JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1220 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi

Nonobstent, je continue (à tort sans doute) à comprendre que ce n'était pas le cas de cette dame. Elle n'a pas été battue depuis l'enfance (ce serait précisé, il y a fort à parier) mais après ses 15 premières années de vie 'classiques'.

Personnellement, l'immense nuance se situe là.

La violence n'est pas toujours physique. J'ai noté deux phrases qui pour moi, prouvent au moins qu'elle a été maltraitée par sa famille bien avant le mariage :

Citation:
Je ne voulais me marier mais ma mère voulait car elle croyait qu'elle allait mourir et pour l'argent aussi
et

Citation:
Avant d'avoir mes papiers, je n'osais pas partir car j'avais peur d'être renvoyée chez ma mère et j'avais peur de ma mère et de mon oncle.
En lisant entre les lignes, j'interprète ces phrases comme des sous-entendus de violences familiales pré-existantes, peut-être pas physiques mais au moins psychologiques.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

@vabroi :
je pense bien que tu ne cherche pas à choquer, je comprend bien que nous manquons de renseignement pour juger objectivement de cette situation. Mais je ne suis pas objectif : dans un cas comme celui ci, je suis incapable de faire le moindre reproche que ce soit aux victimes, et je supporte très mal qu'on leur en fasse. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'éditer quoi que ce soit, je préfère faire marcher ma cervelle et me heurter à d'autres sensibilités, même si pour ça je dois lire des choses qui me choquent ou me font de la peine : l'anésthésie ne fait pas progresser.

Pour répondre à ta question, non, je ne fais rien pour aider qui que ce soit, d'où mon admiration pour ceux qui agissent : je les ai cité parce que leur attitude me semble être l'opposé de la tienne, qui, en quelque sorte, rejette sur la victime une part de responsabilité : on a pas à juger la victime, à lui faire le reproche d'être victime, de n'avoir pas su se défendre assez vite, assez tôt, tout simplement parce qu'on ne sait pas quelle a pu être sa vie, son éducation (même si Rollback montre que à priori, elle n'a pas aidé à lui donné le sens de la révolte et de l'indépendance...). On a juste à l'aider, si on peut le faire.

Voilà, maintenant je ne supporte pas l'injustice et la cruauté, encore moins quand les victimes sont des femmes ou des enfants (elles sont tout aussi atroces quand les victimes sont des hommes adultes, mais je suis assez lucide pour savoir qu'elles ne me touchent pas autant... )
Keelala
Alpha & Oméga

L'état de victime.

Pour faire simple, considère cela comme une forme d'autisme. Un enfermement sur soi-même, une perte de contact avec les réalités les plus élémentaires (situation dangereuse = fuite).

Soumise à un tel stress, tant physique que psychologique, une jeune fille de 15 ans n'a que peu de chance d'évoluer vers une femme mûre, responsable et courageuse.

Jusqu'à un certain point.

Point qu'elle a heureusement atteint, pour le cas présent, avant l'irréparable.

Pour faire encore plus simple, lorsque tout autour de toi concoure à te faire croire que tu es de la merde*. Tu finis par croire que tu en es.

*Désolée pour le langage, mais en l'occurrence, je trouve le terme plus approprié que "quantité négligeable".
Shail
Reine

vabroi abstiens toi s'il te plais , ce que tus dis est grave , tu ne te rends même pas compte que tu la rend coupable de ce qu'elle a subie.

La fuite ? je me demande si elle en était réellement consciente pendant les faits et si physiquement elle était vraiment en mesure de le faire.

Je ne pense pas et si elle avait fuie elle ne serait pas aller loin car surveillée.

J'espere que tu n'as pas réellement conscience de tes pensés et que tu va relire plusieurs fois si nécessaire et te rendre compte DANS TOUT LE CONTEXTE qu'elle ne pouvait pas fuir.

fais un effort s'il te plais
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Ici aussi, j'ai la sensation que tu (vous) pensez que tout lui est tombé dessus au même instant. Comme si à la date de son mariage, à l'age de 15 ans, elle s'était retrouvée en 1 seconde emprisonnée, expatriée, mère de deux enfants, 1 ou 2 fausses couches etc.
Non effectivement, a l'age de 15 ans, elle s'est juste retrouvée battue, violée, emprisonnée, torturé et tous cela avec le consentement de sa famille et de ses proche.

Oui, certainement elle aurait du fuir, mais en fait où?
Sa propre famille la donne à son tortionnaire, pourquoi penserait elle une seconde à demander de l'aide à des inconnus dans un pays qu'elle ne connais pas, où l'on parle une langue qu'elle ne connaît pas non plus.
Elle ne peut pas demander de l'aide, les seules personnes qui parle sa langue sont sa belle famille lui servant de geôliers et son bourreau qui lui sert de maris.

Non, en fait elle est responsable de sa situation de par sa lâcheté.
Tous comme ces jeunes filles de l'Est de 15 à 17 ans enlevées, battues et violées à répétition puis envoyées en France où ailleurs faire le tapin pour de braves citoyens.

Toutes des lâches.
Namoïr
Alpha & Oméga

Il y a aussi des hommes battus, bien plus que ce que l'on pense d'ailleurs.
Che Gadjo
Alpha & Oméga

*n'a pas pu lire jusqu'à la fin...c'est arrêté une histoire de trampoline sur ventre* *

Il y a certaines choses que je ne comprendrai jamais je crois.
Sancho Masmae
Reine

il y a de quoi avoir les nerfs , c'est horrible que ça existe..c'est même choquant !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
[auto-édition à la demande de l'auteur du thread, et devant le post de Hunter.

Je conserve sous tes conseils, Shail, une copie de ce thread et de mes interventions, pour y regarder plus tard en espérant qu'un jour je comprenne complètement vos positions.

Je remercie tout de même Aloïsus d'avoir su conserver son calme face à un énèrgumène tel que moi, Le Saint qui a su temperer ses premiers émois, Roll back d'avoir éclairer la situation d'un jour révélateur, et Keelala d'avoir user de mots à ma portée pour passer une idée hors de ma portée.

Pardon du dérangement occasionné par une telle opinion.]
Je ne pense pas que tu ais a t'excuser : aussi choquantes qu'aient été tes positions, elles n'ont pas été exprimées de manières agressives, et tu es resté courtois et ouvert au dialogue malgré les réponses un peu rudes qui t'ont été faites. Les opinions que tu as exprimés ne sortent pas de nulle part, elles correspondent à un état d'esprit, une manière de voir, que nous avons tous plus ou moins en nous. Je ne l'aime pas, c'est un fait, je la combat, mais vouloir la dissimuler ou la nier ne sert pas à grand chose. Permet moi donc de te remercier de m'avoir aider à bâtir et à affiner ce en quoi je crois.
Lilith_666
Alpha & Oméga

Je crois qu'il ne faut pas réagir uniquement en terme de fort ou de faible. Parfois un événement peut rendre quelqu'un de fort extrêmement faible et il en pourra plus réagir "normalement".

Maintenant, Vabroi, ta position face à une situation où tu ne t'en serais certainement pas mieux sorti à la place de cette femme est soit un aveuglement face à des réalités de la vie, soit un moyen de masquer une blessure ou une faiblesse en toi.

Quant aux femmes battues, ne croyez pas que cela n'arrive que dans des milieux défavorisés ou marginaux. Même dans des milieux aisés et éduqués, on trouve des femmes battues.
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Ce mec est inhumain, c'est même pas de la méchanceté, c'est pire que de la haine, je pense qu'il n'y a pas d emots assez fort pour exprimer ce genre de comportement.

Je veux ecraser la gueule de ce type, ou bien lui faire subir ce qui la fait a sa soi-disant femme pour voir si elle resisterait comme elle l'a fait.

C'est révoktant.

Sauter sur le ventre comme si c'était un trampoline, des grysers de sang, il s'amuse, c'est horrible. Comme quoi la connerie de l'homme est infini et ça fait bien peur.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slaven Rohendal
Je veux ecraser la gueule de ce type, ou bien lui faire subir ce qui la fait a sa soi-disant femme pour voir si elle resisterait comme elle l'a fait.
Dans ces cas il faut se dire qu'il y a une femme et trois enfants à raccommoder. Donc pas de temps à perdre avec lui.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Dans ces cas il faut se dire qu'il y a une femme et trois enfants à raccommoder. Donc pas de temps à perdre avec lui.
Si.
Qu'on lui découpe le sexe en tranches bien fines, qu'on les fasse frire, et qu'on les lui fasse bouffer.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Si.
Qu'on lui découpe le sexe en tranches bien fines, qu'on les fasse frire, et qu'on les lui fasse bouffer.
Même pas jle touche ! X(

Non, sérieusement, c'est plus important de soigner les blessures, à mon avis. Et ça réclame trop d'énergie pour en gaspiller dans la haine.
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

LIlandra, la methode incourtounable pour crever a petit feu est la suivante :

-enlevez la peau
-Mettre du zeste de citron sur tout son corps
-prendre une tronconneuse et decoupez les doigts de pied -mains et la queue
- et enfin, se ramene avec une boite de 10kg de fourmi d'amazonie ki le bouffe petit à petit.

Traitement efficace et ki devrait etre mis en place pr ce genre de con
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite