JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 534 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sourd- muet] une question. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #6546
Invité

[Sourd- muet] une question.

Bonjour. Voila je me demandais comment pensait un sourd muet (de naissance)?

J'veux dire...moi quand je pense, je le fais avec ma voix, dans ma tête, mais comment fais une personne qui n'a jamais parlé, jamais appris a le faire, quelqu un qui n'a jamais entendu le son d'aucune voix.?

Si vous avez des infos la dessus, des liens etc, hesitez pas, parce que la j'avoue que j'ai du mal.
Lien direct vers le message - Vieux
Pierre-Loup 
Bagnard

Je pense que le seul moyen de le savoir est d'être soi-même sourd-muet, et donc de ne pas avoir cette approche de la situation. C'est assez paradoxal, quand même.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

En general, la personne est sourde de naissance mais pas muette au sens physique, elles sont muettes parcequ'elles n'entendent pas.
Pour ce qui est de leur mode de pensée, ils fonctionnent certainement comme toi, mais d'une maniere plus abstraite, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent lire et ecrire et que donc ils ne sont pas dans un monde inconnu totalement. Tu lui "parles" d'un arbre, il saura ce que c'est et pourra l'imaginer.
Compte #6546
Invité

Citation:
Je pense que le seul moyen de le savoir est d'être soi-même sourd-muet, et donc de ne pas avoir cette approche de la situation. C'est assez paradoxal, quand même.
Un sourd muet sait communiquer , il peut expliquer a quelqu'un. Le bleme c'est que j'en connais pas moi
Koto
Bagnard

Re: [Sourd- muet] une question.
Citation:
Provient du message de Ask
Bonjour. Voila je me demandais comment pensait un sourd muet (de naissance)?

J'veux dire...moi quand je pense, je le fais avec ma voix, dans ma tête, mais comment fais une personne qui n'a jamais parlé, jamais appris a le faire, quelqu un qui n'a jamais entendu le son d'aucune voix.?

Si vous avez des infos la dessus, des liens etc, hesitez pas, parce que la j'avoue que j'ai du mal.
Ca me fait pensé à une expérience faite au moyen age par des moines Chartreux.

Il avait prit 6 nourrissons et avait demandé a une femme de les élever sans leurs dire un seule mot, mais d'en prendre soin tout de même... Au bout de trois ou quatre mois aucun bébé n'étaient en vie... Il est assez bizarre de voir que si l'on ne parle pas à un enfant, il meurt...'Fin ça fait réfléchir.
Compte #6546
Invité

Citation:
Il est assez bizarre de voir que si l'on ne parle pas à un enfant, il meurt
c'est serieux ca?
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ask
c'est serieux ca?
C'est une expérience qui fût faite au moyen age... Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, mais c'est reprit dans mes sylabii donc ça doit pas être trop foireux
Clowny
Bagnard

Ca dépend peut etre du fait que le sourd et muet soit visuel ou auditif ?

Heu excusez moi si je dis nimporte quoi
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Je sais pas demande a un sourd-muet

bon je sors
Némy
Reine

Ya pas de sourd-muets sur Jol ?
Edmie
Alpha & Oméga

A mon avis pareil que nous, c'est pour ça qu'il pousse quelques fois des petits cris comme si il voulaient parler.
Leufar
Alpha & Oméga

Re: Re: [Sourd- muet] une question.
Citation:
Provient du message de Koto
Ca me fait pensé à une expérience faite au moyen age par des moines Chartreux.

Il avait prit 6 nourrissons et avait demandé a une femme de les élever sans leurs dire un seule mot, mais d'en prendre soin tout de même... Au bout de trois ou quatre mois aucun bébé n'étaient en vie... Il est assez bizarre de voir que si l'on ne parle pas à un enfant, il meurt...'Fin ça fait réfléchir.
J'avais lu ça ( mais j'aurais juré que c'était plus récent ) et les enfants étaient morts car elle ne pouvait rien leur apprendre, du style "le feu, ça fait bobo" il me semble
Edmie
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [Sourd- muet] une question.
Citation:
Provient du message de L'année du tigre
J'avais lu ça ( mais j'aurais juré que c'était plus récent ) et les enfants étaient morts car elle ne pouvait rien leur apprendre, du style "le feu, ça fait bobo" il me semble
T'aurais pus le dire avant ! *s'est brulé la main*
Leufar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [Sourd- muet] une question.
Citation:
Provient du message de Avok
T'aurais pus le dire avant ! *s'est brulé la main*
Qui te dit que c'est du feu, si je te l'ai jamais dit ?
N'ange
Alpha & Oméga

J'ai eu pendant 2 ans des sourdes et "muettes" dans ma classe.
Marie et ALix qui entendaient partiellement et Laura qui n'entendait absolument rien.

Comme elles avaient l'air tres gentilles j'ai fait l'effort d'apprendre tout l'alphabet, les mois, les jours et certains autres trucs ( bien que maintenant je ne me rappelle que de l'alphabet et je m'en sers en cours avec des copines )

Bref il est arrivé qu'on en parlent et cette petite voix qu'on a dans la tete quand on pensent, elles l'ont aussi.
Car ce n'est pas du au fait qu'on se soit entendu que cette voix est presente mais c'est ..comment dire...si je dis la voix de la conscience on va me prendre pour une tarée...

En fait quand on pense, notre cerveau envoie les mot en parallèle .. et euh....bon ... enfin bref elles l'ont et pis voila !!...

non mais......
*Niji qui a du mal*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sourd- muet] une question.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite