JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Albion] Boycott des tanks aux xanxis RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Malkomitch
Dauphin

Thumbs down

[Albion] Boycott des tanks aux xanxis

Avant tout, il se peut que cette plainte ait déjà été formulée auparavant, aussi, je tiens à m'excuser d'avance dans le cas d'une éventuelle répétition.

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement le plus profond, en ce qui concerne l'intégration des tanks dans les groupes aux xanxis.

Une bonne centaine de personnes, si ce n'est plus, s'étaient rassemblées ce mardi soir, à Avalon, pour éliminer ces grosses bébettes. Mais il était absolument impossible de se faire grouper. Un thauma pbae, pas de problème, il n'a même pas besoin de lever le p'tit doigt. Mais alors un tank...

Nous étions 5 ou 6, complètement deshérités. Sicaires, MA, paladins etc... Paladin 41 cherche un groupe? aucune reponse. Je clique un peu partout autour de moi : thauma, sorcier, theu, caba, à tour de bras, et tous groupés, bien entendu. J'aurais attendu une heure de plus que cela n'aurait point changé.

Je suis bien conscient du fait que de gros dammage dealers permettent de pexer au maximum pour le groupe, mais je trouve inadmissible de ne pas préserver un minimum d'équité pour tout le monde. Je ne veux pas croire que sur toute cette masse albionnaise, il n'y ait pas eu un seul groupe non complet.

Ce comportement égoïste m'a profondément déçu. A mettre sur quel compte? Brocéliande? Albion? Je ne sais pas. Débattons-en ici.

Message à ceux qui me diront d'aller me faire voir (il y en a eu, in-game):
"Je suis désolé que nous ne partagions pas les mêmes valeurs en matière de comportement. "

Et enfin, je vous rappelle : ce genre de spot peut contribuer au fait que TOUS atteignent un peu moins péniblement le 50. Que la plupart des classes y parviennent equitablement, et nous aurons peut-etre un peu plus l'opportunité de former des groupes un peu plus variés et intéressants sur le champ de bataille. Les tanks sont là pour vous garder, vous autres, les mages... Ce serait une pierre de plus pour la reconstruction d'Albion, vis-à-vis de l'ennemi, non?

Et merci à Arilyne et Groshullk de m'avoir soutenu.
Lien direct vers le message - Vieux
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Re: [Albion] Boycott des tanks aux xanxis
Citation:
Provient du message de mitchowan
Les tanks sont là pour vous garder, vous autres, les mages...
et dans la réalité ça se passe comment?

sinon je suis un peu d'accord
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de mitchowan
(...) Une bonne centaine de personnes, si ce n'est plus (...)
Plus de 100 personnes sur les mêmes bestioles ? Elle fait quelle taille la zone ? Par curiosité.
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Les tanks sont là pour vous garder
1ère situation(peu courante)

Moi : tu pourrais me garder stp ?
Tankboulet : t'es fou ! je suis un tank moi je cogne ! je protège pas des weaks comme toi stfu nb (assez peu courant mais y en a quand même )

2ème situation

Moi à tous les tanks du groupe : un de vous a mis protect sur moi ?
Lestanksboulets : ouais ouais pas de problème
Ennemis en vue...Shazam je me fais rusher par un tank ou par un assassin qui me pa et remarque avec désarroi que personne ne me protège et que tous les tanks ont rushé en quête de leechage de rp
Lestanksboulets (qui meurent) : mais HEAL putain nb !
Moi : /disband

3ème situation (mais si rare )

Moi : je pourrais avoir une protec ?
Letankquisaitjouer : bah oui bien sûr ça va de soi
et là comme par hasard on meurt moins
Mais c'est tellement peu commun les tanks bouclier qui savent jouer
Ps.c'est loin d'être de la généralisation, j'en fais la dure expérience tous les jours
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Plus de 100 personnes sur les mêmes bestioles ? Elle fait quelle taille la zone ? Par curiosité.
Grosso modo, la zone est plus petite qu'un enclos de dragon ( moitié moins je dirai ), les mobs sont level 70+, tapent à 800.

En gros, ce spot, c'est une mini RS non stop. On peut y faire 3-4 bulles de level 40+ en une heure si ca tourne bien.

Pour info, quelque soit le level ( enfin, pour le moment ), il suffit, en solo, de toucher une fois le mob pour caper son XP.

( Oui, ce spot c'est clairement de l'abus, c'est énorme, je le reconnais ).
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Ces mobs sont dans les lvl 65-70 il me semble, mais la zone est minuscule (genre dans les 50 mètres carré je dirais)
En s'acharnant à 100 40+ dessus, ça tombe vite et ça pexe bien
[edit] tu postes trop vite Aratorn
Karl Hungus
Alpha & Oméga

C'est la même histoire partout .. on groupe pas les furtifs parce qu'ils servent à rien, et on groupe moins les tanks aux Xanxis qu'ailleurs pour les mêmes raisons.

Pour avoir monté un scout je pense que les mentalités n'évolueront pas, et que mis à part quelques joueurs sympas ca sera toujours la galère pour xp avec un perso qui n'est pas indispensable au groupe.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
C'est la même histoire partout .. on groupe pas les furtifs parce qu'ils servent à rien, et on groupe moins les tanks aux Xanxis qu'ailleurs pour les mêmes raisons.

Pour avoir monté un scout je pense que les mentalités n'évolueront pas, et que mis à part quelques joueurs sympas ca sera toujours la galère pour xp avec un perso qui n'est pas indispensable au groupe.
C'est d'autant plus dommage, parcequ'avec un ou deux damage dealer, que l'on soit 8 ou 2, le résultat est le même, on cap l'XP.
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

je trouve ça vache de dire ça quand on a aucun problème pour grouper le simple fait de dire son nom...
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est d'autant plus dommage, parcequ'avec un ou deux damage dealer, que l'on soit 8 ou 2, le résultat est le même, on cap l'XP.
un thauma se fait plus d'xp en solo qu'en groupe
Malkomitch
Dauphin

Pour Aratorn :

je suis paladin lvl 41

En solo :
Mob touché une fois : entre 800 000 et 3 000 000 de points d'expérience, suivant l'affluence.

je cap à pas loin de 24 000 000, je crois

Pour Ourukai:

Citation:
c'est loin d'être de la généralisation, j'en fais la dure expérience tous les jours
Je te suis sur ce point, je le vois aussi assez fréquemment aussi.
Faut mettre les points sur les i. Que chacun considère son rôle de manière un peu plus juste.
Trantor [CdE]
Roi

Citation:
Grosso modo, la zone est plus petite qu'un enclos de dragon ( moitié moins je dirai ), les mobs sont level 70+, tapent à 800.

En gros, ce spot, c'est une mini RS non stop. On peut y faire 3-4 bulles de level 40+ en une heure si ca tourne bien.

Pour info, quelque soit le level ( enfin, pour le moment ), il suffit, en solo, de toucher une fois le mob pour caper son XP.

L'xp va effectivement vite, mais il ne suffit pas de toucher une fois pour caper son xp. Seulement quelques magots peuvent le faire, mais pour un tank ou sicaire c'est loin d'être le cas.
Ils ne tapent pas si fort non plus, j'ai a peine plus de 800 pdv et pourtant il faut 3 coups pour me tuer, 2 si ma bulle est transpercée.

J'étais présent ce soir et j'ai vu ce qui s'est passé. Effectivement mon groupe n'était pas full, il me restait 2 ou 3 places. La seule raison, c'est que je préfère grouper qu'avec ma guilde, mais je prends n'importe qui de ma guilde (ce soir il y avait un sicaire 44, un moine 42 par exemple), même si j'irais plus vite tout seul.
C'est peut être égoïste de ma part mais j'évite même en rvr de grouper avec des joueurs que je ne connais pas, je préfère largement jouer avec ceux de ma guilde ou alliance.

J'ai découvert ce spot récemment et j'ai recommencer à XP après un bon moment d'arrêt car je ne trouvais aucun groupe, j'en avais marre de mendier le moindre groupe, d'attendre une demi heure pour avoir un groupe équilibré, etc... Je me souviens même une fois d'avoir attendu une heure avec le flag de recherche de groupe sans qu'on me send.

Ca m'amuse bien de voir que maintenant je reçois de nombreux send pour grouper aux xanxi.

PS : pour info, à la fin de la soirée lorsqu'il ne restait plus grand monde, il n'y avait quasiment plus de tank pourtant cela ne nous a pas empêché de quand même continu et d'xp correctement, sans forcément avoir plus de morts.

Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai du mettre un premier pieds aux xanxis en solo au level 34 de mémoire.
Je tapais alors entre 15 et 30 de dégâts sur ces mobs, et je capais mon XP.

Donc, de mon expérience, il suffit de toucher une fois pour caper.

Ensuite, ben, désolé, mais j'ai pas vu de perte visible d'XP en groupe ou en solo. Je cape a 26M, je touchais 26M.

Quand à mon nom censurée... comment dire, à peu près personne, hormis mes amis proche, ma guilde, et mon alliance ne connait le nom de mon reroll, alors bon, franchement, ça n'a strictement rien à voir, d'autant que je n'annonce pas, en arrivant comme un prince là bas : Halte manants, c'est le reroll d'Aratorn, groupez moi et PLez moi, c'est un du.
Je rappellerai aussi que 26M, c'est plus que ce que je touchais au level 49 aux arbres il y a un an, à une époque ou les groupes étaient hyper fermés, et où il fallait parfois deux semaines pour passer un seul niveau ( un record à 4 semaines pour passer du 33 au 34, et de deux semaines au 42 ).

Donc bon, merci, je sais ce que c'est de galérer (50j de played pour monter mon maitre d'armes au level 50).

Alors oui, ce spot est clairement énorme, presque abusé ( j'avoue que j'ai assez honte d'y aller, mais lorsque je vois qu'en une heure là bas je fais plus qu'en 3 heures avec un groupe bien monté en XPant normalement... ).
Que les gens n'y soient pas groupés, c'est vraiment dommage, lorsque je ne suis pas en guilde, je groupe à peu près tout le monde ( sauf à faire du PL d'un level 15, là c'est pas ma tasse de thé ), mais y'a largement la place pour tout le monde.
- Fio / Orca - [IceD]
Bagnard

moyen d'avoir un screen des screen des 100 personne la bas en train de pex ? O_o
Malkomitch
Dauphin

Citation:
Provient du message de - Fio / Orca -
moyen d'avoir un screen des screen des 100 personne la bas en train de pex ? O_o
Je ne pense pas exagérer :

[IMG]http://******************/mitchowankenabo/ailleurs/sshot057.jpg[/IMG]

J'en compte 55-60, il y en avait quelques autres encore derrière moi.

Enfin, je tenais juste à préciser l'importance de l'effectif. (j'ai déjà participé à des prises de fort où on était moins nombreux que ca.)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Albion] Boycott des tanks aux xanxis

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite