JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 732 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hiztaar
Roi

Caméra fixe ?

J'ai vu dans certain modules des mouvements de caméra "forcés".
Je me pose donc la question d'une possibilités de "figer" la caméra dans l'espace et lui octroyer un certain angle de liberté de mouvement ( voir caméra Final Fantasy )

Je ne pense pas que se serait possible mais on sait jamais
Lien direct vers le message - Vieux
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Temporairement oui. Mais le personnage doit être figé pendant ce temps.

Il me semble qu'un vieux post en parlait. Fait une recherche sur Janvier-mars 2003 il me semble. Sinon, le module Dreamcatcher est excellent pour comprendre les mouvement de caméra. Il commence par ça.
Taern
Alpha & Oméga

Effectivement, simuler une caméra fixe est faisable, et ça rend plutôt pas mal

La principale limitation vient du fait que le PJ doit rester au centre de l'écran. En clair, tu peux soit fixer la caméra et laisser le joueur bouger (mais la caméra sera toujours centrée sur le PJ), soit déplacer la caméra ou tu veux sans qu'elle soit attachée au PJ, mais alors ce dernier ne sera pas jouable.

Enfin mon conseil, c'est encore d'attendre SoU pour voir ce que donne ces fameuses cinématiques
Hiztaar
Roi

Ok merci pour toutes ces infos
Au fait un truc qui serait pas mal se serait les "corniches et balcons" qui devaient être rajoutés par patch par la suite mais qu'on attend toujours
Cassin
Roi

Il y a sur le Vault un ensemble de scripts qui facilitent la gestion de la caméra, et cette option de caméra fixée sur un point (mais qui suit le joueur) y est présente.

Ca s'appelle GestaltCamera Scripting System et ça se trouve ici

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Caméra fixe ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite