JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1250 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

[musique]le retour des groupes en The

The White Stripes, The The, The... , The...

C'est le grand retour des groupes en The, partout sur les radios rock, on ne passe plus que ca ( au moins 10 fois par jour on a droit a 7 nation Army de the whites stripes sur Ouifm.

Vous en pensez quoi vous de ces groupes minimalistes qui se veulent etre les successeurs de groupes comme The Who...

J'avoue que pour moi, le rock des années 70 est vraiment inecoutable dans une bonne majorité des cas, surtout pour les groupes en The de l'epoque

Et quand j'ecoute l'album des Whites Stripes, j'ai tres vite mal au crane, une batterie et une guitare pour seuls instruments c'est assez reducteur pour créer de jolis trucs, et au final je trouve que toutes les chansons se ressemblent, mis a part 7 nation army a cause de son riff de basse vraiment entrainant ( toum toudoum toum tou toum tim tum touuum ), j'ai vraiment du mal avec le reste de l'album.

Et le peu d'autres groupes du meme style que j'ai pu entendre me laisse la meme impression ( notamment The The, entendu aussi sur OuiFm ).

et comme dirait Hughes Delatte :

Et vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Moonwolf
Alpha & Oméga

Re: [musique]le retour des groupes en The
Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
J'avoue que pour moi, le rock des années 70 est vraiment inecoutable
Pff... Je te cause pas à toi !
Les 70's Mais bon, chacun ses goûts, là n'est pas le débats...
Le débats justement... Le retour des groupes en "the"... Euh... Si tu le dis, j'ai pas remarqué une recrudescence de ce genre de choses... Quant à la qualité liée au nom du groupe, je dirais : "rien à voir" !
Torna
Bagnard

Bah on assiste a un retour du rock en general.
Pour le cas de The Whites Stripes , c est du rock brut tres influencé par le blues. C'est kler que seven nation army est génial, j aime bien le reste de leur album mais c vrai que c est un peu repetitif.

Mais je ne trouve pas que la tendance se generalise, apres pour le The c est juste une histoire de nom.

Je dirai que le rock actuel a plus tendance a virer vers des influence electro que blues a l image de Placebo ou de plus recemment Evanescence.

Enfin moi j ecoute bcp de rock francais Aston villa , eiffel et surtout Dyonisos que j adore.
FautVoir
Alpha & Oméga

Je n'arrive pas à voir le rapport entre le préfixe "The", plutôt années 60 que 70, le minimalisme et les Who (?), un groupe new wave années 80 comme The The, et tout le reste.

J'ai rien compris !
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Juste une petite chose à mon avis : il n'y avait pas que les groupes de rock qui, dans les années 70, étaient en "the".
Même que souvent, c'était "Truc and the Machins" (et même avant les années 70 je crois). ^^
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

j'ai pas l'impression que le [the] ai vraiment diminué durant une perdiode
par contre les groupe avec des chiffres / nombres se font de plus en plus fréquent
Darkmore
Alpha & Oméga

Re: [musique]le retour des groupes en The
Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
rock des années 70 est vraiment inecoutable dans une bonne majorité des cas, surtout pour les groupes en The de l'epoque
C'est à dire ?
EDIT : Merde doublé ... trop vieux
Sylbar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Bah on assiste a un retour du rock en general.
Pour le cas de The Whites Stripes , c est du rock brut tres influencé par le blues. C'est kler que seven nation army est génial, j aime bien le reste de leur album mais c vrai que c est un peu repetitif.

Mais je ne trouve pas que la tendance se generalise, apres pour le The c est juste une histoire de nom.

Je dirai que le rock actuel a plus tendance a virer vers des influence electro que blues a l image de Placebo ou de plus recemment Evanescence.

Enfin moi j ecoute bcp de rock francais Aston villa , eiffel et surtout Dyonisos que j adore.
clair que moi la chanson seven nation army me fais planer elle est vraiment bien contrairement au reste de l'album que je trouve un peu bof
Zoun
Alpha & Oméga

Je trouve juste ridicule la récrudescence des The devant chaque nom de groupes.

Ca doit faire vendre.

The Strokes
The Libertines
The Datsuns
The White Stripes
The Zinedines (sisi)
...
Depi
Alpha & Oméga

Le rock des années 70, 80 c'est que du bonheur
Profy
Alpha & Oméga

The Strockes
The Vines
The Hives

Cocyte
Alpha & Oméga

Quand est ce que l'on renomme ce site "the onlines" ? (prononcez bien 'zeuh' ^^)
Torna
Bagnard

Citation:
Je trouve juste ridicule la récrudescence des The devant chaque nom de groupes
Bah moi je trouve ridicule de dire cela. Ce n est pas pacque ds les années 70 bcp de grp s appelait THE qqlch qu'aujour'hui on ne peut plus...

Vous vous entendez a chaque fois THE alors ca vous gène mais en anglais ca ve dire LES comme vous savez alors je ne trouve pas ridicule qu'un grp s appelle LES qqlch.

Ca vs gene pas que y ai les scarabés et les pierres qui roulent
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Le rock des années 70, 80 c'est que du bonheur
Le rock des années 80 ?

C'est quoi donc ?

Pour revenir au débat initial y'a certain groupe que j'aime assez(Strokes Withe Stripe, Hives) et d'autre qui font un peu n'importe quoi (The vines est très très pop, les Datsuns sont assez con dans les paroles).
Un truc qui m'énerve c'est l'aspect "découverte" de ces groupe qui en partie remettent une musique déja existante au gout du jour (les premiers) ou se contentent de surfer sur la vague mode (The vines signe sont premier album sur une major ).
Sans compter que sans la scène stoner ces mêmes groupes serait encore dans leur garage (jeux de mot ahah )
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

je parlais des groupes en The, parceque la plupart des groupes recent ( The strokes, the Whites stripes et les autres, cités par le chieur megalo Zounours ) se veulent la nouvelle generation du rock, le retour aux sources du rock des 60/70 ( cherchez des groupes rock en The des années 60/70 j'ai plus de noms en tete ) et je trouve ca foncierement chiant, le rock minimaliste style on est dans les années 60 et on a pas grand chose pour bien enregistrer nos disques patati patata...

J'ai rien contre le The devant le nom d'un groupe, mais juste l'utilisation faite par ces groupes de ce THE, comme expliqué si dessus.

Je parlais de rock minimaliste, dans le sens ou en general, les melodies ne sont pas tres poussées, jouant sur un ou deux riff de guitares, une ligne de basse plus qu'épurée ( si tant est qu'il y a une basse ) et une batterie poum poum tchac, comme le faisait pas mal de groupes des années ou FautVoir etait encore bien jeune

Et pour le inecoutable : je trouve que beaucoup de chansons ont mal vieillie, et a part Led Zep, j'ai du mal avec la plupart des groupes de rock de cette epoque meme si j'ai pas de noms sous la main
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite