JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 936 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > L'après Baldur ?! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Anaeron
Alpha & Oméga

Ouais soli, je suis d'accord, d'ailleurs faudrait que je le chope de jeu là moua. Sinon Idaho, les Fallout sont trés bien, bien marrants, à part le 1 un peu court (j'ai compris que je venais de tuer le boss de fin que quand j'ai vu la cinématique), Dungeon Siege est beau, mais c'est que du bourrin et les sorts de mage sont nuls, c'est vraiment que du combat, marrant 5 min...
Arcanum est trés depaysant, plein de possibilités mais les combats sont un peu nuls, et on monte en niveau trop facilement (j'ai atteint le maxi en tuant des bêtes sur la map alors que j'etais à peine à un quart du jeu). Tout ce que je peux te conseiller c'est d'explorer les mods pour SOA, puis basculer vers NWN.
Lien direct vers le message - Vieux
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idaho
A bientot sur le forum arcanum surement .
Ah... Va t-on assister à une tentative de repeuplement du forum Arcanum ?
A la mise en place d'un programme de réintroduction d'espèces menacées d'extinction (le joueur d'Arcanum) dans son milieu naturel (son forum) ?
Quelle sera la réaction du ministre des chasseurs, Roselyne Bachelot, face a cette tentative écologiste ?
Trystelune
Alpha & Oméga

apres les bg moi je me suis tourné vers les copies bg genre IWD : de la merde, g essayé les mmorpg : de la merde sauf t4c (comme par hasard en 3D iso tien c bizard...) g testé du camelote (qui porte bien son nom d'ailleurs, du ragnarok...payer pour ca...la honte quand meme! g testé planescape (excellent...mais une fois pas 2...)

en revanche je comprend pas un truc, je suis fan des rpg pc genre baldur, je suis fan des rpg sur table cyberpunk (shadow run...cyberpunk of course) mais alors les fallout je les trouve a chieeeeeeeeeeer, tout le monde adore je comprend pas pourkoi moi j'aime pas j'ai rien a redire a ce jeu, g lu le scenar il est plutot sympa...mais j'accroche pas du tout...

en gros pour qu'un rpg ai une chance d'etre potable, il fo qu'il soit en 3D iso, je n'ai JAMAIS vu un rpg 3D qui vaille le coup d'y passer plus d'une heure... j'attendais NWN avec impatience, je l'ai revendu au bout de 2 jours, la 3D est - a mon humble avis - completement inadaptée au rpg, que ce soit solo (bg like) ou online (MMORPG).

Par conséquent je ne saurai pas te répondre... il n'y a AUCUN jeu digne de bg en la matiere... et je pense qu'il n'y en aura jamais plus je peux donc t'inviter a changer de style de jeu... car dans les rpg tu ne trouvera rien d'equivalent (si jamais tu trouve je t'en supplie dis le moi) .

C'est triste d'imaginer qu'il n'y aura pas de BG3... ils se sont foutu plein de thune dans les fouilles avec les BG pour nous pondre de la merde en boite (cf BG PS2, qui ne fait que souiller le nom des VRAI BG) ou des NWN qui meme si certain aiment, n'ont pas le charmes des premiers opus. Sous pretexte d'une "democratisation du rpg" (sisi j'vous jure j'ai lu ca sur un site de test soit disant "serieux") on est passé d'un chef d'oeuvre a conseillé aux joueurs de 15 ans et + à une oeuvre fade pour les 10 ans et +, comme si le JDR etait réservé a une élite... n'importe koi...
Héautontimorouménos
Roi

Citation:
koi k'on dises neverwinter nights est le meilleur rpg multijoueurs . La 3d on s'y fait à force , même si je préfère la 2d...

Des fois je me dis, "Ah ! Si seulement NWN était en 2D façon BG "
Nan mais parce que je trouve quand même que c'est le plus gros défaut du jeu, la 3D (enfin, le moteur graphique de NWN).
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova
Ben il suffit de se transformer en écorcheur... je vois pas où est le problème ?
De plus les invocations qui sont encore présentes peuvent d'aider à le combattre, mais si tu n'as pas de protections contre les armes magiques je vois mal comment tu pourra lui résister sans te transformer en écorcheur.
Personnellement c'est plutôt ses infinités de sorts de dégâts, mais surtout de téléportations et de guérisons qui m'ont le plus génés.

Citation:
Provient du message de Nova
Pour renouveler l'intêret de BG2, installe des patch, qui augmentent la difficulté. Mais ce n'est pas forcément nécessaire, j'ai fini plus d'une soixantaine de fois BG2.
Certains patchs (tactic et Ascencion (+ Item upgrad) suffisent) relancent vraiment l'intérêt du jeu. A essayer!

C'est vrai que c'est dur (impossible???) de passer à un autre rpg (surtout s'il est en 3D) après avoir joué à BG.
Le'ko Qua-efo
Reine

Comme Jeu onlines 3D Iso je te conseille Dark Age Of Camelot (un très bon jeu online "d'ailleurs je l'ai et je ne joue pu mais bon")
ou Neocron (enfin je connais pas c'est une sorte de "doom-like online")
Mais je ne suis pas infidèle moi je continuerais BG jusqua ce que je comprenne toute l'histoire euhh......

Doudou

Citation:
Provient du message de Trystelune
mais alors les fallout je les trouve a chieeeeeeeeeeer
A MORT !!! BRULEZ LE !!!
Soullz
Alpha & Oméga

non il a raison
Solin
Alpha & Oméga

Je trouve que Fallout 2 est le meilleur RPG apres BG, par son ambiance tres sympa punk-post-apocalyptique, pour des dialogues tripants (Surtout quand le perso a 2 en intelligence...lol ), et enfin pour son gameplay tres simple, son seul défaut étant le temple du debut... mais bon, il sert quand meme à quelque chose: etre soulagé de sa liberté en sortant
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
C'est vrai que c'est dur (impossible???) de passer à un autre rpg (surtout s'il est en 3D) après avoir joué à BG.
Après T4C, BG est le seul à m'avoir conquis et Morrowind m'a dégoutté. Donc oui je pense qu'après BG y a plus grand chose côté RPG
Va falloir que je me procure les fallout
Ao du Lac
Alpha & Oméga

Fallout 2 si tu met 2 en int ou moins c'est clair les dialogues sont trop marrants lol.
Plane scape l'histoire est super mais le systeme d'arme ect c'est moins bien que bg2
aracanum j'ai jamais pu le finir
Je te conseille fallout et plane scape ils sont vieux et pas chers c'est quand meme un petit avantage
Dab
Alpha & Oméga

Dungeon Master II et Might & Magic III

Ou sinon, Fallout 2. Que je placerai aisément en première position devant BG, juste pour l'originalité... (et aussi parce quand tu butes ta femme, ton statut devient :"Divorcé" )

Sinon, si tu trouves que les graphismes 3D des MMORPG actuels ne sont pas aussi fins que de la 2D iso, c'est sûrement vrai, mais ça perd tout son sens quand tu regardes les screens de World of Warcraft ou Dark & Light, pour ne citer que ces deux-là, c'est réellement impressionnant. L'évolution est vraiment impressionnante et l'immersion n'en sera que plus facilitée...

Mais l'ennui avec les MMORPG, ce sont les autres joueurs
Erkethan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dab
Mais l'ennui avec les MMORPG, ce sont les autres joueurs
D'où le MMO
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > L'après Baldur ?!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite