JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 354 (sites) | 674 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les phrases de vos profs / pions / patrons / .. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Arnath
Alpha & Oméga

Vous vous emmerdez ou quoi les gars? Y a pas de compteurs ici hein?
Lien direct vers le message - Vieux
Shaash
Prince

Ma prof de français :
Sortez vos bottins mondains (en parlant des agendas)
Ca me fait toujours rire
Sinon : on devait rendre une dissert, une élève était pas là et c'était un des derniers cours avant des vacances.
Et là elle dit :
Je ne reviendrais pas chercher les travaux des petits bourgeois de basses zones.
Lénéol
Dauphin

En cour de Initiation au science de l'igénieur, en plein milieu du cour, pendant que le prof nous montrer une video qui expliquer le fonctionnement d'une entreprise, le prof s'ecris : "A L'BATAR"................ grand silence pendant 1min..... le prof été tt seul et ne parler a personne, personne n'a compris pourquoi il a dit ça
Delorfilia
Reine

Citation:
Envoyé par Lumen Angel
- Encore une de vos techniques? 0 et 8 heures de colle (la sanction a été annulé par la suite, faut pas abuser non plus)
il y a de sacrés névrosés dans l'éducation nationale
Keldhra
Alpha & Oméga

Une de mes bourdes persos en tant que pionne dans un collège.
Il est 8H30, je suis mal réveillée (vi ça arrive). Deux profs sont malades, première heure de la journée et permanence pleine à craquer, la journée promet...
Une classe de quatrième a un contrôle de maths l'heure suivante et donc certains révisent. A un moment un petit groupe d'élèves qui révisaient ensemble me demande un coup de main car ils ne sont pas certains d'avoir fait le bon calcul. Ils révisaient en faisant des exos. J'arrive à leur tablée et je n'y comprends strictement rien non plus... S'ensuit une discussion de quinze minutes, je fais de mon mieux pour les aider (j'ai toujours été nulle en maths mais j'essaye quand même), mais impossible. Certains élèves rigolent d'autres commencent à paniquer pour leur contrôle et un me dit "Mais Keldhra comment on va faire?"
Et moi innocemment et spontanément, sans réfléchir, je sors "Tu n'auras qu'à copier sur ton voisin..." Regards éberlués de tous les élèves dans ma direction, moi qui devient rouge coquelicot et fou rire généralisé.
J'ai ri aussi, de toute façon après une bourde pareille je n'avais plus grand chose d'autre à faire...
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keldhra
Une de mes bourdes persos en tant que pionne dans un collège.
Il est 8H30, je suis mal réveillée (vi ça arrive). Deux profs sont malades, première heure de la journée et permanence pleine à craquer, la journée promet...
Une classe de quatrième a un contrôle de maths l'heure suivante et donc certains révisent. A un moment un petit groupe d'élèves qui révisaient ensemble me demande un coup de main car ils ne sont pas certains d'avoir fait le bon calcul. Ils révisaient en faisant des exos. J'arrive à leur tablée et je n'y comprends strictement rien non plus... S'ensuit une discussion de quinze minutes, je fais de mon mieux pour les aider (j'ai toujours été nulle en maths mais j'essaye quand même), mais impossible. Certains élèves rigolent d'autres commencent à paniquer pour leur contrôle et un me dit "Mais Keldhra comment on va faire?"
Et moi innocemment et spontanément, sans réfléchir, je sors "Tu n'auras qu'à copier sur ton voisin..." Regards éberlués de tous les élèves dans ma direction, moi qui devient rouge coquelicot et fou rire généralisé.
J'ai ri aussi, de toute façon après une bourde pareille je n'avais plus grand chose d'autre à faire...
Je te conseille de relire la reponse du dessus, elle convient.
Sylphide
Dauphine

Citation:
Envoyé par ZuZur/Elios
Intolerable, je rejoins Mister Nours, agriculteur est loin d'etre un emploi sans qualification requise, la majorité des agriculteurs possedent un BTS.
Une telle phrase de la part d'un prof meriterait des escuses voir un blame, mais il ne faut rien attendre de tel dans l'education nationnale ou le mot "sanction" n'existe que pour les eleves.

Dire ça c'est de la discrimination envers les agriculteurs, ça fait tache venant d'une personne censée apportée l'education et veiller au respect de certaines valeurs fondamentales.
Oui mais en fait non. C'était très drôle.

Question de personnalité ensuite c'est sûr... Ce prof était connu pour son humour et ce n'était absolument pas quelqu'un de méprisant. Enfin bon, ça se fait de moins en moins car les gens prennent tout au sérieux hélas.

Evidemment, il faut mettre ça dans le contexte: l'élève était vraiment un très gros branleur. Rien que de l'imaginer agriculteur, j'en hurle de rire. Rien à voir avec la qualification, c'était plutôt une manière de lui dire de se bouger un peu les fesses.
L0KI [U.J.T]
Alpha & Oméga

au lieu de "l'agriculture manque de bras", un petit "au pire, il te restera toujours fonctionnaire !" me paraît plus approprié ! Mais c'est plus difficile de se moquer de soi que des autres !
Sylphide
Dauphine

Citation:
Envoyé par L0KI
au lieu de "l'agriculture manque de bras", un petit "au pire, il te restera toujours fonctionnaire !" me paraît plus approprié ! Mais c'est plus difficile de se moquer de soi que des autres !
Mais non, il aurait tout aussi bien pu mettre ça effectivement...
Ragnarox
Alpha & Oméga

Prof de méca après avoir rendu un controle:
(en parlant de nos autres profs) Ils disent que la promotion est pas mal cette année, que vous vous débrouillez bien...mais non vous êtes minables, vous faites des erreurs débiles !

On lui a dit "C'toi minable". Mais doucement pour qu'il entende pas
Roallaï
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sylphide
Evidemment, il faut mettre ça dans le contexte:
- évidemment il faut pouvoir, le contexte vient juste d'apparaître..
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Roallaï --'-,-(@
- évidemment il faut pouvoir, le contexte vient juste d'apparaître..
Je contexte avec force et vigueur !

<sort>
Jyharl
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kilrogg Unchi-sama
Je contexte avec force et vigueur !

<sort>
OMFG fallait oser.
Aglaelle Boulette
Dauphine

Citation:
Envoyé par L0KI
Mon prof de physique de Terminale qui regardait un élève au fond de la classe en train de s'assoupir: "dès que tu arriveras à dormir les yeux ouverts, tu pourras etre prof"
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Je séchais les cours en terminales...
Pourtant, j'avais toujours des supers notes en Math, même si je séchais tout le temps (je suis bon en math, en bossant ensuite je suis monté a 19 au bac ).
Bref, premier cours de math sur les probabilités.
Le prof explique le principe de base : il lance une pièce, et indique que la pièce a 50% de tomber sur pile, 50% sur face, et que le jet d'avant n'influe pas sur le suivant...
Et la, je pose ma question intelligente :
"Monsieur, c'est pas 50% exactement ? si elle tombe sur la tranche ?"
et lui de répondre :
"Alors, monsieur M**** (moi), vous avez tout compris : Vous le matin vous lancez une pièce, pile vous restez chez vous, face vous allez finir le rayon BD a la FNAC, et sur la tranche vous venez en cours !"

Le même prof résolvait ses équations d'un air désinvolte tout en sortant son expression favorite :
"ça, ça va la... ca ca s'annule... tiens, ca c'est encore la ? faut pas pousser les mémé dans les orties, surtout si elles ont pas de culottes ! hop, je vire..."

Je me souviens aussi d'un prof d'eco qui nous avait sorti, après la révélation d'une triche coordonnée lors d'un contrôle :
"Mais vous êtes des dingues ! C'est quoi la suite, vous allez attaquer les mamies dans le métro ?!"

même cours, tout a la fin de l'heure, après le contrôle surprise :
"pour Lundi, vous allez me faire les exercices 45, 46, 47, 48, et 49. PAGES 45 46 47 48 et 49, je précise"
y'avais 10-12 exercices par page... et la le temps qu'on digère ca il sort :
"Oh, pendant que vous y êtes, faites également l'exercice no 84 de la page 51, ca vous fera les pieds. C'est noté, y'aura un contrôle, les absent auront zero, venez avec la table d'opération et l'équipe chirurgicale si vous avez une urgence médicale".
Le dit exercice 84 etant le tout dernier, le vachement dur avec les question qui appelle les connaissances que t'a pas et que t'es sensé chercher pour répondre.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les phrases de vos profs / pions / patrons / ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite