JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 817 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de backstabus
Homo Lupus Homines Est
c'est pas "Lupus est homo homini" d'habitude?
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga

Moi je comprend surtout pas qu'on puisse se laisser faire comme ca .

Franchement c'est plus une vie alors tant qu'a ramasser , autant essayer de le poignarder ou lui balancer une bouilloire d'eau bouillante en pleine gueule quand il s'y attend pas .

La facilité avec laquelle les gens se laissent conduire à l'abattoir me consterne...
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar

Franchement c'est plus une vie alors tant qu'a ramasser , autant essayer de le poignarder ou lui balancer une bouilloire d'eau bouillante en pleine gueule quand il s'y attend pas .

La facilité avec laquelle les gens se laissent conduire à l'abattoir me consterne...
ah ben ça...

Je sais pas quoi te répondre. A une autre époque, j'aurais argumenté pendant des heures et des heures pour arriver à te faire saisir l'état de victime, mais je sais maintenant que ça ne s'explique pas.

Faudrait que tu testes et je ne te le souhaite pas. C'est un des cas où il faut prier pour rester ignare.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Comme a dit Keeala ... je reste sans voix devant ta remarque
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

*regrette d'être débitrice sur son compte Attaques persos"*

Felina avait fait un post absolument merveilleux sur un sujet traitant aussi des femmes battues, sur le Bar ... malheureusement on dépasse les 800 connectés et je ne peux le rechercher. Je l'aurai bien collé ici ...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

au lieu de dire des bêtises, relis l'histoire et le background de la victime en détail. Et réfléchis un peu.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Sinon, tous les moyens d'actions sont bons :

- garder l'oeil ouvert (j'ai pas dit fliquer ses voisins, hin, mais juste ne pas partir du principe que ça n'arrive qu'aux autres et pas aux gens qu'on connaît).

- avoir toujours les adresses utiles de sa région dans son carnet d'adresse. (n° d'aide, assistantes sociales motivées, adresses des permanences, voire de certains refuges quand vous êtes dans la confidence).

- ne pas trop hésiter. Vaut mieux passer pour un con parfois que de s'apercevoir que l'on a été aveugle.

[édit :
- et SURTOUT péter et répéter jusqu'à plus soif que la seule option de la victime dans ces cas-là, c'est de se casser au plus vite. Personne ne mérite ce traitement et l'aggresseur n'a ni bonnes raisons, ni excuses. ]

Message plein de bon sens.
Très souvent, après qu'une affaire comme cela est divulguée, les connaissances de la victime disent :"Je me rendais bien compte qu'il se passait quelque chose, mais je n'ai pas voulu me mêler de sa vie privée" ou quelque chose du genre...

Si vous avez le moindre doute de quelque chose comme cela, parlez-en au moins avec la personne concernée.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
au lieu de dire des bêtises, relis l'histoire et le background de la victime en détail. Et réfléchis un peu.
Que veux tu dire par là ?

J'ai dû louper plein de choses à la lecture, car je ne vois pas ce qu'il y a de marquant dans son Background [d'ailleurs, parles-tu via ce mot de son histoire actuelle ou de son vécu passé ? Je ne saisi pas trop]

Accepterais-tu de me montrer ce qui, dans son vécu, te semble interdire une réaction d'autoprotection ? Juste pour que je comprenne votre position [inutile de tenter de me faire changer d'avis, montrez-moi juste le fil de vos idées pour me donner une autre voie de reflexion...]
Shail
Reine

Citation:

La peur permanente, l’envie de mourir, le désespoir et la non assistance de son entourage lui on fait perdre toutes visions de fuites et de réactions mais elle n’a pas perdue l’instinct de survie et son sacrifice pour ses enfants en est un bel exemple.

Ceci peu répondre a ton interrogation je pense car elle dit :

« …..Je me sentais paralysée, j'avais l'impression que toutes les grilles étaient fermées…… »

« …..Je me mettais toujours entre eux pour recevoir moi-même les coups….. »

Pour elle j’en ai mal au plus profond de moi, je coule les larmes.

Ces hommes la ce n’est pas 20 ans de prison qu’ils méritent mais le pire du pire !

Sur le site il y a d’autres témoignages mais je n’ai pas la force de les lire car celui-ci m’a vraiment choquée.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Unhappy
quelle bâtard ce mec il mériterait des coups de batte ... j'espère si les flics l'arrête un jour ils s'amuseront a le lapider avec la matraque

Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brynnlow Crow
quelle bâtard ce mec il mériterait des coups de batte ... j'espère si les flics l'arrête un jour ils s'amuseront a le lapider avec la matraque

Bé non ils se feraient traiter de raciste

Sinon l'histoire en elle meme est degueulasse...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi

J'ai dû louper plein de choses à la lecture, car je ne vois pas ce qu'il y a de marquant dans son Background [d'ailleurs, parles-tu via ce mot de son histoire actuelle ou de son vécu passé ? Je ne saisi pas trop]

Accepterais-tu de me montrer ce qui, dans son vécu, te semble interdire une réaction d'autoprotection ? Juste pour que je comprenne votre position [inutile de tenter de me faire changer d'avis, montrez-moi juste le fil de vos idées pour me donner une autre voie de reflexion...]
Mariage arrangée (donc poids des familles et des traditions contre elle), origine marocaine (donc ignorance de la loi belge, absence d'amis qui puissent l'aider, isolement). Elle n'avait que 15 ans quand elle a été livré à cette ordure. Si tu ne peux pas comprendre la faiblesse d'une gamine de 15 ans seule à la merci d'une brute et de sa famille dans un pays dont elle ne parle pas la langue et ou elle ne connait personne...
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brynnlow Crow

La violence engendre la violence...
Oui c'est clair qu'en faisant ce genre de truc bientot on aura un post :

Les flics ont tabassés un de mes potes (qui tabassait sa femme mais ca je ne le dis pas), tuons les tous !

Genial comme logique, j'adhere.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shail
Ces hommes la ce n’est pas 20 ans de prison qu’ils méritent mais le pire du pire !
Je serais d'accord... Mais c'est légalement pas possible, et ça vaut mieux, quelque part. Sure, un dialogue à quatre avec ce type (lui, un expert, Black et Decker) ne me ferait pas verser trop de larmes sur son sort. Mais la société qui pratique ce genre de chose ne vaut guère mieux que ce genre d'individu. Il ne faut pas se mettre à leur niveau : pas par pitié ou mansuétude, mais pour notre propre sauvegarde.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi

Un petit shéma ?

A gauche : Les faibles, cela du a leur âge, leur environnement, leur éducation, etc ... (ce que tu veux en fait là n'est pas question)

A droite : Les forts, cela du a leur âge, leur environnement, leur éducation, etc ... (ce que tu veux en fait là n'est pas question)

Le principe parait clair, je crois.

Maintenant tu imagines que le Fort se mette à abuser de sa position de fort à écraser le Faible, il va faire quoi le Faible, tu crois ? Se battre contre le Fort, lui tenir tête c'est à dire réagir en Fort ?

Il va faire : Sproutch

Ca t'aide comme voie de réflexion ?

Si ca t'aide pas , je te conseille d'aller voir des "enfants du juge" des enfants de 6 à 7 ans qui ont été battus, violés par leur parents, ils t'expliqueront pourquoi ils se sont sentis impuissants face à la menace et n'ont pas trouvé comment réagir...

Si tu vois toujours pas, sincèrement, je peux rien pour toi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Témoignage d'une femme battue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite