JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 442 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu marre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???
Et pourquoi pas ? tu es pret a courir le risque. Si je te dis que c'est deja arrive, sur un forum t4c, tu me crois ?

Citation:

vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Oui mais tu poses les mauvaises puisque ce fil ne parle pas de l'utilite des avis donne sur les sujets d'aide psychologique sur le bar, mais uniquement de la reponse "va te pendre".

Si je voulais savoir ce que les gens pensent des sujets d'aide psychologique et de ceux qui y repondent en se prenant pour des psys, j'aurais fait un autre sujet. Priere, donc de ne pas faire de hors sujet.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Tout a fait d accord avec Frater

D ailleurs dans tous les cas de "suicidaires" que j ai vu ici, c etait surtout une bonne petite deprime bien egoiste et banale

Genre "ouais mon(ma) copain(ine) m a quitte, la vie c moche, j veux mourir" et autres fadaises du genre, ca a le don de m irriter au plus haut point ........ des exemples de personnes qui auraient vraiment le droit de se plaindre et qui vivent malgres tout et sourient, j en ai des tas ( encore un pas plus tard qu hier soir )

J irais pas dire a la personne de se suicider, mais par contre je vais pas me gener pour lui dire qu il se fout du monde avec son pseudo suicide a 2 balles ( non pas dans la tete les balles .... reviens )

Bref aux pseudos suicidaires de JOL ........ arretez de dire n importe quoi pour qu on s apitoie sur vous, le jour ou vous en aurez vraiment le desir ........ plus personne ne vous ecoutera
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kestalric
Dauphin

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Tout a fait d accord avec Frater

D ailleurs dans tous les cas de "suicidaires" que j ai vu ici, c etait surtout une bonne petite deprime bien egoiste et banale

Genre "ouais mon(ma) copain(ine) m a quitte, la vie c moche, j veux mourir" et autres fadaises du genre, ca a le don de m irriter au plus haut point ........ des exemples de personnes qui auraient vraiment le droit de se plaindre et qui vivent malgres tout et sourient, j en ai des tas ( encore un pas plus tard qu hier soir )

J irais pas dire a la personne de se suicider, mais par contre je vais pas me gener pour lui dire qu il se fout du monde avec son pseudo suicide a 2 balles ( non pas dans la tete les balles .... reviens )

Bref aux pseudos suicidaires de JOL ........ arretez de dire n importe quoi pour qu on s apitoie sur vous, le jour ou vous en aurez vraiment le desir ........ plus personne ne vous ecoutera
Parfaitement d'accord.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Et pourquoi pas ? tu es pret a courir le risque. Si je te dis que c'est deja arrive, sur un forum t4c, tu me crois ?

Oui comme je l'ai dit plus haut.. merci à la modératrice d'avoir la réaction salvatrice qu'elle a eue.

Oui bien sur c'est souvent ce que tu dis Dread, oui... ou meme des fakes ... mais dans le doute ... etes vous prets à prendre le risque de se foutre de lui alors que vous auriez peut etre pu sauver une vie , ou meme au moins lui remonter le moral?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo

C'est vrai aussi

Mais comment les repérer avec certitude ?

Dans le doute, il vaut mieux donc s'abstenir et n'aborder ce type de sujet que d'une manière générale comme dans ce thread et pas directement vis à vis de celui qui est peut être au bord du gouffre.

EDIT : Grillé par M'dame Rabbit
rthemis
Alpha & Oméga

Mais enfin, vous etes bien mignons tous mais completement idéalistes
Personnellement je ne suis pas encore capable d'entrer dans l'esprit des gens et de leur dire quoi faire et quoi penser et surtout ce qu'il ne faut pas écrire.
Ca serait aux modérateurs de faire se travail alors? Eh bien bon courage, il va falloir recruter
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Bon, d'autres ont déjà ressorti la fameuse phrase bien connue de Desproges à ce sujet.
De mon côté, j'explicite mon point de vue.
Il faut savoir qu'il y a, dans une discussion de ce style (je me mets dans la situation d'un post dit "à suicide" on va dire), sa propre sensibilité et celle de l'interlocuteur.
Si, de son propre point de vue, le fait de lui dire "vas-y suicide-toi" peut paraître humoristique de son propre point de vue, je vois très mal en quoi on peut juger de la sensibilité de l'interlocuteur vis-à-vis de cette réplique.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité, on peut prendre les choses extrêmement différemment selon les personnes.

Et j'estime que, en l'absence de connaissance véritable de la personne (ce qui est le cas), on n'a pas le droit de statuer arbitrairement sur sa propension à encaisser la réplique en question, même si ça peut prêter à rire de notre côté.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rthemis
Mais enfin, vous etes bien mignons tous mais completement idéalistes
Personnellement je ne suis pas encore capable d'entrer dans l'esprit des gens et de leur dire quoi faire et quoi penser et surtout ce qu'il ne faut pas écrire.
Ca serait aux modérateurs de faire se travail alors? Eh bien bon courage, il va falloir recruter
*auto edit* trop agressive, désolée.

PS : grillé le pti coeur
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
etes vous prets à prendre le risque de se foutre de lui alors que vous auriez peut etre pu sauver une vie , ou meme au moins lui remonter le moral?
Oui, après tout c'est l'autre qui souffrira qu'est-ce qu'on peut en avoir à faire.

Et si ça nous arrive ben c'est bien fait pour notre gueule.
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
DIs ? t'es capable de comprendre qu'on a jamais dit qu'il fallait prendre la place d'un psy, mais au moins éviter de casser la personne en lui balancant "va te pendre" ?
Ou c'est trop dur pour toi ?
Dis, j'ai parlé de faire le psy?

Edit: Et quand a ton "c'est trop dur pour toi", tu peux te le garder, sauf si naturellement ca t'amuse d etre cassante et d'agresser les autres
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Moi je te crois volontiers, avec tout ce qu'il s'est passé sur T4C, ca m etonne pas...
Rhivin
Alpha & Oméga

Toutes les personnes qui ont dis ce genre de choses liées au suicide ne l'ont pas dit méchament mais ironiquement juste pour déconner. Et je suis sur qu'une personne dépréssive sera faire la différence entre un "nous fais pas chier avec tes p'blems" et de l'humour.

Et puis quand on poste sur un forum, on sait qu'on va avoir ce genre de réponses dans le contexte de faire de l'humour.

Non, je trouve pas ça grave.

à Kelem: Oui c'est vrai qu'il ne faut pas attendre que quelque chose arrive pour prendre les mesures nécéssaires mais là, je ne vois pas ou est le problème.
Le posteur du fil à problème sait que ce sera de l'humour.
A moi d'être vraiment barge.

Par contre ce que je ne cautionne pas c'est la méchanceté ou la froideur des réponses!
Cela peut être plus grave que de déconner en mettant le mot "pendre"

Alors arrêtez un peu vos délires là!
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Toutes les personnes qui ont dis ce genre de choses liées au suicide ne l'ont pas dit méchament mais ironiquement juste pour déconner. Et je suis sur qu'une personne dépréssive sera faire la différence entre un "nous fais pas chier avec tes p'blems" et de l'humour.
Toi, on voit que t'étais pas sur le Bar fin 2002.

Si, c'est par méchanceté. Par connerie. Je maitrise le sujet à fond, concernant les personnes qui postent ce genre de choses, crois moi.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?
-Ici ce sont des forums généralistes, pas de jeux vidéos spécifiquement.
regarde le nombre de sujets sur les jeux par curiosité.

-Qu'on pense l'aider? Si la personne poste, c'est qu'elle pense que nous pouvons, hein... peut-être qu'il faudrait lui mettre un vent.

concernant le message de dreadskullo je vais rappeller (j'aime bien) que 99% des gens qui veulent se suicider veulent mourir et non pas se suicider, ce qui est totalement différent.
c une parenthèse, hein ..
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Toi, on voit que t'étais pas sur le Bar fin 2002.

Si, c'est par méchanceté. Par connerie. Je maitrise le sujet à fond, concernant les personnes qui postent ce genre de choses, crois moi.
Non je suis arrivé ici fin décembre je crois...
Pourquoi y'a t'il eu un problème?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu marre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite