Nul titre, un simple message.

Répondre
Partager Rechercher
La larme qui coulera en ces lignes n'est pas mienne, j'écris ceci pour une amie. Je ne la connais que peu, je ne la connais que sur ces forums, mais je voudrai qu'en quelques mots soit séché la larme qui perle en ses yeux.

Je ne vais écrire d'histoire ni de poème, car les pleurs résident en nos questions. Comme à mon habitude je vais laisser voguer mon esprit pour qu'en ces phrases soient inscrites ces interrogations.

Nous tous ici présents sommes gens d'esprit, de sentiments. L'on peut dire le contraire, mais tous ont eu en eux un jour ces émotions que provoquent la colère ou la joie, l'amour ou la haine. Ils comblent nos journées au même titre que le bonheur et la tristesse, parfois même les ressentir en devient banal. Il ne rime à rien d'essayer de les fuir, comme il ne rime à rien de se les cacher. Simplement parfois faut il accepter d'en parler. Mais à qui parler ?

Qui sont donc vos confidents ? Ces personnes qui sont là pour vous écouter lorsque vous n'arrivez plus à prononcer mot ? Qui sont ces personnes qui tiennent à vous et vers qui vous savez que vous pouvez vous tourner ? Vos frères ? Vos parents ? Vos amis ? Une simple parole, un sentiment... mais qui sont ceux qui comprennent vos peurs et vous protègent tel un enfant ?

Parler est bien souvent un remède, celui du coeur. Nos soucis semblent parfois évidents, mais n'en est il pas autrement ? Pourquoi le doute nous envahit il toujours au mauvais moment ?

Quels sont vos doutes ? Doutez vous des autres ? Ou simplement de votre personne ? Quelles sont ces peurs que l'on conserve en soi mais qu'il serait si bon de crier ? Pourquoi les taire alors qu'à nos cotés sont des amis pour écouter ?

Il arrive à toute gens un vide qui emplit nos instants, une crainte qui brise nos sentiments. Doit on pour autant renoncer ? Laisser derrière ceux que l'on a toujours aimé ? Pourquoi fuir ce lieu où est la sécurité, la chaleur de l'être aimé ?

Pourquoi ce mutisme doit il brisé les liens si délicatement tissés ? Pourquoi notre colère doit sur notre coeur l'emporter ? L'on se retourne avec ces mots indésirés, parce que l'heure d'avant nul n'a osé parler... est ce ainsi que tout doit se terminer ?

La parole est l'un des dons qui nous a été fait. Il peut arriver qu'elle dépasse notre pensée comme parfois elle n'arrive à nous expliquer. Mais il ne faut jamais l'oublier.

Une vie sans soucis doit être bien morne, si tout était plat et gris il n'y aurait de plaisir en la vie. Pourtant il existe quelque part une personne, un sourire, qui ajoute des couleurs à notre vie. C'est ce que l'on nomme le bonheur.

Pourquoi fuir celui qui n'a qu'un désir : peindre des joies et des sourires en un visage sous les larmes noyé ?

Nous avons tous nos joies et nos peines, et souvent le désir est de les garder pour soi. Les joies et les bonheurs sont inverses, ils sont souvent partagés. Mais lorsque l'on s'offre à l'être aimé, tout doit lui être donné. Il ne faut pas se sauver dès que l'on sent les larmes monter. Il ne faut pas l'abandonner, car c'est par lui que le sourire renait.


Je ne sais comment l'expliquer, il m'arrive bien souvent d'avoir du mal à m'exprimer. Une amie a en cette journée le coeur lourd, car inondé de ses pleurs. Je voudrai l'aider, la réconforter, mais ce n'est de moi dont elle a besoin. En vérité je ne la connais que très peu, j'espère simplement la faire se retourner.

Toi qui liras ces quelques lignes, n'oublies pas qu'il existe un soleil capable de sécher tes larmes. Peu importent les nuages à l'horizon, peu importent les pluies de la morte saison, l'astre de tes pensés sera toujours là pour t'éclairer. Tu lui as tourné le dos, mais il reste là, simplement pour toi, à t'attendre. Parlez, écoutez. Il n'est pas nécessaire d'ajouter ces perles salées qui ont déjà trop coulé. Retourne toi, et n'oublies pas que seul ton coeur te donnera ta vérité.


Je vous souhaite à tous la bonne soirée.

Une Larme en la Vie... un Sourire en la Nuit.
Citation :
Provient du message de Seul au monde.

le Petit Prince à
l'allumeur de réverbères:
«N'éteins pas la nuit!»


Le Petit Prince
ne s'occupe plus de sa Rose
qui a dépéri.


[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je n'ai pas de confident. Par contre j'ai joué ce rôle pour plusieurs personnes, lorsque je passais mes journées sur le chat. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plus facile de se confier à un soit-disant ami internaute (que souvent on ne connait pas forcément très bien) qu'à une personne en face à face.
Citation :
Provient du message de Aron
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plus facile de se confier à un soit-disant ami internaute (que souvent on ne connait pas forcément très bien) qu'à une personne en face à face.
Je pense que si, parce qu'on peut vraiment se lacher, et meme davantage. Certains en deviendront mythomanes, d'autres pourront deverser sur le confident internaute tout ce dont ils ont honte sans risque (merci l'anonymat)... Mais finalement, je ne trouve pas ca tres courageux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés