JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1449 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ça me révolte, en ce moment sur M6 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Ah bon et tu es aussi "écoeuré" quand tu entres dans un bar ? Pourtant c'est rempli de gens qui consomment une drogue, dure celle là : l'alcool... Ah oui tu me diras "mais eux sont pas complètement pétés et boivent avec modération". Eh bien c'est que visiblement tu ignores que la majorité des fumeurs fument raisonnablement et sociablement, et avec de ce fait des conséquences vraiment pas bien graves...

Ou alors tu peux me répondre que les bars t'écoeurent aussi, et dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi .
Je ne bois pas, je ne fume pas et donc je ne prends pas de drogue et le premier qui me dit que je ne prends pas de plaisir à la vie je lui réponds : Moi au moins je vais pas crever à 30 ans (bon d'accord j'exagère)!
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

z'en avez pas marre de savoir mieux que les autres sur ce sujet ?
z'en avez pas marre de nier en bloc tout ce qui pourrait dire que le cannabis n'est pas anodin ?

un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à certains...
Lionel90
Alpha & Oméga

ya qu'un truc qui me gene, ce sont les types qui prennent le volant dans un etat second
mais c'est un autre débat
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquick
Bon je veux pas te faire le coup du "mais non ils disent n'importe quoi"... mais c'est le cas !!

A tel point que j'ai appellé mes copains (qui fument ou pas) pour leur dire de regarder l'emission tellement c'est marrant.

Le mec qui se prend 3 ans de prison ferme pour consommation et achat
La fille de 12 ans qui sort "il faut fumer du cannabis pour avoir une bonne réputation, c'est a la mode"
La femme qui a perdu ses 3 fils a cause de la drogue, dont sa belle fille est dépendante et qui pleure devant la caméra.

C'est n'importe quoi, c'est des cas extremes et encore, c'est tellement gros que ca m'a l'air monté. 90% des gens qui fument n'ont aucun probleme dans la vie, c'est une question de maturité et de responsabilité, c'est pas en nous montrant des cas marginaux qu'on fera ressortir la liberté.
Je cotoye assez de fumeurs pour me rendre compte des "bienfaits" de la banalisation de cette merde. Des minettes de 15 ans qui se mettent à fumer. Des dealers dans nos cycles (13 - 15 ans). Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.

Si fondamentalement on conçoit que le tabac et l'alcool sont des drogues, le canabis n'est qu'une plaie qui vient s'ajouter aux deux cités précédemment. Oui je bois... Oui je fume... Mais contrairement à ces machins qui fument en public ou dans nos rues, j'ai la décence de pas imposer mon urine et ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.

De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.

PS : Pardonnez le ton un peu violent, mais je hais cette mode.
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Lango Silma
z'en avez pas marre de savoir mieux que les autres sur ce sujet ?
z'en avez pas marre de nier en bloc tout ce qui pourrait dire que le cannabis n'est pas anodin ?

un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à certains...
Je pense que les gens qui, comme moi, sont révoltés par toute l'exagération et la diabolisation de tout ce qui tourne autour du Cannabis réagissent d'après du vécu... La majorité des gens que je connais et qui fument sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, sociables, et pas moins assidu que n'importe quel autre aux cours. Alors tu comprends quand j'entends des énormités sur le sujet, j'ai envie de réagir ?...

Alors l'objectivité, c'est de dire : le cannabis consommé à outrance c'est mauvais. Personne ne va nier ca. Par contre dire que tout fumeur tombera automatiquement dans la délinquance/le je-m'en-foutisme/la dépression/la schizophrénie/... c'est tout simplement hautement exagéré.

A+
Reven
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Arkenon
Je cotoye assez de fumeurs pour me rendre compte des "bienfaits" de la banalisation de cette merde. Des minettes de 15 ans qui se mettent à fumer. Des dealers dans nos cycles (13 - 15 ans). Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.

Si fondamentalement on conçoit que le tabac et l'alcool sont des drogues, le canabis n'est qu'une plaie qui vient s'ajouter aux deux cités précédemment. Oui je bois... Oui je fume... Mais contrairement à ces machins qui fument en public ou dans nos rues, j'ai la décence de pas imposer mon urine et ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.

De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.

Entièrement d'accord.
Pensée
Reine

Citation:
Je n'irais pas jusque là mais pas loin
Enfin, faut pas généraliser, il y a des fumeurs qui font ce qu'ils peuvent pour éviter d'empester les autres, tout comme il y a des anti-fumeurs qui râlent rien qu'a voir une cigarette, un cigare ou un joint.

Personnellement, ça ne m'a jamais tenté, et ça, même quand je suis dans une soirée ou je suis seul à ne pas fumer
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais goûté à une cigarette de ma vie, et a fortiori à la beuh.

Aux US, je me suis retrouvé au milieu de personnes qui utilisaient un "bong" et j'ai participé par curiosité. Mais j'étais déjà tellement torché que je n'ai rien ressenti.

Chacun son vice. Personnellement, je préfère le bonheur liquide au bonheur vaporeux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un.
Alors on se demande pourquoi des gens viennent témoigner ...
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Tous les projets de loi que je connais sur la légalisation parlent tous d'un age minimum de 18 ans. Tout comme en Angleterre les clopes sont interdites aux moins de 16 ans. Et même s'il y a évidemment un petit sous-trafic, je te garantis qu'il y a des contrôles et que tu fais pas n'importe quoi. Donc autoriser le cannabis au dessus de 18 ans n'exclut pas le fait qu'on le réprime encore plus durement en dessous de cet âge.

Citation:
La fumée de clope est au moins aussi nocive, si pas plus (vu la quantité de tabac moindre que contient un joint), qu'un joint. Tu pourris donc tout autant ta propre vie en fumant ce qui, au contraire du cannabis, est reconnu unanimement comme une saloperie hautement cancérigène, tout en pourrissant aussi celle des autres par ta fumée. Et puis au moins l'herbe ca sent bon .

Citation:
Je crois que les fumeurs sont relativement bien informés des risques qu'ils encourent à fumer régulièrement (pour ca pas de problème, les "risques" potentiels et bien souvent hypothétiques sont plus que jamais diffusés et mis en avant ). Certains en font néanmoins le choix... d'autres ont une consommation très limitée, et agissent de façon responsable, et surtout en connaissance de cause. Où est le problème ?

Citation:
J'ai rarement vu une mode durer si longtemps et être aussi implantée dans la société... ma parole, même les hommes politiques ont un peu plus conscience de l'ampleur réel de la "problématique"...

A+
Lango

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Par contre dire que tout fumeur tombera automatiquement dans la délinquance/le je-m'en-foutisme/la dépression/la schizophrénie/... c'est tout simplement hautement exagéré.
on n'a pas du regarder la même émission, car je n'ai absolument rien entendu qui pourrait être interprété ainsi...
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un.
Je pense que le cannabis peut détruire la vie de quelqu'un mais ne détruit pas la vie de tous les consommateurs. Et je ne pense pas que cela soit un handicap physique ou mental de fumer de temps, je le sais car je côtoie des fumeurs réguliers dans mon lycée et ils s'en sortent très bien dans les études.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Citation:
Rien qu'en regardant ma promotion, j'estime qu'environ 70 % des élèves fument régulierement, et 90 % ont déjà au moins essayé.

Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un. J'ai fumer la première a 14 ans, et je ne crois pas avoir raté quoi que ce soit. Sur des personnes sujettent a des troubles, je ne nie pas, mais sur la majorité des gens ... bof.

Tiens, maintenant ils parlent du passage a la drogue dur. Je crois rever.
Ils diabolisent pas tant que ça, j'en connais plusieurs que ça a plus ou moins détruits, ou que ça détruit, ils ont pas plus de troubles que toi ou moi...
Pour une fois j'ai trouvé que l'émission était plutôt réaliste.

Citation:

Ah oui, ce reportage sens le bidon a plein nez, le mec qui dépense 1000 € par mois de shit, qui voit son dealer 2 fois par semaine, et qui lui achete un truc a 20 € ... 2*20*5 = 200 € ... mouais.
1000 € de shit par mois, je vois même pas comment on peut trouver le temps pour fumer tout ca.
Toujours pareil, je connais un mec qui dépense dans les 800 euros par mois en shit, en un soir, je l'ai vu se faire près de 20 grammes, à lui seul.

En général, je trouve les reportages de la 6, assez abusé, mais là, je suis plutôt d'accord, et pourtant, je diabolise pas les fumeurs, j'ai moi même fumé pas mal, et ça m'arrive encore de temps en temps.

Les cas extrèmes ne sont pas courants, mais ne sont pas rares non plus.
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Yeuse
Alors on se demande pourquoi des gens viennent témoigner ...
Parce que les fumeurs normaux, hautement majoritaires, ne ressentent pas le besoin de s'étaler en public sur leurs habitudes personnelles ? Est-ce qu'on va prendre au sérieux le témoignage d'un alcoolique invétéré pour dénoncer les méfaits de tous les gens qui prennent un petit apéro le soir, ou qui boivent du vin/de la bière pendant le repas chez eux ?

A+
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Re: ça me révolte, en ce moment sur M6
Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Le fait que le cannabis se trouve partout, ça je savais. Que les jeunes en fument, aussi.
mais des cadres, pères de familles, grand-mêres lol. Surtout que ces derniers fument en moyenne d'avantage que les jeunes
ça, c'est ce qui me fait toujours mourir de rire chez les jeunes, ce sentiment de penser qu'ils inventent le monde, en oubliant qu'avant eux le monde tournait depuis longtemps.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ça me révolte, en ce moment sur M6

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite