JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Cas de Conscience , Ma conscience RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sithean
Reine

A part ça, je rejoins de plus en plus Jahna (je crois). Les propos de Kogaiji deviennent tellement hallucinants que je me demande si ce n'est pas un fake !

Je suis sidérée en tout cas....

... et fortement pour la fermeture du post. Il me semble que le sujet initial est épuisé, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
kestalric
Dauphin

Faut que tu choisisses mon gars.
Keet

Tu brûleras en Enfer infidèle !!!

< ahhemm >

Alors qu'attends tu pour régler cette situation ?

Tant qu'elle continuera, ta copine et ta meilleure amie en souffriront.

De même c'est en total désaccord avec tes principes.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sithean
[...]... et fortement pour la fermeture du post. Il me semble que le sujet initial est épuisé, non ?
Je ne ferme pas un fil si le sujet est épuisé, mais s'il part trop en dehors des règles, ou si l'auteur lui-même m'en fait la demande (en MP, c'est mieux). Ici il a dit qu'il valait mieux arrêter là, le fil peut très bien redescendre sans qu'il soit fermé, à moins, comme je l'ai déjà dit, qu'on m'en fasse la demande expresse.
Gala > bises
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
ça c'est du panda qui me plait!!!

bises, Bardiel

Par contre, ce que je regrette dans l'esprit du christianisme c'est bien ça: le fait que ce Jésus mort sur la croix pour sauver l'humanité de ses pêchés.... donne la possibilité aux simples d'esprits de croire que quoi qu'il fassent, ils sont sauvés.

Je connais fort bien les évangélistes... une foi du charbonnier, mais un peu trop simpliste. Refusant de remettre les "ecritures", la Bible, dans son contexte historique, prenant tout pour argent comptant. Remisant Dieu à une créature humaine qui agit et réagit comme un humain. Oubliant qu'il exite d'autres écrits non canonisés par l'Eglise romaine à son début, d'autres évangiles et écrits apochryphes, les lettres de Qumrans... Qui parlent aussi de ce Jésus, et d'une autre manière!
Les évangélistes qui jugent les autres être dans le mauvais chemin, et qui lorsqu'ils font une faute disent "c'est le diable qui m'a tenté! je demande pardon à Dieu et mes pêchés sont pardonnés"

Atention à toi, jeune homme, c'est bien de croire en Dieu, mais cherche à connaitre les choses par toi-même, lis des livres écris par des historiens reconus. Renseigne-toi sur les autres religion et pensées philosophiques avant de proférer des inepties... comme souvent professent les évangéliques!
Sais-tu par exemples Que le prophète Esaie n'a jamais existé?
(je suis sûre que tu sautes au plafond!)
et oui, après des travaux de traductions et d'études des textes anciens, on voit que ce texte a été écrit a plusieurs époques. on le voit, car le langage a évolué et dans Esaie on trouve des termes araméens qui n'ont pas pu être écrit à la même époque que certains autres passages du même prophète, le langage et le façon d'écrire ayant évolué d'un siècle à l'autre. Après études, on perçoit qu'il s'agit en réalité de textes d'une dizaine de petits prohètes qui ont étés regroupés volontairement par l'auteur, dont on ne sais le nom et remaniés afin de donner une cohérence à la chose.
Voilà ce qu'on appelle le prophète Esaie!
Les évangéliste ne te dirons jamais ça.... et pour causes, ils l'ignorent, du fait qu'ils ne veulent prendre que le livre à la lettre.
Je pourrais t'en dire davantage....
Je suis juive, mais j'ai fais une fac de théologie protestante à strasbourg, vécu un an en Israel en fac de l'étude Biblique à Jerusalem.
Keet

Frida

Kogaiji lis un peu St Thomas d'Aquin ça te ( enfin nous ) fera du bien.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Keitaro
Kogaiji lis un peu St Thomas d'Aquin ça te ( enfin nous ) fera du bien.
S'il veut rigoler c'est une bonne idée
eMRaistlin
Alpha & Oméga

moue.

En tout cas, je suis d'accord que c'est particulier, comme post, même si je ne pense pas au fake...

Pour te reponde, Kogadji, il serait bon que tu arrete de courir apres un chimere, et que tu grandisse un peu : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu sais deja avec qui tu veux aller, parmi les deux, tu ne veux simplement pas te l'avouer, car tu t'avouerait aussi immediatement l'obligation de rejeter l'autre.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Sais-tu par exemples Que le prophète Esaie n'a jamais existé?
(je suis sûre que tu sautes au plafond!)

Seraient-ce les mêmes auteurs qui essaient de nous faire croire que l'Exode a eu lieu (ce qui est faux, dans le contexte biblique), et que les Patriaches ont bel et bien existé (ce qui est toujours faux)?
Kogaiji
Roi

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
C'est le même principe , je conçois pas d'aimer quelqu'un pour la faire souffrir avec quelqu'un d'autre , c'est vraiment bidon ce coup là.

Tu fais souffrir cette fille.

Et quand je lis : Je veux me divertir , excuse-moi mais c'est bel est bien avec ce qu'il y a en dessous de la ceinture et pas avec ton coeur.
Je parlais de jouer a l'ordinateur , c'est pas de ma faute si tu pense qu'a ça et que ta pas ta part :
Kogaiji
Roi

Et pour le reste .......vous aurez beau me dire que ce que je crois est faux .....vous n'avez pas vu ce que j'ai vu !
Keet

Pour l'instant on voit surtout que tu ne réponds pas à Frida ... et que tu n'es toujours pas décidé à régler ton problème...
Hanny Drocéphale [FED]

JEANCLÔOOoood !

Alors, tu baises un nana, tout en sortant avec une autre que tu baises aussi, sûrement.
Mais tu as mauvaise conscience, c'est dur, d'un côté tu n'a pas assez de burnes pour jeter celle que tu vois jamais, de l'autre pas assez de recul pour jeter celle que tu baises souvent.

Et la tu arrives sur JOL : mais qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Bah la réponse est relativement simple, tu prends tes responsabilités, de A à Z. Parce que TU l'as voulu, TU as choisi de te mettre dans cette situation.

Tu as un panel de possibilités, toutes plus chiantes les unes que les autres.
1) Tu gardes les 2 : tu prends des risques avec les 2.
2) Tu gardes la plus prés : ton petit coeur sensible ( qui était pourtant en sommeil pendant que tu la culbutais ) ne supportera pas le chagrin de l'autre.
3) Tu gardes la plus loin : ta libido en éveil, tu ne te sens pas capable de résister aux assauts de l'autre ...
4) Tu jette les 2, c'est trop compliquer : oui mais du coup c'est la veuve poignée qui prends le relais.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre, ce que je regrette dans l'esprit du christianisme c'est bien ça: le fait que ce Jésus mort sur la croix pour sauver l'humanité de ses pêchés.... donne la possibilité aux simples d'esprits de croire que quoi qu'il fassent, ils sont sauvés.

Je suis catholique et sur ce qui m'a été enseigné sur le christianisme, il n'a jamais été question de ce fait,.bien au contraire.

Nous ne sommes pas sauvés parce que nous seront encore soumis au Jugement Dernier.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Hem ma foi, évitez de faire tourner ce post en débat de religion, ce n'est pas du tout le sujet je crois...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Cas de Conscience , Ma conscience

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite