JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je crois tout de même que c'est une preuve d'un véritable malaise au sein de votre communauté, malaise engendré par l'existence de cette charte telle qu'elle existe actuellement.

Je vois de plus en plus une scission, et je trouve ça dommage pour 3 bouts de polygones.
Je ne dis pas le contraire Aratorn, pourquoi d'après toi sommes nous en train de réfléchir à une réforme/refonte/[...] des Accords?

Non, ce qui me choque c'est que ces débordements n'ont eu besoin que d'un bouc émissaire pour se produire... ce furent les Accords mais ce pourrait être n'importe quoi d'autre. Et je constate amèrement à quel point certains joueurs peuvent tenir des propos tout simplement odieux.

Bref, les débats continuent...

Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eolfiin
Bref, les débats continuent...
Mais t'es tu posé une question ? Même avec des accords différents, la situation serait-elle différente ?

En bref, ma question est : Ne sont-ce pas l'idée d'accords qui pose problème ?

Quoiqu'il arrive, je rejoint Morgrim ( LeNabo ), chercher à complexifier les accords en rajoutant des points et des alinéas est une mauvaise idée.
Plus c'est compliqué, plus c'est dure à appliquer, et plus les gens iront les contourner.
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais t'es tu posé une question ? Même avec des accords différents, la situation serait-elle différente ?

En bref, ma question est : Ne sont-ce pas l'idée d'accords qui pose problème ?

chercher à complexifier les accords en rajoutant des points et des alinéas est une mauvaise idée.
Plus c'est compliqué, plus c'est dure à appliquer, et plus les gens iront les contourner.
voila la dessus je suis daccord.
plus on voudra faire compliquer, plus t'en trouvera pour raler meme si ils sont pas tenu des les appliquer.

autant faire au plus simple, sans meme chercher a y mettre des horaire trop "strict de fonctionnaire",mais laisser une liberté d'action aux joueurs que nous sommes en mettant l'accent sur les desequilibres volontairement lié aux horaires trop tardif ou matinaux.
d'autre part, mettre une clause qu'aucune attaque surprise et eclair doit etre tenté justement durant ces horaires "hors normes" me semble obligatoire .
apres laissons les joueurs nous montrer ce dont ils sont capable, le meilleurs comme pour certain le pire

P.S : j'ai lu que si attaque hors horaire il y avais lieu, certains du realm lésé se generaient pas pour leur rendre la monnaie de leur piece au assaillants ?? bref, ca va a l'encontre de mon point de vue...
j'ai accepter les "accords emain" a l'epoque plus pour les idees qu'ils vehiculaient que pour les horaires proprement dit (je suis un tardif pourtant ), et si j'en suis pas a 5 minutes pret,il me viendrai par contre meme pas a l'esprit de vouloir recuperer une relique "malhonetement" capturer de la meme maniere que ceux qui l'ont fait
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

Je t'invite à aller sur le forum Albion YS Aratorn
Rianne.F [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Mwé chaque fois j'expose mon point de vue qui n'a quand même pas trop bougé depuis la creation des accords à savoir que depuis le début j'ai toujours dit qu'il fallait une place pour tout ce qui est improvisé et non prevu (donc attaque qui dure ou en totale impro) jusqu'a présent qu'une seule personne à repris mon post et encore sans de vrais arguments , alors tu vois tout le monde dis pas 'on fais ce qu'on veux", j'attends de voir ce que tu as à dire
Excuse moi pour la reponse tardive ^_^

ALors ce que j'ai a dire c'est ce que je dis depuis le debut, chacun joue selon son plaisir.
C'est egoiste mais c'est comme ca.
On ne force personne a faire quelque chose, chacun et libre de ses choix et ne risquera pas un ban de daoc pour ses opinions.
Maintenant vu que je suis franche (peut etre trop souvent), je le dis clairement : Je ne cotionne pas les accords ds un but fair play ou rp mais ds un but purement egoiste. Moi aussi je reclame le droit de jouer et ces accords me garantissent que oui ^^
Maintenant j'aurais du temps a revendre , bha je serais peut etre de ton avis, je ne sais pas.
Les personnes qui ont les meme obligations generalement se rassemblent pour atteindre leur envies/objectifs.
si un jour le nombre d'insommiac ou joueur nocture depasse celui des travailleurs du matin et gros dormeurs, les accords sauterons surement.

Le pb avec ses accord c'est que c'est pleins de failles un peu comme le droit.
Par exemple les horaires en periodes de vacances scolaire. Pd ces vacances est ce que le nombres d'etudiant/travailleur en vacance/collegiens/ lyceens est plus important que celui des actifs en cette periode? Ce qui devrait changer les horaires.
Mais bon on va pas non plus ce lancer ds des accords qui se modifieront en fonctions des periodes des patch et autres, on ne peut justement etre impartial sur ces evenements. Ou alors on paye un gas a temps plein qui etudie tout.
Pour l'instant ces accord empeche une minaurité de faire ce qu'ils veulent je pense.

Maintenant si les accord, qui me rassure je le rappele, devaient changer voir disparaitre, bien soit je ne m'en pleindrait pas si ils contente la majorité.
Et ne parlez plus de dictat ou autre forme d'impositions car vous me connaissez et vous savez que les ordres et le politiquement correct m'oripilent au plus haut point. Mais defois c'est reconfortant de savoir qui faut les respecter...

C'est dans notre nature, pas de sprite mais d'humain(devant l'ecran).

Chaque avis est respectable mais defois il faut savoir faire profile bas pour pouvoir cohabiter

Petite excuse au passage a pome que j'ai un peu flammé peut etre un peu vite sous la colere car je me suis vraiment senti insultée.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Je t'invite à aller sur le forum Albion YS Aratorn
Impossible, puisqu'à première vue, la section est là pour discuter des règles contenues dans cet accord, et non pas des accords en eux mêmes.
Mes propos seraient donc hors sujet, et modérés.

J'ai donné mon avis sur votre charte, ses modifications possibles ( en fait, quasiment la supprimer, et la remplacer par 3 articles simples et ne laissant pas de place à appréciation ), avis qui semble plus ou moins concorder avec celui de Morgrim.

Je pense honnêtement que, quelques soient les modifications à la charte, elles ne changeront finalement rien, et n'amélioreront pas l'ambiance.

Pour moi, la meilleure chose à faire est :
  • Lancer un grand sondage au sein des guildes, pour savoir déjà si les joueurs veulent encore vraiment d'une charte, parcequ'au vue des milliers de posts sur JoL, ça ne me semble pas une évidence.
  • Si une telle charte est souhaitée, alors trouver le compromis le plus simple possible, sans repartir de l'ancienne charte, mais avec des propositions simples.

Ce genre de textes ne doit pas être gravé dans le marbre, et l'existence même d'une charte doit, à mon avis, être soumise à un vote régulièrement, car oui, rien que le fait que la population ait changé depuis l'instauration de la charte remet en partie en cause son bienfondé.

Votre charte a longtemps été la fierté d'Ys.
On voit depuis quelques mois qu'elle en est devenu le principal point d'achoppement.
kevosis [Allia]
Roi

Citation:
Impossible, puisqu'à première vue, la section est là pour discuter des règles contenues dans cet accord, et non pas des accords en eux mêmes.
Mes propos seraient donc hors sujet, et modérés.

J'ai donné mon avis sur votre charte, ses modifications possibles ( en fait, quasiment la supprimer, et la remplacer par 3 articles simples et ne laissant pas de place à appréciation ), avis qui semble plus ou moins concorder avec celui de Morgrim.

Je pense honnêtement que, quelques soient les modifications à la charte, elles ne changeront finalement rien, et n'amélioreront pas l'ambiance.

Pour moi, la meilleure chose à faire est :
  • Lancer un grand sondage au sein des guildes, pour savoir déjà si les joueurs veulent encore vraiment d'une charte, parcequ'au vue des milliers de posts sur JoL, ça ne me semble pas une évidence.
  • Si une telle charte est souhaitée, alors trouver le compromis le plus simple possible, sans repartir de l'ancienne charte, mais avec des propositions simples.

Ce genre de textes ne doit pas être gravé dans le marbre, et l'existence même d'une charte doit, à mon avis, être soumise à un vote régulièrement, car oui, rien que le fait que la population ait changé depuis l'instauration de la charte remet en partie en cause son bienfondé.

Votre charte a longtemps été la fierté d'Ys.
On voit depuis quelques mois qu'elle en est devenu le principal point d'achoppement.
c la qu'on voit qu'1 pt de vue exterieur a YS est bien ....

100 % agree aratorn...
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

Je parlais du second thread, Aratorn, celui sur la contestation des Accords
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Je parlais du second thread, Aratorn, celui sur la contestation des Accords
Ben, je suis passé sur le forum Albion Ys, et vue justement que tout ce qui ressemblait à un thread de contestation du bien fondé des accords a été modéré sur le fil, je ne vois pas pourquoi moi, je pourrai tenir de tels propos.

Je suis honnêtement d'avis qu'un grand sondage/référendum au sujet de la charte est nécessaire. Pas la peine de débattre durant 2 mois encore si finalement cette charte n'intéresse qu'une minorité de gens.

Dans le cas contraire ou le sondage serait réellement positif en faveur de la charte, vous aurez alors trouvé une vraie légitimité pour mettre en place de nouveaux accords.

M'est avis que le dialogue au sein de toutes les structures du jeu ( Royaumes, alliances, guildes, et joueurs ) devrait primer sur la mise en place d'une charte qui se révèle de plus en plus être, pour beaucoup, un frein ou pour d'autres, une excuse.
Krahor
Roi / Reine

Une chose avant tout, pour les gens débarquant sur ys et ce forum, ces accords ne sont en AUCUN cas la lubie d'une personne aux ambitions démesurées, mais plutot la reflexion communes de plusieurs lead de guildes influentes de l'époque qui voullaient tous royaumes confondus stopper les attaques tardives ou manquant de fair play. Inutile donc de mettre en avant un ou deux personnes a chaques fois, elles ne portent pas la responsabilité de la mise en place de ce projet.

Comme dit et redit mais occulté a chaque fois ... ces accords ne sont en aucun cas une REGLE/LOI/OBLIGATION, mais plutot un code de conduite commun a une partie des joueurs ( peu importe si ca ne representait que 10% des joueurs, pour ces 10% ils ont leur légitimité ).
Pour moi, arriver ici et demander la suppression de ces accords, c est demander a des joueurs de ne plus jouer comme ils l entendent ENTRE EUX, parce que c est cette notion qui n'est jamais prise en compte par les "anti-accords" , les accords ne s'appliquent qu a ceux qui les respectent. Pour moi ca revient a dire a quelqu un : arrete de /kiss les femelles ennemis pq c est pas comme ca qu on doit jouer, tue les gris car ils sont tes ennemis etc etc etc.

Ces accords sont une spécificité de Ys, voullue par un certain nombre de joueurs qui ont envie de jouer d une certaine facon, rien de plus, nulle part il n est ecrit qu il faille signer les accords pour se connecter sur Ys.

J'ai un peu toujours le meme sentiment en lisant les posts daoc de jol, les initiateurs de "ouin ouin" sont toujours a la recherche d'un coupable a leurs echecs ou frustrations IG, et les debats par définition jamais constructifs dans la mesure ou ca se termine obligatoirement par un : "m en fous je paye mon abo comme toi je joue comme je veux" ( cf les discours recurents type : telle classe trop uber !! les buffbot tuent le jeu !! les accords c est n importe quoi !! Ubahfurtif ca t amuse de me kill 50 fois en zf ?!! )
l interet des accords, c est qu'ils permettent a un certains nombre de gens de définir LEUR facon de jouer et d inviter les gens a agir de la meme facon ( c est pour ca que je proposais recemment le meme type de charte au sujet des furtifs contre les buff ) ca ressemble a du sectarisme, c en est d ailleurs peut etre carrement, mais ca permet de pas se prendre la tete pendant des heures a se dire que l autre a completement tord de ne pas jouer comme soi.

donc le resumé de ce qui precede en moins illisible : les accords c est : "Moi je joue comme ca, si tu trouves que c est une bonne idée, viens jouer avec moi, si tu trouves que non, j espere que nous nous croiserons le moins possible"
Rien de plus. une facon d inventer un jeu dans le jeu avec des nouvelles regles que suivraient uniquement les participants volontaires.

Krahor / Gradghis .. et toute la clique
<La Meute de Fenris> <-- Signataire de la première heure des accords
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Ben, je suis passé sur le forum Albion Ys, et vue justement que tout ce qui ressemblait à un thread de contestation du bien fondé des accords a été modéré sur le fil, je ne vois pas pourquoi moi, je pourrai tenir de tels propos.

Je suis honnêtement d'avis qu'un grand sondage/référendum au sujet de la charte est nécessaire. Pas la peine de débattre durant 2 mois encore si finalement cette charte n'intéresse qu'une minorité de gens.

Dans le cas contraire ou le sondage serait réellement positif en faveur de la charte, vous aurez alors trouvé une vraie légitimité pour mettre en place de nouveaux accords.

M'est avis que le dialogue au sein de toutes les structures du jeu ( Royaumes, alliances, guildes, et joueurs ) devrait primer sur la mise en place d'une charte qui se révèle de plus en plus être, pour beaucoup, un frein ou pour d'autres, une excuse.
Ah oui et qui vote les gens de JOL...
Excuse moi les joueurs qui frequentent vos forums ne sont pas une majorité.

Ensuite, je t'apprecie assez, je trouve rarement tes propos deplacés mais la si. dsl de te le dire mais je ne vais pas faire la morale sur un thread de prise de relique a 5H00 du matin sur le forum broce en leur disant qu'il devrait faire des accords et faire un grand sondage pr savoir si les gens le veulent.
Je pense que suite à tes interventions on connait ta position sur les accords. Tu as fait un bon choix au debut tu es allé sur Broce donc cela ne te concerne pas.

Merci donc de ne pas rajouter de piments à un debat qui n'en a vraiment pas besoin, on est grand, majeur et vacciné donc on va essayer de trouver une solution.

A bon entendeur salut.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Bonjour,

Hum ...
Les propos déplacés et agressifs ont étés modérés.

Il existe maintenant deux fils de discussions sur le sujet.
Un pour l'éventuelle modification concernant le CS.

Un autre pour l'avis des contestataires.
(Fil qui a démarré difficilement mais qui prend une tournure intéressante
à partir du moment ou le flamming n'existe plus.)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Le sondage, pour moi, ne peut être fait qu'ingame.
Je n'ai jamais sous entendu que JoL ou un quelconque forum puisse se prévaloir de l'universalité.

Pour moi, il est de la responsabilité des chefs de guildes de récolter les opinions personnelles de leurs membres, de les faire remonter aux chefs d'alliance, puis, au niveau des trois royaumes.

C'est long, fastidieux, mais pour moi, nécessaire.

Je suis navré que tu ne te rendes pas comptes, Colsk, qu'il existe un vrai problème au niveau de ces accords.
Excuses moi, mais il ne se crée pas 4000 posts sur le sujet en 4 mois pour rien.
Justement, je vous apporte une vision extérieure, la vision d'un joueur qui n'a pas d'à priori, pas d'intérêts sur votre serveur, pas de relique à garder ou à récupérer. Quelqu'un de neutre finalement.
Comment peux tu ne pas te rendre compte du malaise ambiant ?

@Krahor :
Ce que je reproche aux accords actuellement ( en ce 6 juin ) c'est :
- L'opinion globale du serveur envers les accords est elle toujours favorable à ces mêmes accords. En gros, représentent ils encore une part suffisante de la population d'Ys pour être valides.
- Les règles telles qu'elles existent sont elle une incitation au beau jeu, un frein à certaines stratégies... ?

En gros, je donne mon avis de posteur, rien de moins. A vous d'en faire ce que vous voulez, mais en tout cas, c'est mon droit que d'exprimer mes opinions dans le débat je le pense.
Krahor
Roi / Reine

Citation:
@Krahor :
Ce que je reproche aux accords actuellement ( en ce 6 juin ) c'est :
- L'opinion globale du serveur envers les accords est elle toujours favorable à ces mêmes accords. En gros, représentent ils encore une part suffisante de la population d'Ys pour être valides.
- Les règles telles qu'elles existent sont elle une incitation au beau jeu, un frein à certaines stratégies... ?
- opinion globale du serveur ? : pas d importance dans la mesure ou ces accords en concernent que les signataires (qui seront a priori les nouveaux signataires) qu importe de faire un sondage sur toute la population du serveur puisque ne sont tenus de suivrent que ceux qui le veulent. Et le fait qu elle tienne ou pas est le meilleur sondage qu on puisse faire.
- les regles ... : ca se discute pas sur un post pour ou contre les accords mais plutot sur les forum ou la nouvelle mouture est en train d etre élaborée.

Serieux pour le sondage perso je trouve que ca reviendrait au meme que de demander a un groupe de pote qui veut aller boire un coup de soumettre le vote du choix du bar a l ensemble de la population francaise dans la mesure ou ce choix peut influer a un moment ou un autre dans la vie des francais. Non désolé, libre a chacun de suivre ou pas, libre a chacun de participer aux débats qui vont mener a son élaboration, mais quoi qu il en soit sa légitimité n est pas a remettre en cause tant qu il y a des volontés pour qu elle reste en place.

[edit] pour qu on ne me dise pas que les accords et le fait qu ils soient persistants sur ce forum (puisque c est le sujet initial du post qd meme ;p) laissent a penser a une obligation voila une copie des premieres lignes, pour moi c est clair :

1/ Les signataires, individualités ou représentants de clans, guildes, factions, communautés, s'engagent à respecter ces accords et à les faire respecter au sein des structures qu'ils réprésentent.

2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Khranor.
Tu sais bien comment sont les gens. A partir ou une minorité influente d'un royaume est favorable aux accords, c'est tout le royaume qui y est forcé de facto.
Il est là le problème.

En plus, même en n'ayant pas signé les accords, je doute que qui que ce soit ose s'engager dans une attaque hors horaire.
Pourquoi ? Pour ne pas être transformé en paria, en chien galeux par certains.

Tu me cites l'exemple du bar et de la France... mais le reste de la population française risque t'elle de t'insulter ?

Honnêtement, je suis modérateur ici, et lorsque je vois le déferlement de haine, et les propos qu'on a pu voir lors de la dernière tentative, avant même de savoir qui avait organisé, je me doute que celui qui organiserait quelque chose hors horaire serait mal accueilli, signataire ou non.

En plus, il ne faut pas se voiler la face, même au sein des guildes signatrices actuelles ( dont certains n'existent plus ), il est fort possible que les opinions des membres soient différentes de nos jours.

C'est un jeu persistant, en pleine évolution. Il me semble sain de remettre sur la table certains acquis de temps en temps.

Et je reviens sur ta dernière phrase :
Citation:
sa légitimité n est pas a remettre en cause tant qu il y a des volontés pour qu elle reste en place.
Là, il serait bon de savoir qu'elle est le niveau de cette volonté. S'agit il d'une volonté globale du serveur, ou d'une volonté de certains.
Si il s'agit d'une volonté de certains, minoritaires, alors une charte n'a pas lieu d'être, car finalement, si ils ne souhaitent pas prendre partie à une attaque nocturne, ils ne le font pas.
La charte est là pour donner une image, la volonté générale du serveur.
Cette charte, pour moi, est là pour dire : sur Ys, pas d'attaques en dehors de certaines heures, sauf pour une minorité qui ne la respecte pas.
La question est, pour moi, fondamentalement : quel est l'état actuel de l'opinion.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite