Upload via MSN

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà.
Depuis peu j'ai enfin l'ADSL avec un beau modem, une belle ligne numérique, etc. Mais depuis, plus moyen d'envoyer des fichiers grâce à MSN, et c'est limite pour en recevoir.
Ca me dit que je dois voir avec mon administrateur réseau ou mon fournisseur pour que le service chose soit activé.
Donc en gros, que dois-je faire? (en sachant que je suis une burne molle en informatique)

En vous remerciant bien bas.


msn n'emploi pas de protocole ultra particulier qui necessite une connection space à ce que je sache...

le probleme doit donc plutot venir de ta connection...
es-tu derriere un firewall, un router ( dans un reseau quoi ) ?
Présentement non, pas de routeur
Prochainement, oui, donc réseau (que je vais m'arracher les cheveux pour le monter mais bon)

Et j'en sais rien pour le firewall. Avant il y avait une connexion via câble, MSN foirait pas. Là c'est connexion ADSL (avec tout ce que cela implique: modem différent, fournisseur, etc) et ça cacate.


C'est simple, il faut mettre son curseur sur le poste de travail>clic droit>gérer>services & applications>services
Puis mettre son curseur sur Pare feu de connexion internet...
Clic droit et faire "arrêter" et voilà
Citation :
Provient du message de Babahr
Ca risque pas de désactiver le partage de la connexion ?
Enfin j'ose pas trop essayer là, ça risquerait de gueuler derrière.
Si ça désactive le partage de connection également
bah vous avez qu'à partager la connection avec autre chose que winXP ... genre wingate
vous avez qu'à utiliser un firewall autre que celui de winXP... genre euh chez pas moi =)
vous avez qu'à utiliser un truc de discution instantanée autre que celui de winXP.... genre icq !

genre, vous avez qu'à ne pas tomber dans le panneau monopolistique de M$
Il y a plus simple pour virer le par feu WinXP.

Va dans la fenetre de connexion (click droit et propriété sur Favoris réseau) puis click droit sur ta connexion internet (si il y a le par feu d'activé, il y a un petit cadena)
Puis propriétés de ta connexion, onglet Avancé et la tu décoche la première case.

Pour ton réseau (plus tard) il faudra que tu modifie ce qu'il y a quand tu click sur le bouton Paramètres.
Hmm, j'avais fait un post pour cela, je vais tenter de le retrouver.. *grmbl de limite à la recherche*

En attendant je vais tenter d'expliquer cela..

Click droit sur ta connexion internet proriété onglet avancé bouton paramètre il te faut cocher les cases qu'il y a dedans, et mettre le nom ou addresse IP dans la case demandé (normalement quand tu en coche une tu a un pop up "Paramètres de service" )

Si tu veux rajouter des ports, c'est la aussi.
Moui, j'ai déjà tenté de configurer ce 'machin' en cherchant pour chaque appli les bons ports à ouvrir et cie, résultat au bout d'un moment certains sites étaient devenus inaccessibles (google entre autres...).
Je trouve ce truc hyper mal foutu et pas intuitif du tout.
Citation :
Provient du message de Alzeir
Prochainement, oui, donc réseau (que je vais m'arracher les cheveux pour le monter mais bon)
Les nouvelles générations de Routeur ADSL font tout le boulot à ta place, franchement même en étant un manche à couille tu devrais reussir les doigts dans le nez.
Citation :
Provient du message de Babahr
Moui, j'ai déjà tenté de configurer ce 'machin' en cherchant pour chaque appli les bons ports à ouvrir et cie, résultat au bout d'un moment certains sites étaient devenus inaccessibles (google entre autres...).
Je trouve ce truc hyper mal foutu et pas intuitif du tout.
Pour MSN ils y sont déjà, il suffit juste de mettre l'ip/nom du pc du serveur (le PC qui à la connexion)
Bien, alors bon en fait c't bien le Firewall qui me faisait faire caca.
Mais là maintenant, j'ai le réseau (sans fils s'il vous plaît) sous Win XP et même si l'autre ordi est connecté, ben je peux envoyer et recevoir des fichiers via MSN (peut-être parce qu'il y a un routeur?).
Seulement ça foire avec certaines personnes, et je ne sais pas pourquoi. Enfin bref, mystère et cacahuètes.

Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Les nouvelles générations de Routeur ADSL font tout le boulot à ta place, franchement même en étant un manche à couille tu devrais reussir les doigts dans le nez.
Je confirme, je suis une manche à couille ET j'ai réussi à monter le réseau facilement.


C'est pas un problème de Firewall xp quelque fois, car certaines personne ayant la version familiale (moi pro) n'arrivent pas a me l'envoyer


[edit : repondu un peu tard]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés