Témoignage d'une femme battue

Répondre
Partager Rechercher
tu as raison sur le fait que de le torturer me salirai

mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas que l'on frappe les femmes et les enfants, (je parle en connaissance de cause), ca aurai comme tendance a me mettre hors de moi ...

je me demandai juste pourquoi, lui ne subirai pas la meme chose... c'est tout

et mes demons, je croit qui sont tres loins et qu'ils ne reviendrons jamais... (moi aussi j''en ai souffert de la violence conjugale)
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Une chose est plus que certaine , on me battrais qu' UNE seule fois

Celui qui oserais lever la main sur moi , même une seule fois serais a plaindre après
Ce genre de réaction me fait osciller entre l'amusement et l'agacement.

On ne parle pas d'un type qui te met une gifle pour x raison, mais de gens qui t'écraseront au sens propre comme au figuré.

Reprennons le même exemple.

Citation :
Provient du message de Hunter
Tous comme ces jeunes filles de l'Est de 15 à 17 ans enlevées, battues et violées à répétition puis envoyées en France où ailleurs faire le tapin pour de braves citoyens.
Pense tu que toutes ces femmes, ces fillettes même soient des lâches qui se laisse faire?

Crois tu vraiment que si tu était enlevée, séquestrée par des gens qui au mieux ne voit en toi qu'un corps ayant une valeur marchande, pour qui tu ne sera que du cuir qu'il faut battre jusqu'à ce qu'il s'assouplisse et qu'ils battront et violeront jusqu'à ce que la signification de tous mouvement de résistance n'est plus comme signification que la souffrance ou la mort afin de montrer l'exemple.

Il ne s'agit pas d'une dispute dans un couple où un mouvement d'humeur finit par un coup.
Il ne s'agit pas d'une vie où tu peut faire ta valise et partir comme ça.

Mais il est tellement facile de se dire moi je ne me laisserais pas faire, moi je me défendrais, moi je ne suis pas comme ça.

Tu pense que tu vie, aux yeux de ce genre d'homme tu ne fait qu'exister.
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
tu as raison sur le fait que de le torturer me salirai

mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas que l'on frappe les femmes et les enfants, (je parle en connaissance de cause), ca aurai comme tendance a me mettre hors de moi ...

je me demandai juste pourquoi, lui ne subirai pas la meme chose... c'est tout

et mes demons, je croit qui sont tres loins et qu'ils ne reviendrons jamais... (moi aussi j''en ai souffert de la violence conjugale)
C'est une chose que de réagir sur le coup (genre, surprendre un tel salopard sur le fait : il y a de grandes chances que je le tue sans me poser de question, à coup de chaise dans la tête). C'en est une autre que d'aller à tête reposé dans une prison pour aller torturer quelqu'un qu'on a jamais vu avant, et savoir qu'on y va pour ça.

Encore une fois, je ne suis pas contre la torture parce que j'ai pitié des criminels, mais parce que je ne veux pas que des gens souillent leur âmes pour cette tache.

Mais ta colère est tout à fait juste, en revanche.
En t-k, les voisins sont imbéciles de pas l'avoir aidé plus que ça quand elle allait empruntée des trucs, la face en sang

Enfin bref, je trouve que cet homme est vraiment fou, il a tué des enfants ( pas encore nés mais presque ). Deplus je me demande pourquoi elle accepte de laisser son ainé à son ex mari, consciencieusement, elle devraitt savoir que son père va n,avoir qu'une mauvaise influence sur lui et plus tard il est probable qu'il devienne pareil...

C'est triste ce genre d'histoire... et deplus que c'est très répandus dans plusieurs pays que les femmes sont traités comme des banalitées.

Dans le Moyen-Orient, une femme peut se faire exécutée sur une supposition d'un proche d'une trahison. Alors si un frère suppose que sa soeur pourrait tromper son mari, celui-ci a le droit d'exiger sa mort.

Bref, l'humanitée est encore loin d'être intelligente...
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL

Dans le Moyen-Orient, une femme peut se faire exécutée sur une supposition d'un proche d'une trahison. Alors si un frère suppose que sa soeur pourrait tromper son mari, celui-ci a le droit d'exiger sa mort.

Y'a pas si longtemps on parlait de divorce à la Sicilienne... Les pays du MO n'ont pas le monopole de l'oppression des femmes.
Que ce soit au nom de Dieu et des traditions, ou au nom du plus fort et pour de simple raison financière (mafia russes ou albanaises)

Si un jour éclate une guerre des sexes, je serais le premier à trahir, tiens.
J'ai vraiment été très touchée par ce poste... ça prend aux tripes comme on dit...
Malheureusement cette situation n'est pas rare, malheureusement on ne peut pas l'associer à telle ou telle catégorie de personne (ça touche vraiment tout le monde)...

Moi qui me porte bien a cet instant t donné je ne peux pas imaginer rester ainsi sans réagir face à cette situation si j'étais la victime... Mais quand on a été traitée comme elle l'a été, on pense que la terre entière est contre soi, à qui demander de l'aide? la police même, le pouvoir donc, ne réagissait pas... il y a de quoi troubler quelqu'un non..? après qu'elle ait eu ses enfants.. si elle partait... qu'est ce qui disait qu'elle sauverait aussi ses enfants... je suis très bien placée pour savoir qu'hélas, du fait de certains dysfonctionnement, la justice est capable de remettre les enfants au père... eh oui parfois les victimes ont raison de se méfier des aides qu'elles pourraient recevoir... Je ne critique en rien la justice mais plutôt l'incapacité qu'elle a parfois à analyser des situations où le 'fort' a souvent plus de possibilité pour manipuler la vérité...

Exemple d'une histoire vraie : une jeune fille avec un lourd passé familiale (inceste, complicité de la mèree) qui devient toxicomane, mariée à l'amant de sa mèr, elle a 2 filles avec lui, il les viole... un jour elle ose portait plainte pour tous les sévices qu'elle a subit... elle était connue de la police comme toxico, lui avait des entrées... elle est partie du domicile conjugale les filles sont restées avec le père et la grand mère... Il a fallu beaucoup de courage a cette femme et l'aide de travailleurs sociaux dévoués pour que sortir de cette situation... il y a de quoi décourager...


Je suis très touchée quand même de voir la sensibilité de certaines des personnes qui ont réagi sur ce fil... Aloïsus et Keelala pour ne citer qu'eux... et l'auteur du thread bien sûr...

Je pense qu'il était important que certains lisent ce post... car c'est aussi parce que beaucoup sont ignorants à ce sujet que des 'voisins' ne réagissent pas...

Enfin je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Troll:

Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL

Deplus je me demande pourquoi elle accepte de laisser son ainé à son ex mari, consciencieusement, elle devraitt savoir que son père va n,avoir qu'une mauvaise influence sur lui et plus tard il est probable qu'il devienne pareil...
Ce gars là,cette brute épaisse, que j'ai du mal à ne pas traiter de tous les noms... ben c'est le seul et unique père de ce petit garçon... ce qui est dommage c'est qu'il n'accepte pas de voir les deux autres enfants ... Parce qu'il a beau être le pire des salops c'est mieux pour les enfants de le connaître et d'être reconnu par lui... c'est beaucoup plus facile de grandir avec un père même immonde et de pouvoir juger ses actes que de grandir sans...


Enfin juste une chose à dire...

J'ai l'estomac noué... c'est bien de remettre les pieds sur terre de temps en temps...
Citation :
Si toi tu ne sais pas de quoi je parle, lis donc "brulée vive". Et si tu trouves que j'insinue, je peux mettre les points sur les i.
Deux choses, ou tu ne l’as pas vraiment lu et on te l'a juste raconté, ou alors c'est plus grave que ce que je croyais...

Pour aider ceux qui suivent le débat à comprendre je post là un résumé de ce bouquin.

Citation :
L'honneur de Souad

par Judith Rablat

Cisjordanienne, elle avait été brûlée vive par les siens pour laver sa «faute». Elle a survécu et raconte son calvaire.

Souad a eu deux vies. La première commence en 1957 (ou 1958), dans un minuscule village cisjordanien. C'est celle d'une jeune paysanne arabe dans une société où «naître fille est une malédiction». Dix-huit années d'humiliation et de coups, de soumission à la «loi des hommes», celle des pères et des frères - «Dans mon village, ils avaient tous les droits, y compris celui de nous tuer.» Elle a 17 ans lorsqu'elle entend sa famille prononcer sa condamnation à mort: «J'étais une charmuta. J'avais amené la honte dans ma famille en ayant eu une relation sexuelle avec un homme sans être mariée. Je devais mourir pour laver l'honneur de mes parents, de mon frère, de mon village tout entier.» Son beau-frère Hussein est chargé d'exécuter la sentence: elle sera brûlée vive dans le jardin de la maison familiale. La première vie de Souad s'achève à la fin des années 1970: «Je suis morte là-bas. Morte physiquement, socialement, à jamais.»

Elle renaît quelques mois plus tard en Europe, après plus de 20 opérations - elle s'était enfuie en flammes - et grâce au courage et à la détermination de Jacqueline Thibault, de l'association humanitaire Terre des hommes. Elle a aujourd'hui 45 ans et vit parfaitement intégrée, «quelque part en Europe», cachée. Elle a un emploi de secrétaire, un mari avec lequel elle a eu deux petites filles, et un fils - celui dont elle était enceinte au moment du drame et avec lequel elle a récemment repris contact. C'est pour lui qu'elle a décidé de raconter son histoire «Je veux qu'il sache tout ce que j'ai subi», dit-elle. C'est aussi «pour toutes les femmes, partout dans le monde», qui sont sacrifiées chaque année sur l'autel d'une tradition indigne. «Mon plus grand souhait serait que mon livre soit publié dans ma région natale, pour que la population prenne enfin conscience que tout cela n'est pas ''normal". Pour qu'enfin les auteurs des ''crimes d'honneur" soient considérés non plus comme des héros, mais pour ce qu'ils sont: des assassins.» Mais elle n'a pas signé ce cri de guerre de son nom. Juste d'un faux prénom, pour se protéger.
Donc pour ce dont tu me parlais... je sais pas si tu as vu mais... cette histoire se passe en Cisjordanie ! et le témoignage dont on parle dans le sujet fait référence au Maroc ! qui se situe bien à des milliers de kilomètres. Et cette histoire, n'a rien à voir avec le sujet si ce n'est pour la souffrance subie, mais là on peut assimiler des centaines de sujet où des femmes souffrent. Mais si on suit toujours ce que tu as dit, tu fais état de fait d'actes dans certaines situations comme une généralité sur un sujet complètement différent ? ah bravo, beau raisonnement...

Je n'irais pas plus loin sur ce propos vu que ça ne concerne véritablement pas le sujet de base, mais il fallait bien que j'y réponde, et si tu souhaites continuer d'en parler je t'invite à me contacter par messagerie privée.
A propos de Maroc et de Cisjordanie, j'ai envoyé une réponse à l'auteur, par MP, comme il m'y a invité plus haut, à 20h38. Lequel postait encore à 21h52, et n'a toujours pas ne serait ce que lu le MP en question. Il y a des gens qui font semblant de dialoguer, prennent une attitude ouverte en apparence, mais n'en font rien en réalité. Ils enveloppent leurs discours vide de sens de termes élégants afin de donner à ceux ci une forme qui comblera leur manque de fond. Il faut un certain temps pour en identifier un avec certitude, mais une fois la chose faite, il existe une fonction merveilleuse sur ce forum, que je m'en vais étrenner de ce pas, afin de ne plus perdre mon temps pour Rien (avec une majuscule, on parle du Rien, ici).

Hop, ignore list.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
A propos de Maroc et de Cisjordanie, j'ai envoyé une réponse à l'auteur, par MP, comme il m'y a invité plus haut, à 20h38. Lequel postait encore à 21h52, et n'a toujours pas ne serait ce que lu le MP en question. Il y a des gens qui font semblant de dialoguer, prennent une attitude ouverte en apparence, mais n'en font rien en réalité. Ils enveloppent leurs discours vide de sens de termes élégants afin de donner à ceux ci une forme qui comblera leur manque de fond. Il faut un certain temps pour en identifier un avec certitude, mais une fois la chose faite, il existe une fonction merveilleuse sur ce forum, que je m'en vais étrenner de ce pas, afin de ne plus perdre mon temps pour Rien (avec une majuscule, on parle du Rien, ici).

Hop, ignore list.
Bah il s'est peut etre endormie sur son clavier en te répondant .. tout de suite les grand mots

non plus sérieusement fallait s'y attendrE.. y'a des gens comme ca!

PS: je ne ferais pas de post sur le sujet initial je suis trop choquée et y'a rien a dire!
Mais lol!

Je ne vois pas s'afficher avec le popup mes messages PV alors
forcement c'est que je ne les lis pas immédiatement, celui qui ne
veut pas dialoguer c'est quand même celui qui met l'autre en
ignore list
Quand j'ai lu certaines remarques comme "on devrait lui infliger tout ce qu'il a fait à cette femme", et je ne suis pas d'accord de répondre à la violence par la violence.
En lisant le récit de cette femme, j'étais choquée. Choquée de savoir que des choses immondes et horribles existaient.
Mais la solution, ce n'est pas de lui faire la torture. C'est d'essayer de le soigner, de comprendre pourquoi, mais pourquoi a-t-il donc fait ça? Peut-être l'a-t-il fait comme une sorte de vengeance (mais venger qui?), peut-être qu'il déteste les femmes et les enfants, peut-être est-ce un fou qui fait ça sans savoir pourquoi. Si ce n'est pas la dernière supposition, il y a forcément une raison à tout cela. Alors je dis non à la torture, mais oui pour chercher une raison à tout cela et, peut-être, avec un peu de chance, guérir cet homme.
Je suis d'accord avec vous, c'est immonde ce qu'il a fait, c'est presque impardonnable, j'ai réagit comme vous, j'ai de la haine envers lui. Mais ce n'est pas là la solution.
Il faut informer tout le monde, crever l'abcès, la jeune femme devait dire non à tout cela, mais elle n'en avait pas la force, à 15 ans c'est trop jeune pour savoir se défendre comme une femme mûre. Elle était faible quand son mari la battait, très faible, mais en sortant de cette situation, en combattant cet homme odieux, en disant "Stop!" à ses souffrances, elle a su être forte, et beaucoup plus forte qu'une femme mûre. Et je lui dit bravo, je suis en admiration devant son courage et sa force.
Celui qui considère la victime partiellement responsable de son malheur est à mes yeux complice du criminel.

Pour ce qui concerne l'histoire de ce post...
*va gerber*

J'avoue que j'ai fantasmé sur l'idée de castrer lentement cet être abjecte... Mais bon, Aloïsius a raison, la différence entre lui et moi c'est qu'il est un monstre et moi je suis humaine. Je pourrais certainement le tuer mais je ne serais pas capable de vivre avec ma conscience après (même s'il mérite largement la mort).

C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas être croyante. Si je le savais pourrir en enfer toute l'éternité dans des souffrances atroces je me sentirais un peu soulagée et je n'aurais pas à me sentir coupable d'avoir agit comme lui (et vi, la religion permet une hypocrisie très pratique).

Le pire c'est quand on pense que ce n'est pas un cas rare ou isolé. Dans certains pays la violence sur les femmes est institutionnalisée et considéré comme naturelle et en Europe le nombre de femmes maltraitées est plus haut que l'on le croit. Et si je ne me trompe pas en Espagne on bat des records pour ce qui concerne les "crimes passionnels" (tu es à moi, alors j'ai le droit de te tuer).

L'abus de pouvoir, la cruauté et l'injustice m'écoeurent tellement que je ne saurai jamais en parler et rester raisonnable.

Je remercie Aloïsius pour avoir dit avec autant d'élégance et modération ce que je ressens. J'en serais incapable.
Depuis que je t'ai découvert au forum, j'admire vraiment tes qualités d'"orateur", ta maîtrise de la langue française, ta capacité de rester calme et t'exprimer toujours avec bcp de respect. Sincèrement c'est un vrai plaisir de te lire. A partir d'aujourd'hui je t'admire aussi pour les qualités humaines que ce post à fait ressortir.

Merci à tous ce qui m'ont rappelé avec leurs interventions que la compassion et la solidarité existent toujours en ce bas monde
Citation :
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
C'est d'essayer de le soigner, de comprendre pourquoi, mais pourquoi a-t-il donc fait ça? Peut-être l'a-t-il fait comme une sorte de vengeance (mais venger qui?), peut-être qu'il déteste les femmes et les enfants, peut-être est-ce un fou qui fait ça sans savoir pourquoi. Si ce n'est pas la dernière supposition, il y a forcément une raison à tout cela. Alors je dis non à la torture, mais oui pour chercher une raison à tout cela et, peut-être, avec un peu de chance, guérir cet homme.

Il faut informer tout le monde, crever l'abcès, la jeune femme devait dire non à tout cela, mais elle n'en avait pas la force, à 15 ans c'est trop jeune pour savoir se défendre comme une femme mûre.
Si ces gens était malade, le problème serait bien plus simple a résoudre.
Il n'y a nul besoin de haïr ou d'être fou pour infliger ceci, il suffit de considérer une personne comme une chose et on peut lui faire n'importe quoi.
Ce n'est pas de la folie au sens propre, ce genre d'homme n'est pas fou, pas plus que toutes les générations d'hommes et de femmes qui ont considérés un être comme un esclave, comme un objet.

Comment dit on non à une personne qui vous considère inférieur à un chien?
Les coups finiront bien par dresser une personne rétive, en cas de rébellion on peut toujours la faire piquer ou la brûler vive.
Vous ne pensez tout de même pas qu'il s'agit d'un homme dans son état normal...

C'est répété de nombreuses fois dans ce post, il était alcoolique en permanence et drogué, pas la peine de chercher plus loin. Les personnes sous l'emprise de ces substances n'a aucun discernement quant à la dignité humaine et les conséquences des actes qu'ils commettent, si ce n'est qu'ils se sentent invincibles et impunis face à ceux qu'ils violentent donc ils n'ont aucune raison propre à leur logique pour cesser la violence.

Il n'y a rien d'inhumain là dedans, bien au contraire, il n'y a que les hommes pour faire ça. De même que l'erreur est humaine, la violence et l'indignation sont propres à l'humanité, et ont toujours tissé leurs liens avec l'alcool.
Citation :
Il n'y a rien d'inhumain là dedans, bien au contraire, il n'y a que les hommes pour faire ça. De même que l'erreur est humaine, la violence et l'indignation sont propres à l'humanité,
Peut-être tu as raison. J'avoue que des fois quand je vois les propos et les réactions des certaines personnes je me sens vraiment à des années lumière de leur mentalité et je me demande si je ne suis pas une extraterrestre.
Au fait j'ai deux possibilités: soit je considère que les personnes gentilles sont la norme et que les montres sadiques qui peuplent la terre ne sont que des déviations, des erreurs de la nature, soit je pense le contraire, que l'homme est pourri et la bonté et la sensibilité ne sont qu'une exception à la règle. Souvent je suis plutôt du deuxième avis... MAIS, je fais un effort pour penser le contraire, autrement je finis par me dire que la race humaine mérite bien de s'autodétruire pour ne plus polluer avec sa cruaté sans limites cette belle planète.
J'ai parlé plus haut de la situation en Espagne. Il n'y a pas longtemps on a eu une journée contre la violence sur les femmes et on en a parlé à la télé. Les statistiques donnent la chair de poule. Sachant que la plupart des victimes n'osent pas dénoncer les abus, il paraît qu'en Espagne tous les jours 67 femmes portent plainte pour mauvais traitements et qu'une femme meurt chaque semaine pour cette raison...

(je n'ai plus le lien avec le site, je m'excuse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés