JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Les jeux avec pvp sont légions ... pourquoi faut-il que les joueurs attirés par les jeux pvp viennent ici se moquer des joueurs qui ne veulent pas en entendre parler ?

C'est mal ?

C'est contre la loi ?

C'est une tare ?
Lien direct vers le message - Vieux
Mellyrn
Roi

Euh peut être pasq le jeu ici était prévu avec et que c est a cause de ces mm joueurs qu il a été enlevé et q bcp sont donc dégoûtés ...
C est peut etre une explication =)
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Raté !

L'équipe qui s'occupait du jeu à l'origine a eu les yeux plus gros que le ventre ... on a donc changé les personnes et le contenu du projet à 90% . Les joueurs contre le pvp n'y sont pour rien ... ça serait cool si ils écoutaient et prenaient en compte toutes nos doléances
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

le pvp c important dans le sens ou chaque joueur et LIBRE de c actions et mener son histoire comme il l'entend moi je suis pas pvp mais j'aime jouer dans l'optique ou à n importe quel moment un jouer peus te tomber dessus et profiter de toi,ce qui déclanchera si tu a une guilde qui et vraiment souder un rp qui fait toute l histoire de nos avatars , tu ouvre vraiment a partir de ca des mouvements d'alignements qui non rien a voir avec le pvp race un serveur qui évolura en fonction des guerres et des alliances; on pourra trouver des personnes sur qui compter et qui suivrons l'histoire grace a ca .
suite : horizon sera un jeux qui aura des capacité énormes dans les sens ou le monde sera libérer et construit par les joueurs ainsi que "dynamique" par dela l'impliquation de nouveaux éléments rajouter directement sur le serveur en temps réel impliquant des sytémes de dévellopement social. par dela toutes les options qu'il propose que chaque serveur aura son propre monde et ca propre histoire , le dévellopemnt d'un tel jeu demande du temps et de la réflection sur son évolution et sur l'investissement des joueurs ; les premiers dispositifs son un bon début a ca il faut pas étre trop gourmand car le pvp sera introduit plus tard quand les races seront libéré et un systéme social établi ; je donnerai pas mon avis sur les messages d'avant quand je trouve que la plupart idéalise trop le jeu et vois trop leur opignons prendre le dessus plutot que sur ce qu'est vraiment un jeu de role en tout cas cela vas étre le premier du genre a étre autant expensible , c sur y aura toujours mieu , a l'époque de ma nintendo j'étais déja loin d'imaginer une chose pareille c'étais un réve de mome jouant seul devant ca console la technologie a encore beaucoup de chemin a faire et pour ma part je suivrai l'évolution pendant autant que je pourrai , mon nom c sakkarah ( final) et je me baladerai encore pendant de longue années
Grunbeld [STTD]
Roi

A 200% d'accord avec Mellyrn sur Sb mais bon il est enterré n'en parlons plus.
Le truc qui me chiffonne c'est que vous nous trouvez intolerent envers les joueurs qui n'aiment pas le PvP alors que je suis pour une entente entre les 2. C'est pourquoi je trouve le systeme de GvG adequate afin que les 2 types de joueurs trouvent leur bonheur. Pour moi il n'y a pas de Rp si il n'y a pas de PvP c'est mon point de vue et forcement je trouve vexant d'etre comparé a un joueur de Cs comme toi a un bisounours
Peut etre que le fait de ne pas pénaliser la mort en PvP pourrait simplifier les choses meme si j'estime que cela rajoute du piment a l'enjeu enfin bref , si l'équipe de Horizon veux se donner la peine de rendre son jeu terrible elle va devoir se donner du mal en essayant de calmer les gugus qui se croit dans un doomlike et les eternels :bouffon: qui aime à s'appeler tarteaufromagesupremethekiller. Je prie pour un jeu Rp a la hauteur de mes esperance
Lunie curtis

Il y aura très certainement un Shard PvP et sur les serveur blanc, des arènes et système de duel plus Guild War, exactement comme sur EQ. Ce système me correspond bien car il permet d'a&affronter des joueurs dans de bonne circonstance et quand je le veux. (pas de chain kill, ou de joueur qui te saute dessus a 10% de life)

Les shard full Pvp c'est marrant mais ca ne marche pas beaucoup. Suffit de voir la population de Darktide sur AC, comparé au reste c'est négligeable.

Le non PvP me gène absolument pas, je considère uniquement cela comme un plus si c'est bien fait.... et c'est rarement le cas.

D'un cas plus général quand je veux buter du joueur, ben je lance Q3.

Thelanas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zetapapiloranthius
Les jeux avec pvp sont légions ... pourquoi faut-il que les joueurs attirés par les jeux pvp viennent ici se moquer des joueurs qui ne veulent pas en entendre parler ?

C'est mal ?

C'est contre la loi ?

C'est une tare ?
Pourquoi lancer un débat sur le sujet dans ce cas?

Le titre du Thread est : Le pvp dans HZ , il me semble donc tout indiqué que les personnes qui sont pour le PVP dans le jeu viennent poster leurs arguments.

C'est mal?

C'est contre la loi?

C'est une tare?

A la base HZ était orienté vers le Race vs Race avec des guerres de sang , l'équipe a changée et effectivement le projet avec.

Actuellement HZ est en béta , et les possibilités d'un éventuel systéme de combat Guildes versus Guildes (étant donné que HZ se base là dessus désormais) est à l'étude ingame.

GvG implique le pvp , maintenant la question du thread me paraît mal posée.

Par PVP il y a plusieurs dénominations :

PVP restreinds dans des zones : AC2 Frostfell , DAOC
PVP entre races/royaumes : AC2 Coldeve
PVP Full : SB
Pas de PVP : EQ

Je ne compte pas ici les serveurs dédiés pour chaque jeu au full pvp (Camlann DAOC , EQ , AC2 Darktide)

Exemple :

- Je frappe mes mobs , continuellement , c'est passionnant lorsque soudain un joueur débarque , plus haut level et commence à tuer tous les mobs sans rien dire , sans se moquer de nous , juste pour le plaisir il fait des AOE , des kills instant etc...

Imaginons plusieurs situations

PAS DE PVP :

Quelle solution vous avez? Pleurer prés des GMS? Ils ne pourront rien faire , le joueur joue , il tue p-e les mobs pour une quete etc..
Tant qu'il n'y a pas d'insultes vous ne pouvez rien faire.
Donc vous devez bouger , en espérant qu'il ne va pas vous suivre plus tard et recommencer etc...

PVP restreinds (exemple Royaume vs Royaume) mais dans les zones :

- Le mec qui est venu massacrer tous vos mobs fait parti de votre royaume. Vous avez des connaissances dans un autre royaume, vous notez le nom du gars et vous mettez un contrat sur sa tête en prime. Paiement au SS envoyé au leader du groupe qui a subis le préjudice. Ce qui ne se fera pas avant un bout de temps étant donné que les mecs vont devoir le chercher sur la Zone réservée au pvp.

PVP restreinds (exemple Royaume vs Royaume) mais partout :

- Le mec qui est venu massacrer tous vos mobs fait parti de votre royaume. Vous avez des connaissances dans un autre royaume, vous notez le nom du gars et vous mettez un contrat sur sa tête en prime. Vous donnez votre loc au groupe vengeur et vous les payez une fois que le combat est fini aprés avoir regardé la fight en mangeant du popcorn.

PVP Full :

- Vous êtes 10 il est seul , vous avez des chances de le tuer pour ce qu'il a fait , pourquoi hésiter? Si vous êtes trop faibles , /guild XXX Cible en vue et vous engagez avec deux groupes l'empêcheur de hack/slasher en rond.

Maintenant mettez vous dans la situation et ensuite je suis curieux de voir si vous prônerez encore le non pvp. Si c'ets pas le cas , c'est que vous aimez vous faire chier sur un jeu alors...
Lunie curtis

Citation:
Maintenant mettez vous dans la situation et ensuite je suis curieux de voir si vous prônerez encore le non pvp. Si c'ets pas le cas , c'est que vous aimez vous faire chier sur un jeu alors...
Ca c'est ton avis, pas forcement celui de tous le monde.

Entre un bon gros raid sur bigmob_001 et une séance de PvP, ya pas photo je raid.
Thelanas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tzimisce
Ca c'est ton avis, pas forcement celui de tous le monde.

Entre un bon gros raid sur bigmob_001 et une séance de PvP, ya pas photo je raid.
Donc j'en conclu que si un mec te pourri ton jeu tu prefere baisser les bras et essayer de te trouver un autre coin que te défendre....

C'est triste à lire...
Lunie curtis

Le seul jeu PvP que j'ai pratiqué c AC sur Darktide (full pvp). Et non tu (je) ne te(me) laisse pas faire. Si tu te fait kill et que tu tient a ton coin, tu te ramene avec 10 potes Blood, et tu chain kill le gars 40x, comme ca il revient plus, et il arrête peut etre de jouer au mieux ..........

Donc, il y a erreur, je choisis spécifiquement mes jeux pour ne pas me retrouver devant ce que je n'aime pas. Je ne subit jamais un jeu.

C'est fini l'époque AC sur DarkTide, ou on était dans la XP chain Blood lvl 120, et ou on contrôlait l'intégralité du serveur. Ca ne m'amuse plus le Pvp j'ai eu ma période (environ 2 ans). Maintenant je préfère jouer autrement, c'est la vie.

Un full pvp entraine toujours des abuts et le jour ou on me montrera un système Pvp bien fait on verra si je m'y remet.

Celui de Neocron est d'ailleurs pas trop mal, mais inévitablement le serveur sera contrôlé par une faction, tôt ou tard.

Voila, maintenant si toi tu aime le Pvp va y éclate toi, je trouve pas ça triste à dire ...
Gen
Alpha & Oméga

Dans la plupart des jeux online, le PVP n’a pas la cote.
Contrairement à ce que certains pensent ce sont bien les non-PVPeurs, par leur nombre, qui imposent leurs règles. En effet un jeu vit par le nombre de consommateurs qui paient mensuellement avec leurs cartes bancaires pour y jouer, cela est un simple constat.

Sur AC2 fréquentation de Dartide ? souvent inférieur à 100 joueurs et parfois même moins de 50 voir même 0.
Les 2 serveurs KVK ? Idem que pour Darktide
Total des 3 serveurs ? en général à peine égale à 10% des autres serveurs (souvent à 5%).
Résultat, suppression du KVK sur les serveur Blanc au patch de juin.

DAOC, serveur européen PVP ? rarement à 10% actuellement à 2.5%.
Quand au serveurs normaux c'est-à-dire RVR, on peut monter ses personnages jusqu’au niveau maximum sans faire de RVR (de toute manière le RVR dans DAOC est bon enfant)
Shadowbane ? enlève lui le PVP, il reste quoi ?

Les principales sorties des prochains mois ?
Horizon ? Pas de PVP forcé.
WarHammer ? Pas de PVP forcé.
WOW Pas de PVP forcé.
EQ2 Pas de PVP forcé.
Une partie des jeux ci-dessus auront sans doute des shards PVP

Pour ceux voulant du PVP
Dark and light
Planeteside
Ryzom

Il y a donc de la place pour tous.

J

Cela dit j'aime le PVP bien fait, celui de Dragon Empires me semble bien mais Horizon me semble plus immersif.
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga

encore un sujet sur le PvP....ça devient ennuyeux comme débat.... pour ma part je suis une méchant pur jus j'estime donc que le possibilité d'occire mes ennemis de longue date n'est pas un luxe mais un privilège que j'use avec modération... donc je suis pour le Pvp en général dans les MMORPG......quand à Horizon en particulier ce ne sera certainement pas la possibilité de bastonner des tonnes des morts qui sera déterminant dans mon choix....
Gorne
Roi

Après lecture et reflexion je tire quelques conclusions ...
Oui le GvG peu etre bien (je n'en avais pas parlé)
Le full PvP me fait toujours peur car il peu vraiment etre destrcuteur du jeu (cf : les Pks)
Je pense que le mieu serait de pouvoir déclancher une "guerre" à une guilde ...
A ce moment les membres des deux guildes peuvent se tuer entre eux ... tout en foutant la paix aux autres ...
Et dans ce sens ca peu devenir intéressant ... la guilde ennemie combat et tout là je veux bien ...
Ensuite le full PvP ok mais à condition d'avoir des trucs genre pts de justice ... si on tue trop de monde on peu plus rentrer dans les villes plus acheter de terrain ...
J'espere que le systeme de DAOC ne sera jamais mis en place (impossible de comprendre les royaumes adverses) mieu vaut mettre un systeme ou les races décident elles meme de s'allier ou non ...
Mais moi j'en reviens toujours à une chose ...
Qu'est ce qui ne va pas empecher une guilde de devenir uber
(jentend par là un groupe de joueur qui fout la patée à tout le monde grace à leur surnombre ...)
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Certes Thelanas, je ne suis pas un militant anti pvp, meme s'il est vrai que je préfère un pvp ultra surveillé .

Si j'ai réagi de la sorte c'est qu'il me semblait que l'argumentation donnée plus haut tournait les non pvpeurs en dérision .

Ensuite Gen je suis d'accord à 99% avec toi, mais si tu regardes bien les sondages (sur 36 votants) 70% des joueurs pensent que le pvp est un paramètre important dans un jeu ... la majorité des joueurs est plutot orientée pvp il semblerait .

Ensuite les éditeurs et programmeurs ne sont pas fous, ils lisent les boards et forums et voient bien l'ambiance du jeu entre les assassins et autres . Je sors de 1 an et demi de DAOC avec fréquentation intensive, je serai de mauvaise foi en disant que les réactions "à vif" des joueurs suite à des batailles en rvr ou sur Camlann ont contribué à me faire quitter DAOC .
Je pense sincèrement que l'ambiance du jeu est trés importante, je veux dire par là que si l'ambiance entre les joueurs est bonne, les joueurs resteront, si l'ambiance est détestable, à la première preuve de lassitude ou problème lié au jeu, tu vas voir ailleurs .

L'objectif d'AE est de bien penser son pvp, ne pas faire une erreur qui pourrait couter cher commercialement et nuirait à l'ambiance du jeu et à l'ambiance entre joueurs . Je me trompe peut-etre, encore une fois ce n'est que mon avis, mais je reste confiant, si pvp il doit y avoir sur Horizons, il ne sera pas fait n'importe comment
Lana
Dauphine

Bon, j'avoue j'ai pas tout lu...

Je n'ai jamais fait de full PvP et franchement ca me tente pas du tout.

PvP races (good/evil) ouaie pourquoi pas, pour le coté RP alors, RvR idem, toujours pour le cote RP.

J'apprecie trouver un cote RP à la situation, que 2 races différentes ou 2 royaumes se tapent dessus, oui, c'est pas impossible ni illogique, alors pourquoi pas.
Mais un full PvP où tu vas pouvoir tuer ton voisin juste pour le tuer et faire de l'XP ben non j'aime pas, ou dans ce cas je vais jouer a Quake. (Bon j'extrapole peut être un peu trop avec Quake comme exemple)

Voila, j'ai juste un avis perso.
Si ya du PvP races (good/evil) ou RvR oui pourquoi pas, si yen a pas, c'est pas plus mal.
Si c'est full PvP alors c'est pas pour moi.
Fil fermé
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Le PvP dans Hz

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite