JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Pour les personnes que je connais dans les banques, pas de diplomes mais depuis 25 ans dans la boite, maintenant ca rentre en BAC+2, pour des emplois niveau bac bien entendu, les avantages, oui le CE et puis ? 13 mois ? oui comme a peu pres partout...

Et tu vois toucher 11 Kf au bout de 30 ans de boite, bah ca te dis que tu as de TRES gros avantages c'est net... (si t'as pas trouvé la phrase ironique c'est celle la)
Lien direct vers le message - Vieux
Korgana.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
Bref s'il n'y a pas de grèves dans le privé, et comme le disait très justement une employée du privé récemment au JT c'est parce que la plupart des employés n'ont rien dans le froc...
Reste tout de même un "détail"... le fait d'être payé pour les jours de grèves ou pas.
La plupart des gens que je connais disent que s'ils n'étaient pas payés pendant qu'ils font grève ils ne le feraient pas ou pas aussi longtemps.
Considérer l'employé du privé qui arrête de faire grève au bout de 2 semaines simplement parce qu'il ne peux pas se permettre un mois sans salaire comme quelqu'un "qui n'a rien dans le froc" je trouve ça un peu fort.

Pour ce qui est du post de départ autant je trouve sympathique la petite lettre (même si, dans le cas ou cela serais posté, celui ou celle qui lira n'en aura probablement rien à foutre, et rigoleras de la même façon), autant le reste est limite gerbant (me rappelle "le bruit et l'odeur").
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de korgana
La plupart des gens que je connais disent que s'ils n'étaient pas payés pendant qu'ils font grève ils ne le feraient pas ou pas aussi longtemps.
Les jours de grève ne sont pas payés A l'époque où je travaillais encore à la SNCF, j'ai fait 2 jours de grève et ils m'ont été retiré sur la paye du mois suivant.

L'Education Nationale fonctionne peut-être différemment, mais la SNCF n'applique pas cela.
Ariendell
Alpha & Oméga

Korgana, les fonctionnaires ne sont pas payés pour leurs jours de grève ! Ca a été dit, redit, et reredit ! Juste au-dessus par Laya en plus ...
Edit : mince, grillée par Laya ...
Korgana.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
De nombreux passages sont passés sous silence dans les médias, évidemment les passages les plus dangereux et les plus nuisibles pour les employés du privés ET du public.
La je demande a être éclairé, par exemple j'ai lu un article dans le nouvel observateur qui me semblait assez objectif et je ne vois rien de terrible dans cette réforme.
D'autant plus qu'une réforme est indispensable, et que les solutions proposés par les syndicats sont souvent irréalistes, ou basées sur des perspectives aléatoires (genre a bas ya qua embaucher plus avec 3millions de chômeurs en moins et avec le même système qu'aujourd'hui ça passe )
Korgana.
Alpha & Oméga

Ce n'est pas le cas de tous évidement, mais c'est quand même fréquent.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de korgana
La je demande a être éclairé, par exemple j'ai lu un article dans le nouvel observateur qui me semblait assez objectif et je ne vois rien de terrible dans cette réforme.
D'autant plus qu'une réforme est indispensable, et que les solutions proposés par les syndicats sont souvent irréalistes, ou basées sur des perspectives aléatoires (genre a bas ya qua embaucher plus avec 3millions de chômeurs en moins et avec le même système qu'aujourd'hui ça passe )
Tu parles des réalités, le gouvernement se base pour la réforme des retraites sur un taux de chômage bas et sur 3% de croissance. Tu trouves ça réaliste dans la conjoncture actuelle toi?

De plus, avec le nouveau projet, l'âge moyen de départ en retraite ne situera pas entre 62,5 et 65 ans à terme, mais à 67,5/70 ans ! Eh oui, parce que les périodes de chômage, de congé maternité et d'études ne sont pas comprises, donc pour rentrer dans les critères soutenus par le gouvernement, il faudrait avoir commencé à travailler à 20 ans (exit donc les diplômes de plus de 2 ans) et n'avoir jamais eu à subir de licenciement ou de fin de contrat

Tout le monde sait qu'il faut réformer le régime des retraites (comme celui de la Sécu d'ailleurs), mais il y a une différence entre réformer de manière viable et y aller à la tronçonneuse. Avec ce qui se prépare, seuls les personnes avec des régimes de retraite complémentaire confortable vont pouvoir partir avant les 67 ans, autrement dit les personnes les moins dans le besoin.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu parles des réalités, le gouvernement se base pour la réforme des retraites sur un taux de chômage bas et sur 3% de croissance. Tu trouves ça réaliste dans la conjoncture actuelle toi?
Je crois, de mémoire, que c'est basé sur un chômage de 5% (à ma connaissance, un chômage parfait dans les théories économiques libérales, parce qu'il correspond environ au pourcentage de migration d'un emploi vers un autre ; totalement irréaliste en ce moment), et sur une croissance de 2% (impossible, il me semble à l'heure actuelle).

Mais bon, le gouvernement ne craint rien, puisque comme d'habitude, ils vont nous enfiler cette réforme pendant la période des grandes vacances...
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Re: [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille
Citation:
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Madame, Monsieur le Directeur des Relations Humaines
Intra-RATP,

(...)

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Très d'accord sur tous les points soulevés.

D'autant plus que la retraite à 55 ans pour les conducteurs était justifiée lorsqu'ils étaient dans des locomotives à vapeur. Leur espérance de vie après la retraite étant très courte voir nulle. Autant conduire un train maintenant n'est pas spécialement difficile, et c'est sûrement un travail bien moins dur que des milliers d'autres emplois, qui eux n'ont pas leurs avantages non financés.
TMQT

Je me demandais si cela valait la peine de répondre à cette vision, comment dire, quelque peu 90-180° des choses

J'aime, que dis-je, j'adore quand des gens avancent comme argument le « bénéfice » d'un entreprise de service public, qui est par définition là pour perdre de l'argent

La sécu, ça coûte des sous !

(Tant mieux, c'est là pour ça)
(Oui, je sais, le service public pourrait en perdre un peu moins, mais il me semble que l'auteur du chain-mail n'était pas là pour en discuter)
Volgaran
Alpha & Oméga

Tu as raison, les 3x8, c'est rien
On peut savoir ce que tu fais dans la vie?
keillec
Roi

l'exemple du conducteur de tgv c'est comme si je donnais le salaire et Tout les avantage d'un journaliste en disant que cela inclus tout les techni et autre de l'audiovisuel.

je travail a la sncf, je suis en 3x8 mon salaire de base est de 7 000 francs.

si je te disais mes conditions de travail tu ne prendais peut etre plus le train en toute confiance tout les jours. Et la sncf a opte depuis longtemp ( cf contrat emploi jeune, contractuel etc..) pour une gestion de son entreprise comme toute entreprise privee== rendement !

faire des post sans connaitre les conditions reel cela est facile. ( il a comme dans toute entreprise des choses a modifer)
Larmes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyphen
Le salaire des conducteurs de TGV est élevé certes mais la vie familiale de cette personne est d'autant plus démolie que celle de Monique pour reprendre les protagonistes...

Euh, le Mr en question il bosse 25h par semaine... Il doit donc, au maximum, être absent de chez lui 1 soir ou 2 par semaine... Et le reste du temps, il le passe chez lui.

J'ai également une famille, je bosse 50-60h par semaine, et suis en déplacement ( qd je ne suis pas em... par la SNCF justement ) deux à trois soirs par semaine.

NB : Je ne suis pas le seul dans ce cas là, et j'ai la chance de ne voyager qu'en France... ( donc tout près ) mais, je connais de nombreuses personnes pour qui ce n'est pas le cas...

Tu crois vraiment que je vais le plaindre ?!?
Larmes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
Bref s'il n'y a pas de grèves dans le privé, et comme le disait très justement une employée du privé récemment au JT c'est parce que la plupart des employés n'ont rien dans le froc...
... Ben voyons...

Au fait, pour réfléchir, prendre des décisions censées et tenir un discours cohérent, ce n'est pas ce qu'on a dans le froc qui compte, mais ce que l'on a dans la tête...

Ceci expliquerai peut être cela ?
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Larmes
Euh, le Mr en question il bosse 25h par semaine...

J'ai également une famille, je bosse 50-60h par semaine, et suis en déplacement ( qd je ne suis pas em... par la SNCF justement ) deux à trois soirs par semaine.

Tu crois vraiment que je vais le plaindre ?!?
D'une, le temps de travail est de 30h/ semaine pour un conducteur et non de 25. C'est encore une des fausses informations que ce texte véhicule.
Tous les autres employés de la SNCF sont à 35h minimum, les cadres dépassant les 40h.

De deux, combien touches-tu par mois? Je doute que ta paye soit comparable avec celle d'un cheminot à mon avis...

De trois, il est toujours plus facile de se plaindre que de regarder les choses en face objectivement. On juge sans savoir c'est tellement plus simple !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite