Une preview de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Yep, un spolier sur ce plan. Evitez le second paragraphe si vous voulez l'apprendre en jeu par vous même.
Citation :
Various sliders control the size of the characters chest (or "boobs")


Sinon, des informations sur les pactes, les familles, les métiers de vendeur...
J'aime bien le système de mort sans pacte ... t'as intérêt à avoir des amis dans le jeu

Citation :
If you die with no pacts though, then you're in trouble. Your friends will have to reach your corpse, retrieve an item from it and take it to the Kami or the Karavan to get them to resurrect you. Being resurrected in this manner will carry a full "resurrection sickness" in this case and you'll be under-strength for a while before it wears off.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Rein de bien nouveau sauf sur le métier de marchand qui saura les prix de tout les produits selon les regions si j'ai bien compris c'est cool ça


@Nof : Je sais pas si tu te souviens de moi mais bien content de te voir ici

@assassin : J'adore ce nouvel avatar


PS : petit coucou en passant, ca fait un moment que je lisais vaguement sans poster et ca pas s'arranger avant lundi
Traduction de http://www.stratics.com/content/prev...iews/ryzom.php :


Au salon de l’E3 au début du mois nous avons discuté avec Vincent Douvier, assistant producteur chez Nevrax, pour une démo de leur jeu à venir : Ryzom. En se basant sur le thème de la fantasy-science (pensez à Dune ou Princess Mononoke) pour leur jeu, ils espèrent attirer les joueurs avec un mélange de conflits inter-guildes et de jeu coopératif.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ryzom prend place sur la planète Atys, originellement habitée par les humains, mais après le « cataclysme-vert » habitée par leurs lointains descendants.
Divisés en quatre races jouables connues sous le nom de homins : Zorai, Matis, Tryker et Fyros, le jeu débute avec la planète-arbre visiblement en train de mourir. Les joueurs auront pour objectif de remettre tout en ordre avec l’aide de deux races de PNJ : La Karavane et les Kamis.


La Karavane est composée d’humanoïdes, habillés de noir et masqués. Ils représentent la technologie sur la planète et semblent avoir accès aux métaux, contrairement aux autres habitants de la planète. Les Kamis à l’opposé sont l’incarnation de la nature et de la magie. Ils apparaissent sous différentes formes, généralement moins fonctionnelles que la Karavane. Les quatre races d’homins tendent vers l’une des deux races de PNJ, les Fyros étant plus liés à la Karavane et les Zorais aux Kamis.

Cette différence provoque les principales tensions et défi entre les races. Comme il n’y a ni métal ni pierres à partir desquels fabriquer des armes, ils doivent utiliser des alternatifs. Les Fyros utilisent le feu et des armes durcies au feu pour leurs armes, ce qui provoque beaucoup de soucis chez les autres races. Les Matis ont eux réussit à utiliser les plantes à leurs fins. Vincent donne l’exemple d’un bouclier Matis : on l’achètera sous la forme d’une graine, et il grandira. Pour ceux qui voudront utiliser la magie, les Kamis en sont la seule source et ceux qui ont choisi cette voie pourront commencer à s’écarter de leurs frères au fur et à mesure qu’ils se rapprocheront des Zorais.

Nevrax a réalisé un énorme travail au niveau du background. Ils ont près de huit ans de background planifié et dix mille ans d’histoire menant au début du jeu. Tout ceci n’a pas encore été révélé dans son intégralité et ce sera aux joueurs de le découvrir dans le jeu.

Pour commencer sa démonstration, Vincent nous a montré le processus de création d’un Tryker. Les Trykers sont, de la bouche de Vincent des anarchistes adolescents. Petits de nature, ils n’ont pas la force des autres races et ont donc des méthodes de combat plus tactiques, en utilisant la dissimulation et la surprise pour gagner l’ avantage. Ils tendent plus du coté des Kamis, utilisent une technologie basée sur le vent et étaient autrefois les esclaves des Matis.

Une fois que la race a été choisie, il faut choisir un métier. Chaque race offre huit métiers types : un combattant de mêlée, un combattant a distance, trois voies magiques (attaquant, buffer et soigneur), un chasseur (d’animaux et ressources plus que d’autres joueurs), un artisan et un marchand. Une fois que le personnage atteint le niveau 5, le métier initial peut être gelé et on peut choisir un second métier. Plus tard, quand la seconde carrière atteint le niveau de la première, la première peut être débloquée et les deux métiers peuvent être utilisés et améliorés.

L’apparence d’un personnage peut être lourdement modifiée. Plusieurs boutons permettent de faire varier le torse du personnage, les bras, les jambes. La position des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles peut être modifiée, ainsi que la taille des oreilles, du nez et de la bouche. Il y a plusieurs coiffures différentes ainsi que des tatouages (et des vêtements, mais cela disparaîtra une fois que les teintures apparaîtront dans le jeu).

Une fois que cela est fait, vous êtes envoyé dans les bâtiments de votre guilde familiale où vous pouvez choisir la destinée de votre famille (vous débutez avec une histoire apparemment) ou créez la votre.

Vincent a créé un marchand et il est donc allé acheter des animaux de transport pour nous montrer comment le commerce fonctionne. Ceux-ci ne sont normalement pas accessible aux nouveaux marchands, à cause d’un manque de fonds – mais un petit truc d’admin à permis d’avoir assez pour acheter trois de ces animaux qui vous suivent alors et augmentent largement vos capacités de transport.

Le rôle principal d’un marchand sera le transport de cette façon. Une des connaissances innées du marchand est la connaissance des tous les prix et il sera donc capable d’aller à l’endroit le plus adapté pour faire du profit. Les marchands sont aussi importants pour emmener les ressources jusqu’aux avant postes.

C’est important parce que cela va pousser le joueur à interagir avec le jeu. Votre village natal sera dirigé par un maire qui sait de quoi sa ville a besoin en terme de ressources. Une fois que les ressources ont été extraites, elles seront ramenées à la ville par les marchands. Il est possible que les avant postes soient déjà occupés par une autre guilde, auquel cas votre guilde pourra décider d’attaquer et de capturer l’avant poste.

Ceci est possible si la majorité de la guilde est d’accord et si il y a trop de voix contre, le chef de guilde peut même être remplacé. Si l’attaque à lieu et est une réussite, alors la guilde devra tenir l’avant poste. Des gardes PNJ peuvent être engagés pour accomplir les tâches les plus basiques pendant que la guilde vaque à ses occupations. Ils seront avertis si une attaque a lieu sur un des gardes – également par SMS sur les portables des joueurs non-connectés

Vincent nous ensuite emmené voir la Karavane et les Kamis. Alors que nous passions à travers une zone de forêts, une créature a tenté de mordre notre jeune Tryker. Vincent nous a expliqué que la météo et les saisons allaient avoir un effet sur la nature et la vie sauvage. Pendant l’hiver par exemple, le manque de nourriture affamera les créatures et elles auront plus tendance à attaquer les voyageurs.

Avec les attaques peuvent bien sûr venir la mort et la Karavane ainsi que les Kamis font partie intégrante du système de mort. Les joueurs peuvent effectuer des quêtes pour faire des pactes avec l’un des deux races, car ils maîtrisent la vie et l’espace, et ils vous ressusciteront si vous mourrez. Un personnage ne peut passer que 5 pactes à la fois (et débute avec trois) et ils peuvent avoir différents effets quand ils sont utilisés – vous pouvez choisir un pacte qui vous ressuscitera avec moins d’endurance par exemple.

Si vous mourrez sans pacte par contre, vous allez avoir des ennuis. Vos amis devront atteindre votre corps, prendre un objet vous appartenant et l’amener à un Kami ou a la Karavane pour leur permettre de vous ressusciter.
En étant ressuscité de cette manière, vous aurez un mal de résurrection et sous resterez très faible pendant longtemps avant que cela ne disparaisse.

Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.

[Edit : J'ai mis un paragraphe en spoiler. Personnellement je le savais déjà après avoir lu le "Universe" de www.ryzom.com, mais bon ]
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Ce qui m a fait sourire c est la possibilite de recevoir des sms lorsqu une guilde rivale attaque.
Oui ça montre a qu'elle point le jeux empiète sur la vie...
Sur DAoC il m'arrivait de laisser le son 'fort' pour entendre quand nos forts été attaquer la nuit. Additcs...
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Tu devrais mettre en spoiler le début du deuxième paragraphe.

Citation :
Provient du message de Noth
J'imagine bien le portable qui sonne dans l'amphi : *je reste ou je reste pas... mmhhhh...*
Pire ... au boulot !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Tu devrais mettre en spoiler le début du deuxième paragraphe.
Trop taaaaaard : mes yeux l'ont vu ! Michant Noth !

Je me vois bien arrêter mon prof dans l'amphi pour lui demander si j'ai la permission d'aller repousser une offensive Fyros dont je viens d'être informé à l'instant !
Citation :
Provient du message de Noth
Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.
Oui, étonnant (même si l'aspect portabilité sur d'autres OS reste une bonne nouvelle)
Citation :
Provient du message de LeChuck
Oui, étonnant (même si l'aspect portabilité sur d'autres OS reste une bonne nouvelle)
Ils touchent un public un peu plus large du fait, ce n'est pas négligeable !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Une des choses les plus intrigantes au sujet de la Saga de Ryzom est que Nevrax produit le client et le serveur en open source.
Ah oki...

euh... vous pouvez m'expliquer?
*comprend pas*
Citation :
Provient du message de Kurtgan
Ah oki...

euh... vous pouvez m'expliquer?
*comprend pas*
Alors.. un vaste domaine

- La plupart des éditeurs de logiciels/jeux/opossums gardent le code source de leur programme pour eux.
Un programme développé en "Open-source" est un programme pour lequel le développeur met à la disposition de tous le code source de sa création.

Etant donné qu'avec ce code on peut obtenir l'application complète, on comprend pourquoi les éditeurs de logiciels ne donnent en règle générale pas ces sources (ben oui, sinon ils vendent quoi ? ).

- Maintenant, il y a tout un mouvement de pensée venant du monde du logiciel libre qui dit en gros que :
En donnant le code source d'un programme, tout le monde peut aller regarder dedans, modifier ce qui ne va pas et envoyer les modifications au développeur initial.
Ca permet d'avoir un programme sans faille (après un certain temps), fiable, sécurisé (et oui... si personne ne trouve de faille avec le code source sous la main, c'est qu'à priori, il n'y a pas de faille évidente).

- Comment Nevrax espère gagner de l'argent si il donne ses sources ?
Nevrax ne va pas distribuer toutes les sources de Ryzom. Ryzom est basé sur un moteur de MMORPG nommé NeL. NeL a été développé par Nevrax sous licence GPL (voir plus loin). NeL reste donc en Open source, ainsi qu'une partie du code source de Ryzom, mais tout ce qui est background, graphismes, etc. reste la propriété de Nevrax.
Donc récupérer seulement le code source (sans avoir Ryzom) ne servira à rien, à moins d'avoir envie de développer son propre MMORPG

- GPL ?
Ca veut dire GNU Puplic Licence

-GNU ?
Ca veut dire : GNU is Not Unix

- GNU is Not Unix ?
Et oui, là on tourne en rond... mais c'est ce qui est rigolo

GPL est une license (oui, comme les licences de n'importe quel logiciel. Le truc que personne ne lit et qui fait 10 pages) qui dit en gros : "on peut se servir et modifier le code source, mais pas à des fins commerciales, et c'est gentil de laisser le nom du codeur initial".
Je ne m'étalerais pas sur le contenu de la license, je suis pas un expert.

Euuuhh... je suis ni juriste ni un expert dans la connaissance de la licence GPL, donc corrigez moi si j'ai dit une bétise
Si tu veux tt savoir sa ma etonner que quelqun d'autre qu'un programatteur est compris sa...Un jour j'ai essayer de lire sa j'ais rien compris(mais rien du tt!!!)donc je n'est qu'une chose a dire:bravo.

par contre si tu t'est tromper sa va chier!! j'serait passer pour un con ds le vent!!!mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés