JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 199 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Tank spé bouclier [ouin ouin] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
... 1/ reroll ou 2/ on exploite la classe comme on peut selon ses gouts.
...
4/ ils attendent la 1.62 pour respec ligne
Lien direct vers le message - Vieux
Légion
Bagnard

Faites comme moi restez au font des abysses moi je suis totalement spé en attaque y a que ça
Squadz
Alpha & Oméga

faut faire un tank hydride huhu... spec bouclier + arme 2mains/hast, si tu rush ils te diront rien, si tu covers ils te diront rien vu que t'es entre les 2
~Mat~
Alpha & Oméga

Je suis MA avec 50 en bouclier et j'aime bcp garder les mages ou autres classes de soutien (ou même un merco ou ma hast en assist s'il y a des tanks shield en suffisance ds le grp).

Perso j'ai guard et intercept sur ma barre de macro et je change très souvent de protégé, être tank bouclier c'est pas afk stick guard comme on pourrait le croire.

Par contre je trouve que je bloque pas assez, pourtant j'ai 64 bouclier et MB2, j'imagine qu'il va me falloir le 3 et un bouclier qua 100 pour assurer
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Re: Tank spé bouclier [ouin ouin]
Citation:
Provient du message de thetislasirene
On voit encore trop souvent des tanks, affectés à protéger le thauma glace ou le clerc heal, qui rush le hib ou mid du coin.

Résultat hier à HW : le thauma est mort ... et le tank aussi ... à 2 km du groupe! ...
Le clerc pouvait pas heal vu que son défenseur n'était pas là non plus pour stun son agresseur...

Ubbernia, c'est vrai, mais on fait rien pour arranger non plus.
Note que contre le groupe d'Obeah/Uhma (composé hier de quatre rangs 9 et de quatre rangs 10), même si ton tank avait joué au mieux, ça n'aurait pas changé grand chose. Ils ont la combinaison de groupe, l'équipement, les RA qui vont bien, et 3 reliques mana. En plus on n'était pas prêts nous (mal de res, plus de RA actives, peu de mana suite aux res, un peu surpris, ...). Dans ces conditions même à 4 groupes ils nous auraient eu, faut pas rêver.

Dans le long terme, faut chercher les RA qui vont bien contre ça (style Vide de l'Esprit niveau 3) et les classes qui vont bien (des théu terre par exemple). Ou simplement éviter Obeah et Uhma.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thorgoth
[..] et un bouclier qua 100 pour assurer
La qualité n'augmente pas les chances de bloquer. Un bouclier droppé qualité 70% bloque aussi bien que le même de même niveau crafté qualité 100%. La qualité ne jouera là que sur la vitesse de son usure (condition). Dixit un grab bag récent (la flemme de chercher).

Avec un 100% tu rentres aussi plus de bonus d'arcanes, bien sûr ...

EDIT
Source :

« Q: You told some of us that you’d revisit the shield quality question this week, to be absolutely 100% certain.

A: Well, here's that bitter part - I asked again – and the answer is still that quality does not affect the chance to block at this time. The reason my August grab bag had a different answer was because I did not check with someone who knew the code for the answer – I asked a designer looking at a design document instead. Since August, all my answers have been checked with a programmer looking directly at the game code, and I’ve been trying to revisit questions asked back then. I’m sorry, guys. I know it’s frustrating when I contradict myself in this column, and I do the best I can to update you as soon as I am aware of such a contradiction. »

It's Friday Grab Bag Time sur Camelot Herald
Raklett []
Roi

J'ai déjà dis de nombreuses fois ce que je pensais du problème du bodygarding ... En gros je le fais souvent et je trouve ça normal...

Mais je me suis recemment retrouvé dans une situation lolesque à souhait sur Odin...

Explications : un groupe de 8 ---> 4 tanks boubou (2 paloufs et 2 Ma) 2 clercs 1 sorcier et un Thauma.
Je me dis "Chouette ce groupe va tout tuer". tout le monde place ses "gard&intercept" on est parti pour se fendre la poire.

Le moment fatidique arrive... un groupe de mid arrive face à nous ... et là ...

bah tous nos tanks restent au contact de leurs protégés... personne ne bouge, on se fait mezz et boom---> retour CS.

Là où un Garde du corps peut changer la défaite en victoire... bah quand personne ne rush c'est le /rel assuré... personnelement gt MDR mais je commence à me dire que c'est mal barré si tout le monde reste sur son protégé sans bouger ^^

bref... le mieux est l'ennemi du bien. Et tous le monde qui "Bodygard" c'est le même résultat que quand tt le monde rush en fait ... faut trouver le juste milleu

Donc je comprend ceux qui rushent autant que ceux qui gardent
Faut de tout pour faire un groupe
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
La qualité n'augmente pas les chances de bloquer. Un bouclier droppé qualité 70% bloque aussi bien que le même de même niveau crafté qualité 100%. La qualité ne jouera là que sur la vitesse de son usure (condition). Dixit un grab bag récent (la flemme de chercher).

Avec un 100% tu rentres aussi plus de bonus d'arcanes, bien sûr ...

EDIT
Source :

« Q: You told some of us that you’d revisit the shield quality question this week, to be absolutely 100% certain.

A: Well, here's that bitter part - I asked again – and the answer is still that quality does not affect the chance to block at this time. The reason my August grab bag had a different answer was because I did not check with someone who knew the code for the answer – I asked a designer looking at a design document instead. Since August, all my answers have been checked with a programmer looking directly at the game code, and I’ve been trying to revisit questions asked back then. I’m sorry, guys. I know it’s frustrating when I contradict myself in this column, and I do the best I can to update you as soon as I am aware of such a contradiction. »

It's Friday Grab Bag Time sur Camelot Herald
oue enfin ce grab bag est critique de partout parce que justement les joueur ont remarque le contraire en faisaint de tests...
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toveth
J'ai déjà dis de nombreuses fois ce que je pensais du problème du bodygarding ... En gros je le fais souvent et je trouve ça normal...

Mais je me suis recemment retrouvé dans une situation lolesque à souhait sur Odin...

Explications : un groupe de 8 ---> 4 tanks boubou (2 paloufs et 2 Ma) 2 clercs 1 sorcier et un Thauma.
Je me dis "Chouette ce groupe va tout tuer". tout le monde place ses "gard&intercept" on est parti pour se fendre la poire.

Le moment fatidique arrive... un groupe de mid arrive face à nous ... et là ...

bah tous nos tanks restent au contact de leurs protégés... personne ne bouge, on se fait mezz et boom---> retour CS.

Là où un Garde du corps peut changer la défaite en victoire... bah quand personne ne rush c'est le /rel assuré... personnelement gt MDR mais je commence à me dire que c'est mal barré si tout le monde reste sur son protégé sans bouger ^^

bref... le mieux est l'ennemi du bien. Et tous le monde qui "Bodygard" c'est le même résultat que quand tt le monde rush en fait ... faut trouver le juste milleu

Donc je comprend ceux qui rushent autant que ceux qui gardent
Faut de tout pour faire un groupe
Si le sorcier n'avait pas eu 2 de tension, ca aurait été lui qui aurait mez les adversaires et non l'inverse, permettant ensuite aux tanks et au thauma de passer à l'offensive.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Raklett []
Roi

Citation:
Provient du message de Khelben
Si le sorcier n'avait pas eu 2 de tension, ca aurait été lui qui aurait mez les adversaires et non l'inverse, permettant ensuite aux tanks et au thauma de passer à l'offensive.
*

Comment passer à l'offensive en restant aupres des magos ??
c'est la que je voulais en venir
~Mat~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
oue enfin ce grab bag est critique de partout parce que justement les joueur ont remarque le contraire en faisaint de tests...
Personnellement, j'ai deux boucliers identiques à part que l'un est qua 99%, et l'autre qua 97% (il date de ma période de pex pré-spellcraft).

Eh bien, j'ai testé un peu les deux en PvE, et j'ai vu une flagrante différence.

Est-ce un concours de circonstances qui fait que j'ai eu plus de chance avec le 99% qu'avec le 97% ?

Possible.

Mais en attendant, je continue de croire que la qualité influe sur les chances de bloquer, et vu les nombreuses erreurs des grabs bags, ce ne serait sûrement pas la première.

Et en plus, on fait plus mal avec un 100%, alors il m'en faut un de toute façon
Elri//Fuz [GN]
Alpha & Oméga

Moi ce que j'aime bien aussi chez les spé boucl c'est ceux qui sont collés aux maggos a plus de 1000 de portée (c'est pas bcp)et qui pensent que leur regen endu fonctionne sur les tanks...

Comme quoi le pala spé boubou est vraiment efficace qu'avec le pbae ....

Refuz Magus
Raesene
Roi

Plusieurs avis censés se sont exprimés.
Tout d'abord:

* Le "travail" de garde du corps ne s'apprend pas au niveau 45, c'est un long entrainement et une vigilance de tout les instants qui, comme les reflexes afférant aux autres classes du jeu, ne s'invente pas du jour au lendemain (pense aux probables dégâts du /level...).

* Le bouclier n'est pas la panacée. Nous avons aussi besoin de personnes capables de foncer dans le tas et d'infliger des dégâts apréciables en corps à corps.

* A ce propos, les mages / clercs ne sont pas les seuls que les porteurs de boucliers sont succeptibles de protéger. Comme dit plus haut, un maître d'arme Hast vous sera reconnaissant de l'accompagner au sein de la mélée et de bloquer les coups lui étant destinés.

* Quand à l'influence de la qualité du bouclier ... et bien je dirai seulement qu'il serait idiot de prendre le moindre risque à ce sujet. Personnellement j'ai eu la chance de bien connaître un forgeron légendaire qui ( après un financement fidèle de ma part ) a eu l'extrême amabilité de me fournir un pavois renforcé de qualité 100%.

Pour conclure, même dans une spécialité orientée à la défensive comme le Maître d'arme / Paladin Bouclier, on peut encore se diversifier et varier son attitude en combat par le choix d'une garde placée sur un lanceur de sort ou un combattant offensif que vous accompagnerez dans la mélée.
Le porteur de bouclier a de beau jour devant lui si tout ceux qui s'engagent dans cette voie sont bien conscient de ces différents points énoncés plus haut ( sinon /respec est ton ami...).

Raesene d'Albion.

Avis 200% subjectif comme toujours.
Skjuld
Alpha & Oméga

Le problème que j'ai souvent, par contre, c'est quand je stun l'assaillant.. Et que mon protégé part à 3 km pendant ce temps-là

Après pour le rattraper dans la mélée c'est parfois pas évident.

Pour ce qui est des chances de bloquer.. Faudra voir avec la 1.62...
Raklett []
Roi

Citation:
Provient du message de Raesene
Plusieurs avis censés se sont exprimés.
Tout d'abord:

* Le "travail" de garde du corps ne s'apprend pas au niveau 45, c'est un long entrainement et une vigilance de tout les instants qui, comme les reflexes afférant aux autres classes du jeu, ne s'invente pas du jour au lendemain (pense aux probables dégâts du /level...).

* Le bouclier n'est pas la panacée. Nous avons aussi besoin de personnes capables de foncer dans le tas et d'infliger des dégâts apréciables en corps à corps.

* A ce propos, les mages / clercs ne sont pas les seuls que les porteurs de boucliers sont succeptibles de protéger. Comme dit plus haut, un maître d'arme Hast vous sera reconnaissant de l'accompagner au sein de la mélée et de bloquer les coups lui étant destinés.

* Quand à l'influence de la qualité du bouclier ... et bien je dirai seulement qu'il serait idiot de prendre le moindre risque à ce sujet. Personnellement j'ai eu la chance de bien connaître un forgeron légendaire qui ( après un financement fidèle de ma part ) a eu l'extrême amabilité de me fournir un pavois renforcé de qualité 100%.

Pour conclure, même dans une spécialité orientée à la défensive comme le Maître d'arme / Paladin Bouclier, on peut encore se diversifier et varier son attitude en combat par le choix d'une garde placée sur un lanceur de sort ou un combattant offensif que vous accompagnerez dans la mélée.
Le porteur de bouclier a de beau jour devant lui si tout ceux qui s'engagent dans cette voie sont bien conscient de ces différents points énoncés plus haut ( sinon /respec est ton ami...).

Raesene d'Albion.

Avis 200% subjectif comme toujours.
/total agree 800%
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Tank spé bouclier [ouin ouin]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite