JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Vote Blanc
Dauphin

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Et de mon temps y'avais pas les suspensions de 6 h non plus

*va laver son dentier*
Ah je ne savais même pas que ça existait ! Probablement une nouvelle réforme

Bon, c'est pas l'tout ça, je vais faire soigner mon arthrite... y'en a pas pou long qu'ej reste coincé!
Lien direct vers le message - Vieux
Maohi
Alpha & Oméga

Bon les vieux !
On se calme sur le flood !

beh quoi ? je demande juste (comme certains le préconise) de revenir au sujet

Edit : cool, je suis roi
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Et bien disons qu'on peut toujours essayer de faire appel au bon sens des autres utilisateur en leur demandant courtoisement de bien vouloir respecter le sujet ainsi que les personnes débattant dessus, sans citer personne, car cela peut être mal pris et en général les gens "fautif" se reconnaissent.

Maintenant si les fauteurs sont récalcitrant et ne tienne pas compte d'une demande courtoise et général de la part de l'initiateur, ou même d'un autre utilisateur, il est évident qu'on ne peut pas faire la police soit même, et qu'il faut alors demander l'intervention d'un Modérateur, qui je le rappel ne peuvent pas passer en revu l'intégralité des post, donc à mon sens une partie de "modération" qui revient à l'utilisateur et d'avertir les "autorités compétentes" en cas de dérapage.

Pour conclure, je dirais que ça devrais se passer en deux temps:

1 - Demande courtoise et général de bien vouloir respecter le sujet du débat ainsi que les utilisateurs participant au débat.

2 - Demande d'intervention d'un modérateur si l'ambiance ne s'améliore pas.

Bien évidement, ceci ne peut s'appliquer qu'a certain cas bénin comme un hors sujet, ou un flood (et encore), je reste convaincue que si la faute est plus grave, Troll, Attaque personnelle, insulte etc... l'intervention d'un modérateur est nécessaire. Et dans ce cas il appartient peut être à l'initiateur du débat de demander une telle intervention, ce qui n'empêche pas un autre utilisateur de faire cette demande aussi.

[edit]Merci Kro Kibourre, les Moderateurs viennent une fois de plus de démontrer leur utilitée [/url]
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gust Le Picsou
Heu... ça m'étonnerait que beaucoup de monde met des smiley à gogo dans un thread sérieux. Ou peut etre entre-parenthèses pour indiquer une note plus personnelle et/ou émotion à faire passer.
Car une personne faisant une "réponse smiley" se fera rappeller à l'autre
Par contre 100% d'accord avec "la déviance entraine la déviance".
Surtout quand 'untel X' reconnait 'untel Y' sur tel topic. Alors 'untel X' va répondre à 'untel Y'.. ce dernier lui rend la réponse. Arrive 'untel Q' ( jeux de mot inside ) et hop topic dévié
On peut appeller cela "secterisme forumique" aussi

( edit : ah vi, 100 posts en moins je peux t'assurer que ça fait rien par contre -20% )
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Je ne suis pas trop partisan du fait que l'auteur d'un thread ait un pouvoir de modérateur.

Pour ce que j'ai pu voir, dès qu'il y a un "rappel à l'ordre" d'un non-modo pour cause de HS ou flood, le poster réagit très mal et les trolls / attaques persos commencent. Le thread fini donc par ne plus être lisible et si, par hasard, une réponse intéressante est postée, elle passe complètement inaperçue, noyée par le trolling.

Quand le modo arrive, il est obligé de fermé le thread pour trolling et attaque perso, ce qui est regrettable.

C'est pour cela que je préfère la fonction "reporter à un modérateur".
Lango

Citation:
Provient du message de Aratorn
En effet, un posteur prend souvent ( et parfois à tord ), un commentaire pour troll, attaque perso...
j'espère que tu ne sous-entend pas que seul modérateur est apte à déceler les trolls et attaques persos des messages normaux, et qu'il acquière instantanément cette aptitude avec ses pouvoirs de modos...

(c'est le «tord» qui me fait réagir. La notion de troll étant subjective, on ne peut pas dire que quelqu'un prend à tord un message pour un troll)
Vote Blanc
Dauphin

Citation:
Provient du message de Lango Silma
j'espère que tu ne sous-entend pas que seul modérateur est apte à déceler les trolls et attaques persos des messages normaux, et qu'il acquière instantanément cette aptitude avec ses pouvoirs de modos...
Non non il ne l'acquiert pas instantanément, cette aptitude : c'est inné.

Et Mind a développé un soft qui repert les posteurs prédisposés à être modérateur.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle

Et Mind a développé un soft qui repert les posteurs prédisposés à être modérateur.

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiind ton soft il buggggeeeuh !! Tu patches quand ?

(oui je m'auto attaque aussi )
Vote Blanc
Dauphin

Bin oui, le problème c'est que le script est pas compatible IE

Ce qui est logique, puisque ceux qui ont la sagesse d'utiliser Mozilla/Netscape ont forcément la sagesse suffisante pour être modo
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Ce qui est logique, puisque ceux qui ont la sagesse d'utiliser Mozilla/Netscape ont forcément la sagesse suffisante pour être modo
*utilise Mozilla*

Muhahahahaah
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:

Coool ! *utilisateur du dino*

Tu vois Prophetia... tu viens d'assister à un bel exemple de déviance de topic.. Et ceux comme je l'avais dit

untel X ( ici Oracle ^^ ) dit quelques propos un peu HS... untel Q ( lil ) le quote et répond au HS par un HS.. untel Z ( moi ^^ ) répond également...
Sauf recadrement, le topic partira en flood/ HS
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Oui ça je l'avait compris, c'est de cette manière qu'un sujet part le plus communément en flood et dévie complètement.

Maintenant la question était plutôt de savoir si dans un tel cas je dois tous de suite appeler, un Moderateur: Au secours, ils floodent mon sujet venez à mon aide.... Ou si il m'appartient en tant qu'initiatrice de ce débat de demander au utilisateur de bien vouloir revenir dans le droit chemin avec une petite note du style: Je vous serrais gré de bien vouloir rester dans le cadre du sujet qui est: appartient il à l'initiateur d'un sujet de tenter de garder une bonne ambiance sur celui-ci, afin que le débat reste clair et lisible. Merci de votre compréhension.
Maohi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prophetia Astrae
Je vous serrais gré de bien vouloir rester dans le cadre du sujet qui est: appartient il à l'initiateur d'un sujet de tenter de garder une bonne ambiance sur celui-ci, afin que le débat reste clair et lisible. Merci de votre compréhension.
Je doute que c'est ce genre de note qui va bien passer

Fais plutot un report aux modérateurs alors
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prophetia Astrae
Oui ça je l'avait compris, c'est de cette manière qu'un sujet part le plus communément en flood et dévie complètement.

Maintenant la question était plutôt de savoir si dans un tel cas je dois tous de suite appeler, un Moderateur: Au secours, ils floodent mon sujet venez à mon aide.... Ou si il m'appartient en tant qu'initiatrice de ce débat de demander au utilisateur de bien vouloir revenir dans le droit chemin avec une petite note du style: Je vous serrais gré de bien vouloir rester dans le cadre du sujet qui est: appartient il à l'initiateur d'un sujet de tenter de garder une bonne ambiance sur celui-ci, afin que le débat reste clair et lisible. Merci de votre compréhension.
Sincèrement, de ma propre expérience :
Si tu le fais toi meme y'en a 5% qui vont t'écouter.
90% n'écouteront qu'un modo.

Les 5 % restant n'écouteront personne.

Dans le doute, "reporter ce message à un modérateur".
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Ca depend.

Il faut surtout voir que le moderateur est ton ami (ca va finir par rentrer XD), mais que si tu demande a un moderateur, ca veut pas dire qu'il en verra la necessite.

Un peu de flood ne fais jamais de mal. Trop de flood tue le post.

Si tu estime qu'il y a encore a dire, essaye de rece,trer le sujet, en reposant une question qui n'aurait pas encore trouvé une reponse qui te satisfasse. Si vraiment ca flood trop, ou ca part en live, mais sans etre hors charte (ou la, y'a pas a hesiter : il faut appeler ton ami le moderateur), a toi de voir : si tu pense que c'est reelement mauvais pour le post, reporte a un moderateur.
Si tu pense que le prejudice est mineur, mais genant, essaye de recadrer, et si tu ne peux pas... demande a un modo. (qui reste, j'insiste, une tierce personne, et peut donc juger le post non modrable)
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La modération

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite