JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ça me révolte, en ce moment sur M6 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu peut me dire la difference qu'il y aura au bout du compte entre les somnis et le canna chez toi?
Juste pour dire, le cannabis rend moins dépendant que les somnifères ou autres calmants/médicaments chimiques.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Jim West
Alpha & Oméga

Tu crois Joy?

Autre hypothese,si il a besoin de Cannabis pour pouvoir s'endormir (au meme titre que ceux qui ont besoin de somni),ne crois tu pas que le corps s'y habituera et que non seulement il en aura tjrs besoin pour s'endormir,mais qu'en plus a force il faudra augmenter la dose(le corps s'y etant habitué,justement) ?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Tu peut me dire la difference qu'il y aura au bout du compte entre les somnis et le canna chez toi?
Come je l'ai dis, même si je ne fume pas actuellement, j'ai déjà essayé, et donc je sais à quoi m'attendre. Les somnifères, je n'en ai jamais pris, je sais qu'il y à des risques, et donc, comme je ne sais pas comment je vais réagir, je préfère éviter.
Ensuite l'herbe est un remède naturel, utilisé depuis la nuit des temps, et a donc ma préférence.
Note que je pourrais aussi me boire quelques verres tous les soirs, mais de mon expérience personnelle, j'ai déjà connu quelques alcolos, et aucun accro au canna.

Citation:
Autre hypothese,si il a besoin de Cannabis pour pouvoir s'endormir (au meme titre que ceux qui ont besoin de somni),ne crois tu pas que le corps s'y habituera et que non seulement il en aura tjrs besoin pour s'endormir,mais qu'en plus a force il faudra augmenter la dose(le corps s'y etant habitué,justement) ?
Le corps ne s'y habituera pas, car cela voudrait dire que le cannabis créer un dépendance physique, alors que toutes les études, pro ou anti cannabis, prouvent que la dépendance est uniquement psychique.
Pour ne pas avoir besoins d'une dose de plus en plus importante, il suffit de savoir se contrôler. Si je me dis que je me limite à un pétard tous les soir, et que je m'y tiens, il n'y aura pas de problème.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Juste pour dire, le cannabis rend moins dépendant que les somnifères ou autres calmants/médicaments chimiques.

Joy
C'est prouvé ça ?

Sinon je conseille de l'eau chaude avec du citron dedans pour se détendre avant le sommeil.
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Tu crois Joy?
Sûre.

Sinon, le problème de Wiseman, c'est qu'il a besoin d'un produit pour s'endormir, autant prendre un produit dont il décrochera plus facilement ( à savoir la cannabis ) qu'un somnifère ( mais je crois qu'ils en font sans dépendance tant que la consommation est occasionnelle... )

Joy
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Sûre.

Sinon, le problème de Wiseman, c'est qu'il a besoin d'un produit pour s'endormir, autant prendre un produit dont il décrochera plus facilement ( à savoir la cannabis ) qu'un somnifère ( mais je crois qu'ils en font sans dépendance tant que la consommation est occasionnelle... )
Si je doit choisir, oui, je préfère prendre du cannabis, mais à la base, je préfère ne rien prendre du tout. Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire.
C'était juste pour dire que des gens peuvent vraiment avoir besoins du cannabis pour être mieux, que ce n'est pas qu'une question de défonce. J'en connais personnellement, des gens très proches.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Comment le joint pourrait-il être moins nocif que la cigarette ??? Ce n'est pas une question de concentration, mais de quantité !!! Quand dans ton join tu mets tout le tabac d'une cigarette en plus de ton shit, ça ne peut être que plus nocif !!!
Le plus nocif dans une cigarette ce n'est pas le tabac mais les produits contenus dans le filtre.

Citation:
Alors pourquoi les Pays-Bas sont-ils devenus la principale plaque tournante du traffic de drogue en europe ? Ils sont probablement le pays qui a la plus grosse économie souterraine provenant du traffic de drogues en tout genre !
Parce que c'est la que tous ceux qui vivent dans des pays ou le cannabis n'est pas dépénalisé viennent s'approvisionner. Pas besoin d'etre un génie pour comprendre.

Il y a un truc que je comprends pas c'est quand la mere est venue temoigner que son fils s'etait jeté par la fenetre parce qu'il consommait enormément de cannabis.
Désolé, ca va paraitre un peu horrible, mais on en a rien a foutre. C'est son probleme au gars, s'il est pas capable d'arreter et si sa mere est restée la a le regarder je vois pas en quoi ca nous regarde.
S'il voyait qu'il partait en c **** fallait arreter ou ralentir. Maintenant il a pas réussi, tant pis.
Chopin- [3DLM]
Empereur

Tout de maniere faut retenir une chose, tout ceux qui ne sont pas pervertie par ce système, ce sont eux l'avenir.
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Grosquick
Le plus nocif dans une cigarette ce n'est pas le tabac mais les produits contenus dans le filtre.
Ça voudrait dire que les cigarettes roulées sont moins dangereuses que les "normales" ? Heu..
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Ça voudrait dire que les cigarettes roulées sont moins dangereuses que les "normales" ? Heu..
Niveau dépendance oui, niveau toxicité, ca se vaut.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
La seule étude scientifique menée là-dessus est une étude américaine, qui a prouvé que dans 85 (ou 95%) des cas de cancer des poumons, on retrouve des traces de filtres de cigarettes dans les poumons ; aucune preuve n'a été apportée... es-tu également un ardent défenseur de la nicotine et le tabac c'est bon pour la santé ?

Citation:
Parce que c'est la que tous ceux qui vivent dans des pays ou le cannabis n'est pas dépénalisé viennent s'approvisionner. Pas besoin d'etre un génie pour comprendre.
Pas non plus besoin d'être un génie pour voir que les trafics illégaux se transformeront également au fur-et-à-mesure des avancées (ou reculs) de la loi

Citation:

Il y a un truc que je comprends pas c'est quand la mere est venue temoigner que son fils s'etait jeté par la fenetre parce qu'il consommait enormément de cannabis.
Désolé, ca va paraitre un peu horrible, mais on en a rien a foutre. C'est son probleme au gars, s'il est pas capable d'arreter et si sa mere est restée la a le regarder je vois pas en quoi ca nous regarde.
S'il voyait qu'il partait en c **** fallait arreter ou ralentir. Maintenant il a pas réussi, tant pis.
Pas plus qu'on en a quelque chose à foutre que ton père puisse se suicider dans 15 ans en découvrant que sa pension de retraite est minable, et que l'on découvrira avec stupéfaction que tu argumenteras contre les vieilles lois passées actuellement, en t'appuyant sur ce qui est arrivé à ton père...
Quand tu argumentes en faveur ou contre un sujet, et que tu n'as pas d'autres preuves que ton expérience, et bien tu argumentes avec celle-ci.
Pour te donner un exemple plus proche du sujet, je dirais que l'on pourrait ne rien avoir à foutre de tes exemples de consommation de cannabis, en prétextant, que venant de la part de quelqu'un dont la pensée est altérée par le THC, ces arguments n'ont aucune valeur
S'il n'a pas arrêté, c'est peut-être parce qu'il n'y arrivait pas, non ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
Ton frangin fume 15 joints par jours, c'est un gros consommateur de cannabis. Quelqu'un qui fume 15 clopes par jours ne sera pas considéré comme un gros fumeur. Il y à des gens qui fument 2-3 paquets par jour...
Aucun rapport entre cannabis et cigarette !
Pourquoi toujours ramener le débat autour de ce qui est déja légalisé ?

Citation:
Pour l'aspect médicamenteux, moi je trouve que ça s'en rapproche énormément au contraire. Le cannabis à des effets thérapeutiques (calmant), des contre-indications, éventuellement des effets secondaires, et il me semble justement qu'il peut être préscrit par des médecins dans certains pays.
Oui, effectivement, aux US, où les médecins prescrivent de la dopamine contre le SIDA, le cancer et autres maladies... je peux rire ?

Citation:
Ensuite, le fait que tu n'ai pas besoins de ça pour destresser ne veux pas dire que tout le monde peut s'en passer. Je peut aller faire caca sans problème, c'est pas pour autant que je vais dire à un constipé qu'il peut se passer de ses laxatif (je sais, ma comparaison est géniale ...).
Personellement, je ne consomme pas de cannabis (mais j'ai essayé, sous divers formes), par principe, mais je pense à m'y mettre, histoire de réussir à m'endormir en moins de 2-3 heure, ça me ferait du bien. Pour le moment je fait sans, mais quand je vais reprendre mes études, si j'ai toujours les même problèmes, il faudra bien que je trouve une solution. Entre ça et des somnifères, mon choix est vite fait.
Tu ne peux pas te passer de cannabis pour déstresser ??? Vas vite faire une cure de désintoxication ! En terme d'insomnie, je me pose un peu là, et je doute d'un jour plonger dans le travers de la toxicomanie pour m'en sortir ; il existe tellement d'autres solutions non nocives pour l'organisme...

Ca me fait peur de lire quelqu'un qui dit qu'il pense à se mettre à se droguer... bon, je vais me mettre au meurtre en série, ça doit être sympa aussi pour déstresser (au moins aussi efficace que le cannabis en tout cas)...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
Come je l'ai dis, même si je ne fume pas actuellement, j'ai déjà essayé, et donc je sais à quoi m'attendre. Les somnifères, je n'en ai jamais pris, je sais qu'il y à des risques, et donc, comme je ne sais pas comment je vais réagir, je préfère éviter.
Ensuite l'herbe est un remède naturel, utilisé depuis la nuit des temps, et a donc ma préférence.
Note que je pourrais aussi me boire quelques verres tous les soirs, mais de mon expérience personnelle, j'ai déjà connu quelques alcolos, et aucun accro au canna.
Ah, si tu ne connais pas de toxicomanes, alors ils n'existent pas... ça se tient ; je te met en ignore, je ne te vois plus, donc tu n'existes plus
Pour le remède naturel, tu as raison ; ma prescription contre les grosses fatigues, mâchez des feuilles de coca, ça réveille, et en cas de douleur, allez donc sucer de la résine de pavot, vous verrez ça détend...
Sous prétexte qu'il y a mrqué produit de synthèse sur un médicament, tu penses que c'est plus nocif qu'un produit d'origine naturelle ??? Dans une grande majorité de cas, c'est le contraire ; on extrait la drogue de la plante, de la drogue on extrait le principe actif, que l'on purifie, afin d'éviter un maximum d'effets secondaires...

Citation:
Le corps ne s'y habituera pas, car cela voudrait dire que le cannabis créer un dépendance physique, alors que toutes les études, pro ou anti cannabis, prouvent que la dépendance est uniquement psychique.
Pour ne pas avoir besoins d'une dose de plus en plus importante, il suffit de savoir se contrôler. Si je me dis que je me limite à un pétard tous les soir, et que je m'y tiens, il n'y aura pas de problème.
Vision malheureusement beaucoup trop simpliste de la chose, mais bon, je ne vais pas me relancer dans une enième explication des phénomènes gravitant autour de ce sujet ; si c'est pour me reprendre des remarques du genre "ce que dit ce chercheur au CNRS est faux", ... ce n'est pas la peine. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras tous mes liens dans le gigantesque post déj fait...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Sûre.

Ta certitude est malheureusement infondée...

La famille médicamenteuse des anti-histaminiques (Virlix, ...) provoquent des effets de somnolences, et est souvent prescrite en cas de troubles du sommeil... aucun toxicité ou dépendance enregistrée
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Citation:

Niveau dépendance oui, niveau toxicité, ca se vaut.
A moins de ne m'expliquer clairement ce que tu voulais dire, je risque de sauter bêtement sur l'occasion de te dire que ton discours est incohérent...
N.B. : aucune étude scientifique, à ma connaissance, n'a été menée sur le sujet Si tu as des sources, je suis preneur
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ça me révolte, en ce moment sur M6

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite