JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 506 (sites) | 938 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rasoire electrique, super pratique? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Rasoire electrique, super pratique?

Voila, j'hesite a m'acheter un rasoir électrique, mais comme ca coûte quant même pas rien, j'aimerais savoir si ca vaut le coup.
Sachant que j'ai une peau asser sensible.
Et est ce qu'il faut changer souvent l'embout ou quelque chose?
Lien direct vers le message - Vieux
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Pour ma part, rien ne vaut le rasoir mécanique... ça m'irrite moins la peau, c'est plus rapide, et ce n'est pas bruyant ^^
En plus, niveau efficacité, y a pas de comparaison possible (enfin à moins que les rasoirs électriques se soient fondamentalement améliorés ces dernières années )
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Si tu as une peau assez sensible, le mieux est encore de ne pas se raser.

Mais le culte de l'apparence veut que dans la société actuelle, les gens aient l'air "propre" et bien sur eux.

Donc, faut se raser.

Après, c'est toi qui voit, si tu aimes la barbe ou si tu n'aimes pas.

Coté rasoir électrique super bien, y'en a plein, mais ils coûtent chers. Il n'y a rien à changer, faut pas abuser non plus...

Le mieux pour toi c'est quand même les rasoirs à têtes pivotantes, mais encore une fois, c'est pas donné.

Il faut par conséquent demander conseil au vendeur (faut trouver un vendeur déjà) et lui expliquer ton cas en précisant : "et pas de foutaise espèce de commercial à la con".

Sinon, il pourrait te vendre un modèle russe qui est fait pour tondre les moutons.

Faut faire gaffe avec les commerciaux...
Torna
Bagnard

Moi je prefere de loin le rasoir manuel, j'aime pas le contact du rasoir electrique. Si tu as une peau sensible tu prend un apres rasage adapté et c est bon
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Les rasoirs electriques me rase aussi bien que si je le faisait avec une banane. Mais je n ai testé que des une ou deux tetes . Il paraitrait que les 3 tetes sont plus efficaces mais tant que ma femme acceptera de me raser je ne m y risquerai pas
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Je me rase quant a moi au rasoir electrique depuis toujours (enfin depuis que je me rase). Pour tout dire, je ne me suis jamais rasé manuellement.
J'ai ecopé du rasoir de mon pere quand il en a changé, et ca fait plusieurs années maintenant, et il marche toujours, je n'ai rien eu a changer.
Il reste assez "basique" (pas de gel et de trucs du genre), avec 3 tetes.

Il est vrai aussi que j'ai quand meme l'avantage (inconvenient ?) de ne pas etre tres poilu, et donc de ne pas avoir a me raser tous les jours, sans prendre le risque de vite ressembler a un grizzli. De fait, le rasage electrique me va bien.

IL est a noter toutefois que si tu es tres barbu, le manuel est conseillé pour etre bien rasé. L'electrique est pratique, mais ne peut pas raser d'aussi pres que le bic traditionel
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai les deux mais je me rase avec le manuel l'électrique sert si l'on doit se rendre en urgence en un lieu, la je me sert de l'électrique (mais je trouve que sa rase moins bien quand même).

en faite rasoir électrique super rapide.

voila pour moi.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

j'ai eu un rasoir electrique pendant 2 mois, mais vu qu'a chaque rasage je ressortais avec des plaques enormes et tioutes rouges, je suis passé au mecanique et c'est beaucoup plus simple.
Namoïr
Alpha & Oméga

En vacances je me rase en manuel et pendant l'année, en électrique. Celui qui me rase le plus profondément c'est l'électrique (deux têtes de braun), pour le même résultat je dois faire 4 - 5 passages avec le manuel ce qui irrite pas mal la peau, c'est pas très agréable évidement.

L'electrique a aussi l'avantage de me permettre de me raser devant Euronews le matin
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
j'ai eu un rasoir electrique pendant 2 mois, mais vu qu'a chaque rasage je ressortais avec des plaques enormes et tioutes rouges, je suis passé au mecanique et c'est beaucoup plus simple.
C'est logique et ça fait ça à tout le monde. Un ou deux mois après, ta peau a commencé à s'épaissir et tu n'as plus ce genre de problèmes.
Pour un rasoir électrique à peu près correct, il faut compter dans les 120 € minimum.
Actarus78
Alpha & Oméga

je me rase à l'électrique,le mécanique m'irrite trop la peau,
mais j'ai dû investir dans un bon 2 têtes (Braun) assez cher pour un rasage efficace.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est logique et ça fait ça à tout le monde. Un ou deux mois après, ta peau a commencé à s'épaissir et tu n'as plus ce genre de problèmes.
Pour un rasoir électrique à peu près correct, il faut compter dans les 120 € minimum.

Le Pb c'est que c'etait un rasoir electrique acheté par moman...
100 francs a carrouf, et je l'ai gardé 6 mois, ca a rien changé
vabroi
Alpha & Oméga

Personnellement, je me rase à l'électrique.

Une peau sans doute trop fragile m'interdit le rasage très efficace des mécaniques. Un timing matinal très serré ne m'autorise pas les baumes après rasages pour atténuer.

Donc électrique pour ma part. (et si ma chère et tendre appréciait un peu plus les barbus, ce serait tondeuse une fois par semaine et basta)

Pour ce qui est des embouts (toujours ensembles lames/grilles) à changer, en général il te font 1 an. Mais ce n'est pas linéaire.
Il faut un temps de rodage des ensembles lames/grilles et lames/poils pour obtenir un rasage satisfaisant (bien rasé et plus de problèmes de peau). Ce rodage se fait (je crois) en 1 mois, peut être moins.

Une fois rôdé, le rasoir va te fournir un rasage de moins en moins bon jusqu'à 1 ou 2 ans (personnellement, car ca dépend évidemment de la densité et la nature de la pilosité), où il faudra en effet racheter des ensembles lames/grilles.

Le nettoyage par contre est une chose très importante. C'est un nid à bactérie du fait des cellules de peau qui s'entasseraient sous les lames si tu ne passais pas un bon moment quotidien à bien le nettoyer. (sincèrement, tout comprit, mon temps de rasage en mécanique ou en électrique est kiff kiff. Ce sont les soins obligatoires dans l'option mécanique qui me font perdre du temps). Et il faut juste faire bien attention (ca devient vite une habitude) de ne pas mélanger les lames et les grilles car elles sont rodées l'une à l'autre.

voila voila.

Sinon, oui un rasoir électrique est très cher.

Par contre, les petits gadgets style crème automatique, je suis pas convaincu.

Si je devais en acheter un, personnellement je me renseignerais sur la qualité des auto-nettoyants : efficacité, hygiène, praticité etc...
Mais je crois que je tenterais de conserver la marque qui utilise 3 têtes plutôt que celle à une seule tête pivotante. Mais c'est un goût perso non argumenté.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
100 francs a carrouf
Tu as la réponse à ton problème
Aden
Alpha & Oméga

Déjà avec un rasoir électrique tu risques pas de te tailler, c'est toujours ça de gagner quand t'es hyper pressé.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rasoire electrique, super pratique?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite