JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1314 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC MMORGP ou SOLORPG ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Thumbs down

DAoC MMORGP ou SOLORPG ?

Je dois avouer que depuis 3 mois tous mes copains on deux comptes et joues en solo (en PL).

Je suis papa a la maison et j'ai pris DAoC pour les groupes ainsi que les discutions autan en Réunion que dans les chasses.

DAoC ressemble plus a un jeu en solo depuis quelques mois qu'a un MMORPG.

J'espere vivement un jeu ou l'on pourra jouer en solo sans avoir deux compte (sinon il n y aura que les riches pour jouer).

Voila mon coup de gueule, n'empêchant pas les autres de continuer, DAoC a perdu sa magie pour moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Troll qui pue
Alpha & Oméga

ce phénomène je l'ai beaucoup remarqué sur mid/ys et pas du tout sur alb/bro

Moralité : viens sur alb bro
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Si les gens en viennent à prendre un second compte pour pouvoir soloter ( à deux quoi ^^ ), c'est justement parceque DAOC est un MMORPG, et qu'il axe tout sur le groupe/guilde/alliance/royaume.

En bref, beaucoup de gens à première vue se sont trompés, pensant voir en DAOC un jeu ou l'on peut s'isoler, alors qu'il est clairement prévu pour réduire au minimum les capacités de soloter.

Donc, non, mis à part certaines classes qui peuvent soloter, DAOC est un MMORPG, totalement orienté vers le groupe.
J'imagine mal les développeurs aller dans le sens contraire vue l'orientation actuelle de leur jeu.
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Des solos il y en a mais faut pas généraliser non plus quand même. Avec un bon groupe tu xp bcp plus vite qu'avec un bot .

Déjà que l'xp c'est pénible, mais tout seul

Bien sûr, certaines classes ont plus de difficultés à grouper, et c'est souvent celles là qui ont un bot (que l'on retrouve d'ailleurs après en rvr... )

Tu peux pas t'organiser avec tes copains ? A 5 vous feriez un groupe complet (5 main et 3 bots )
Eziell [BK]
Bagnard

Comemnt font ils pour soloter ? A haut lvl en tuant un jaune solo on ne gagne presque rien, sans parler des downtimes, et a deux comptes (EXP divisée par 2), il faut le faire pour prendre un lvl

Sinon je leur conseille de se chercher une bonne petite guilde qui les accueillera chaleureusement ou un groupe fixe s'ils n'aiment pas voir du monde
Yajuj
Alpha & Oméga

Moi je suis tres tourné Solo , je possede un deuxieme compte , meme un troisieme ...
mais ce n'est que question de gout .

Moi j'aime "pex" en solo , tranquillement sans forcer la chose ...
d'autres aiment les groupes (avantages et inconvenients)

DAOC permets a mon avis autant le solo (le vrai le pur , avec un seul compte ) que le jeux en groupe

Quand a dire que DAOC est un jeux de groupe , je reste tres mais alors vraiment tres sceptique .

Pour conclure : De gustibus et coloribus non disputentum.
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue

tiens moi j'ai observer le phénomène inverse
Pour preuve qu'on ne peux pas juger sur ce qu'on voie, mais qu'il faut juger sur un ensemble de visions
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

En bref, beaucoup de gens à première vue se sont trompés, pensant voir en DAOC un jeu ou l'on peut s'isoler, alors qu'il est clairement prévu pour réduire au minimum les capacités de soloter.
totalement pas d'accord, la plupart des utilisateurs de 2 comptes le font parce que les groupes ne cherchent pas leur classe, ou ne jouent pas assez longtemps pour s'intégrer dans un grp xp

écoute je fais le test :

je prend ma faucheuse 46 ( qui n'xp plus vu que les groupes se bousculent po ) non ano dans la FM : 1 heure, en demandes diverses, pas de réponses ou des réponses pas très convainquantes ( on cherche un tank dsl, on cherche un mage dsl... )

je log ma druidesse 42 de mon second compte, je la grp et je vais "duo" sur un petit spot

en une heure, j'ai eu 6 demandes de grp, dont 2 qui avaient déjà un trio d'ovates

donc non, j'ai 2 comptes pour simplement pouvoir jouer, et pas pour m'isoler, selon la classe de perso les autres classes t'isolent très bien tout seul
Chei
Reine

Bah fo pas te faire du soucis , tlm n'est pas riche et n'a pas les moyens de se payer 2 PC + 2 comptes et puis il y aura toujours des gens qui n'ont pas de buffbot pour grouper avec toi
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue

La réponse est toute simple, le chaman !

Si Albion disposait de la même classe, nul doute que tu verrais beaucoup de duos...

Chaman = double buffs, regen endu, et regen vie qui bouffe pas d'xp... En gros la classe rêvée pour PL un gars au CaC.

Clerc = double buff, pas de regen endu.

Druide = en gros idem Clerc.
Sorine
Alpha & Oméga

sur albion le pl au necro ets bien trop tentant pour ne pas avoir envie de prendre un double compte (qui refuserait d'avoir tous les loots et l'argent en gagant plus d'xp qu'avec le meilleur des grps pour le necro et celui qui se fait pl?)
Alfinor
Alpha & Oméga

Le pl c'est mal , mais quelqu'un qui joue deux persos simultanément c'est quand meme pas mal

Actuellement je montes 2 perso simultanément , je peux vous dire que je les vois pas passer les bubulles
Diurnambule [CDiem]
Roi

Apres un an et demi de jeu je pense egalement que le solo est de plus en plus present.

La faute ne viens pas necessairement du PL.

Souvent je croise des joueur seul qui me disent preferé soloter (de plus en plus).

Et avec l'arrivée de la possibilité de rerol direct lvl 20 ou 30 pour les lvl 50 ne va pas amélioré les chose. En effet les nouveaux joueurs ou ceux n'ayant pas encore de lvl 50 se retrouveront bien seul pour xp.
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Chaque fois que je groupe, je tombe avec Jean-Claude Dusse
Atomos
Roi

Moi perso si je suis pas en groupe je peux pas jouer c simple lol .... parce que sorcier c est pas le top pour soloter c est tres simple si un monstre s aproche trop pret ==> Mezz ==> <Mob> est trop enrage et le sort ne fait rien ... il me retse alors 2 solution : rester et lancer un dernier sort et apres c du corp a corp ==> /release ou sprinter et me faire attaquer par d autre gob aggro ==> /release
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC MMORGP ou SOLORPG ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite