Mercredi 4 juin: Ring Vs Final Fantasy [canal sat]

Répondre
Partager Rechercher
En espérant qu'un tel post n'ai pas déjà été créé, grande soirée TV demain!
A 21h:
- Final Fantasy sur Canal +
- Ring sur Cinema Premier

En ce qui mon concerne mon choix est fait, puisque j'ai vu FF au cinéma, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir le "Ring" de Nakata. Ayant plutôt apprécié le remake us, j'attends l'original avec impatience!

La soirée se terminera, comme de coutume devant 24...

Pour résumer, il ne me reste plus qu'à préparer la glace et le pop-corne!! ^^




Et vous, quel est votre programme?
Prépare toi à un vrai traumatisme... Ring me fait toujours de l'effet deux ans après l'avoir vu en salle.
Je suis peut-être impressionnable. La façon dont les fantômes se déplacent.... brrr

Si Ring te plaît, essaye Dark Water, le dernier film de Nakata. Moins atroce mais toujours un art de l'effroi très insidieux...
Je trouvais déjà que la version us était un bon film d'horreur (j'étais dans mes petits souliers en sortant de la salle ) et je m'attends à quelque chose d'encore plus "corsé" pour demain!

J'ai voulu allez voir Dark Water lors de sa sortie en salle il y a quelques mois, mais il n'est passé que 2 semaines au TNB de Rennes, et je n'ai finalement pas trouvé le temps. J'attendrais donc la sortie dvd.
Excellent choix 'Ring', autant la Version Original que la US, je trouve. A regarder a plusieurs de préférence je trouve aussi !

Pour moi, ça sera FF, vu que je n'ai pas le satellite.

Ps:A noter que ce soir, c'était soirée Mutant X sur TMC, Saison 2 il me semble, assez sympa.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
.......
Han mon idée de post...
Bon bah Ring aussi,Final Fantasy repasse de toute façon il me semble,et puis,vu au cinéma puissur petit écran.
En ce qui concerne FF sans parler technique j'avais été deçu,c'est quand même tiré d'un jeu vidéo et on y retrouve rien du jeu...

Et quitte à voir un truc qui ressemble autant voir Aliens le retour...mais bon j'avais regardé et aimé quand même *trop bon public*

Pour Dark Water bah...Rennes ça daube

En même temps il va repasser dans mon coin paumé...avec la Grande Vadrouille sans doute...
J'ai vu Ring (version américaine, si quelqu'un pourrait me dire si il a reelement une différence avec l'original, sauf pour les effets spéciaux) et j'ai adoré
Mais FF Forever
Je n'ai pas vu la version US mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une affaire de cheval... Rien de tout ça dans Ring l'original.

Et puis, rien ne remplacera le charme exotique des deux lycéennes nippones des premières scènes Et ce charme vaut pour le film dans son ensemble.
Aussi sans avoir vu la version US (je me répète), j'ai un fort a priori négatif. Sans doute parce que ça symbolise pour moi, une fois de plus, la faiblesse de la création scénaristique US.
Bah FF7 n''st pas top de tout facon, le scenario es- tres bien, les musiques aussi, c'est beau, mais ces glands ont fait des acteurs de synthese qui jouent trop mal, n'ayant aucune expressivité (ca existe ce mot ) et les dialogues sont egalement pourrie.
Dommage
Je dois etre étrange mais j'ai vraiment pas du tout aimé Ring et je me suis forcé a le voir jusqu'a la fin sans jamais ne serais ce que sursauter (pourtant en général il n'en faut pas beaucoup ). J'avoue donc que la fascination pour ce film restera a jamais un mystère pour moi ^^

Quand a FF je l'ai en dvd alors la peine de regarder canal
Mon verdict, ayant vu tout ça en dvd.
Ring : Nul. Naze. Mal filmé. Jeu d'acteur a peu prés du niveau de keanu reeves. En gros un film culte.
Versus : Effets spéciaux tout droit sortis d'un garage, tel le chatterton ou la peinture rouge vif. Les combats sont pathétiques au possible, dés le début tu connais la fin. Culte encore.

Bref, plus ça va et moins je comprends comment on peu aimer ça.
faiblesse scénaristique de "Ring" us?
Je crois qu'ils ont repris les personnages principaux du film original, et la trame également, mais je confirmerais ça ce soir.
Et objectivement, je dirais que c'est un très bon film "frisson" qui nous épargne tous les clichés du genre, dieu merci.
Si les réalisateurs américains se sont un peu éparpillés, comme sur la scène du cheval, cela n'a fait qu'ajouter un petit plus à l'ambiance et je dois avouer que cette scène m'a vraiment horrifiée (et je ne pense pas être la seule, si je me souviens bien des réactions de la salle)

Maintenant, c'est presque un acquis de reconnaître que les remake us ont presque toujours des points faibles que les originaux n'ont pas (rien qu'en pensant qu'ils essayent avant tout de faire des films "grand public"), et je m'en rendrais sûrement compte ce soir!


Bref, bonne séances à tous, quelque soit votre programme!
......
A noter que les deux films repassent demain soir

Final Fantasy à la même heure environ et Ring un peu plus tard (sur la même chaine pour le deuxième,sur C+Jaune pour FF)
je suis de voir Ring et c'est .
Mais y'a quand même des détails que je n'ai pas compris,à cause des noms japonais,
je ne savais plus qui était la fille du pére du frère de qui .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scéne dans laquelle le fantôme sort de l'écran est terrifiante.

Bref un film simple mais efficace..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés