JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 270 (sites) | 435 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Champion OU Protecteur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elleriel
Alpha & Oméga

@ backstabus

Desole je ne voulais pas te vexer ou sembler t'ecraser, je voulais juste eviter une derive du post et du sujet comme cela arrive ( a mon gout ) trop regulierement...

amicalement et j'espere sans rancune
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kamas
Mais si le proto se spé 50 LW et 50 CS il a accès aux 3 types de dégâts
Mais c'est du gachis de points.

Je dirais qu'un champion est plus efficace offensif et un proto défensif.
Serek [-VM-]
Alpha & Oméga

Oui je dois dire que le champion est un tank très offensif en spé LW. Seulement il a un défaut... il ne peut pas être Firbolg !! C'est important d'avoir comment dire... un certain.. charisme et puis je trouve que les LW sont plus belles sur un Firbolg car elles sont énormes

Mias bon un DD, un snare pour ralentir la cible avant de placer annihilation, des débuffs, que dire d'autre... Ah oui une superbe épique.
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

les 2 se valent, chacun ont un role differents

pis faut arreter le cliché champion = offensif, proto = defensif, ou l'inverse

la diff se fais au nivo des sorts du champion, ou de la "pureté" du proto (tank pur quoi )
finelame c très bien aussi
Chew [Séide]
Bagnard

Proto LW ou champi bouclier
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

J'aurais tendance a dire que ce qui différencie vraiment un proto offensif (LW ou CS meme si mon coeur va a CS ) d'un champi offensif ( donc LW) sont les RA

Quand un champion dépense 33 points a s'acheter IP+purge, le proto lui en dépsense 21... et 12 points de gagner pour détermination!
Je ne parle pas des coupes jarrets et autres placages...

Bref a mon avis (sui est humble qui plus est) si en terme de puissance (weaponskill, cap de dommage, vitesse et tout) je dirais que champion et proto se valent je pense que le protecteur a des outils en terme de RA qui lui permettre d'etre un vrai rouleau compresseur

Donc a choisir je prend proto CS (paske la maille: y a bon!!)
Juniper [FY]
Reine

personnellement j'aime bien proto LW ( 2 type de dégat ki nai pas négligeable ) mais hybrid ( bouclier - LW ) je suppose ke tu vois ce ke je ve dir tu te balade tu as ton boulier et dé ke ennemie en en vue tu stun et tu prend LW. et si ya un barde ( oui je di SI ya un barde ) tu tamuse a stun tlm ( mais c pluss defensif ca ) en groupe proto hybrid c terrible je trouve ( j'ai une proto 50 hybrid ) tu es a la fois offensif et défensif ! mais il es vrai ke le proto a bien du mal a soloter le champion a snare dd debuff et buff perso

donc pour résumer :
Proto : soit défensif et offensif ( et encaisse bcp mieu et ih + purge bcp moin cher )

Champi : soit QUE offensif + dd + debuff+ buff perso soit QUE defensif ( bouclier ) mais la c pas top un champi bouclier 4 spé a monter ( parade + bouclier + lame + vaillance )

voila @+

Juniper
dorgda [FE]
Roi

si je me trompe pas il y a les trois types degat dans LW car il existe des rapiere ki sont perf je crois
Radamenthys
Alpha & Oméga

rapiere c'est une arme 1h, il n'y a que 2 type de dgt en LW tranchant ou contondant.
Moi personnellement je trouve que le champion est tres fun a jouer (plus que le proto) donc je prefere un champ qu'un proto
Alpha & Oméga

Citation:
mais la c pas top un champi bouclier 4 spé a monter ( parade + bouclier + lame + vaillance )

... Le champ bouclier est en fait un proto bouc en plus offenssif, et c'est tres puissant crois moi (en duel un champ bouc eclatera un proto bouc par exemple, tt simplement car il est plus offenssif).
Hoiniel [EL]
Alpha & Oméga

Oui enfin bon. A part un mago qui se bat au baton, a peu pres tout peut battre un proto en duel. Donc c'est pas une reference.
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hoiniel
Oui enfin bon. A part un mago qui se bat au baton, a peu pres tout peut battre un proto en duel. Donc c'est pas une reference.
Toi t'a duel une senti et tu t'en est pas remis
Leotat [Dagda]
Roi

Bon, juste mon avis personnelle sur la question, basé sur mes experience :

1 an et demi que je joue un proto. j'ai changé 3 fois de templates (spe bouclier, hybride lance bouclier, ajustement hybride lance bouclier).

Premier point, le proto n'est pas fait pour les duels. Il perd contre beaucoup de classe, c est une evidence.
C'est un type de perso fait pour le rvr de groupe. Cad qu'il prend son ampleur quand il a derriere un druid et un bard pour les buffs.
Dans ce cas la, il aura enormement de PV et tappera tres fort (stt si firbolg).

Pour les armes,
-la LW a l'avantage d'avoir plussieur types de degat mais franchement j'en voit pas bcp changé d'arme au cours des combats (de plus si l'arme fait parti d'un kit complet SC, dure d'en avoir une deuxieme)
- La lance tappe un peu plus fort et stt se base que sur la carac force donc pour un firb c'est tres bien.

Pour la spec si l'on parle purement offensif, je dirai de faire hybride lance bouclier (template classique 50 lance 42 bouclier 18 masse 35 parade). Cela permet de stun puis de passer lance (en maxant la viva , on stun et on peut donner deux coup de lance vit 5.7 pdt le stun).

Le template lance pure tiens peu la route car les ennemies fuit la plupart du temps (ceux qu on tappe en premier mago, ovate) apres le premier coup. Donc pas moyen de les arreter et on perd du temps a courir apres. Ou alors il faut prendre la RA coupe jarret.

Ensuite, la difference entre champ et proto.
Bein, deja si vous aimer les duels, prenez champ, vous vous sentirez puissant...
Ensuite la difference est vraiment sur la facon de jouer (dd + snare ou stun + gros degat).
Mais bon le meilleur combo est encore un champ avec un proto sur un ennemie. La ca tombe comme des mouches...
Serek [-VM-]
Alpha & Oméga

Je suis a peu près d'accord sauf pour :

Citation:
Provient du message de Leotat
- La lance tappe un peu plus fort et stt se base que sur la carac force donc pour un firb c'est tres bien.
C'est pas 75%force 25%dex
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sagittarius
C'est pas 75%force 25%dex
Non. Celtic Spear = 100% force
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Champion OU Protecteur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite