JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 476 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Premio
Roi
 
Unhappy

Deception

Mouais bon bah l'aventure Ryzom va prendre fin ce soir pour ma part ...

J'était pourtant motivé à la sortie. J'allait enfin me desintoxiquer d'un autre MMORPG et decouvrir d'autres choses, d'autres mondes, d'autres experiences.
Bah c'est raté...

Je me suis lancé avec un Matis, bien accroché par leur aspect et leur Background. Le concept du forage et de l'artisannat m'a de suite fait de l'oeil. Alors ni une ni deux, hop un Matis Foreur.

Déjà pour un jeu soi-disant Ultra RP, grosse deception..Des noms ridicules partout, du langage SMS dans tous les sens. Bon je prends sur moi, on est pas tous obligé d'avoir un minimum de culture et d'imagination. Ok le RP pas grave, on oublie.

Le levelling, alors là chapeau bas, rien a dire, c'est nickel. D'un aspect relativement compliqué, on comprends vite comment ca marche et on s'amuse tout seul à editer ses actions, ses ptites stanza et tout. Là je kiff mechant (j'adapte mes propos pour ceux nommés quatre lignes plus haut).

Le design graphique, idem c'est du grand art. Quelque soit la contrée on en prends plein les yeux. Ca vit, ca bouge, ca fait des petits cris, je me suis même surpris à monter le son pour surveiller du coin de l'oreille le Gingo a quelques métres de ma prospection. Certes le son je l'ai vite baisser aux abords de Kipee de peur que mon epouse pense que j'etais en train d'egorger un animal dans mon bureau et que tout ce qu'elle avait lu ou entendu sur les JdR etait vrai.

L'ambiance, pareil rien a dire. Tout le monde est à l'ecoute, on se sert les coudes, on s'aide, je te donne trois bouts de bois, tu me fais mon T-Shirt a l'effigie d'un GM. Super c'est exactement la socialisation que j'esperais.

Alors vous allez me dire pourquoi j'arrete ? hein vous me le dîtes ?
Tout simplement parce que je n'arrive pas a retrouver ce que j'appreciais dans l'île de depart, sur le continent.
Ah bah oui c'est bien beau la ptite île mais à un moment on en a fait le tour alors on fait son baluchon et on se lance.
On a longuement hésité hein, on se disait "allez encore un ptit level et c'est bon" .. "allez je prends cette stanza et en avant la decouverte"...

Et là c'est le drame ..
Tout ce qui me plaisait a disparu comme par enchantement. Et tout ce qui m'herissait le poil se retrouve puissance 10.
Bon pas grave, je veux y arriver, je veux l'aimer ce jeu. C'est peut etre le mal du pays. Alors je monte tranquille mon petit Foreur, je lis des contacts commerciaux, je cherche, je prospecte, je donne des filons a des collégues, eux aussi en retour. C'est bon j'ai retrouvé la foi, de nouveau je m'amuse.

Et là c'est de nouveau le drame ..
Tout s'enchaine autour de moi, tout va trop vite. Du Q100, du supreme.. la demande s'emballe. Je creuse deux fois plus mais non ca ne suffit pas il faut que je descende plus vers le Sud, c'est là bas l'Eldorado. Mais le Sud c'est le Viet-Nam, c'est l'horreur ya plein de betes partout, qui bavent et tout !!
J'ai la tête qui tourne, je ne sens plus mes bras, mes jambes, il faut que je trouve des troupes pour m'escorter ou je dois moi meme monter mon Art au Combat... Mais comment je vais faire si je monte mon Jujitsu Coup de Pied Circulaire, c'est d'autant de temps perdu au Forage, et la Demande va encore augmenter.

Alors je hurle : ASSSSEEEEEZ !!! Mais personne ne m'entends ou ne me lis dans le cc Region, je suis seul ... tout seul ...
Mon Mektoub me regarde bizarrement ..


Non je n'arrive pas .. le systeme de communication est tout bonnement a jeter à la poubelle, juste à coté du serveur. L'existance solo est impossible à partir d'un certain level pour des gens avec des vraies vies. J'arréte.

Je vais reprendre mon gros troll je l'ai delaissé bien trop longtemps.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Myriade
Myriade
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Myriade
 
Citation:
Envoyé par Poolp
....
Et bien... disons que c'est tellement plaisant à lire que tu mérites le droit de partir

Lol, non, malgré l'idée première c'est tout sauf une critique, bel et bien un compliment, je ne doute pas une seconde de ta capacité à faire du role play. Il est vrai aussi qu'en te lisant on aurait presque envie, pour ceux qui sont pas rp, de se lancer parce qu'on voit tout de suite le coté énormément bénéfique qu'apporte le rp à son personnage, de la chair. Sans rp, il est vrai que (avis personnel) le personnage est plutot skeletique, bien moins intéressant à jouer finalement, même si pour autant cela peut être très plaisant.

Mais le rp indique aussi une capacité à être mature, à vivre son personnage, à ne pas être de ceux qui, au mot "pénétration" éclatent de rire avec des pensées de second degré, alors que tu parlais bien de la pénétration de ta lame dans le flanc droit du mektoub lui ayant fait perdre l'équilibre, par là même la vie, et sauver la tienne. Ceci est un petit exemple regroupant le fait que peu de gens arrive à ne pas se sentir ridicule d'employer des termes qui font que d'autres, les vrais idiots dans l'histoire, ne puissent pas comprendre autrement que par la moquerie finalement, comme d'avoir honte d'accompagner une balle avec sa raquette au tennis, honte de bien faire... alors que c'est d'avoir un manche a balais ou je pense qui fait ridicule... enfin, je sais pas si je me fais entendre de certains. Je doute pas d'ailleurs que se seront les même qui comprendront pas l'approche, qui me permet de dénoncer un manque cruel de gens doués et aptes à faire du role play.

Pour revenir plus dans le sujet, les "noms ridicules partout" et le language sms (que je déplore...) dans tous les sens, je pense que tu l'auras compris, impossible de passer outre, simplement parce que le jeu est accessible à tous (et pourtant bon nombre de personnes ont été repris a l'ordre faute de nom ne permettant pas une bonne immersion dans le jeu, ce qui en soit est pas ridicule, mais presque, la preuve, tu as vu des noms ridicules partout). Ou alors faudrait faire une selection, ou un serveurs spé RP avec des règles établies par les joueurs, de conduite, d'honneur etc... mais tout ca dans le temps, pas au bout de 2 semaines Et des guildes Rp sérieuse, s'il n'en existe pas déjà, se formeront. Il y a déjà pas mal de discution RP qt à l'avenir des peuples et de leur coexistence.

Tu as fais le "deuil" du rp, donc finalement ton pb, c'est quoi, ne pas pouvoir fournir ce qui t'es demandé par les autres joueurs ? En soit oui, puisque tu parles d'une vie sociale, sous entendant donc que tu n'ais pas assez de temps à ton gout pour pouvoir t'exprimer dans le jeu. Ca, c'est malheureusement le cas de tout mmorpg, encore que certains jouent 10 heures par semaines et pour autant, le jeu ne leur déplait pas loin de là, mais certains ne sont pas tous...

Enfin, ce que laisse entendre ton post, c'est que le monde est vaste, et que tu estimes ne pas prendre/avoir assez de temps à consacrer pour pouvoir y jouer, en dehors du système de communication que tu trouves à chier.
La seule chose que je trouve à chier dans le système, c'est qu'un changement de région agisse comme une "coupure téléphonique" on t'entends plus dans la région ou tu draguais inocemment une jeune Zorai, qui charmée te donnait son téléphone que tu n'as pas recu, faute d'etre dans la même région (bah, fallait pas changer de région ! ca ca me gave lourdement) et le fait que plein de fois je me retrouve avec des fenetres de partout dans tous les sens, alors que je venais d'écrire 3 phrases qui forcément n'ont pas été écrites (alors ca, ca me lourde encore plus). J'aimerais bien par ex, un système de verrouillage fenetre pour eviter ca en tout cas.

Tout ca pour dire finalement que je vois vraiment pas quelles sont les raisons "valables" pour quitter le jeu dans ce que tu exposes (MMORPG ne rime pas forcément avec casual, en fait, pas du tout je trouve, mais chacun aime ce qu'il veut aimer, chacun est libre , ou faire pire que tout, le troll... rvr ? arf, le coté obscure ça mon ami... tu m'aurais dit "je me fais chier" à la rigueur, j'aurais compris.
Lien direct vers le message - Vieux
Galipette
Dauphin / Dauphine
 
Kikouuuu Poolp

J'espere que ce que je vais te dire te ferra changer d'avis

* Le RP, tu ne le trouvera jamais a grande échelle mais a une échelle humaine, trouve toi des gens avec qui tu pourra satisfaire cette envie et tu verra comme tout est plus RP

* Pour ce problème de suprême et de course a l'armement de top qualité, cela devrait se rééquilibrer rapidement avec les patch pour que le Choice soit le moyen de gamme et non le suprême comme en ce moment mais plus pour très longtemps aussi

* Ben, c'est un MMO et restez seul dans son coin n'est pas l'idée première du jeu et heureusement, essaye de trouver d'autres Foreur et monter un commerce ensemble, l'artisan de ton groupe pouvant prendre des commandes et vendre le produit de vos récolte en produit a votre valeur ajoute. Et engage des combattants pour aller forer dans des coin dangereux en échange d'une remise.

* Et personne ne s'écoute sur le chat région

Voila, en espérant te voir bientôt sur Atys
Lien direct vers le message - Vieux
CooL-HighT
Dauphin
 
".....et le fait que plein de fois je me retrouve avec des fenetres de partout dans tous les sens, alors que je venais d'écrire 3 phrases qui forcément n'ont pas été écrites (alors ca, ca me lourde encore plus). J'aimerais bien par ex, un système de verrouillage fenetre pour eviter ca en tout cas."

Ca existe déjà(tout du moins ca y était dans la beta),tu vas dans:
options-->interface-->chat
Et ensuite tu coche la case "vérrouillage"(un truc comme ca),ce qui te permet de ne plus sortir du chat à chaque fois que tu fais "entrée"!
Par contre pour pouvoir sortir il faut faire "échap"!
Voilà,si mes souvenirs sont bons y a plus de prises de tetes!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Myriade
Myriade
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Myriade
 
Citation:
Envoyé par Galipette
Kikouuuu Poolp

* Pour ce problème de suprême et de course a l'armement de top qualité, cela devrait se rééquilibrer rapidement avec les patch pour que le Choice soit le moyen de gamme et non le suprême comme en ce moment mais plus pour très longtemps aussi
En fait, si je peux me permettre le choix, aux yeux des harvest qui allaient dans les primes, était... devenu totalement inutile, et inutilisable, alors que les joueurs débutant eux, étaient "heureux" de crafter avec du full choix, ce que les joueurs plus expérimentés et adeptes des primes craftaient en full supreme. Ca tuait complètement l'économie, oui.

Cependant, et tu dis Galipette que le choix, grace au patch devrait devenir le moyen de gamme et non le supreme. En fait, le supreme, même ramassé "à la pelle" était le top, le haut de gamme et pas le moyen de gamme (oui, c une rectification mineur je te l'accorde , d'autant plus qu'on faisait, enfin pour certains, des amres/armures optimisées, pas avec n'importe quel mp supreme, puisque du full supreme, ca peut aussi etre de la grosse daube pour ceux qui savent pas.(une résine supreme qui donne 60% en degat, et une autre 100%, bah c pas pareil, pourtant c du supreme tous les deux, sauf que l'attribution des % est différent, d'ou une optimisation nécessaire pour de la "vraie bonne" qualité, ca ct pour ceux qui savaient toujours pas, encore que plus évident en connaissant les stats d'une arme, mais pour une armure... c'est autre chose -)

Le patch, qui a fait un changement plutot radicale dans le harvest du supreme, va donc non seulement redonné de la valeur au mp de choix, mais bien sur, au mp excellente, et au mp supreme évidemment (rendre le full supreme encore plus cher, à vous de pas prendre n'importe koi dit full supreme) . (je parle pas des magnifique, encore au dessus des supremes)
Lien direct vers le message - Vieux
Premio
Roi
 
Et oui Myriade en fait t'as tout compris...
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert..
Ca fait 3 jours en fait que je m'ennuie. Passé les premiers jours ou mes tetons etaient si durs que je pouvais graver du verre tellement j'etais excité, je me rends compte que ce jeu n'est pas fait pour moi.

Dur la chute

En fait je quitte une bonne grosse bande de potes avec qui j'ai des souvenirs plein la tete pour me retrouver sur Atys ou je ne suis rien.
C'est peut etre ça le plus dur en fait. Se rendre compte qu'on s'attache vite à des mecs qu'on croise 3H par jour depuis 1an et demi et croisé 12H dans une IRL Gu (Gu=Guilde hein pas Gay, pas de malentendu si mon epouse tombe sur le raccourci).

Non pas que tout gravitait autour de moi, loin de là, mais j'avais ma place, mon rôle, mon importance. On s'attache vite à ces petites reconnaissances.

Raaah il doit pas manquer grand chose en fait pour que ce jeu m'accroche à vie. Allez je vais lui laissez une derniere chance jusqu'à dimanche.

Manque de Corbeaux ce jeu aussi (private joke)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Myriade
Myriade
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Myriade
 
[QUOTE=CooL-HighT....[/QUOTE]Ok je savais pas, je testerais voir si ca marche et si c'est pas chiant d'utilisation, enfin, ca a pas l'air
Lien direct vers le message - Vieux
Premio
Roi
 
Bon vous avez fini avec vos HS de fenetre là !!

Faut me remonter le moral là !!

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Myriade
Myriade
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Myriade
 
Citation:
Envoyé par Poolp
Bon vous avez fini avec vos HS de fenetre là !!

Faut me remonter le moral là !!

Ouais t'as raison !!!

*prends à part Poolp, laissant entendre qu'il va révéler un grand secret qui fera que Poolp adorera Ryzom*

Tu sais, Poolp, il faut que tu saches... Ryzom, c'est tout d'abord un jeu, il parait qu'il y a du Molière dedans ! Un jeu, qui permet de faire autre chose qu'un troll !!!! un... jeu... qui se passe... sur Atys !! !! Un jeu... ou les zoraï portent des masques !!! Heu... un monde et plus un jeu !!! Un monde ou... tu joues !!! hummm un jeu que bcp aiment!!!?? non ?? pas convaincu ??? heu... un jeu ou tes potes irl peuvent jouer aussi dedans !!! Un jeu... à la ryzom !!! Bon, en fait, j'ai besoin de sommeil
Lien direct vers le message - Vieux
Galipette
Dauphin / Dauphine
 
A Myriade : Vi,vi, je je je me suis mal exprimée, je voulais dire que si tout le monde voyez des gens habille en haute couture dans les rue, il ne se retournerais plus. ça deviendrai d'un banal ( Meme si c'est des produits d'exceptions et chers ). Et les gens habille normalement ne se sentirai pas si habille normalement que ça ( effet de mode ). Et pour continuer dans la comparaison, il y a toujours des gens qui sont mal habille avec 100 000 euro sur le dos.

Voila, c'est ce que je voulais dire depuis le debut, chose que tu as si bien faite ... Oui, en me relisant, je me dit que toutes ces phrases auraient pu être remplace par : vi, tu as raison c'est ce que je voulais dire

A Poolp : Arf, je veux te redonner confiance au jeu mais je dois dire que tu as raison en parlant de la communauté de jeu. Je pense que cela donne une grand intérêt a un jeu que d'avoir une communauté, ça nous donne envie de nous connecter. Quitter cela pour un monde inconnu, il faut du courage et je comprend que tu sois déçu. Zut, j'ai rate mon soutien de Poolp ... Euh, je suis sur que tu pourra te refaire une communauté de jeu ici, c'est tout le mal que je te souhaite
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Camomille
Camomille
Reine
 
Avatar de Camomille
 
Très joliment résumé. Laisse tomber le Troll achète-toi un Word et écris des bouquins.

Pour le reste, je ne joue pas à Ryzom alors…no comments
Lien direct vers le message - Vieux
Djayzuh
Empereur
 
Mon sentiment est le même depuis mon premier jour dans les MMO ...

un MMO ça se vit dans une guilde et pas en solo. Tu passeras toujours à côté de plein de choses en restant tout seul dans ton coin, je comprends que s'intégrer à un groupe n'est pas toujours facile, que toutes les guildes ne se valent pas, mais il n 'y a rien à faire un MMO ça ne s'apprécie pas tout seul surtout si le temps de jeu n'est pas conséquent.
Tu fais toi même le constat que survivre seul consiste à monter les branches de combat, ce qui va considérablement ralentir ta progression.
A ta place je me cherche une guilde, il y en de très RP chez les Matis, j'y passe un mois et la je fais le bilan.
Lien direct vers le message - Vieux
Loulaw
Dauphin / Dauphine
 
Oui si tu es cabale des mêmes envolées lyriques en jeu, alors je te conseil de te trouver vite une guilde bien roleplay avec laquelle tu pourra partager de grands moments !

Ils te protégerons des vilains insectes et perfides prédateurs du sud te permettant de creuser a loisir tes petits trous, toujours des petits trous.

Ils te donnerons accès à leur capital social, ce qui promet de belles séances de vente a la criée : "Il est beau, il est frais, j'ai cassé ma pioche sur cet ambre de qualité !"...


Voila ! Si tu reste seul dans ton coin tu passe a coté de tout ce qui fait le charme de Ryzom.
Lien direct vers le message - Vieux
Mugar
Empereur / Impératrice
 
Citation:
Envoyé par Poolp
Certes le son je l'ai vite baisser aux abords de Kipee de peur que mon epouse pense que j'etais en train d'egorger un animal dans mon bureau
....
Non je n'arrive pas .. le systeme de communication est tout bonnement a jeter à la poubelle, juste à coté du serveur.
Cool, j'ai pas besoin de faire mon post de ressenti Voilà qui résume les trois choses qui m'énervent/m'agacent/me hérissent franchement dans Ryzom.

Tout le reste j'adore à ton inverse bravo pour la plume, néanmoins .
Lien direct vers le message - Vieux
Lyphael
Roi / Reine
 
Rentre à la maison tout de suite vil poolp !!!
Y a de pov tit DAoCiens qui se languissent sans leur Poulpe adoré...
Qui sais qui va leur balançer des vannes bien foireuses dans la gueule hein ?
Bon ok tout le reste des Officiers c'est pas un bon exemple mdr
Tout ça pour en venir au fait que tu a ressenti la même frustration que la mienne durant la BETA.
C'est ce qui m'a poussé à rester encore un peu sur DAoC, la Guilde, nos souvenirs... l'ambiance et le fait d'avoir déja tout construit et d'en suivre l'évolution au sacrifice de bien des choses que j'aime.

MAIS si ses têtes de mûles nous avaient suivies peut-être qu'on aurais pu se marrer ben non ça sera pour NF et Catacombs, t'a signé pour la vie mon chou c'est trop tard
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h21.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite