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Polymorphe-moi ! :)

Est-t'il possible de créer de nouveau modèle de polymorphe sans que celà ne pose de problèmes ?
Par exemple je cherche à créer une transformation en Chauve-souris (ca n'est pas dans la liste 2da ).
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Il y a un certain temps ce sujet avait été traité mais je n'ai pas retrouvé les posts en question, si quelqu'un y arrive...
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Euh, faut utiliser un hakpak.
Tu ajoutes une ligne dans le polymorph.2da que tu trouves dans ton répertoire "source" et ensuite tu peux appeler normalement la métamorphose par script, il me semble.

Le AppearanceType tu le trouves dans Appearance.2da (10 dans le cas de la chauve-souris), ainsi que les autres infos sur la même ligne si besoin.
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Vivi c'est normalement ça Gadjio, même si je n'ai jamais été un expert en Hak
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Il faut bien utiliser un HakPack pour ça… mais les possibilités sont énormes car on peut transformer le PJ en n'importe quoi très facilement.

Par exemple voici comment métamorphosé le PJ en âme en peine :

Le HakPack doit avoir deux fichier : nwscript.nss et polymorph.2da.

Dans nwscript.nss :
il faut ajouter la ligne suivante dans la liste des POLYMORPH_TYPE_* (facile à trouver)
int POLYMORPH_TYPE_WRAITH = 38;
(on est pas obligé de maître ce fichier dans le Hak on peut l'éditer dans Aurora et ainsi en faire une copie qui sera utilisée, enfin je crois).

ensuite dans polymorph.2da :
Il faut ajouter la ligne :
38 POLYMORPH_TYPE_WRAITH 187 24 322 po_Wraith **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
(j'ai enlevé des espaces pour que l'on y voit plus clair)

Et voilà, il suffit plus qu'à utiliser EffectPolymorph() et utilisé POLYMORPH_TYPE_WRAITH (dans cet exemple).

J'espère que j'ai été assez clair.
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Vous trouverez le numero de l'apparence dans appearance.2da au fait, pour ceux qui se posent la question.
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Vi, c'est ce que je disais, pour l'ApparenceType.

Mettre nwscript.nss dans le hakpak, je trouve ça très "sale"... Si vraiment tu veux rajouter la constante, rajoute-la dans le nwscript de ton module, ça me paraît quand même plus cohérent.
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encore mieux, faite vous, quand vous creez un module, toujours un "ma_biblio.nss" pour stocker vos constante, sinon, quand bioware regle ses bug, vous suivez pas les modifs pour le module...
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Oui, je préfère largement... mais ça coûte un include à chaque fois, et tous ne sont pas prêts à se donner cette "peine"
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Heu... ou se trouve donc ce fameux nwscript.nss? je ne le trouve pas ...
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Alkien
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nwscript est un script de bioware pour le trouver, va dans l'éditeur de script, ouvre un script, sélectionne "Toutes" dans "Ressources à indiquer" et tape dans "Nom de la ressource" nwscript. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir.
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Une chtite info au sujet de la métamorphose :
Il faut faire très attention aux bonus naturels de la créature si tu ne veux pas déséquilibrer ton module !

Exemple : si tu fais une transformation en garou tu récupère une joli résistance aux dégâts... et tes monstres n'ont pas tous une arme magique leur permettant de passer outre...
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Zunzun
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Moi je l'aime meme un petit peu augmentée la résistance aux degats

M'enfin les métaorphose ne sont effectuées que par un DM et sous controle de celui-ci (en clair celui qui en profite pour aller pexer, pan-pan cul-cul)
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Avatar de Ezhaac
Ezhaac
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Je remonte ce vieux post car je suis à la recherche d'un Polymorph.2da complet.
Je suppose que ça a déjà été fait maintes fois, histoire de ne pas se brider aux 30 apparences disponibles en standard.
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Avatar de Elmo
Elmo
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STOP

Bioware à dit y'a un mois ou deux qu'il était possible de polymorpher SANS toucher au nwscript.nss!!

Dans le sort, ou le script qui transforme, il suffit de remplacer le POLYMORPH_TYPE_* par le chiffre de la ligne du 2DA tout simplement!

Ainsi plus besoin de toucher au NWscript.nss car il change pratiquement à chaque patch pour occrections ou ajouts
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