JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les phrases de vos profs / pions / patrons / .. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Caldo/Aghora [FdP]
Alpha & Oméga

Vidéo tape c mieux
Lien direct vers le message - Vieux
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Agho
Vidéo tape c mieux
ah, si c'est "mieux" c'est bon alors, et ça veut dire que toute autre tournure est fausse.

pour info, magnétoscope ca se dit VCR, Video Cassette Recorder.

'nuff said.
Corto_Maltese
Alpha & Oméga

Prof de Physique devant toute la classe: "Je vais tenter une expérience tout à l'heure sa avait marcher...(arf l'expérience ne marche pas)..les semaines passent une autre expérience devant la classe tout le monde lance des paries pou savoir si oui ou non sa va marcher....et bim sa marche pas la prof vénère dit"Ah vous me stresser sa marche jamais quand vous êtes là" ."on a qu'a sortir...".sa met un peu d'animation en cours!!
Autre anecdote un lundi matin tjrs la même prof de Physique en demi groupe pendant un TP sur les réactions Forcées..elle présente l'expérience...elle met le courant et rien ne ce passe...énervé elle pense que le générateur est grillé...elle le change et sa ne marche tjrs pas.. ...un élève remarque" madame vous avez mis la solution( électrolyse)pour que le courant passe???" Et la dépité la prof dit"Ah tiens elle y est plus..." un autre élèves" elle a du s'enfuir par la fenêtre..." la prof:" Dsl je suis pas réveillé je suis encore dans la choucroute "
Voilà c'était l'histoire de notre Prof de Physique Chime to be continued... (pour notre plus grand amusement)...

edit: La Force n'est apparament pas avec elle !
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Little Love
-- Ma prof de poésie britannique en 1ère année de Fac (Libanaise, qui causait avec un accent à coucher dehors ^^) avait pour habitude de remplacer les mots anglais qu'elle ne connaissait pas par les mots français. Sans compter ses fautes de grammaire...Ce qui donnait par exemple :

"Some of the students make their exposé on a cassette."

Evidemment, quand un prof vous sort ça lors de son 1er cours, elle perd toute crédibilité pour les suivants.
http://dictionary.reference.com/search?q=cassette

http://dictionary.reference.com/search?q=expos%E9

Comme quoi, elle avait peut-être pas si tord

Ceci dit, c'est vrai qu'un anglais (enfin, un américain, je suis pas sur pour un anglais) dira plutôt "tape" et "presentation".
~LL~
Alpha & Oméga

Oui, m'enfin elle ne parlait pas d'exposé sur cassette vidéo mais sur cassette audio pour les étudiants qui ne pourraient être présents lors de leur présentation, l'amphi aurait alors la joie de les entendre sur K7. (Faut pas rêver non plus, ma fac d'Anglais était une ancienne école maternelle rénovée en Fac avec les porte-manteaux encore accrochés dans les couloirs et l'amphi était l'ancien réfectoire...Donc, pour se payer un magnéto, il aurait fallu qu'ils aient des fonds )

Citation:
Annabella Belli

faut se renseigner, "exposé" et "cassette" sont bien deux mots anglais.
Nooon ? Sans dec' ? Heureusement que tu es là parce qu'après 15 années à étudier cette langue j'avais encore des lacunes niveau vocabulaire.

Et si tu veux jouer à la plus fine, évites ce genre de certitudes en mettant un accent à un mot en anglais. Ca ne se fait pas.
Éraflure

Mon prof de géographie (une enflure) avait pour habitude de donner de violents coups de poing sur les murs pour obtenir le silence dans la classe. Or, un jour, il est arrivé avec LA tête de zombi, s'est assis, et a proclamé:

-Interro surprise.
-

Bref, devant le vacarme qui était apparu à la suite de sa déclaration, il se lève, brandit le poing sans même regarder où il va frapper ... Et traverse la fenêtre jusqu'au coude.

Pas de contrôle et quelques jolis points de suture + une tout aussi jolie facture pour le prof
Erocdrah
Alpha & Oméga

Les deux trucs qui m'ont marqué (ou alors dont je me souviens)

En 3ème :

Un élève qui essayait tant bien que mal de résoudre une équation . Il affirme par ailleurs que X * X = 2 X . Le prof qui commence a s'énerver : "Une tête fois une tête c'est ce que je vais te mettre ça fait quoi ?! " .

Cette année en TPE :

Tous le monde est devant son ordinateur et tente de démarrer internet . Page d'erreur sur tous le monde (logique y'avait pas de connexion .. ) . La prof tente de faire des réglages sur l'ordinateur principal (en faisant vraiment n'importe quoi) et annonce fièrement "Il y a un problème , j'ai pas réussi à télécharger internet " .
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Little Love
Et si tu veux jouer à la plus fine, évites ce genre de certitudes en mettant un accent à un mot en anglais. Ca ne se fait pas.
allez, encore 15 ans et tu te rendras peut-être compte que si.

now sod off.
Haddock
Alpha & Oméga

Mon prof de philo cette année à propos du chapitre sur Freud (je crois) : "blabla...comme le petit enfant qui fait de la guitare avec son zizi......"
Lee_wow
Dauphin

Je me rappelle de mon prof de maths de 2de, un gars assez négatif dans ses paroles mais sympa au fond (bien au fond...)

''On est jeune une seule fois mais on peut être en seconde 2 fois''

Ou alors un moment qu'il racontait sa vie il avait dit je sais plus à quel sujet ''Elle a vu Dieu dans sa cuisine et voila elle a tout plaqué'' j'avais trouvé ça bien fendard

Ou alors une vieille prof de techno qui ''remettait les chaises au point''
Jean Pignon
Dauphin / Dauphine

Mr on peut sortir ?
Non
Pk ?
A cause des mouches!
Roallaï
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Haddock
...comme le petit enfant qui fait de la guitare avec son zizi....
- c'est drôle en regardant ton avatar, mais sinon ?
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Little Love
On trouve des contre-exemples pourtant: élite. Ca vient du français, certes, mais tout de même.
Chouchoute
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Annabella Belli
allez, encore 15 ans et tu te rendras peut-être compte que si.

now sod off.
Non mais la faute c'est surtout sur le ' make ' pas conjugué j'imagine.
gardak
Roi

Mon prof d'anglais de cette année (sans que personne parle) : "So? Okay , The case is very hmmm okay and then okay... (ce qui m'a lancé dans le comptage de okay , à défaut de moutons...)

Et aussi , mon prof de droit du marché intérieur (culte) : " Alors déjà , ce que vous devez savoir , c'est qu'il y a trop de filles en droit. Alors si dans votre copie vous précisez que vous etes un garçon et que vous mettez des titres en majuscule , vous avez 10."

Je finirai par mon prof de droit international privé , lucide : "Vous vous faites chier , mais moi aussi... j'y suis pour rien il est nul ce cours je fais ce que je peux "
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les phrases de vos profs / pions / patrons / ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite