JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 7ème saison de Buffy RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

ah blasphemes je ne veux pas lire ca
Lien direct vers le message - Vieux
Kascin
Alpha & Oméga

1ère saison super
2ème saison géniale (avec une fin terrible)
3ème saison pas mal (j'ai beaucoup aimé Faith)
4ème saison nulle (j'ai arrêté de regarder en plein milieu, tellement ça me gonflait)
5ème saison plutôt bien (c'est elle qui m'a fait regarder de nouveau la série)
6ème saison bof

Au début Buffy peinait à tuer les vampires; maintenant c'est une simple question de formalité.
D'ailleurs les humains normaux leurs tiennent tête alors qu'avant ils étaient projetés 10 mètres plus loin à chaque fois.

Dommage pour Spike; bien que je le préférais méchant, c'est le seul personnage drôle de la série dans les dernières saisons (j'ai pas vu la 7ème, donc je peux rien dire pour celle-là).

Même s'il reste toujours le noyau dur de la série, Willow-Alex-Buffy, les relations ne sont plus du tout comme avant.
Il était donc temps que la série finisse.

Seul regret: qu'Alex n'ait jamais été avec Buffy.
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Xanathian
1ère saison super
2ème saison géniale (avec une fin terrible)
3ème saison pas mal (j'ai beaucoup aimé Faith)
4ème saison nulle (j'ai arrêté de regarder en plein milieu, tellement ça me gonflait)
5ème saison plutôt bien (c'est elle qui m'a fait regarder de nouveau la série)
6ème saison bof

Dommage pour Spike; bien que je le préférais méchant, c'est le seul personnage drôle de la série dans les dernières saisons (j'ai pas vu la 7ème, donc je peux rien dire pour celle-là).
pour les saisons je dirais la meme chose sauf que j'ai raté une bonne partie de la 5eme parceque justement j'avais trouvé lamentable la 4ème.

Sinon en ce qui concerne l'humour le personnage d'andrew (excellent dans l'episode "Storyteller") apporte beaucoup dans la derniere saison surtout qu'il est souvent mis en opposition avec spike qui n'a pas vraiment le meme caractère .

Une derniere chose toute la scene finale m'a enormement fait penser au comics "Out There" pour ceux qui connaissent avec le plan sur ce qu'il reste de la ville (facon de parler ^^) d'autant plus que le bus scolaire renforce la comparaison (dans l'un des cas la ville s'effondre sur la bouche de l'enfer dans l'autre elle est envoyé dans une autre dimension/enfer...et puis sunnydale et eldorado city c'est pas très eloigné dans le nom) *s'arrete commencant a divaguer* ^^
Volgaran
Alpha & Oméga

Bon alors pour ceux que ça intéresse, voici les infos concernant Buffy et son futur

Spike n'est pas complètement mort, il va même intégrer la série Angel en tant que personnage principal. Son âme a été sauvée par l'amulette qu'il portait et il n'est pas complètement mort. L'explication se trouve dans une prophétie d'un des premiers épisodes d'Angel stipulant que, lorsqu'un vampire doté d'une âme accomplira son destin, il renaîtra d'entre les morts en tant qu'humain.

Buffy, Willow et Giles vont faire des apparitions ponctuelles dans les futurs épisodes d'Angel.

Un spin-off était prévu à l'origine avec Elisa Dushku, l'actrice qui joue Faith, mais elle s'est finalement tournée vers une autre série.
Un autre spin-off intitulé "Ripper" ayant pour personnage principale Giles était également prévu, mais l'idée reste pour l'instant dans les cartons. La BBC semble être intéressée pour la reprendre.
La Warner et UPN (les deux chaînes de télévision qui diffusent Angel et Buffy) sont intéressées par un spin-off autour d'un des anciens personnages de Buffy, mais rien n'est encore fait. Joss Wedon préfère pour le moment faire une année sabatique à ce qu'il semblerait.

Charisma Carpenter, l'actrice qui joue Cordélia, est débarquée de la série Angel à la fin de la saison 4 et réapparaîtra ponctuellement dans la saison 5.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Spike n'est pas complètement mort, il va même intégrer la série Angel en tant que personnage principal. Son âme a été sauvée par l'amulette qu'il portait et il n'est pas complètement mort. L'explication se trouve dans une prophétie d'un des premiers épisodes d'Angel stipulant que, lorsqu'un vampire doté d'une âme accomplira son destin, il renaîtra d'entre les morts en tant qu'humain.
OUÉ !!!! CAPTAIN PEROXYDE IS ALIVE !!! ALIVE !!!

Je prendrais bien une petite poutre pour fêter ça.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Spike n'est pas complètement mort,(...) il n'est pas complètement mort.
Tu radotes Laya chérie.
Rorschach
Empereur

Citation:
Spike n'est pas complètement mort, il va même intégrer la série Angel en tant que personnage principal. Son âme a été sauvée par l'amulette qu'il portait et il n'est pas complètement mort. L'explication se trouve dans une prophétie d'un des premiers épisodes d'Angel stipulant que, lorsqu'un vampire doté d'une âme accomplira son destin, il renaîtra d'entre les morts en tant qu'humain
Pas besoin des prophéties et de "Shanshu-er" Spike pour qu'il soit dans Angel. Et en plus ça le rendrait humain.
Mais:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Maintenant que Angel et Co ont "mis fin à la paix dans le monde", ils sont les patrons de la branche californienne de Wolfram&Heart et ils ont les moyens de faire ressusciter un vampire (cf Darla).

De plus, le médaillon que porte Spike était un cadeau de Wolfram&Heart pour convaincre Angel de devenir leur nouveau "directeur de l'exécutif".
Et Angel voulait utiliser le médaillon et combattre avec Buffy. Et donc mourir.
Mais Buffy a refusé et a donné le médaillon à Spike.
Ce qui veut dire que Wolfram&Heart avait donné un médaillon à Angel susceptible de le tuer.
Et Wolfram&Heart veut tout sauf la mort d'Angel. Surtout maintenant qu'il travail pour eux.

Donc il est envisageable de penser qu'ils doivent disposer d'un moyen pour ressusciter le "vampire avec une âme" porteur du médaillon.

Donc pas besoin de prophetie. Juste d'une armé d'avocats.

Et connaissant Wolfram&Heart, ils n'auraient pas donné un médaillon qui pourrait potentiellement tuer Angel si le rituel pour le ressusciter en cas de mort accidentelle ne disposer pas d'une clause de garantie. Et qui sait si ce processus de résurrection n'étaient pas sensé garantir la fidélité d'Angel à leur cause?

Dans tout les cas, Spike s'est fait entuber.
Melhael
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Chosen (7x22). Joss Whedon a clôturé la série de belle façon. Tout est dit. Tout est expliqué. Toutes les trames narratives ont pris leur sens. Willow est guérie. Buffy est devenue une femme. Dawn a trouvé sa place. Faith n'est plus seule au monde. Quant à la mort de Spike... hey! I died twice. Personne ne meurt jamais vraiment dans le Buffyverse, bien que cette mort-là m'ait l'air ferme (au même titre que celle de Tara, à l'époque).

Et le message de la saison 7 est passé : toutes les filles dans le monde acceptent de recevoir le Pouvoir. Elles font le choix d'être forte. A ce titre, le personnage Caleb et son machisme ont parfaitement leur place dans cette fin de série. Il représente bien ce conte quoi Buffy s'est toujours battue depuis le pilote jusqu'à sa dernière heure : l'idée que les femmes sont faibles.

It's about Power.

144 épisodes plus loin (145, en comptent le pilote non-diffusé), Joss Whedon a démontré où il voulait en venir depuis le début. Buffy est enfin achevée. Je suis triste que ce soit fini. Mais je suis aussi content que ça se soit bien fini.

Une petite pensée émue pour Anya, que j'adore : elle a eu de très beaux moments dans 7x21 et 7x22. Elle est morte humainement. Ca me fait plaisir.

Donc voilà. Je suis vraiment content de cette series finale.

Bye-bye, Buffy. Et merci à Joss pour ces 7 belles années.
Mordy
Roi

Citation:
Un spin-off était prévu à l'origine avec Elisa Dushku, l'actrice qui joue Faith, mais elle s'est finalement tournée vers une autre série.
Un autre spin-off intitulé "Ripper" ayant pour personnage principale Giles était également prévu, mais l'idée reste pour l'instant dans les cartons. La BBC semble être intéressée pour la reprendre.
La Warner et UPN (les deux chaînes de télévision qui diffusent Angel et Buffy) sont intéressées par un spin-off autour d'un des anciens personnages de Buffy, mais rien n'est encore fait.
Il me semblait bien que quelque chose dans ce goût là était en préparation..... Je sais pas vraiment si ça vaut la peine, ou alors faut qu'ils virent Willow pour éviter qu'elle lynche les méchants trop vite
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala

Au moins avec Spike, c'était Rock'n'Roll...

Un coup je me prends des vestes monstrueuses.
Un coup on fait s'écrouler le quartier.
Un coup je te remonte le moral.
Un coup tu m'éclates la tête.
Un coup je baby-sitte ta ptite soeur.
Un coup je te viole (du moins j'essaye).
Manque le : un coup je me fait violer (moi, homme objet ? nannnnn, du tout ... quoi que, et puis zut, et si j'aime ça ? )

Mais bon, je trouve aussi que l'idée de la fin sur la solution psychatrique aurait été plus judicieuse, surement avec un arriere gout amer, mais plus intéressant qu'une fin tendant vers un happy end, malgré la profusion de morts (au fait, il n'y aurait pas un feu d'artifice par harsard ? )

...

/em regarde elric du coin de l'oeil en songeant à quelques formules magiques
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Wink
Ah il en parle bien de Buffy le msieur Melhael ! il a tout dit
Melhael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Ah il en parle bien de Buffy le msieur Melhael ! il a tout dit
Merci. Mais j'ai oublié de dire que j'aimais Vi, Amanda et même Rona qui était chouette dans ce dernier épisode (avec son Really? Coz I'm flashing back to Xander's whole bathroom speech...). Kennedy a assuré aussi. Enfin, mes préférées de toutes ce sont quand même la petite joueuse de base-ball et son air de tueuse quand on entend la voix-off de Buffy qui dit Are you ready to be strong?, ainsi que la fille un peu forte qui manque de se prendre un gifle du tonnerre... et qui finalement se dresse à ce regard qui dit bien : plus jamais ça.

Je trouve que l'affaire était bien menée. C'est du bon Whedon. Pas du grand Whedon (ça, c'est Hush ou bien Restless), mais du bon quand même.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elaerie
/em regarde elric du coin de l'oeil en songeant à quelques formules magiques
Un philtre d'amûûûr ?

Ben quoi ? J'ai encore le droit de rêver !
gardak
Roi

Perso j'attends de voir mais les speechs pseudos-philosophiques de buffy ça devient limite là meme si j'aime le reste de la série
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

mouarf vous pourriez mettre spoiler
heureusement que j'ai pas lu

moi aussi j'avais arreté de regarder, vers la saison 4 ou 5 je pense (j'ai manqué en gros quand elle trouve Dawn) car je trouvait ca plus interessant...

mais j'ai trouvé la saison 6 sympa

quand va passer la 7 sur M6 ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 7ème saison de Buffy

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite