JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 454 (sites) | 931 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Francais expliqués aux GI Américains RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
evolve
Dauphin

Bah...esperons que quelques choses de bien va quand même sortir de tous ca

en passant -
EQ Lounge - semble ne plus être(pour ceux que sa pourraient intéresser)je vous inviteraient a lire les forums chez- EQII age of destiny- dans les - off-topic - sous *Great Threads from EQ Lounge et (peut-être avant) dans - Rants and rave- *EQ Lounge
a partir de la page 3-4

j'y était nouveau membre depuis peu (Lounge) je trouvais l'attitude de plusieurs membres de *Destiny trop mmm.. *Con
si par hasard. Renegade. vous est familier vous pourrez lui dire de ma part que son site était supérieur.
et en passant... pas de forum Francais sur EQII ici ??? si vous avez des copains sur les serveur -Legend- sa pourrait servir
Lien direct vers le message - Vieux
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
C'est bon de rire parfois.
Oui mais encore? ou alors c'était pour booster ton postcount de + 1 ?
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Par contre il est vrai que certaines personnes voient l'Espagne comme un pays arriéré (ça me faisait rire, vu que en France j'habitais un patelin pommé bcp moins moderne que ma ville, Palma )
Ca, tu vois, ce sont des stereotypes qui datent des années 70, l'Espagne a enormement progressé depuis pour etre a present un des moteurs de l'Europe.
Faut dire qu'un Franco, c'etait pas terrible pour les evolutions, surtout sociales

Citation:

En tout cas j'ai un excellent souvenir de mon expérience. Je suis retourné dans mon île et je n'ai pas envie de la quitter mais je suis tombée amoureuse de votre pays et la France me manquera toujours
Revient quand tu veut

Sinon, concernant les stereotypes entre americains et francais... c'est meme pas la peine d'aller si loin : Rien que la facon de voir la province pour des purs parisiens est pas mal... j'ai reussi a convaincre un parisien qu'a Bordeaux, il n'y avait pas de transports en commun, qu'il n'y avait qu'un seul bar-tabac dans la ville et qu'il fermait a 22H
*me suis bien marré sur ce coup la*
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

J'aurais pourtant pensé qu'on avait le plus d'empathie avec l'Espagne.
Y a aussi la mentalité parisienne qui sorti du periph quitte la civilisation.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Ca, tu vois, ce sont des stereotypes qui datent des années 70, l'Espagne a enormement progressé depuis pour etre a present un des moteurs de l'Europe.
Faut dire qu'un Franco, c'etait pas terrible pour les evolutions, surtout sociales
Euh n'empeche que ces stereotypes sont encore d'actualité, et il va en falloir pas mal des années avant que les mentalités changent, et qu'on ne voit plus l'espagne, le portugal et l'italie (je parle meme pas de la grece ) bref les pays du sud de l'europe comme des pays arrieres ou presque sous developpés. C'est bien sur a des millions de km de la verité, mais les idées de ce genre ont la vie dure.

Citation:
Provient du message de Cocyte
Sinon, concernant les stereotypes entre americains et francais... c'est meme pas la peine d'aller si loin : Rien que la facon de voir la province pour des purs parisiens est pas mal... j'ai reussi a convaincre un parisien qu'a Bordeaux, il n'y avait pas de transports en commun, qu'il n'y avait qu'un seul bar-tabac dans la ville et qu'il fermait a 22H
*me suis bien marré sur ce coup la*
Et encore, t'es pas comme moi, un correzien ! Parcequ'il a quand meme fallu du temps a certains de mes potes parisiens pour leur faire accepter l'idée que oui j'habite en correze, mais que non, je ne suis pas fermier, et que non je n'ai pas de vaches, que oui, il existe des vraies villes dans mon département (et que Limoges fait quand meme presque un demi million d'habitant il me semble), et qu'il fait vraiment bon vivre dans mon pays.
Mais je pense que les stereotypes/generalisation/critiques/moqueries existent partout et pour tout le monde. C'est d'autant plus vrai pour les USA puisqu'ils sont la premiere puissance mondiale, et surtout qu'ils ne font aucun effort pour ameliorer l'impression qu'il donne (on l'a vu pendant la guerre d'irak 2, le gouvernement cherchait beaucoup plus a rallier a ses cotés l'opinion interne que l'opinion internationale, leurs efforts en communication exterieure etaient plutot ridicules), mais en aussi en France et partout ailleurs. Tu prends l'exemple Paris/province -a noter que tu ne le prends que dans le sens paris-province, mais les clichés du "connard" parisien egoiste, triste et pollueur ont aussi la vie dure en province- mais ne serait-ce qu'a l'interieur d'une meme region.
En Limousin par exemple, les Haut-Viennois, parce qu'ils ont Limoges, se sentent souvent "superieur" a leurs voisins correzien et creusois. Et nous meme correzien prenons un malin plaisir a nous moquer de la Creuse, qui est quand meme un des departements les plus agricoles, les moins peuplés et les moins dynamiques de France. Il a fallu attendre 1997 pour que vraiment TOUTE la creuse ait acces a l'electricité, c'est quand meme dingue.

Bref, je pense que meme si c'est malheureux, les clichés ont a la vie dure, et je pense meme sont inhérents a l'homme. On aime bien trop souvent son propre coin et se sent souvent moins cons que les autres.
Ligeia Zenox
Reine

Lol, c'est tout à fait vrai ce que vous dîtes des parisiens J'ai entendu une fois dire que la seule ville de la France était Paris...
Personnellement j'adore la capitale française , je l'ai découverte à 15 ans et j'en suis tombée amoureuse (par contre, pas très sympas avec les touristes les parisiens ) Pour les espagnols c'est la destination romantique par excellence, une chose qui surprenait et amusait bcp mes amis français (pour vous c'est plutôt Venise) Vous n'y pouvez rien, cette image de France liée à l'amour vous colle au c*** , mais bon il y a bien pire.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
J'aurais pourtant pensé qu'on avait le plus d'empathie avec l'Espagne
Tout a commencé avec l'invasion de Napoléon, que les espagnols n'ont pas trop apprécié (d'ailleurs vous avez des vilains mots pour les allemands, nous on en a pour vous, mais on s'en sert que pour rire, c'est pas méchant ) Après avec la guerre civile et la crise économique pendant la dictature de cet être abjecte dont je refuse de prononcer le nom , bcp d'espagnols ont traversé la frontière avec pas grand chose dans les poches. Tout cela a crée une image de pays arriéré et pauvre (il l'était à l'époque) qui nous colle toujours. Les émigrés (même les réfugiés politiques) n'ont pas toujours été très bien accueillis et ceci a crée une certaine rancune dans les générations antérieures à la mienne mais qui heureusement n'existe plus aujourd'hui. C'est devenu une fausse impression comme quoi on est pas trop les bienvenus chez vous.
Aujourd'hui les états Français et espagnol sont concurrents du point de vue économique (agriculture et pêche par ex) ce qui provoque des petites tensions ponctuelles (genre les camions de fraises espagnols renversés par les agriculteurs français). Ce n 'est qu'un fait anecdotique, mais bon ça n'aide pas non plus à se sentir appréciés.
Et comme vous dîtes, cette impression d'être vu comme le frère pauvre qui coûte cher aux autres pays (d'ailleurs j'ai lu un commentaire de ce genre à propos de l'Espagne sur ce forum il n'y a pas longtemps) n'aide pas trop non plus à se sentir acceptés par nos voisins du Nord (je vous rappelle qu'en Europe on nous appelle les PIGS: Portugal ,Italy, Greece, Spain) )

On mélange tous ces ingrédients, on secoue un peu, on rajoute l'accueil des parisiens aux touristes et vlà, le préjugé est servi.

Je sais maintenant que c'est faux et je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de le découvrir. Certains de mes meilleurs amis sont français et je continue de visiter ce forum où je ne me sens pas trop étrangère (malgré les fautes, je m'excuse )
Hedrick
Alpha & Oméga

Petit panel de relexion ou de questions parent / enfant de Virgina Beach ( Virginie ) (USA ) a des etudiant de mon groupe ou a moi meme

- Vous avez vraiment la television ?!

- Tu vois tu tourne cette molette et l'eau coule par le tuyaux

- Vous avez des mobiles en france?

- C'est vrai que les francais font l'amour dans les rue? ( question de la fille ( 15 ans ) de la famille d'une francaise voisine )

- Nous ici on roule avec des voitures qui depassent les 100 miles/h

- La france c'est la ( reflexion du gamin de ma famille en montrant l'affrique du sud sur un atlas )

- Maman c'est ou Washington? ( Virginia beach est a 300 km au sud de Washington )

- Venez decouvrir la grande histoire americaine ( panneau de l'entrée du musé historique des USA (washington) //au programme... superman, mickey..mais pas de reference a massacre indien et au colonel custer )
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Sympa ton post Ligeia, ça fait plaisir d'avoir le regard d'une catalane
Moutton
Alpha & Oméga

Le seul probleme avec l'Espagne, c'est qu'on y parle trop en espagnol. ( toutes versions confondues )
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Et comme vous dîtes, cette impression d'être vu comme le frère pauvre qui coûte cher aux autres pays (d'ailleurs j'ai lu un commentaire de ce genre à propos de l'Espagne sur ce forum il n'y a pas longtemps) n'aide pas trop non plus à se sentir acceptés par nos voisins du Nord (je vous rappelle qu'en Europe on nous appelle les PIGS: Portugal ,Italy, Greece, Spain) )
Personellement, je considere l'evolution des "3 p'tits cochons" (flute, ils sont 4 ^^) comme etant la plus belle reussite de l'Europe.
Il faut esperer que la recette marchera a nouveau avec les pays de l'est (mais j'ai des doutes... je pense qu'il faudrait actuellement plutot consolider l'europe que de l'etendre)
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
...
Merci beaucoup de cet eclairage c'est edifiant.
Pourtant chez tous les gens qui ont pu évoquer l espagne et les espagnols je n'ai jamais ressenti ce sentiment.
Ce serait plutot l'inverse comme quoi...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

A noter qu'à l'époque où j'étais aux US, on avait une fantastique réputation.

A mon avis, les choses se sont quelque peu gâtées depuis...
Ligeia Zenox
Reine

Merci à vous, Elandil et Cocyte

Citation:
Provient du message de JeanLouis:
Le seul probleme avec l'Espagne, c'est qu'on y parle trop en espagnol. ( toutes versions confondues )
LOL Bon on y parle aussi d'autres langues: portugais, catalan et basque (à ne pas confondre avec des dialectes, ou "patois" comme vous dites, un terme que je trouve méprisant d'ailleurs)

Désolée d'avoir dévié le sujet initial
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
A noter qu'à l'époque où j'étais aux US, on avait une fantastique réputation.

A mon avis, les choses se sont quelque peu gâtées depuis...
Disont qu'en ce moment, une fois sur le sol américains dire que l'on est belge ou suisse ne fait pas de mal.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Francais expliqués aux GI Américains

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite