JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
Affichage des résultats du sondage: Quelle types de classes pensez vous jouer ?
Plutôt un combattant (Guerriers, Paladins, ShadowKnights, Voleurs, Archers/Amazones ou Rangers) 54 48,21%
Plutôt un lanceur de sorts (Sorciers, Illusionnistes, Enchanteurs, Nécromanciens) 24 21,43%
Plutôt une classe de soutien (Druides, Clercs, Bardes, Moines) 21 18,75%
Je ne sais pas encore... 13 11,61%
Votants: 112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Outils Rechercher
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

[actu] Les classes de Ganareth

http://dnl.jeuxonline.info

Citation:
On le sait, les classes de Dark and Light sont entourées d'un grand mystère et très peu d'informations ont, à ce jour, filtré. Mais en attendant plus d'informations officielles qui ne devraient plus tarder, nous vous proposons une compilation de ce que nous savons à leur propos dans notre rubrique "classes".
Vous y trouverez à la fois une description généraliste de chaque classe, reprenant les grands traits de la "philosophie" qui l'anime (d'un point de vue historique ou selon les autres jeux de rôles actuels) ainsi qu'une compilation des informations dont nous disposons à propos des classes telles qu'elles seront effectivement dans Dark and Light.

Par ailleurs, lors d'un récent passage à Paris, César Jacquet nous a indiqué qu'à l'inverse des MMORPG actuels, les classes de Dark and Light joueraient un rôle presque accessoire pour certains joueurs. En effet, les classes n'influeront que la gestion des combats mais n'auront aucun impact particulier sur les autres aspects du jeu (exploration ou artisanat, par exemple). Ainsi, un joueur décidant de ne pas se consacrer au combat armé pourra même décider de ne pas choisir de classe de personnage du tout.
On peut en outre dores et déjà indiquer que même si la classe seule ne fera pas à faire d'un personnage un uber character ou un gimp irrémédiable (la complémentarité et l'intelligence de jeu étant de mise dans les combats de Dark and Light), le choix de la classe de combat déterminera malgré tout les "armes" à dispositions du personnage ainsi que son arbre de compétences de combat (offensives ou défensives).
Les remarques, commentaires et critiques sont les bienvenus.
Si, selon vous, nous sommes passé à côté d'informations officielles, si les descriptions de classes ne vous semble pas adaptées, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous compléterons ces pages.

Il existe déjà un sujet sur les classes de personnages, dans ce forum, mais compte tenu de ce nouvel éclairage, peut-être assisterons nous à quelques changements d'opinion. N'hésitez pas à indiquer vos préférences.
Lien direct vers le message - Vieux
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Oué ! 100% pensent comme moi !

Ah bon, je suis le seul à avoir voté ? :bouffon:

Sinon classe de soutien, sous réserve que ce que l'on pense des classes soit vrai, et comme on a aucune info là dessus...
Melken
Alpha & Oméga

Beu ya personne qui aime les lanceurs de sorts ?

En tout cas le fait que les classes ne joueront un rôle que (presque) dans les combats sa je trouve sa super !
Alderic
Alpha & Oméga

Personellement , mon Mai sera un Paladin, donc un combattant
C'est pour ca que j'ai voté combattant

Mais t'inquiete pas , on aime bien les lanceurs de sorts, la preuve mes 2 autres persos seront des magos
Ameno
Bagnard

Moi j'ai voté combattant parce que je vais faire un voleur mais je pense faire plutôt du renseignement (exploration, espionnage...)
A voir en fonction du gameplay
Magnarrok [Minos]
Bagnard

J'adore les magots dans les jeux vidéo . J'aime bien faire péter tout les effets pyrotechnique .
Uther
Alpha & Oméga

*a voté*

Je jouerais sans doute un lanceur de sorts. Je ne suis pas encore totalement fixé sur la classe, mais l'enchanteur me plait bien (en attente de plus amples informations).

Sinon, le système de classe me semble intéressant. Le fait de clairement distinguer le combat du reste indique que pour une fois "le reste" n'est pas qu'un accessoire du combat.
Avec un peu de chance, DnL ne sera pas un hack n slash de plus !! Ce n'est pas pour me déplaire.
wkw
Alpha & Oméga

Combattan // ShadowKnights
Creenshaw [IM]
Roi

Un mago, pour la finesse (vive le pbaoe de DAOC )
kalea
Alpha & Oméga

Fidele a moi meme : un bon Brave Guerrier bien bourrin
Roi

je jouerai surement un lanceur de sort , j hesite encore entre illusionniste et enchanteur

* a voter*
Fissure
Roi

Thumbs up
Le moine tel qu'il est envisagé me plait beaucoup de plus il ressemble en tout point a un moine de Sagi que j'ai eu la chance d'incarner dans un JDR par mail ("Anastasia") .
Nanda Devi [SI]
Dauphin

druide ou ranger ... mais comme beaucoup, je pense tester pas mal de classes différentes avant de me lancer ..
Roi

Merci pour l'article qui permet d'éclaircir un peu les choses, notamment pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude des jeux où ces types de classes sont représentées.

Et il rappelle bien un point important : les classes ne concernent que la partie guerrière du jeu.

Comme mon lutin sera social ou ne sera pas, il y a de fortes chances pour que je ne choisisse pas de classe, s'il y a ne serait-ce qu'un léger avantage à ne pas choisir de classe.

J'ai voté "classe de soutien" néanmoins parce que si je devais choisir une classe, ça ne serait pas à des fins combattantes, et que les lutins n'ont pas accès aux classes magiques
dmob
Reine

Terevanincu= Meilleur Arc en elfique

Je serais donc Ranger ou archer mais j attends d en savoir plus pour choisir bien que le fait que les rangers puissent poser de spieges ce qui m attire particulierement ..

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > [actu] Les classes de Ganareth

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite