JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 449 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > dépendance & jeu video RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cara
Empereur

oui enfin ça n'a qd meme rien à voir avec les maquettes , jamais vu qqun rompre pour une maquette , rater ses cours , y passer les we et les nuits ... le probleme vient surtout de la vulnérabilité de l'ado face à ce probleme de dépendance .... ce n'est pas parce que vous n'avez pas de problemes avec les jv que personne n'en a ... et inversement , ts les joueurs ne sont pas des drogues non plus .
Lien direct vers le message - Vieux
Shinning
Alpha & Oméga

La lecture ou les maquettes n'a jamais rendu qq'un de dependant ou declanché des super problemes occulaire ou neuronnaux.

Bon allez c vrai tu as des soucis avec la colle des maquettes...

Mais tu as jamais entendu parlé de qq'un qui faisait des maquettes qu'il etait associal ou qu'il se croyait dans son monde *surtout si il construit le charle degaulle*

Ps :
Je crois que le pire c'est dans la rue t'entendre dire par des mecs accro comme ca...
Ouaaaaaaaaaah le naze il rooxe pas !! mouahahah ton perso c du carton...
alors avec un tit sourire je les regarde et de repondre oui mais ma vie est pas en carton... puis la je saute dans ma super caisse et leur fait un doigt

Combien de mec on fait des depressions apres une fermeture de jeu ou de serveur.
Rna

Je trouve que cet article est assez bien fait fait , il n'a pas tous les défauts que nous joliens prêtons à ce genre d'article en général .

Il est neutre et ne stigmatise pas les joueurs de jeu video .

Pour ce qui est du fait qu'il ne parle QUE des jeux video , c'est vrai mais incomplet comme argument . Il y a aussi plein d'autre passions qui sont traitées comme des maladies dans la presse , sauf qu'on relève plus facilement quand c'est quelquechose que l'on connaît .
Amarezza
Impératrice

Bah et le sport, ceux qui le pratiquent à outrance, qui ne font que ça de leurs journées, les traite-t-on de drogués ou d'athlètes de haut niveau ?

Et je ne connais personne qui ait rompu ou "gâché" sa vie à cause d'un jeu, le jeu tout ou plus servira de refuge mais à mon avis les réelles causes sont bien plus profondes que le fait de jouer en lui même
Shinning
Alpha & Oméga

San tu connais pas assez de monde alors...
Car quand tu discutes avec des joueurs et joueuses IG...
Bien ca fait peur... Surtout a l'epoque T4C a mon avis.
Le nombre de rencontres/rupture qu'il y a eu avec ce jeu... assez impressionnant.
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
oui enfin ça n'a qd meme rien à voir avec les maquettes , jamais vu qqun rompre pour une maquette , rater ses cours , y passer les we et les nuits
Ah bin ca c'est sur que si on en parle pas tu peut pas trop le savoir

Qui te dit qu'un gars n'a jamais plaquer sa nana parce qu'elle avait cassé son F-14 Tomcat edition limité qu'il avait mis 1an a construire avec tout son amour et sa patience?

Citation:
La lecture ou les maquettes n'a jamais rendu qq'un de dependant ou declanché des super problemes occulaire ou neuronnaux.
Occulaire? Si tu n'est pas collé a 2cm de ton ecran je ne vois pas le probleme.Ca fatigue les yeux certe,mais pas plus que la télé.Le neuronnaux tu parle de l'epilepsie?Si c'est le cas ca fait un bail qu'il a ete prouver qu'on ne devient pas epileptique en jouant au jeu video,on l'est deja avant.Ca sert juste de "declencheur".
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de San Zarx
le jeu tout ou plus servira de refuge mais à mon avis les réelles causes sont bien plus profondes que le fait de jouer en lui même
Je suis assez d'accord. Du moment où l'on se réfugie ( et je pense le terme important, car il exprime une intention particulière ) dans un jeu, voire autre chose, c'est qu'il y a un petit ou un gros problème que de plus on n'affronte pas.
Ce n'est pas pareil que se distraire ( même se distraire de l'angoisse métaphysique d'ailleurs... )

...

Bon je vais jouer

un peu de guitare
Cara
Empereur

c'est qd meme incroyable que bcp de joueurs se voilent la face sur les problemes des jv en disant "ouais mais heu , regarde les autres" ... cette activité a encore grandement besoin de maturité,rien que pour eviter justement de voir articles sur articles là dessus .
Shinning
Alpha & Oméga

Jim... lol
Ca sert juste de declancheur...

Le C4... n'explose pas si il n'a pas de declancheur non plus... et tu minimise le role du detonnateur ?
Amarezza
Impératrice

Je n'ai pas dit que je ne connaissais aucun joueur qui ait rompu ou qui soit dépressif, ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon avis le jeu n'est pas la cause profonde, tout ou plus il a accéléré un processus déjà en place

En schématisant, si tu mets quelqu'un qui va bien sur tout les plans face à un jeu, ce dernier n'aura pas plus d'influence sur sa vie que tout autre loisir
Par contre s'il s'agit par exemple d'une personne déjà dépressive ou asociale, le jeu deviendra un refuge, sera considéré comme un drogue
Moi je persiste à penser que les troubles sont antérieurs au jeu
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shinning NCPD Cop
Jim... lol
Ca sert juste de declancheur...

Le C4... n'explose pas si il n'a pas de declancheur non plus... et tu minimise le role du detonnateur ?
Lol la comparaison

Je te signal qu'une crise d'epilepsie peut se declencher devant ta télé et meme dans ta voiture,si par exemple tu passe dans une foret et qu'il y a du soleil,l'alternance ombre/soleil sert egalement de declencheur.Bref
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Encore une preuve !

Les jeux PC c'est mal !

Oui bon d'accord j'm'en vais...
Shinning
Alpha & Oméga

J'aime quand les medecins disent que les drogués se rendent pas compte qu'ils le sont... a bon entendeurs
Amarezza
Impératrice

Shinning c'est un peu facile de dire à des gens qui ne pensent pas comme toi, vous ne pensez pas comme moi vous êtes des drogués qui s'ignorent
Shinning
Alpha & Oméga

C'est une reflexion de medecin
La seule chose que je soigne... c'est des pc et j'en ai cotoyé des gens de salle de jeux en reseaux... donc je parle en connaissance de cause
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > dépendance & jeu video

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite