JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1686 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique et politique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Citation:
=> Les rappeurs fr en grande partie n'ont aucune revendication politique...
Une revendication politique est, par définition, 9 fois sur 10 de gauche. En revanche l'idéologie qui peut se dégager de certains textes...
En grande partie... Il y a des groupes plus axée sur les idées dites "de gauche" (IAM), et certainement d'autres de droite.
Maintenant, ceux qui veulent casser du flic et battre leurs femmes, a mon avis, ne peuvent pas etre assimilés à un courant politique quel qu'il soit...

Citation:
Citation:
Et Manson n'est ni de droite, ni de gauche. Il est plutôt démocrate et antireligieux, mais certainement pas républicain.
Il a juste appelé à voter Bush en 2000, donc c'est un "plutôt démocrate"
Alors ce mec ne sait pas ce qu'il veut, vu les recentes interviews que j'ai lu de lui.

Pour Sardou, Halliday et autres, je connais pas assez leurs textes pour pouvoir dire quelque chose.

Enfin c'est vrai que c'est dur de faire des textes revendicatif de droite...
Ou alors faire des textes pour remercier sarko de blinder nos rues de flics, remercier raff pour le boulot formidable qu'il fait et inciter les gens à ne plus se revolter contre l'ordre établi...
Et aussi à revenir sur nos bonnes valeurs d'antan.
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

On peut être de droite, avoir l'instinct écologique et penser au social...

Mais bon je pense que gauche-droite c'est bien trop étroit pour définir toutes les idéologies...

Bref, là n'est pas le débat.
Ghislain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malypa

En quel honneur la musique serait moins importante pour la vie que l'économie ???
Où as tu vu dans ce post une phrase ayant cette signification ?
Citation:

La droite c'est le pouvoir pour un petit nombre, et une certaine forme de tranquillité d'esprit pour la masse imposée par la coercition, autrement dit une forme pure d'aliénation.
Mais dis moi tu as étudié l'histoire ? La Russie, Cuba ça te parle ?

Et surtout on parle de musique, on ne tente pas de dire que les personnes des parties autre que le sien sont des imbéciles, alors il serait convenable de retourner sur le sujet, n'est il pas ?
Ghislain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer

Mais bon je pense que gauche-droite c'est bien trop étroit pour définir toutes les idéologies...

Bref, là n'est pas le débat.
Tu sais que je t'aime toi ?
Non plus sérieusement, voila des propos pleins de sens.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Alors ce mec ne sait pas ce qu'il veut, vu les recentes interviews que j'ai lu de lui.
ça c'est bien possible aussi.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Sinon, ej viens de me taper un putain de frisson de plaisir en reecoutant le "porcherie" en live des Bérus... Putain,c a devais etre quelque chose leur concert...
"PLUS JAMAIS DE 20%! PLUS JAMAIS! NOUS SOMMES NOIRS, NOUS SOMMES BLANCS,NOUS SOMMES JAUNES, EET ENSEMBLE NOUS SOMMES DE LA DY-NA-MITE! La jeunesse emmerde le front national!"

Non moi je ne l'emmerde pas

Dois je vous rappeler que le FN est un parti LEGAL autorisé par la Loi, vous n'avez donc sur ce point a rien a y redire

Loin de moi l'idée de vouloir soutenir les idées du FN, je rappel que nous sommes en democratie et que a se comporter comme ceci, on se comporte comme eux

Oui je serais le premier a defendre le FN toujours, tant que ce parti reste legal, car je suis avant tout pour la democratie et non pour le fanatisme du " Au nom de la liberté "
Ceci m'est insuportable

Alors premierement , je n'emmerde pas le FN
Deuxiemement, ils feraient mieu de reviser leur texte, car toute la jeunesse n'est pas avec eux

D'ailleur, c'est moi, qui les emmerde

Voila
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Musique et politique
Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas apprecier un groupe si je sais qu'en dehors de la musique, ils pronent des valeurs a l'opposé des miennes.

Quand on voit les affiches de la Fete de l'Huma par exemple, les plus grand groupes viennent y jouer.
Je réagis là-dessus avec du retard (je n'arrive pas être tranquille 5 minutes, aujourd'hui ).

- Se baser sur les valeurs prônées en dehors de la musique, ça me paraît casse-gueule. Elles peuvent être contraires à celles qu'exprime l'oeuvre (Clapton est le 1er exemple qui me vient à l'esprit). Elles peuvent aussi, et c'est la grande majorité des cas, t'être complètement inconnues. Tu cesseras d'aimer un artiste parce que tu apprendras 10 ans après ses opinions politiques ?

- Pour la fête de l'Huma, la plupart des groupes étrangers qui y viennent n'ont absolument rien à fiche de la couleur politique de la fête (je me rappelle entre autres d'une interview de Peter Gabriel à ce propos), et je ne suis même pas sûr que la plupart aient compris qu'il s'agit de la fête d'un parti communiste. Sans compter que les "grands groupes", depuis 20 ans, il faut quand même les chercher sur l'affiche.
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Doc le Hun
[ sent qu'il va se faire démonter parce qu'il va parler ]
Tu es extrémiste.

Dire qu'une personne n'est qu'une imbécile seulement parce qu'elle est de droite me parait vraiment la chose la plus bête qu'il soit. Voudrais tu m'interdire de penser seulement parce que je pense différemment de toi ?

Je ne suis pas pro américain mais mettre tout le monde dans le même sac simplifie grandement les discutions, surtout pour toi.
Suis je extrémiste ou simplement raisonnable pour paraphraser un guérilleros célèbre ???

Loin de moi l'idée de t'interdire de penser, néanmoins je ne peux pas négliger le fait de te faire part de ma désapprobation concernant tes convictions, tout ceci reste une discussion rappelons-le.

A l'heure actuelle je trouve que les idées de droite et de gauche se sont mélangées pour donner naissance à un consensus qui laisse le champ libre à tout un tas d'idées de droite qui me hérissent le poil.

Mettre tout le monde dans le même sac c'est une façon de clarifier la situation, j'aime quand les choses sont explicites et identifiables.

Muska
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'en même temps on trouve tout de même pas mal d'artistes francophones qui ne portent pas de message politique dans leurs textes aujourd'hui.

Citation:
Mon exemple ne parle pas du tout des états unis, c'est une idée que j'estime de droite dans l'absolu. (mais qui colle à l'actualité des Usa certes...)
Bah, tu te plantes, pour moi c'est comme si on disait que la gauche s'est inspirée de Robin des Bois.

Citation:
En restant terre à terre on est jamais que de droite ! :bouffon:
Le ciel est si bas...

Citation:
Provient du message de Messer
L'écologie et le social ne sont pas réservés à la gauche?
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo

Dois je vous rappeler que le FN est un parti LEGAL autorisé par la Loi, vous n'avez donc sur ce point a rien a y redire

Loin de moi l'idée de vouloir soutenir les idées du FN, je rappel que nous sommes en democratie et que a se comporter comme ceci, on se comporte comme eux

Oui je serais le premier a defendre le FN toujours, tant que ce parti reste legal, car je suis avant tout pour la democratie et non pour le fanatisme du " Au nom de la liberté "
Ceci m'est insuportable

Deuxiemement, ils feraient mieu de reviser leur texte, car toute la jeunesse n'est pas avec eux

Voila
Merci de citer en entier:
Citation:
Sinon, ej viens de me taper un putain de frisson de plaisir en reecoutant le "porcherie" en live des Bérus... Putain,c a devais etre quelque chose leur concert...
"PLUS JAMAIS DE 20%! PLUS JAMAIS! NOUS SOMMES NOIRS, NOUS SOMMES BLANCS,NOUS SOMMES JAUNES, EET ENSEMBLE NOUS SOMMES DE LA DY-NA-MITE! La jeunesse emmerde le front national!"
Même en etant contre ce genre de discours a la base (par respect de la democratie), faut dire ce qui est, ces gars ont de la hargne et ca le fait vraiment avec la boite a rythme nerveuse derriere... Aux chiotes indochine and co, vive le vrai rock francais
Ensuite, cette chanson date de la fin des années 80, quant a reviser le texte, je dotue qu'ils s'amusent a reformer le groupe dissous depuis 15 ans juste poru te faire plaisir
Des grands visionnaires j'vous dit, ces gens la...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

Mettre tout le monde dans le même sac c'est une façon de clarifier la situation, j'aime quand les choses sont explicites et identifiables.
Mais tu aboutis au contraire ! A droite, par exemple, un libéral versaillais, un réactionnaire poujadiste et un gauliste (il doit en rester un ou deux), c'est pas pareil. A gauche même chose. Et aux extrèmes, pareil. la pensée binaire, microsoft nous montre tout les jours que c'est très con : faut penser en couleurs, pas en noir et blanc.
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo

Ceci m'est insuportable

Voila

HS : j'emmerde le FN...
C'est pas parce qu'il est légal qu'on ne doit pas le refuser.

Accepter tout ce qui est légal, c'est débile.
Ce qui est chiant, c'est qu'on doit se battre contre ce qui est légal (ou pour ce qui est illégal) en restant dans la légalité... :-/

Pour revenir dans le sujet :
Un morceau que j'aime bien un peu sur le sujet : les Cigales, sur le deuxieme album de la rue kétanou
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
Il a juste appelé à voter Bush en 2000, donc c'est un "plutôt démocrate"
Manson a appelé à voter Bush en 2000? Et il s'est torché le cul avec le drapeau US aprés, non?

Manson ne fait pas dans la politique, il fait dans la provoc' et le show bizness Barnum. Nuance.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
L'écologie et le social ne sont pas réservés à la gauche?
Non.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius

Les groupes de métal nazis genre Emperor.
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ils le disent eux même, "ils ne font pas de politique". LoL
C'était une blague ? je dois pas avoir le même sens de l'humour que toi si c'est le cas.

Sinon les jeunes qui sont plus ou moins fachos peuvent écouter du rac, du style legion 88 ... donc oui il y a des jeunes qui écoutent de la musique très à droite (on peut dire ça ici ^^)
Ce sont des courants extrêmes et underground si on peut dire, donc on peut avoir l'impression qu'il n'y a pas de musique facho dans le rock français.

Après pour ce qui est d'apprécier ou pas, ça dépend si c'est aussi ridicule que le rac basique, ou si c'est effectivement bon musicalement et si on entend pas toutes les 3 secondes quelqu'un vomir des propos racistes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique et politique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite