JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 275 (sites) | 440 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > dépendance & jeu video RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cara
Empereur

dépendance & jeu video

comme d'hab faut bien que ça revienne de temps à autres dans les journaux (le parisien aujourd'hui) .

un article :

http://www.leparisien.com/home/info/...leid=205973240

un témoignage :

http://www.leparisien.com/home/info/...leid=205973244
Lien direct vers le message - Vieux
Shinning
Alpha & Oméga

Je crois qu'il suffit d'avoir une salle de jeu en réseau pas loin de chez soi... pour voir quels sont les effets désastreux sur leur vie sociale... leur état mental.
Alpha & Oméga

On commence à le savoir, mais mieux vaut prévenir que guérir...

Par contre, je doute que cet article serve à grand-chose (mis à part la publicité pour le bouquin...) puisque c'est surtout aux concernés qu'il appartient de se rendre compte qu'ils ont un réel problème.
Torna
Bagnard

Super les journalistes du parisien... vive la desinformation.
Citation:
« Il passait dix heures d'affilée, jour et nuit, scotché devant un jeu vidéo, « Ever Quest », pour franchir les 65 niveaux de difficulté, en se mettant à la place d'un chaman, d'un druide ou d'un barde. »
Exactement la meme phrase que ds le premier article. Classes de daoc collé a eq....
Cyphen
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre, je doute que cet article serve à grand-chose (mis à part la publicité pour le bouquin...) puisque c'est surtout aux concernés qu'il appartient de se rendre compte qu'ils ont un réel problème
Clairement...

Mais bon, ces articles passionnent tellement le Français moyen :/ qu'il faut bien tartiner encore et encore... Mais vive les articles qui ne font pas deux poids et deux mesures...
Cara
Empereur

d'un autre coté , on ne peut pas nier que certain sont plus qu'accro ... tous ceux qui jouent un peu en connaissent un , voir plusieurs ... j'ai meme un pote qui a prefere rompre que de jouer moins .
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyphen
Clairement...

Mais bon, ces articles passionnent tellement le Français moyen :/ qu'il faut bien tartiner encore et encore... Mais vive les articles qui ne font pas deux poids et deux mesures...
C'est chaque fois la même rengaine, avec bien entendu le traditionnel "Achetez mon livre !" à la fin de l'article, livre sur lequel toutes les mères anxieuses, voyant leur progéniture sur un pc, vont se jeter bien entendu.

Marketing, quand tu nous tiens...

Par contre, il ne faut pas se voiler la face des "cas" pareils, où les concernés se coupent totalement de la réalité, existent vraiment... et je n'aimerais pas être à leur place.
Jim West
Alpha & Oméga

Je ne comprend vraiment pas l'interet de ces articles...

C'est la meme chose pour les fan de tuning ou les collectionneurs de Timbres etc...Le jeu video est un loisirs,qui peut se transformer en passion,comme tout les loisirs.

"Soigner" les gens parce qu'ils ont une passion? Je comprend pas vraiment,m'enfin...
Shinning
Alpha & Oméga

Quand la passion est destructrice ca se comprend.
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shinning NCPD Cop
Quand la passion est destructrice ca se comprend.
Je ne vois pas en quoi,des associaux il y en a toujours eu,avec ou sans jeu video.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

ouaip... je suis dubitatif.
Edmie
Alpha & Oméga

Moi je trouve que ce n'est pas objectif.
37106
Dauphin / Dauphine

Jim West : Une passion qui te fait louper tes cours, empêcher de manger et dormir, je la trouve quand même très malsaine.

Le problème, je trouve, ce n'est pas tellement que ces articles montrent ces problèmes ( ils existent, c'est sûr ), mais plutôt qu'ils dénoncent les jeux vidéos comme la CAUSE de ces comportements.

C'est pas la faute des parents, ils sont gentils, c'est pas la faute de la société qui ne fait rien pour aider ces enfants, non, c'est les méchants jeux vidéos. Bouh !

:baille:

Citation:
Les jeux dits de « simulation d'univers persistant », comme « Ever Quest », ou « Dark Age of Camelot » sont le plus souvent cités. [...] e qui rend ces jeux captivants, au sens propre, c'est que le joueur va avoir de plus en plus de mal à « couper le cordon » avec cette créature, dotée d'une vraie histoire et d'un passé au fil des parties
Du RP dans DaoC ?

Joy
Amarezza
Impératrice

Je pense comme Jim, des gens qui se réfugient dans leur passion y en a toujours eu et y en aura toujours, que ce soit la lecture, la tv, ou les maquettes ça change quoi ?
Juste que le phénomène rapporté aux jeux vidéo c'est plus vendeur
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Jim West : Une passion qui te fait louper tes cours, empêcher de manger et dormir, je la trouve quand même très malsaine.
Tu en connais beaucoup toi qui ont arreter de manger ou dormir pendant ne serait ce qu'une semaine en preferant jouer a un jeu?

Ca nous est tous arrivé de sauter un repas,ou meme de passer une nuit blanche parce qu'on fesait un truc qu'on ne voulait pas lacher dans un jeu,je n'y vois rien de catastrophique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > dépendance & jeu video

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite