JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 617 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu marre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nepher
Roi

Je ne suis pas entrain de dire que c'est très fin et intelligent !
Je ne suis pas entrain de dire que c'est ce qu'il faut faire !

Je dis tout simplement que c'est sans conséquences !

Ca fait juste sourire/rien/penser "tsss quel crétin".
Je pense même que dit avec beaucoup d'humour (ce que je suis incapable de faire) ça lui remontera plus le moral qu'un "ôôô mon pauvre comme tu souffre et comme j'aimerai pas être à ta place"

@Serafel :

[edit pour en dessous]
moui tu as raison.
mais ça m'énerve les moralisateurs
[edit]

Tu vois les attaques perso à peine énoncées tout le monde est capable d'en faire. Ca fait pas avancer le schmilblik pour autant

(euh ça s'écrit comment déjà schmilblik ?)

------------
Nepher
Lien direct vers le message - Vieux
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher

edit

Je pense qu'on pouvait éviter ca.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rthemis
Je pense qu'on pouvait éviter ca.
Non, ca va de paire avec le fait de proposer à quelqu'un qui va "mal" de se suicider, c'est inévitable.
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Je trouve cela inadmissible
Imaginons que vous avez besoin a tout pris d'aide et que vous hésitez déjà dans la réalité soit a vous suicider, soit a chercher une solution.
Pour trouver cette solution il vous faut de l'aide a tout pris vous poster sur le forum de Jol car vous le connaissez bien et vous avez confiance aux membres qui vous répondront.
Mais a chaque fois que l'on pose nos problemes sérieux on a le droit a :

Citation:
Se pas va fermer dans 2 secondes
Citation:
On s'en fou
Citation:
tant pis pour toi
Citation:
va te suicider
C'est pas humain vos réponses, si vous avez rien d'autre a dire poster pas ou bien encourager le comme par exemple :

Bonne chance pour la suite malgrès cette petite erreur qui sera vite corrigé
...

Enfin bref j'attendais qu'un membre post se message bien jouer Serafel

Je propose donc d'appliquer une règle par rapport aux réponses débile de certains par rapport aux d'autres, mais je ne suis pas un magicien et pour cela il faudrait que Mind visualise se post afin de voir se qu'il en pense ...

kestalric
Dauphin

Ouais je dis ca comme ca mais ca ressemble a de la censure. On vit pas dans un monde de bisounours.
Nepher
Roi

Notez que je ne suis dans aucune des réponses.
Je suis incapable d'humour pour répondre donc je me tais ou réponds sur des posts ne concernant pas le "mec en détresse"

Je ne me défends donc aucunement. (Donc tes remarques Le Saint me laisse d'une froide indifférence)

Ceci dit je continue :

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Nepher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?
Personne n'a jamais dit qu'il fallait "jouer" au psy, sur ce fil ...

On a dit une seule chose : Dire à quelqu'un qui a l'air d'aller mal de se pendre, c'est une attitude inadmissible. Point barre.

Maintenant libre à toi de polémiquer des heures sur des choses qui n'ont pas été dites ici.
Vortex
Alpha & Oméga

Je n'ai pas du totu suivi l'histoire mais je suis d'accoird ac serafel, certaines personnes dont on ne connait pas la situation IRL (moral tres bas/ Maniaco-depresssif) peuvent suite a ce genre de répliques se renfermer plus sur elles-même et qui sait ou ca peu mener?
Nepher
Roi

Je souhaites juste pouvoir donner mon humble avis sans me faire traiter d'adjectifs "modérables".

J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Tu n'es pas d'accord. Bien cool. Discutons je suis là pour ça !
Pas pour subir tes déclarations enflammées et les insultes à demi-mots.

Visiblement c'est impossible.

-------------
Nepher
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

Bon pour détendre l'atmosphère une petite blague... attention c'est un peu d'humour noir ... désolé pour ceux et celles qui pourraient s'en offusquer :

2 petits somaliens parlent entre eux:

- Putain, on crève de faim ici, et dire qu'à Nice les enfants s'empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage... Tant pis, j'y vais !!!

Il plonge, traverse la mer noire et perd 4 kg, longe le canal de Suez et perd 2 kg, traverse la Méditerranée et perd 4 kg... Il arrive enfin a Nice et se mélange aux autres enfants... Il ne reste que la peau et les os, il a perdu 10 kg!

Une femme arrive et crie aux enfants :
- Qui n'a pas mangé !?
Le petit somalien :
- MOI, MOI, MOI!!!!!
- C'est bon toi... Tu peux aller te baigner

MOI, un peu honteux...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Je souhaites juste pouvoir donner mon humble avis sans me faire traiter d'adjectifs "modérables".

Tu n'es pas d'accord. Bien cool. Discutons je suis là pour ça !
Pas pour subir tes déclarations enflammées et les insultes à demi-mots.

-------------
Nepher
Je t'ai insulté ??? où ça ?

Discuter ?
Pour ma part la discussion est close car tu considère qu'on peut rire de tout et donc se moquer de quelqu'un qui va mal et lui proposer d'aller se pendre et moi je pense qu'on ne peut pas.

Ce débat à déjà eu lieu sur JoL.

Et la conclusion était que comme l'avait dis Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Tu n'es pas d'accord avec cela, je ne vois pas matière à discuter et polémiquer sans fin.
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
La personne en face n'est pas forcément en état de comprendre l'humour dans les propos.

Sinon; ca sera jamais dit assez mais:

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

/edit: Grillé
Frater [LO]
Alpha & Oméga

Citation:

Desproges disait : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !

Il avait bougrement raison !

Dans ce cas précis, on peut faire de l'humour, mais puisqu'on ne connait pas la personne mieux vaut s'abstenir !

Maintenant le fait de sortir les réponses du contexte ca n'aide pas !! Forcément dire '"tu vois quelqu'un de déprimer et tu l'enfonces" ... c'est clair que dire a quelqu'un de se suicider c'est pas tres fin, et ca peut avoir une portée bien plus grande que ce que l'on aurait souhaité !!

Il faut bien voir que c'est un forum public, qu'on ne sait pas dans quel état d'esprit se trouve la personne, ni meme son degré de tolérance a l'humour !! Vous oseriez sortir un "jete toi par la fenetre" a tous vos potes en toutes circonstances ... moi non !

M'enfin dans le cas présent, l'auteur du thread n'a pas l'air spécialement déprimé ... alors meme si c'est condamnable, c'est peut etre pas la peine non plus de faire monter la sauce a ce point !

Frater
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Citation:
Notez que je ne suis dans aucune des réponses.
Je suis incapable d'humour pour répondre donc je me tais ou réponds sur des posts ne concernant pas le "mec en détresse"

Je ne me défends donc aucunement. (Donc tes remarques Le Saint me laisse d'une froide indifférence)

Ceci dit je continue :

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

vous êtes tous psy ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Nepher
Parfois l'humour peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Le Saint
Ce débat à déjà eu lieu sur JoL.
Si seulement tous ce qui a déjà été vu/débattu/critiqué/cassé/félicité/etc sur JOL ne revenait pas....
Citation:
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Parfois l'humour peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Parfois le langage peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu marre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite