JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ligeia Zenox
Reine

Celui qui considère la victime partiellement responsable de son malheur est à mes yeux complice du criminel.

Pour ce qui concerne l'histoire de ce post...
*va gerber*

J'avoue que j'ai fantasmé sur l'idée de castrer lentement cet être abjecte... Mais bon, Aloïsius a raison, la différence entre lui et moi c'est qu'il est un monstre et moi je suis humaine. Je pourrais certainement le tuer mais je ne serais pas capable de vivre avec ma conscience après (même s'il mérite largement la mort).

C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas être croyante. Si je le savais pourrir en enfer toute l'éternité dans des souffrances atroces je me sentirais un peu soulagée et je n'aurais pas à me sentir coupable d'avoir agit comme lui (et vi, la religion permet une hypocrisie très pratique).

Le pire c'est quand on pense que ce n'est pas un cas rare ou isolé. Dans certains pays la violence sur les femmes est institutionnalisée et considéré comme naturelle et en Europe le nombre de femmes maltraitées est plus haut que l'on le croit. Et si je ne me trompe pas en Espagne on bat des records pour ce qui concerne les "crimes passionnels" (tu es à moi, alors j'ai le droit de te tuer).

L'abus de pouvoir, la cruauté et l'injustice m'écoeurent tellement que je ne saurai jamais en parler et rester raisonnable.

Je remercie Aloïsius pour avoir dit avec autant d'élégance et modération ce que je ressens. J'en serais incapable.
Depuis que je t'ai découvert au forum, j'admire vraiment tes qualités d'"orateur", ta maîtrise de la langue française, ta capacité de rester calme et t'exprimer toujours avec bcp de respect. Sincèrement c'est un vrai plaisir de te lire. A partir d'aujourd'hui je t'admire aussi pour les qualités humaines que ce post à fait ressortir.

Merci à tous ce qui m'ont rappelé avec leurs interventions que la compassion et la solidarité existent toujours en ce bas monde
Lien direct vers le message - Vieux
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
C'est d'essayer de le soigner, de comprendre pourquoi, mais pourquoi a-t-il donc fait ça? Peut-être l'a-t-il fait comme une sorte de vengeance (mais venger qui?), peut-être qu'il déteste les femmes et les enfants, peut-être est-ce un fou qui fait ça sans savoir pourquoi. Si ce n'est pas la dernière supposition, il y a forcément une raison à tout cela. Alors je dis non à la torture, mais oui pour chercher une raison à tout cela et, peut-être, avec un peu de chance, guérir cet homme.

Il faut informer tout le monde, crever l'abcès, la jeune femme devait dire non à tout cela, mais elle n'en avait pas la force, à 15 ans c'est trop jeune pour savoir se défendre comme une femme mûre.
Si ces gens était malade, le problème serait bien plus simple a résoudre.
Il n'y a nul besoin de haïr ou d'être fou pour infliger ceci, il suffit de considérer une personne comme une chose et on peut lui faire n'importe quoi.
Ce n'est pas de la folie au sens propre, ce genre d'homme n'est pas fou, pas plus que toutes les générations d'hommes et de femmes qui ont considérés un être comme un esclave, comme un objet.

Comment dit on non à une personne qui vous considère inférieur à un chien?
Les coups finiront bien par dresser une personne rétive, en cas de rébellion on peut toujours la faire piquer ou la brûler vive.
Rendakith
Empereur

Vous ne pensez tout de même pas qu'il s'agit d'un homme dans son état normal...

C'est répété de nombreuses fois dans ce post, il était alcoolique en permanence et drogué, pas la peine de chercher plus loin. Les personnes sous l'emprise de ces substances n'a aucun discernement quant à la dignité humaine et les conséquences des actes qu'ils commettent, si ce n'est qu'ils se sentent invincibles et impunis face à ceux qu'ils violentent donc ils n'ont aucune raison propre à leur logique pour cesser la violence.

Il n'y a rien d'inhumain là dedans, bien au contraire, il n'y a que les hommes pour faire ça. De même que l'erreur est humaine, la violence et l'indignation sont propres à l'humanité, et ont toujours tissé leurs liens avec l'alcool.
Bestouille
Alpha & Oméga

pfff font trop peine les gens
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Il n'y a rien d'inhumain là dedans, bien au contraire, il n'y a que les hommes pour faire ça. De même que l'erreur est humaine, la violence et l'indignation sont propres à l'humanité,
Peut-être tu as raison. J'avoue que des fois quand je vois les propos et les réactions des certaines personnes je me sens vraiment à des années lumière de leur mentalité et je me demande si je ne suis pas une extraterrestre.
Au fait j'ai deux possibilités: soit je considère que les personnes gentilles sont la norme et que les montres sadiques qui peuplent la terre ne sont que des déviations, des erreurs de la nature, soit je pense le contraire, que l'homme est pourri et la bonté et la sensibilité ne sont qu'une exception à la règle. Souvent je suis plutôt du deuxième avis... MAIS, je fais un effort pour penser le contraire, autrement je finis par me dire que la race humaine mérite bien de s'autodétruire pour ne plus polluer avec sa cruaté sans limites cette belle planète.
Ligeia Zenox
Reine

J'ai parlé plus haut de la situation en Espagne. Il n'y a pas longtemps on a eu une journée contre la violence sur les femmes et on en a parlé à la télé. Les statistiques donnent la chair de poule. Sachant que la plupart des victimes n'osent pas dénoncer les abus, il paraît qu'en Espagne tous les jours 67 femmes portent plainte pour mauvais traitements et qu'une femme meurt chaque semaine pour cette raison...

(je n'ai plus le lien avec le site, je m'excuse)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite