JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Paintball RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Ahhhhh arrive avec un grand sourire !

Tss je te vois venir mais sache que les billes de paintball sont d'un composé alimentaire (pas organique oula moi) et se décompose super bien tu peux même les manger si l'envie t'en prend
Lien direct vers le message - Vieux
Tovaris Nalor
Roi

Il y a 3 raisons pour lesquels je ne ramasse pas les billes après une partie en forêt.

1) Comme je l'ai dit dans un post avant, les coques des billes sont biodégradable, et la peinture est alimentaire. Donc à par des traces de peinture le temps que la nature reprennent le dessus par 2 - 3 pluies, ça ne représente vraiment aucun danger pour la nature.
Comme je l'avais dit aussi avant c'est un bon point pour les municipalités pour avoir des terrains.

2) Que je ne joue que sur le terrain que nous occupons par l'intermédiaire de la Mairie qui nous y autorise pleinement (On a quand même 10 hectares environs) par l'intermédiaire d'une association que nous avons monté afin de pouvoir bénéficier d'un terrain gratuitement auprès de la Mairie.

3) Etant donné que le marqueur est une arme de 7 ème catégorie il nous est interdit d'y jouer en dehors d'un terrain officiel ou privé, il est seulement autorisé de le transporter par le chemin le plus court du point de départ au terrain et l'arme ne doit pas être chargé. Et comme je ne voudrais pas foutre par terre ma future carrière dans le paintball (chacun ses hobbies hein ) je ne m'amuse pas à faire de "Soft Air", et c'est pas l'ambiance que je recherche dans le paintball ... je ne voudrais pas risquer de blesser des promeneurs et d'en être responsable ...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

J'en ai deja fais, c'est bien sympa faut avouer, mais c'est nul y'a pas de bombe a desamorcer !

Par contre, un conseille, eviter d'avaller la peinture, une bille m'a eclater sur protection de la bouche, pas le gout de la peinture est vraiment bof

Citation:
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Ce sont des dechets organiques, donc aucun probleme de polution. Enfin de ce que j'ai compris.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Je me doute que ce sont des dechets organiques, mais vous savez, il y a des dechets organiques qui ne sentent pas bon, et personellement toutes les billes de paintballl que j'ai vu etait jaunes ou oranges, donc ok ca part mais en attendant que ca parte c'est un peu degueu avec les reste des balles crevees par terre. Enfin je critique pas hein, je me doute bien que c'est pas possible de ramasser tout ce qu'on tire, juste je epnse qu'il faut en avoir conscience et pas se cacher derriere le "c'est biodegradable"
TMQT

Le paintball entre potes

Partir en voiture, et déclarer les hostilités d'entrée de jeu, dès la sortie de la caisse (certains le font même entre deux bagnoles, belle bande de crétins).

Arriver dans un coin plus ou moins désert, croiser un paysan qui nous dit d'un grand sourire "j'préfère vous voir jouer à ça plutôt que d'aller boire des bières en ville"

"Oui, mais vous inquiétez pas, on va boire des bières après, hein "

(au passage, ses sapins ont un peu souffert, z'ont changé de couleur)

Le paintball, c'est aussi les stratégies foireuses, les heures passées à ramper pour surprendre quelqu'un qui de toute manière n'était pas là, les billes qui n'éclatent pas (bonjour les bleus), le masque dans lequel on crève de chaud, non ?

Avec modération pour moi
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
tu peux même les manger si l'envie t'en prend
Erffff... Tu en as déjà mangé ??? Elles ont toutes le même goût ou les bleues ont un goût cassis, les rouges un goût fraise, les vertes un goût menthe... hmmm... Il y aurait peut-être un business à faire là, non ? .

Sérieusement, en combien de Temps elles sont bio-dégradables ? Un sac plastique peut aussi être qualifié de bio-dégradable, mais bonjour la durée... deux ou trois sont-elles réellement suffisantes pour éliminer toute trace d'activité paintballistique ?

* Doute... mais accorde aussi le bénéfice du doute *

Et que dire des joyeux lurons qui piétinent les sous-bois, des billes qui percutent des branches et les arrachent, des canettes que peut-être certains boivent en cours de route et jettent... Y-a-t-il un respect réel de l'environnement dans cette activité ? Par toutes et tous ?
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Erffff... Tu en as déjà mangé ??? Elles ont toutes le même goût ou les bleues ont un goût cassis, les rouges un goût fraise, les vertes un goût menthe... hmmm... Il y aurait peut-être un business à faire là, non ? .

Sérieusement, en combien de Temps elles sont bio-dégradables ? Un sac plastique peut aussi être qualifié de bio-dégradable, mais bonjour la durée... deux ou trois sont-elles réellement suffisantes pour éliminer toute trace d'activité paintballistique ?

* Doute... mais accorde aussi le bénéfice du doute *

Et que dire des joyeux lurons qui piétinent les sous-bois, des billes qui percutent des branches et les arrachent, des canettes que peut-être certains boivent en cours de route et jettent... Y-a-t-il un respect réel de l'environnement dans cette activité ? Par toutes et tous ?
Tu prends une bille tu la passes sous l'eau tu sens déjà que ça fond

c'est très rapide
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
Tu prends une bille tu la passe sous l'eau tu sens déjà que ca fond

c'est très rapide
Tant mieux, je me rappellais, il n'y a pas si longtemps que ca avoir achete des billes de paintball pour faire des conneries avec (sans lanceur en fait) et elles me semblaient peu biodegradables.
Tovaris Nalor
Roi

Tout dépends des personnes.

Soit ils aiment réellement le Paintball et font tout pour ne pas véhiculer une image négative, ce qui est pas bien dur ...

Soit ce sont des personnes jouant occasionnellement et qui n'y prêtent pas garde autant que des promeneurs laissant derrière eux leurs repas ...

Le paintball en lui même n'est absolument pas un danger pour l'environnement, c'est les personnes y jouant qui ne respectent pas la nature. Comme dans tous les milieux, etc ...

Donc pour te répondre plus brièvement, Oui le paintball a un réel respect de l'environnement et c'est d'ailleurs un de ses points fort, le non respect de l'environnement c'est la personne elle même, à ne pas mettre sur le dos du paintball, c'est trop facile

Le Soft Air dans une forêt ou ailleurs ça peut être en ville est interdit par la lois puisqu'elle n'autorise d'utiliser son marqueur que sur des terrains de paintball officiel (Ca comprend les autorisations de Mairies et les terrains privés)

Sinon pour le goût des billes ... bin ... bof quoi, le but c'est pas de les recevoir
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tovaris Nalor
Tout dépends des personnes.

Soit ils aiment réellement le Paintball et font tout pour ne pas véhiculer une image négative, ce qui est pas bien dur ...

Soit ce sont des personnes jouant occasionnellement et qui n'y prêtent pas garde autant que des promeneurs laissant derrière eux leurs repas ...

Le paintball en lui même n'est absolument pas un danger pour l'environnement, c'est les personnes y jouant qui ne respectent pas la nature. Comme dans tous les milieux, etc ...

Donc pour te répondre plus brièvement, Oui le paintball a un réel respect de l'environnement et c'est d'ailleurs un de ses points fort, le non respect de l'environnement c'est la personne elle même, à ne pas mettre sur le dos du paintball, c'est trop facile

Le Soft Air dans une forêt ou ailleurs ça peut être en ville est interdit par la lois puisqu'elle n'autorise d'utiliser son marqueur que sur des terrains de paintball officiel (Ca comprend les autorisations de Mairies et les terrains privés)

Sinon pour le goût des billes ... bin ... bof quoi, le but c'est pas de les recevoir
Très juste et avec de sage parole

Que dire de plus
Yop le Mage
Alpha & Oméga

J'en ai fait il y a pas mal de temps déjà ...
La première fois c'était dans une forêt aménagée exprès pour le paintball, les gars nous avaient fournis le matos (gun et billes), et je m'en étais tiré avec 200FF pour toute une après midi, et sachant que c'est la première fois que j'en faisais, ça reviens pas si cher en fin de compte ...

Puis la seconde fois j'en avais fait la nuit toujours dans le même endroit, avec les billes traçantes etc, c'était bien fun ... et j'ai bien aimé les grenades aussi.

C'est bien le paintball, mais quand on n'a pas son propre matos, en faire trop souvent ça ruine ...
Shad Wild
Alpha & Oméga

C'était vers où Daelia?

*en a fait pas loin de béziers*

*regarde avec amour son stingray custom* GNIARF!!

Shad, Full mask attitude.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Euh, c'était dans les bois de je sais plus quoi ...
Pas loin de Lieuran, tu vois où c'est ?
Sur la route de Bédarieux ...
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Streling for ever

Ca fait un moment que j'ai pas fait de paint, l'air comp est-il de plus en plus présent où cela reste pour la compet?
Nepher
Roi

C'est sympa le paintball !!

J'en ai fait pas mal, dont une partie aux US avec des armes (pas tapé) automatiques.
On m'avait prêté une arme qui tirait 100 billes en 15 sec ... ça décoiffe

C'est quoi la raison de l'interdiction des automatiques en France ?

---------
Nepher
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Paintball

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite