JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Paintball RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fox King [Rezu]
Roi

Moi tous les ans avec d'anciens collègues et des amis on se fait une journée Paint

franchement ça détend en foret, meme si on a quelque bleus a la fin

mais au moins on peut se venger sur son patron pendant le jeu

en tout cas si vous ne connaissez pas, je vous le conseille
Lien direct vers le message - Vieux
Shinning
Alpha & Oméga

Rhaaaaaaaaaa que c'est bon le paintball
Mourir comme dans "PLatoon" une bastos tirée a bout portant dans la nuque !!! *rha le pourri j'ai encore la marque *

Puis apres l'achat de ton equipement la fois d'apres au Surplus Americain... toi au milieu de gros biker, avec ta tite tenue de combat et ton filet de camouflage *en a une tite larme*, sont tous mort de rire, et te demande si tu va attaquer la banque...

Puis te revoila en foret... planqué avec ton filet dans l'arbre en sniper... degommant... mais pour fuir.. gaffe a pas te l'accrocher dans les ronces sinon on dirait Spiderman

Non franchement pour avoir pratiqué les deux ... le paint c plus sportif et a la difference du laser... c que tu touche de partout *ca c bien* et que personne n'a l'idée de virer ton flingue de sa tite mimine quand tu t'approches de lui... sinon il a mal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Warface Gx

Pour le Lazergame, j'en ai aussi fait juste pour accompagné un ami et j'avous que l'ambiance ets vraiment...GAME ARCADE, qd tu rentre dedans t'as l'impression d'être rentré dans une salle de jeux d'arcade, bien que cela puisse être pratiqué par tous, je trouve que c'est surtout destiné aux plus jeune : 10/18 ans.
Dans une salle de jeu d'arcade??? tu es vraiment rentré dans le laby de jeu ou tu es seulement rentré dans le hall (où en effet généralement il y a des bornes d'arcade)?

En tout cas, j'ai fait pas mal de parties et je peux te dire que les 10/18 ans ne sont pas forcément la majorité des joueurs, car au-delà de l'aspect ludique et défoulement du jeu, au fur et à mesure on se rend compte que c'est aussi très stratégique, et ça ça peut interesser les 10/18 comme les plus anciens (bon d'acord faut pas être trop vieux non plus, c'est quand même très physique )

Sinon pour le Paintball j'ai bien envie d'essayer mais je dois dire que les prix me rebutent très fortement

[Edit pour au dessus: au lasergame ceux qui écartent le flingue de l'adversaire sont des tricheurs, c'est interdit par les règles ]
Serj Tankian
Bagnard

Je teste ça lundi !
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Rhaaaa j'ai toujours voullu en faire mais je n'ai jamais trouvé de "terrain" ou d'endroit ou louer l'équipement en Belgique :'(

Si qq1 a une bonne adresse dans le hainaut ou au alentour je suis preneur ^^
Tovaris Nalor
Roi

Il te suffisait de cliquer sur le liens que j'ai mis vers la FPS, de choisir liens Europe, de cliquer sur Belgium sur la carte et d'arriver sur le BPA (Belgium Paintball Association).

De là, tu auras tout ce que tu veux pour jouer.
Rodo
Alpha & Oméga

si on l'utilise pas a bout portant, ca doit etre sympa
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tovaris Nalor
Il te suffisait de cliquer sur le liens que j'ai mis vers la FPS, de choisir liens Europe, de cliquer sur Belgium sur la carte et d'arriver sur le BPA (Belgium Paintball Association).

De là, tu auras tout ce que tu veux pour jouer.
1 adresse a Anvers ... site pas mis a jour depuis 99 ...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Re: Paintball
Citation:
Provient du message de Kry
Dans un jeu le but est de battre l'autre ?
Hmmmfff... ... non, pas trop d'accord sur ce point. Un jeu est avant tout un plaisir à prendre et à savourer, seul ou entre amis. L'aspect compétition ne me parait pas fondamental dans un jeu.

Quant aux paintballs, s'ils se pratiquent entre amis pour justement passer du bon Temps et s'amuser, sans se prendre la tête, oui bien sûr. Si l'objectif est de faire la gueguerre et de montrer qui a la plus grosse b... bille, très peu pour moi .

Mon credo dans ce domaine est qu'il existe suffisamment de compétition dans la Vie de tous les jours pour ne pas s'en imposer une once de plus dans les plaisirs ludiques... enfin, ca n'engage que moi .
Tovaris Nalor
Roi

Pour continuer un peu ma présentation du Paintball, je vais continuer par les façons de jouer au paintball. (Je parlerai des principales)

Dans le paintball de compétition on trouvera 5 disciplines :

- Fun Cup, qui réunit tous les types de marqueurs (stock-class, pompe et semi-automatique). Ainsi tous les participeront se retrouveront avec une limite de 60 billes par match et par joueurs.

- Equipe de 5 au pompe, Les équipes sont donc au nombre de 5 joueurs et ont un nombre limité de billes par la capacité du joueur, pots + loader (pots = récipients pour une 100ène de billes), les brouettes sont donc interdite

- Equipe de 5 au semi-automatique comme pour le pompe mais en semi-automatique

- Equipe de 7 au semi-automatique, comme au dessus mais avec 2 joueurs de plus.

- Equipe de 10 au semi-automatique, comme au dessus mais à 10 par équipe.

Ceci sont les configurations des équipes pour des compétitions affiliées à la FPS.

On retrouve 3 types de terrains pour les compétitions :

- La forêt, pas besoin de la présenter

- Le Speed-Ball, qui est un jeu très rapide se jouant sur un terrain plat en général, avec comme couvert des sortes de tubes ondulés comme sur le lien.

- Le Sup'Air Ball, est un terrain démontable car comme sur la photo vous pouvez voir que ce sont des modules en plastique qui sont gonflés comme des ballons. Les avantages de ces derniers types de terrains sont de permettre un déplacement facile et peu encombrant, une configuration nouvelle à chaque match, sans dangers si un joueur trébuche et tombe sur le module, cela permet d'acceuillir beaucoup de spectateurs ainsi que la presse pour couvrir les évènements, les matches se passent souvent dans les stades de foot comme sur la photo, ce qui n'est pas possible en forêt pour les caméras.

Le but du paintball en compétition ne se résume pas à sortir les adversaires en face cela rapportant peu de points. C'est au contraire avec beaucoup de stratégies qu'il faut tenter de prendre un fanion en milieu de terrain et tenter de l'amener dans le camp adverse. 60 points pour la possession et l'accrochage en terrain adverse pour le fanion, de 4 à 8 points pour un joueur marqué (éliminé).
Le Paintball dans son milieu sportif n'est pas un jeu pro-militaire. Il essaye justement de s'en éloigner le plus possible et au fur et à mesure, il se démocratise ... lentement mais sûrement (non j'ai pas dit doucement, ça n'avait pas la même connotation pour moi )

Le Paintball est un jeu d'équipe, de stratégie, et d'amusement surtout

Au prochain post pour une nouvelle partie
Kry
Alpha & Oméga

Re: Re: Paintball
Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Hmmmfff... ... non, pas trop d'accord sur ce point. Un jeu est avant tout un plaisir à prendre et à savourer, seul ou entre amis. L'aspect compétition ne me parait pas fondamental dans un jeu.

Quant aux paintballs, s'ils se pratiquent entre amis pour justement passer du bon Temps et s'amuser, sans se prendre la tête, oui bien sûr. Si l'objectif est de faire la gueguerre et de montrer qui a la plus grosse b... bille, très peu pour moi .

Mon credo dans ce domaine est qu'il existe suffisamment de compétition dans la Vie de tous les jours pour ne pas s'en imposer une once de plus dans les plaisirs ludiques... enfin, ça n'engage que moi .
... Mouarf Kelem bien sur mais j'essayais de démontrer avec ca que le Ptainball dans le but n'est pas différent des autres jeux, ok ?

Tovaris Nalor

Je n'est jamais aimé les terrains comme ça Trop petit ! regarde rien que le stade la ils sont séparé en deux.

Ca me fait trop penser à des map FPS ou c'est tous petit et à peine quelques secondes la partie est finie. Enfin chacun ses goûts je préfère le naturel
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Paintball
Citation:
Provient du message de Kry
... Mouarf Kelem bien sur mais j'essayais de démontrer avec ca que le Ptainball dans le but n'est pas différent des autres jeux, ok ?
Hmmm... oserais-je dire que je ne suis pas d'accord ... bon allez j'ose . Le Paintball un jeu certes, mais il n'appartient qu'à un sous-ensemble de jeux où la compétition entre deux personnes, ou deux groupes, est effectivement un des objectifs, ce qui en aucun cas, n'est l'essence de tous les jeux.

Maintenant, attention, je ne critique en rien le jeu du Paintball lui-même, si critique il y avait se serait plus contre certains groupuscules de participants qui malheureusement apparentent ce jeu à un simili entrainement para-militaire, sur ce point, oui je bloque... Il me semble que ce forum, bien heureusement, soit exempt de ce genre de personnes. Ceci-dit, je ne suis même pas sûr de pouvoir me porter en critique contre cette population, après tout chacun ses loisirs... tant que ceux-ci ne dérapent pas et n'engendrent pas quelque misère à ses participants.

Kry, viendrais-tu de créer un dérivé du Paintball dans ta phrase, j'ai cru lire le Ptainball, s'agirait-il alors d'insulter le plus possible la balle, celui ayant l'imagination la plus féconde et la plus fertile en termes grossiers et vulgaires, raflant la victoire ?

Bon bon... ok, j'arrête de taquiner .

Hmmm... de toute façon ayant pratiqué de façon intensive toutes sortes de jeux grandeur-nature, je me vois mal trop les critiquer... mais j'avais envie de te taquiner .
Nalim
Alpha & Oméga

J'ai essayé y a environ 5 ans, avec des potes du lycée.

On était allé dans un club a Paris, et je me souviens que c'était assez cher. Du coup on avait pris des pompes, et on jouait pas uniquement entre nous.

Bref on se faisait éclater (me rappelle m'etre pris une bille entre les deux yeux, j'avais vu le mec passer la tête, tirer et pan ), et donc du coup j'ai pas un super souvenir.
Tovaris Nalor
Roi

De même Kry, je préfère et d'ailleurs je ne m'entraîne qu'en forêt et sur Speed Ball qui a pour ce dernier ses avantages et ses inconvénients mais que j'aime bien car il est très technique.

Mais je joue suivant les règles de la FPS pour les entrainements, et quelques autres pour l'amusement.

Je ne fais pas du "Soft Air" qui consiste à s'habiller en camo et allez faire la guèguerre comme on dit (PS : le Soft Air n'est pas reconnu par la FPS et veut justement s'en éloigner le plus possible)

@Chich : Il faut pas être blasé parce que tu avais une meilleurs équipe en face ... Il fallait mélanger les 2 équipes pour les équilibrer dans le cadre du loisirs évidement , faut pas rester sur une déception

Sinon ... alors l'effet de la bille dans le masque la 1ère fois ? ta réaction ?

A force de jouer, c'est encore plus marrant parce que tu arrives à éviter des billes, cest pas matrix non plus ... mais tu vois un joueurs qui sort à couvert et qui tire, il te loupe de peu, tu entends la billes siffler à tes oreilles et tu vois après une bille arriver droit sur toi (il a ajusté son tire), soit tu réagis vite soit t'as la honte de t'être fait repeindre le masque, et tu sorts la tête basse

Pour ceux qui sont à Paris, je vous conseille le magasin Camp Paintball qui n'est pas très loin de la Gare St Lazare, ils ont un terrain dans un village au Nord de Paris qui s'appel Bordeau. D'ailleurs sur la photo pour illustrer le Speed Ball, c'est chez eux.
Y a une bonne ambiance, avec les brochettes et la panoplie, des bonnes équipes qui viennent y jouer, on voit pleins de monde, même en venant seul y a pas de soucis pour jouer
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tovaris Nalor
De même Kry, je préfère et d'ailleurs je ne m'entraîne qu'en forêt et sur Speed Ball qui a pour ce dernier ses avantages et ses inconvénients mais que j'aime bien car il est très technique.

Mais je joue suivant les règles de la FPS pour les entrainements, et quelques autres pour l'amusement.

Je ne fais pas du "Soft Air" qui consiste à s'habiller en camo et allez faire la guèguerre comme on dit
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Paintball

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite