JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 782 (sites) | 1432 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ultimate Fighting] Boucherie ou sport? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hunter
Activitée qui a perdu tous son intérêt instructif à mes yeux quand ils ont instauré une limite de temps afin de pouvoir passer les combat en émission télévisuelle.
Le passage des catégories de poids l'a définitivement fait passer du statu de combat à celui d'exhibition de sport de combat.
On peut par contre estimer que c'est un bien.
A la grande époque des UFC, certes ont pouvait voir certains combats avec un grand intérêt, mais au fut et à mesure que les pools avançaient (c'était un system de tournois à l'époque),les types étaient crevés, recousus de partout etc... Bien souvent les finales étaient dépourvues d'intérêt car les mecs tombaient comme des mouches on ne combattaient même plus...
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
A la grande époque des UFC, certes ont pouvait voir certains combats avec un grand intérêt, mais au fut et à mesure que les pools avançaient (c'était un system de tournois à l'époque),les types étaient crevés, recousus de partout etc... Bien souvent les finales étaient dépourvues d'intérêt car les mecs tombaient comme des mouches on ne combattaient même plus...
ouais je vois le genre.

Rien de pire que de ne plus avoir de jus pendant un combat et plus dur encore de ne pas le montrer à ton adversaire.
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Un type de 150Ko boxeur pro se fera détruire par un Aikidoka par exemple.

Oula, n'allons pas si vite en besognes.
S'ils sont de meme gabarit, pratiquent depuis longtemps et que l'Aikidoka possede un minimum de connaissance en boxe, alors oui il a une chance.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vents_Du_Sud
Oula, n'allons pas si vite en besognes.
S'ils sont de meme gabarit, pratiquent depuis longtemps et que l'Aikidoka possede un minimum de connaissance en boxe, alors oui il a une chance.
Par principe, un Aikidoka a un minimum de connaissances en boxe, et techniques de jambe, atémis, techniques de coudes et de genoux, voir souvent de très bonnes connaissances.
wkw
Alpha & Oméga

Je préférais quand même les WWF quand j'étais petite avec l'Undertaker.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
Je préférais quand même les WWF quand j'étais petite avec l'Undertaker.
Tombstone
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Par principe, un Aikidoka a un minimum de connaissances en boxe, et techniques de jambe, atémis, techniques de coudes et de genoux, voir souvent de très bonnes connaissances.

Les arts martiaux sont une presque "tradition" dans ma famille, et j'ai pratiqué l'Aikido pendant 3 ans.
Et ce n'est pas avec l'Aikido édulcoré d'aujourd'hui qu'on peut mettre au tapis un boxeur. (surtout un boxeur pro de 150 kilos...)
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Tombstone
La rupture des cieux, le coup de la corde à linge, le petit gris, la bombe Vader..
Profy
Alpha & Oméga

En fait, j'ai oublié de parler du coté technique.

Evidement, un art martial est également martial. le but c'est aussi de mettre à terre l'adversaire le plus rapidement possible. Pas seulement la beauté du geste.
Les arts martiaux développes au Japon au Moyen-Age (ninjutsu), c'était pour mettre un samurai a terre, pas pour danser.

Mais je ne sais pas, je trouve que du Kunfu ou du TaeKwonDo, c'est beaucoup plus intéressant... "noble" que de la boxe anglaise ou du catch.

Mais bon, c'est ma vision quoi. J'ai fais 6 ans de boxe française de par le passé, mais je trouvais ca nul, j'ai arrête parce que je trouvais ca mou, inconsistant en fait.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
La rupture des cieux, le coup de la corde à linge, le petit gris, la bombe Vader..
Je vois que tu es adepte des positions exotiques Felina

C est vrai quand meme que c etait plus drole le catch......... tu savais que c etait du chique et que les mecs se faisaient pas mal en realite.

UFC, j ai jamais regarde mais l esprit en lui meme me plait pas....... meme dans un tournoi, on doit garder le controle qui caracterise les arts martiaux, a savoir utiliser la violence qu en dernier recours

La clairement, ils se foutent sur la gueule pour du fric....... c est avilissant et ca salit la philosophie qui va de pair avec la pratique des arts martiaux
alles wär so klar.

Rhivin
Alpha & Oméga

Dans la boxe américaine ou le kick, les mouvements sont très beau aussi.
Surtout si tu enchaine droite gauche balayette de la jambe gauche et coup de pied retourné au visage avec la jambe droite.
Bien enchainé, ca fait mal et c'est joli a voir.
5 ans que j'en fais et je m'extase tjs devant cet enchainement.
Hanny Drocéphale [FED]

Quelle dépense d'énergie pour si peu de résultat
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Dans la boxe américaine ou le kick, les mouvements sont très beau aussi.
J ai parle d arts martiaux ........ pas de sports de combat
alles wär so klar.

Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
J ai parle d arts martiaux ........ pas de sports de combat
tu m'offense la!
la boxe est un art martial.

J'ai déja fais un combat contre un mec qui faisait du taekwondo depuis 7 ans et on était au même niv.
Ses coups de pieds faisaient mal et les miens aussi.
J'avais un certain avantage au niv poings.
mais sinon c'etait un magnifique combat.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
tu m'offense la!
la boxe est un art martial.
Desole........ mais je le pense

Il y a une discipline dans la boxe, mais pour moi il manque l esprit et la philosophie a ces techniques de combat

Certes beaucoup de pratiquants essaient de s en forger une et de s en impregner, mais c est moins intense je trouve....... tu ne communies pas assez entre le corps et l esprit

Ensuite pour ce qui est d UFC, c est totalement deplorable
Je ne sais plus qui disais que on ne cherchait pas a utiliser la violence avec les arts martiaux, sauf en cas de necessite ou en tournoi

Desole mais c est nainportekwa........ un art martial digne de ce nom prone de respecter son adversaire, et de n utiliser des techniques pouvant nuire reelement a son adversaire qu en cas d extreme recours
En tournoi, donc on est pas sense en mettre plein la gueule a son adversaire dans un seul but: lui faire mal ........ c est contraire a tout les preceptes des arts martiaux

Pratiquer un art martial, n empeche pas d etre civilise ........ y a pas le mot art dedans pour rien
alles wär so klar.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Ultimate Fighting] Boucherie ou sport?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite