JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 977 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

ouf, c'est moi qui suis rassuré lol
Lien direct vers le message - Vieux
Prothes [Psy]
Roi

Heu, je ne sais pas si c'est si bien que cela de mettre à disposition le source d'un programme telle que un jeux, il pourrait y avoir de la triche, non ?
Usulla
Alpha & Oméga

c'est le moteur de création du jeu qui en en open source...pas le jeu lui même ... la triche n'est donc pas si facile
Noth
Roi

C'est écrit quelque part sur un site (mais alors lequel... ?).
En gros voila ce que dit Nevrax à ce sujet :
Dans Ryzom tout est géré par le serveur, les seules choses qui sont gérées par le client sont les touches sur lesquelles il appuie.
Donc coté client, à part faire des scripts pour simuler la pression de touches ou les mouvements de souris, on ne pourra rien faire.

Coté serveur, on peut imaginer que quelqu'un trouve un cheat en fouillant dans les sources. Cette personne peut soit s'en servir pour elle même et elle sera détectée, punie et le bug sera fixé. Soit la personne préviendra Nevrax, et le bug sera fixé.

Mais bon, comme presque rien ne sera géré par le client, à mon avis les risques sont limités.
Erised [banni]
Reine

oui de plus j'ai lu sur le site de Nevrax que seul le système de base de donnée qui gère l'ensemble des descriptions des objets du jeux et l'architecture des serveurs (qui sont en ensemble de plusieurs machines) était fait en Open Source. Le jeu en lui même est en code privé donc difficilement piratable.
Noth
Roi

J'espère juste que l'interface permettra de créer ses propres fenêtres avec un contenu.
Comme ça on pourra se faire un plugin winamp intégré à Ryzom, un plugin ICQ/AIM/MSN/Y!, plugin pour allumer la cafetière USB, etc.

(et un plugin pour enregistrer dans un log la position du perso pour aider à la création de maps )
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Commel le souligne Noth, un système ouvert permet beaucoup d'initiative (portage multi plateforme, plug-in, etc...) et surtout développe un gros esprit communautaire, souvent la clé pour devenir une application (un jeu ici) "culte"

Donc, l'open source est une bonne nouvelle (une parmi beaucoup d'autre)
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
ValoOz
Dauphin

Petit historique:

A l'origine Nevrax a été fondé par 2 associés, David Cohen et Olivier Lejade. Et c'est Lejade qui a voulu créé le jeu en GPL (la bibliothèque NEL).
Puis ayant dû quitter sa propre boîte sur la demande conjointe de son ex-associé (Cohen) et de ses ex-investisseurs, Lejade est parti avec quelques millions en poche d'indemnités. Millions qu'il a utilisé pour créer une nouvelle boîte de jeu (Mekensleep) qui développe le jeu "Famenet" avec le moteur graphique de Ryzom (puisqu'il est en GPL).

Comme quoi le GPL n'a pas que des avantages pour Nevrax .
lithrel
Roi

Je ne crois pas qu'on devrait faire autant de supposition sur comment s'est passé ce départ, comme diraient certains, "cela ne noouus regarde pas"; et en plus, on en sait rien (enfin, à part ce qui est écrit dans les journaux)
ValoOz
Dauphin

Citation:
Provient du message de lithrel
Je ne crois pas qu'on devrait faire autant de supposition sur comment s'est passé ce départ, comme diraient certains, "cela ne noouus regarde pas"; et en plus, on en sait rien (enfin, à part ce qui est écrit dans les journaux)
Si si on sait, suffit d'interroger Lejade et de voir les indemnités .
lithrel
Roi

mon dernier hs du sujet: evidemment, un seul point de vue est toujours le meilleur moyen de détenir la vérité, et comme j'en ai qu'un sous la main, je m'abstiens
ValoOz
Dauphin

Citation:
Provient du message de lithrel
mon dernier hs du sujet: evidemment, un seul point de vue est toujours le meilleur moyen de détenir la vérité, et comme j'en ai qu'un sous la main, je m'abstiens
Dis toi que si cela n'avait pas été vrai le journal en question aurait été attaqué en diffamation , et tout de suite les choses deviennent plus limpides .
Six
Roi

Citation:
Provient du message de Noth
J'espère juste que l'interface permettra de créer ses propres fenêtres avec un contenu.
Comme ça on pourra se faire un plugin winamp intégré à Ryzom, un plugin ICQ/AIM/MSN/Y!, plugin pour allumer la cafetière USB, etc.

(et un plugin pour enregistrer dans un log la position du perso pour aider à la création de maps )
oh oui et bien sur tu saura le coder tout seul
déjà je vois que pour créer une pauvre fenetre avec un bouton en GTK il faut une 10aine de lignes, alors si tu veux te faire une interface avec icq, irc (PAS MSN SOUS NUX!!!!!)... tu peux commencer par la cafetière usb ça te servira pour tes looooongues nuit a coder
Critias
Alpha & Oméga

*a la Eric et Ramzy*

Stop a break it now !

PS : On s'en fout
Gozmoth
Alpha & Oméga

C'est très lourd les floods à répétition ... le fil de départ c'est : "Stratics central nous a pondu une preview en lien direct avec la presentation faite a l E3. On a le droit a quelques infos nouvelles. Je vous laisse lire tout ca ici".

Ces temps-ci tous les threads dérivent ... faîtes un effort !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite