JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 719 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga
 
Avatar de YaPaDeSouci
 

Une preview de Ryzom

Stratics central nous a pondu une preview en lien direct avec la presentation faite a l E3. On a le droit a quelques infos nouvelles. Je vous laisse lire tout ca ici
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Torna
Torna
Bagnard
 
Avatar de Torna
 
Faut pas aller voir si vous voulez garder un peu plus de mystere sur l origine d atys et de la caravane
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Yep, un spolier sur ce plan. Evitez le second paragraphe si vous voulez l'apprendre en jeu par vous même.
Citation:
Various sliders control the size of the characters chest (or "boobs")


Sinon, des informations sur les pactes, les familles, les métiers de vendeur...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
J'aime bien le système de mort sans pacte ... t'as intérêt à avoir des amis dans le jeu

Citation:
If you die with no pacts though, then you're in trouble. Your friends will have to reach your corpse, retrieve an item from it and take it to the Kami or the Karavan to get them to resurrect you. Being resurrected in this manner will carry a full "resurrection sickness" in this case and you'll be under-strength for a while before it wears off.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leedle
Leedle
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leedle
 
Rein de bien nouveau sauf sur le métier de marchand qui saura les prix de tout les produits selon les regions si j'ai bien compris c'est cool ça


@Nof : Je sais pas si tu te souviens de moi mais bien content de te voir ici

@assassin : J'adore ce nouvel avatar


PS : petit coucou en passant, ca fait un moment que je lisais vaguement sans poster et ca pas s'arranger avant lundi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de nanoko
nanoko
Alpha & Oméga
 
Avatar de nanoko
 
Citation:
Provient du message de Leedle
Rein de bien nouveau sauf sur le métier de marchand qui saura les prix de tout les produits selon les regions si j'ai bien compris c'est cool ça
Et ouiiii

* nanoko bombe le torse et poilu fait le beau *

Nous on sait tout et vous vous ne savez pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Si à chaque fois qu'un marchand utilise cette compétence, il bombe le torse, je vais suivre avec intérêt les pérégrinations des marchands trykettes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Noth
Noth
Roi
 
Avatar de Noth
 
Traduction de http://www.stratics.com/content/prev...iews/ryzom.php :


Au salon de l’E3 au début du mois nous avons discuté avec Vincent Douvier, assistant producteur chez Nevrax, pour une démo de leur jeu à venir : Ryzom. En se basant sur le thème de la fantasy-science (pensez à Dune ou Princess Mononoke) pour leur jeu, ils espèrent attirer les joueurs avec un mélange de conflits inter-guildes et de jeu coopératif.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Ryzom prend place sur la planète Atys, originellement habitée par les humains, mais après le « cataclysme-vert » habitée par leurs lointains descendants.
Divisés en quatre races jouables connues sous le nom de homins : Zorai, Matis, Tryker et Fyros, le jeu débute avec la planète-arbre visiblement en train de mourir. Les joueurs auront pour objectif de remettre tout en ordre avec l’aide de deux races de PNJ : La Karavane et les Kamis.


La Karavane est composée d’humanoïdes, habillés de noir et masqués. Ils représentent la technologie sur la planète et semblent avoir accès aux métaux, contrairement aux autres habitants de la planète. Les Kamis à l’opposé sont l’incarnation de la nature et de la magie. Ils apparaissent sous différentes formes, généralement moins fonctionnelles que la Karavane. Les quatre races d’homins tendent vers l’une des deux races de PNJ, les Fyros étant plus liés à la Karavane et les Zorais aux Kamis.

Cette différence provoque les principales tensions et défi entre les races. Comme il n’y a ni métal ni pierres à partir desquels fabriquer des armes, ils doivent utiliser des alternatifs. Les Fyros utilisent le feu et des armes durcies au feu pour leurs armes, ce qui provoque beaucoup de soucis chez les autres races. Les Matis ont eux réussit à utiliser les plantes à leurs fins. Vincent donne l’exemple d’un bouclier Matis : on l’achètera sous la forme d’une graine, et il grandira. Pour ceux qui voudront utiliser la magie, les Kamis en sont la seule source et ceux qui ont choisi cette voie pourront commencer à s’écarter de leurs frères au fur et à mesure qu’ils se rapprocheront des Zorais.

Nevrax a réalisé un énorme travail au niveau du background. Ils ont près de huit ans de background planifié et dix mille ans d’histoire menant au début du jeu. Tout ceci n’a pas encore été révélé dans son intégralité et ce sera aux joueurs de le découvrir dans le jeu.

Pour commencer sa démonstration, Vincent nous a montré le processus de création d’un Tryker. Les Trykers sont, de la bouche de Vincent des anarchistes adolescents. Petits de nature, ils n’ont pas la force des autres races et ont donc des méthodes de combat plus tactiques, en utilisant la dissimulation et la surprise pour gagner l’ avantage. Ils tendent plus du coté des Kamis, utilisent une technologie basée sur le vent et étaient autrefois les esclaves des Matis.

Une fois que la race a été choisie, il faut choisir un métier. Chaque race offre huit métiers types : un combattant de mêlée, un combattant a distance, trois voies magiques (attaquant, buffer et soigneur), un chasseur (d’animaux et ressources plus que d’autres joueurs), un artisan et un marchand. Une fois que le personnage atteint le niveau 5, le métier initial peut être gelé et on peut choisir un second métier. Plus tard, quand la seconde carrière atteint le niveau de la première, la première peut être débloquée et les deux métiers peuvent être utilisés et améliorés.

L’apparence d’un personnage peut être lourdement modifiée. Plusieurs boutons permettent de faire varier le torse du personnage, les bras, les jambes. La position des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles peut être modifiée, ainsi que la taille des oreilles, du nez et de la bouche. Il y a plusieurs coiffures différentes ainsi que des tatouages (et des vêtements, mais cela disparaîtra une fois que les teintures apparaîtront dans le jeu).

Une fois que cela est fait, vous êtes envoyé dans les bâtiments de votre guilde familiale où vous pouvez choisir la destinée de votre famille (vous débutez avec une histoire apparemment) ou créez la votre.

Vincent a créé un marchand et il est donc allé acheter des animaux de transport pour nous montrer comment le commerce fonctionne. Ceux-ci ne sont normalement pas accessible aux nouveaux marchands, à cause d’un manque de fonds – mais un petit truc d’admin à permis d’avoir assez pour acheter trois de ces animaux qui vous suivent alors et augmentent largement vos capacités de transport.

Le rôle principal d’un marchand sera le transport de cette façon. Une des connaissances innées du marchand est la connaissance des tous les prix et il sera donc capable d’aller à l’endroit le plus adapté pour faire du profit. Les marchands sont aussi importants pour emmener les ressources jusqu’aux avant postes.

C’est important parce que cela va pousser le joueur à interagir avec le jeu. Votre village natal sera dirigé par un maire qui sait de quoi sa ville a besoin en terme de ressources. Une fois que les ressources ont été extraites, elles seront ramenées à la ville par les marchands. Il est possible que les avant postes soient déjà occupés par une autre guilde, auquel cas votre guilde pourra décider d’attaquer et de capturer l’avant poste.

Ceci est possible si la majorité de la guilde est d’accord et si il y a trop de voix contre, le chef de guilde peut même être remplacé. Si l’attaque à lieu et est une réussite, alors la guilde devra tenir l’avant poste. Des gardes PNJ peuvent être engagés pour accomplir les tâches les plus basiques pendant que la guilde vaque à ses occupations. Ils seront avertis si une attaque a lieu sur un des gardes – également par SMS sur les portables des joueurs non-connectés

Vincent nous ensuite emmené voir la Karavane et les Kamis. Alors que nous passions à travers une zone de forêts, une créature a tenté de mordre notre jeune Tryker. Vincent nous a expliqué que la météo et les saisons allaient avoir un effet sur la nature et la vie sauvage. Pendant l’hiver par exemple, le manque de nourriture affamera les créatures et elles auront plus tendance à attaquer les voyageurs.

Avec les attaques peuvent bien sûr venir la mort et la Karavane ainsi que les Kamis font partie intégrante du système de mort. Les joueurs peuvent effectuer des quêtes pour faire des pactes avec l’un des deux races, car ils maîtrisent la vie et l’espace, et ils vous ressusciteront si vous mourrez. Un personnage ne peut passer que 5 pactes à la fois (et débute avec trois) et ils peuvent avoir différents effets quand ils sont utilisés – vous pouvez choisir un pacte qui vous ressuscitera avec moins d’endurance par exemple.

Si vous mourrez sans pacte par contre, vous allez avoir des ennuis. Vos amis devront atteindre votre corps, prendre un objet vous appartenant et l’amener à un Kami ou a la Karavane pour leur permettre de vous ressusciter.
En étant ressuscité de cette manière, vous aurez un mal de résurrection et sous resterez très faible pendant longtemps avant que cela ne disparaisse.

Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.

[Edit : J'ai mis un paragraphe en spoiler. Personnellement je le savais déjà après avoir lu le "Universe" de www.ryzom.com, mais bon ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga
 
Avatar de YaPaDeSouci
 
Citation:
@assassin : J'adore ce nouvel avatar
Merci !

Ce qui m a fait sourire c est la possibilite de recevoir des sms lorsqu une guilde rivale attaque.
Lien direct vers le message - Vieux
Yome
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Ce qui m a fait sourire c est la possibilite de recevoir des sms lorsqu une guilde rivale attaque.
Oui ça montre a qu'elle point le jeux empiète sur la vie...
Sur DAoC il m'arrivait de laisser le son 'fort' pour entendre quand nos forts été attaquer la nuit. Additcs...
__________________
Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Noth
Noth
Roi
 
Avatar de Noth
 
J'imagine bien le portable qui sonne dans l'amphi : *je reste ou je reste pas... mmhhhh...*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 
Merciiiiiiii Noth, pour la trad. Mon cerveau enfiévré te remercie aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
Tu devrais mettre en spoiler le début du deuxième paragraphe.

Citation:
Provient du message de Noth
J'imagine bien le portable qui sonne dans l'amphi : *je reste ou je reste pas... mmhhhh...*
Pire ... au boulot !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gilthoniel
 
Citation:
Provient du message de Gozmoth
Tu devrais mettre en spoiler le début du deuxième paragraphe.
Trop taaaaaard : mes yeux l'ont vu ! Michant Noth !

Je me vois bien arrêter mon prof dans l'amphi pour lui demander si j'ai la permission d'aller repousser une offensive Fyros dont je viens d'être informé à l'instant !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kytama
Kytama
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kytama
 
Merci de la traduction...

Spoiler? J'ai vraiment rien du tout appris sur l'origine des kamis et de la caravane....
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une preview de Ryzom
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite