JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment sont personnalisées vos barres de macros? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

(guérisseuse)

J'utilise :
- 2 barres de buffs
- 2 barres de craft
- 6 barres contextuelles différentes : 2 pour pex (solo ou groupe), 1 en défense de fort, 1 en attaque de fort, 2 barres pour le rvr de promenade (1 main et celle avec tous les autres trucs dont j'ai sans cesse besoin)

Sur mes barres qui fonctionnent en duo, j'ai sur chacune le qbar de l'une vers l'autre, mais j'ai le plus grand mal à m'en servir (aaaah, les habitudes...).

J'ai passé /sprint /face et /stick en touches de clavier, sinon c'est l'enfer.

Ceci dit le cas du guerisseur est spécial, je cite le nombre de touches qu'il me faudrait sur une barre "anytime" (hors buffs) :
- 4 soins incantés (pti, gros, groupe, spread)
- 2 soins insta (single, groupe)
- 2 rez (1 normal et 1 insta)
- 1 scm
- 4 buffs sur timer (de 2 à 5 selon les spé)
- 1 root
- 4 mez (single, zone, insta single, insta zone)
- 3 stuns (single, zone, insta single)
- 1 debuff vitesse d'attaque
- 1 célérité de groupe
- 1 demez
- 1 soin maladie
- 1 soin poison

= 26 touches et j'ai sûrement oublié des trucs

Ce à quoi pourraient s'ajouter dans le temps / selon les templates :
- 1 insta stun de zone
- 1 purge
- 1 moc
Lien direct vers le message - Vieux
Mugathdem [AG]
Roi

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
La barre dépend de ta classe, de ton template, de ta façon de jouer, etc ...

Je peux te décrire mes 6 barres de macro si tu veux, mais ça serait valable uniquement pour un paladin 50 avec 42 en bouclier et 39 tranchant et 48 en cantique et qui aime stun et taper dans le dos des ennemis ... bref. Y'a pas deux joueurs avec les mêmes barres.
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est un peu l'orientation générale que je cherche. Le but non avoué (ha si ça y est j'avoue) est d'aider les débutants à se construire une barre efficace en se posant la question des choix (moi par exemple c'est exclusivement lié au fait que je ne joue qu'avec les touches et que j'aime bien avoir systématiquement des styles équivalents et/ou débuffs aux mêmes endroits) ou en lisant les explications de la raison d'être de ses choix.

Par exemple : le stick en 1 systématique : pas de questions à se poser je stick mon adversaire systématiquement...
en 2 un style a effet secondaire et ouverture sur action défensive. Ces styles sont souvent ceux qui affaiblissent l'adversaire le temps du combat - stun ou retrait, donc c'est intéressant de "punir" l'ennemi d'avoir été trop bon . En 3 un style anytime car je tape toujours 2-3-4 et donc mon 3 supplée mon style à ouverture. Le 4 c'est le DD, ici aussi pas de question la séquence 2-3-4 est très naturelle et donc à tout moment je peux balancer mon DD tout en frappant, ce qui peux rendre obsolète un IH trop gardé sous le coude.
5-6 des styles pour un adversaire en fuite (stun de dos) ou pour bien entamer les présentations (hémorragies) avec un méchant qui tape un de mes camarades.

C'est l'idée de base...
Izno [Défi]
Alpha & Oméga

Moi tout est sur ma barre numéro 1
Elween
Alpha & Oméga

bon pour t'aider
z : avance
q : rotation gauche
s : reculer
d : rotation droite
e : /stick
f : /face

suivant cette configuration je met donc mes styles d'attaque (je ne joue que de guerriers) sur les 5/6 premiers bouton de ma barre de macro.
en général ça donne 1 - anytime (suivie de son enchainement) sinon je suis en 2 avec le taunt (suivie de son enchainement), après les styles dans le dos/coté (suivie de leur enchainement)quand je ne suis pas le mains tanks

après je met en barre de macro 7/8/9/10 les magie/chant/instant.
pour le twist paladin ou encore les self buff en instant du sauvage....
PS : je joue avec un clavier ergonomique qui sépare la barre de macro en deux (1/2/3/4/5 d'un coté et 6/7/8/9/10 de l'autre), ce qui facilite la position des mains en combat)

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nenaal Llaenaan
/qbar 1 te permet d'aller à la barre de macro 1 (comme shift 1)

Si tu dois switcher entre deux barres (1 et 2 par exemple), tu mets sur le slot 10 de la barre 2 la commande /qbar 1 et /qbar 1 sur le slot 10 de la barre 2. Comme ça, tu changes de barre facilement

Sinon, avec mon empathe, j'ai sur toutes mes barres, en place 6, un soin . Plus de question à me poser, un soin à passer, hop, 6 .
Pour les /qbar ... quoi jsuis le seul a faire Shift+num de la barre de macro pour switcher ??

Puis sinon, moi c'est le stun single de 11sc ki est normalement partout au numero 6 question de prioritees. J'ai aussi qq tits details du genre Barre 2 macro 2 gros soins, barre 4 macro 4 ScM, vu que jutilise CF plus haut, e shift+num, ca fait faire du shift 2+2 ou 4+4 et paf

Question de gout me direz vous non ?

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Kryone
Alpha & Oméga

Personnelement sur mon guerrier, j'ai en barre 1, ma barre de combat RvR avec tout mes styles positionnes, mes 2 armes et IP (resté de la place ), en barre 10, une barre de duel avec mes styles qui nécessitent une ouverture, en barre 2 j'ai la panoplie du parfait petit guerrier (les 3 armes, protec, garde... et quelques ra actives) et en barre 3 toute mes ra actives.

Follow, stick, face, et run sont en touches de raccourcis (respectivement F1, F2, F3 et F4).

Il y'a quelques redondance d'une barre à l'autre, mais vraiment très peu.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
paladin 50 avec 42 en bouclier et 39 tranchant et 48 en cantique
Juste pour la chicane

Sur le character Builder, qd je rentre tes parametres, il me reste 123pts a repartir hein

Ekios casse noisettes

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekios / Ekias
Juste pour la chicane

Sur le character Builder, qd je rentre tes parametres, il me reste 123pts a repartir hein

Ekios casse noisettes
et comme tout le monde il faut les mettre en parade (environ 10 pts)
Ellone
Alpha & Oméga

bah moi ma barre de macro pour RvR c'est:

1=> Instant drain
2=> Instant drain
3=> Instant drain
4=> Instant drain
5=> Instant drain
6=> Instant drain
7=> Instant drain
8=> instant drain
9=> Instant drain
0=> Instant drain

Toute les autres barres sauf une sont remplis de /qbar 1 ( comme ca c'est plus facile de changer de sort quand je passe un niveau )

Je suis bonedancer spé supression
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gyna | Jyne
et comme tout le monde il faut les mettre en parade (environ 10 pts)
bon on va arreter la le HS apres ca, mais :

Jme suis amusé a refaire le template a ma sauce et ca donne ca :

44 tranchant 42 bouclier 46 cantik 3 parry

PS: c'est quoi ca : Resist Cold & Resist Heat & Resist Matter Shout [Group] [C] genre 1 cantique ki rassemble les 3 resists en 1 coup ?? Oo

www.joyeux-bordel.com
Ssaan
Alpha & Oméga

pour mon ménestrel j'ai trois barres de raccourcis de base pour rvr et pvm (soutien actif, corps à corps, soutien passif en gros) deux autres spécifiques quand j'utilise le charme, le reste varie en fonction des situations : cratft/objets à charges, potions de regen endu et autres .

il y a pas mal de redondances, surtout toutes mes barres ont l'insta stun et une macro /qbar 1 pour pouvoir m'y retrouver vite en cas de surprise ou de flottement
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekios / Ekias
Juste pour la chicane

Ekios casse noisettes
Bin le reste en Parade
Harpo
Alpha & Oméga

Moi je suis scout et j'ai une barre de roxxor je conseil à tout scout d'avoir la même

1) /macro /s gentil scout cherche groupe
2) /macro /s allez syouplé je suis gentil groupez moi
3) /macro /s allez quoi soyez sympa je vais mourrir en solo
3) /macro /s si vous me groupez jvous met en friend list
4) /macro /s le premier qui me groupe jlui file 1pp
5) /macro /s bon jpeu au moins avoir un add dmg plz ?
6) /macro /s 100 or pour un add dmg qqn ?
7) /em descend solo du tp emain
8) /y
9) /rel
0) /q

GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pile
Je n'ai jamais eu plus de 4 barres et encore en laissant beaucoup de trous entre...
Enfin il est vrai que j'enlève les macros dès qu'elles ne servent plus, sauf les récurrentes ( comme les charnières de diamants, les objets que je peut faire actuellement etc etc ) donc j'ai du mal à voir comment tu en places autant
Sachant que pour les tasks mon maitre forgeron peut me donner à faire une arme parmi entre 15 et 20, que pour chaque arme il faut réserver 3 macros différentes, que je reserve aussi 4 macros toutes les 3 barres pour avoir rapidement la possibilité d'ouvrir les fenêtres de craftage (forge, menuiserie, tannage, métalurgie), une macro de sprint, cela remplis vite toutes les macros !
bred
Roi

Seule chose intéressante que je pourrais dire, jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avais sur toutes mes barres une touche pour le sprint, une touche pour le face une touche pour le stick.

Depuis j'ai mis le sprint sur la touche 7 du pavé numérique (sous le verr num) stick sur F5 et face sur F4, et j'ai gagné 3 places de libre sur toutes mes barres.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment sont personnalisées vos barres de macros?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite