Histoire d'un casual player

Répondre
Partager Rechercher
DAoC est mon premier jeu online de ce type.
J'avais joué un peu a Diablo auparavant, mais bien evidement rien a voir.
En fait, cela faisait plusieurs années que je ne jouais presque plus sur un ordinateur. Je n'aime pas jouer seul, et les parties de AoE, total annihilation ou perfect general se comptées sur les doigts d'une mains chaque année.

En jouant a Diablo, l'ami avec qui je joue en réseau me dit qu'un super jeu va arriver, qui s'appelle Dark Age of Camelot.
Je me renseigne au taf, et ma foi, pour un passioné d'histoire médiévale que je suis, le BG est tres accrocheur, même si le haut moyen age n'est pas mon epoque préférée.

Début décembre 2001, je me procure le CD de beta ouverte dans je ne sais plus quelle magazine, et en route !

Je crée mon personnage, une jolie avaloniene qui se retrouve a Lethantis.
Et la, l'horreur, je ne comprends rien a l'interface.
Se déplacer, ca va encore, mais le reste de l'interface restera pour moi un grand mystere durant une bonne heure.
De meme, le mode combat me laisse perplexe.
Enfin, apres avoir placé mon unique sort dans la barre de macro, je peux aller congeler les pauvres bestioles qui croisent ma route, avec une decouverte assez rapide de la signification des codes de couleur...
J'accroche tres vite a l'ambiance. Campacorantin est une foret sombre et particulierement angoissante.
En plus, je me suis perdue assez vite, et il m'a fallu quelque temps pour m'aventurer jusqu'a caer Ulfwych.

Arrivée au niveau 4, je tombe sur un binome qui me propose de grouper avec lui. Je tombe, sans le savoir, sur les gens avec qui je vais passer toute la beta, et pour l'une d'entre elle, que je vois encore aujourd'hui.
Nous tapons ensemble les pauvres rats pres de la riviere a lethantis et sonnons ensemble notre niveau 5.
Je prends la voie du wizard, Gwendolyne devient cleresse, et Kelschen infiltrator.
Nous decouvrons tous bien vite nos fabuleux pouvoir, et je m'emerveille devant les feux d'artifice que genere mon avatar.
Nous nous aventurons au bout du monde (adribar retreat), et dans un marais sinistre, nous mettons au point nos tactiques de pull, buff, heal, et autres joyeusetés.
J'en profite pour decouvrir le jargon propre aux mmorpgs.

Le temps passe vite, mes heures de connexions defilent au grand dam de ma moitié, qui reste neanmoins philisophe, en se disant que je vais me lasser assez vite.
Je decouvre durant ce mois de décembre les jolies paysages de ce jeu; les couchers de soleil sur Stonehendge, camelot ou je me perds, la forteresse de snowdonia que je n'ose depasser, les premiers RvR a emain où la mga voit les premiers affrontements et mes premiers maigres rps qui ne servent encore a rien...

Bref, à la fin de la beta, ma thaumaturge feu est niveau 13, et je suis completement drogué a ce jeu.

Je me rue donc sur la boité de jeu a la sortie, et je commence a faire une scout. J'avais beaucoup fantasmé a la beta sur le stealth, et scout me parassait une classe apte a soloter.
Effectivement, il s'est avéré que pour les hardcore players, c'etait le cas. En revanche, pour un casual player comme moi, cette classe sera la source de moultes désillusions.

J'avais connu lors de la beta quelques personnes qui voulaient monter une guilde de furtifs, entre autres Kykoo et Agamemno.
Je me retrouve donc tres vite à Camelot devant le greffier de guilde pour la création du CO, pour laquelle Percelevent avancera dans un geste d'une grande générosité la piece d'or nécessaire.

Et la commence une longue et difficile montée en XP.
Et je decouvre tres tres vite que si l'on est pas paladin, thaumaturge ou clerc, grouper n'est pas une sinécure.
Ma guilde monte relativement vite, et rapidement, je suis largué, mon temps de jeu ne me permettant pas de suivre la cadence.
En effet, entre temps, ma moitié, alarmée par la perspective de devenir une computer widow, m'a signifié à raison qu'il fallait voir a etre plus raisonnable

Je me limite donc a ne jouer que quelques heures par semaine.

Dans ces conditions, je decouvre vite que jouer peu de temps, et avoir une classe aussi appréciée que des cotillons à la sortie d'un cimetierre ne vont pas me simplifier la vie.

Apres moultes désillusions, beaucoup de solo, et des coups de mains qui font du bien, je ding 50 en septembre 2002.

Entre temps, les classes d'archers se sont révélées comme les vrais seigneurs du RvR. Le snipe'n run fait des ravages, et les scouts, rangers et hunters hlvl sont les vraie stars des serveurs.
Tout le monde ne parle que des Valedryians, proctors et autres rangers qui sont les rois d'emain.
Je me dis que je n'aurais pas souffert pour rien.
Deja, quelques raids dans les gorges de Cruachan avant mon lvl 30 m'avait permis de voir la puissance de cette classe.

En plus, une classe qui permet de soloter, pile poil ce qui me faut.

Mais, evidement, avant de ding 50, arrive la version 1.50 avec son terrible see hidden, qui renvoie les archers dans les limbes, et mes perspectives de solo aux oubliettes.

Je ne vais pas epiloguer la dessus, le sujet a ete mainte fois débattu.
Reste que me voila 50, avec une classe n'est plus ce que je désirais vraiment, une classe de solo.

En plus, j'arrive au niveau 50 sans le sou ou presque
J'ai fini en solotant les arbres a Penines, qui ont l'avarice extreme de ne rien lacher. De plus, qui dit solo qui release, et perte massive d'argent.
Enfin, les fleches sont une vraie et authentique ruine, meme en les faisant soi meme.
D'ailleurs, cette plaie d'argent me poursuit encore plus ajourd'hui.
Sur peut etre 10 PP qu'un perso gagne en montant au 50, un scout doit en depenser 7 dans ses fleches.
Apres, il faut financer son arc, son bouclier, son arme, l'armure, faire SC, proc, bref, une vraie misére.

Aujourd'hui, je continue mon bonhomme de chemin dans DAoC.
J'ai pu participé a l'aventure Camlann en partageant un perso avec mon frere qui a beaucoup plus de temps que moi, j'ai activement (j'espere) participé a la vie d'une remarquable guilde, été dans deux alliances riches en personnalités interessantes,

Je retiens de ce jeu son univers bien sur, son RvR qui est une reussite, mais surtout, un jeu de rencontres, et d'individus qui sont la vraie richesse de DAoC.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Tout le monde a un peu la nostalgie des débuts, ou l'on découvre tout.

ça reste un de mes meilleurs souvenirs également
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Tres sympas le réçit
__________________
Furi 11L+ Scoot | Gaela 5L+ Clerc | Eve 4L+ Ménestrel | Kristina 4L+ Clerc | Gaelice 5L+ Thaumaturge | Gaelill 4L+ Cabalist

Houhou 7L+ Barde | Adee 6L+ Enchanteur | Luania 6L+ Ombre | Coquigaela 4L+ Druide
Adielina 3L+ Druide | Adelyna 1L+ Enchanteresse | Luanie 1L+ Animiste | Luannie 1L+ Animiste | Noyana 1L+ Empathe | Furette 1L+ Animiste
Merci à toi ne nous faire partager cela.
Enfin quelque chose de joli et agréable à lire !

Je viens juste d'avoir mon premier perso 50 (hier soir!) et je repense à toutes les rencontres que j'ai pu faire durant ces 50 levels ... Beaucoups de bonnes rencontres !

N'est-ce pas l'essentiel après tout ?

Manzana
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Charmant. Je retouve un peu de moi également.

Mmmmmm... époque bénie où j'utilisais n'importe quel style de combat en fonction de l'humeur et où je mettais les points de compétences complètement au pif, en me disant "bah, on verra bien"

Sincèrement, j'ai hate qu'un jeu tout neuf aussi interessant que DAOC sorte bientôt, rien que pour retrouver ce petit pincement au coeur que l'on éprouve quand on découvre quelquechose pour la première fois.
Je sais que je n'aurais plus jamais la pure, la vraie nioubattitude que l'on a quand on découvre le concept de mmorpg, car on acquière tout de même un certain nombre de reflexes applicables à tous les jeux du même style; mais la nouveauté a quand même du bon.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
C'est pas que c'etait mieux avant

Ca s'appelle la phase de decouverte ou tout est beau, tout est super. Sur T4C ca me l'avait fait aussi.

Seulement en etant entierement objectif, DAOC est beaucoup plus abouti et interessant a l'heure actuelle qu'au debut.
La difference?
1 an et demi de jeu et donc forcement une lassitude croissante.

Vivement le prochain MMORPG pour redevenir un newbie et cette fameuse phase de decouverte qui est unique a vivre.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
^^ ouais les premiers mois daoc c est comme un joli buzz fraichement roulé
apres ca a un gout de vieux megot de clope roulée
Je sais pas trop..... la drogue c'est pas trop mon truc :baille:
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés