JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi fumer du canabis ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #2659
Invité

C'est clair que fumer un joint en buvant du coca c'est génial , un plaisir simple mais énorme.

Après je condamne aussi les gens qui ont besoin de boire ou de fumer pour s'amuser , seulement c'est bête aussi de se priver constamment.

Avant j'étais comme ça , trop timide pour m'amuser , je buvais , et j'ai bu pas mal ( il m'est arriver de boire une bouteille de Get 27 cul sec , pareil avec du Bailey's ou du muscat ) et bon , j'aime autant fumer un joint , être un peu stone , et triper sur des potes bourrés , parce que je sais que si je reste Agen , je vais les trouver bien lourd.

Et puis bon après tout :

Pourquoi faut-il toujours se justifier

Ah oui autre chose , j'adore la convivialité , rouler un joint , puis le faire passer a un pote , c'est un peu comme boire un verre avec quelqu'un , tu te fais plaisir , tu fais plaisir , tu discutes , tu rigoles , c'est simple , mais efficace.
Lien direct vers le message - Vieux
Inoceram
Roi

Moi j'aimerais bien qu'on me fasse gouter du bon matos...
Les rares fois ou j'ai fumé, c'etait de la merde et j'ai fait des bad trip.
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Moi ça me met bien , ça me détend , ça me permet de mieux écouter la zik() , pis ça a quand même un bon goût en plus.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
Après je condamne aussi les gens qui ont besoin de boire ou de fumer pour s'amuser , seulement c'est bête aussi de se priver constamment.
Parce que si tu ne fumes pas tu te prives toi ???
Moi je ne fume pas parce que je n'en ai pas envie ; je n'ai vraiment pas l'impression de me priver de quoi que ce soit...
J'en déduis que tu considères tout de même que le cannabis ou l'alcool sont des outils visant à faciliter l'amusement...
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
Y'a des fois comme ça , pis des gens qui encaisse pas .
C'est pas une tare.
Tu vis sans , pis c'est tout.
Voorock [GW]
Roi

Pourquoi vivre ??
Testosterone
Alpha & Oméga

Mauvais pour la condition physique (avouez vous apprend qqchose là hein ) donc vois pas l'intérêt d'en fumer.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Oui, peut-être, mais vous savez pas c'est quoi, donc j'aime bien mieux discuter de ca avec qqun qui a expérimenter et pas aimer que qqun qui a jamais expérimenter et aime pas. Je lui ris au visage. Je prend comme exemple un saut en parachute. Oui on sait tous c'est quoi, en théorie, mais en pratique? tu ne saura jamais c'est quoi réellement avant de l'avoir essayé. Donc tu peux bien "tenté" de decrire les émotions et sensations ressentis, tu ne sera jamais crédible comme qqun qui l'a essayé.
J'aime bien cet exemple... (ironie inside)
Si quelqu'un qui ne fait pas de parachute te dit que potentiellement tu risques ta vie en en faisant, tu lui ris au nez parce qu'il n'a jamais essayé ?
Et bien moi je ris au nez de celui qui fait du parachute régulièrement et qui me dit qu'il n'y a aucun risque à en faire, parce que je sais que c'est faux : l'accident est probable.

Le cannabis, c'est presque la même chose ; ce n'est pas parce que tu consommes que tu as une vision objectif sur le phénomène, bien au contraire... sans parler des aspects scientifiques du phénomène qui sont bien souvent très loin du niveau de compréhension d'un collégien ou d'un lycéen (sans être méprisant )...

[EDIT] à Spleen, cf post en dessous : pas d'objection, mais seulement si tu me dis pourquoi
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
J'aime bien cet exemple... (ironie inside)
Si quelqu'un qui ne fait pas de parachute te dit que potentiellement tu risques ta vie en en faisant, tu lui ris au nez parce qu'il n'a jamais essayé ?
Et bien moi je ris au nez de celui qui fait du parachute régulièrement et qui me dit qu'il n'y a aucun risque à en faire, parce que je sais que c'est faux : l'accident est probable.
A partir du moment où tu es en vie, tu risques de la perdre à chaque instant. La pierre de destinée ne marche que dans t4c.

Citation:
Le cannabis, c'est presque la même chose ; ce n'est pas parce que tu consommes que tu as une vision objectif sur le phénomène, bien au contraire... sans parler des aspects scientifiques du phénomène qui sont bien souvent très loin du niveau de compréhension d'un collégien ou d'un lycéen (sans être méprisant )...
Ayant baigné dans la bio et la chimie quasiment toute ma vie (niveau fac, j'ai bloqué au niveau thése j'avoue), je suis pleinement conscient des risques que j'encourre. Mais on met toujours en avant les dangers et on oublie les bienfaits. Le chanvre est consommé depuis beaucoup plus longtemps que l'époque hippie. Les faits sont que divers laboratoire très sérieux étudie la molécule active du cannabis (TétraHydroCannabinol si je me souviens bien), notamment en France, pour son application sur les cancers et d'autres maux très commun.

[edit] Vala vala, j'argumentes! T'avais posté juste avant moi! ^^
Leufar
Alpha & Oméga

En même temps, le fumeur "lambda" est plus sujet aux méfaits du cannabis qu'aux bienfaits du THC, non ?
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
Rien du tout oui!! C'est pas bon tout ca jb

Franchement moi je comprends pas ceux qui fument ca.. Pour moi c'est peut-être pour oublier des problèmes ou alors pour se faire plaisir, avoir peut-être un bon temps avec des potes..

Mais je pense franchement qu'il y a d'autres moyens et qu'on peux vivre heureux dans son monde, sans en créer un autre avec de la drogue.
spl33n
Alpha & Oméga

D'où l'intérêt des recherches actuelles.

Mais bon, fumer fumer...Y'a en cuisine aussi.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

serieusement c'est quoi les méfaits du cannabis ?
j'en vois pas trop si je compare avec d'autres produits psychotropes.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
A partir du moment où tu es en vie, tu risques de la perdre à chaque instant. La pierre de destinée ne marche que dans t4c.

Ayant baigné dans la bio et la chimie quasiment toute ma vie (niveau fac, j'ai bloqué au niveau thése j'avoue), je suis pleinement conscient des risques que j'encourre. Mais on met toujours en avant les dangers et on oublie les bienfaits. Le chanvre est consommé depuis beaucoup plus longtemps que l'époque hippie. Les faits sont que divers laboratoire très sérieux étudie la molécule active du cannabis (TétraHydroCannabinol si je me souviens bien), notamment en France, pour son application sur les cancers et d'autres maux très commun.

[edit] Vala vala, j'argumentes! T'avais posté juste avant moi! ^^
Euh... pour la première partie, je crains de ne pas être sûr de bien comprendre...

J'ai également mangé de la biochimie et de la physiologie à toute les sauces pendant 5 ans, et j'avoue pourtant sans peine que cela ne m'a pas empêché de commencer à fumer (cigarettes) ; moi ce qui me choque le plus dans le discours des fumeurs c'est le fait qu'ils pensent pour beaucoup, que le cannabis n'est pas toxique et qu'il n'entraine pas de dépendance...
Pour les maladies contre lesquelles le cannabis apporte du bien-être (cancer, SIDA en fin de phase ais-je lu récemment, ... et ce sont des maladies en phase terminale je souligne ; la victime n'a plus rien à perdre), pas une guérison (enfin si peu), pourquoi pas, mais dans ce cas précis, qu'il fasse l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché, que celle-ci soit retenue puis validée et on en reparlera

@L'année du tigre : effectivement, utiliser l'argument des bienfaits du cannabis sur des maladies dont on n'est pas atteint, pour plébiciter l'usage récréatif du join au quotidien est assez étrange
noodles
Alpha & Oméga

les méfaits, c'est un risque accru de cancer des poumons
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi fumer du canabis ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite