JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1461 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Excelent noth, merci pour la traduction

Pour ce qui est des SMS je pense que ce sera un service payant. Cette idée avait été suggéré sur DAOC il me semble, mais pas méner a bout
Lien direct vers le message - Vieux
nanoko
Alpha & Oméga

Pour moi c'est plus une extension d'infos hors jeux et ça c'est intéressant plutôt que de surveillance et d'alerte ,

à part pour quelques malades du jeu Online ,

les impératifs de la vie étant toujours la .
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga

me voit mal dire a mon patron : désole je doit partir défendre mon clan. et la tète de la famille aussi.
luctail [PM]
Dauphin

franchement MERCI pour la traduction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.
Oui, étonnant (même si l'aspect portabilité sur d'autres OS reste une bonne nouvelle)
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeChuck
Oui, étonnant (même si l'aspect portabilité sur d'autres OS reste une bonne nouvelle)
Ils touchent un public un peu plus large du fait, ce n'est pas négligeable !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Kurtgan
Alpha & Oméga

Citation:
Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.
Ah oki...

euh... vous pouvez m'expliquer?
*comprend pas*
Yajuj
Alpha & Oméga

Grand merci pour la traduction etant un peu Anglophobe

Noth
Roi

Citation:
Provient du message de Kurtgan
Ah oki...

euh... vous pouvez m'expliquer?
*comprend pas*
Alors.. un vaste domaine

- La plupart des éditeurs de logiciels/jeux/opossums gardent le code source de leur programme pour eux.
Un programme développé en "Open-source" est un programme pour lequel le développeur met à la disposition de tous le code source de sa création.

Etant donné qu'avec ce code on peut obtenir l'application complète, on comprend pourquoi les éditeurs de logiciels ne donnent en règle générale pas ces sources (ben oui, sinon ils vendent quoi ? ).

- Maintenant, il y a tout un mouvement de pensée venant du monde du logiciel libre qui dit en gros que :
En donnant le code source d'un programme, tout le monde peut aller regarder dedans, modifier ce qui ne va pas et envoyer les modifications au développeur initial.
Ca permet d'avoir un programme sans faille (après un certain temps), fiable, sécurisé (et oui... si personne ne trouve de faille avec le code source sous la main, c'est qu'à priori, il n'y a pas de faille évidente).

- Comment Nevrax espère gagner de l'argent si il donne ses sources ?
Nevrax ne va pas distribuer toutes les sources de Ryzom. Ryzom est basé sur un moteur de MMORPG nommé NeL. NeL a été développé par Nevrax sous licence GPL (voir plus loin). NeL reste donc en Open source, ainsi qu'une partie du code source de Ryzom, mais tout ce qui est background, graphismes, etc. reste la propriété de Nevrax.
Donc récupérer seulement le code source (sans avoir Ryzom) ne servira à rien, à moins d'avoir envie de développer son propre MMORPG

- GPL ?
Ca veut dire GNU Puplic Licence

-GNU ?
Ca veut dire : GNU is Not Unix

- GNU is Not Unix ?
Et oui, là on tourne en rond... mais c'est ce qui est rigolo

GPL est une license (oui, comme les licences de n'importe quel logiciel. Le truc que personne ne lit et qui fait 10 pages) qui dit en gros : "on peut se servir et modifier le code source, mais pas à des fins commerciales, et c'est gentil de laisser le nom du codeur initial".
Je ne m'étalerais pas sur le contenu de la license, je suis pas un expert.

Euuuhh... je suis ni juriste ni un expert dans la connaissance de la licence GPL, donc corrigez moi si j'ai dit une bétise
luctail [PM]
Dauphin

Si tu veux tt savoir sa ma etonner que quelqun d'autre qu'un programatteur est compris sa...Un jour j'ai essayer de lire sa j'ais rien compris(mais rien du tt!!!)donc je n'est qu'une chose a dire:bravo.

par contre si tu t'est tromper sa va chier!! j'serait passer pour un con ds le vent!!!mdr
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Arf, je pensais que GPL c'était General Public License, GNU étant encore une autre license similaire.
Sinon, je sais qu'il y a plusieurs variante de la license GPL (certaines s'appliquant à autre chose que du logiciel, notamment une license pour les publications écrites et une autre pour du hardware). En l'occurrence, NeL est licensié sous une de ces variantes, pas la vraie GPL, il me semble.

En gros les 3 points importants de la license GPL sont :
-Personne ne peut vendre ce code.
-Si on modifie le code, on DOIT publier les sources sous la même license GPL (donc gratuit).
-Si on utilise du code GPL dans un produit, il faut faire en sorte que le client qui achète le produit puisse facilement remplacer le code GPL par une autre version du même code s'il en a envie.
Une fondation s'assure que la license GPL est respectée et est habilité à poursuivre en justice toute violation de celle-ci. Beaucoup d'entreprises sont impliquées dans du soft en GPL. Elles font leurs bénéfices sur les services associés (i.e. vous ne pouvez pas facturer un soft GPL, mais vous pouvez facturer sa maintenance, les formations, etc...).

Notez que le coût réel d'un soft ou d'un système informatique en général vient précisément des services, pas du prix d'achat, raison pour laquelle Windows et Linux coûte en réalité quasiment la même chose à une entreprise, même si le deuxième est gratuit.
Kurtgan
Alpha & Oméga

Citation:
Alors.. un vaste domaine

Euuuhh... je suis ni juriste ni un expert dans la connaissance de la licence GPL, donc corrigez moi si j'ai dit une bétise
Noth Président!
Noth Président!
Noth Président!

merci
Kurtgan
Alpha & Oméga

doublon
Noth
Roi

Kirinyaga a raison, c'est Général Public License...
Je vais me flageller pour avoir osé me tromper sur un truc pareil !
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

Citation:
Kirinyaga a raison, c'est Général Public License...
Je vais me flageller pour avoir osé me tromper sur un truc pareil !
<tend un fouet a Noth qu'elle a fait de ses petites mains>

désolée j'ai pas pu résister
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite