Ranger...pkoi pas sniper?

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Voilà je viens poser là une réflexion....
Je commence à monter un ranger....classe que j'ai connu dans T4C (pour ce qui connaissent), ou cette classe n'utilisée que son arc et rien d'autre pour se battre...

Et c'est dans cette optique que je désire monter mon ranger : un vrai sniper...

Seulement c'est apparemment la mode du polyvalent...
Pour faire du cac personnellement je préfère prendre mon proto ou mon fine, ou encore mon ombre ^^

Donc pourquoi le template sniper est-il autant dénigré ....

Pourquoi les gens n'arrivent-ils pas à concevoir un ranger ayant des flèches puissantes comme les DD d'un mage et le jouer de la sorte....car si le mob ou le pj adverse arrive ou cac...même si on a 2 en lame ou en perfo je penses qu'on sera toujours plus solide qu'un mage (ndlr : armure rf+self buff)...et avec deux lames dans chaque mains sans styles on tapera toujours plus fort qu'un mago avec son bâton...

Donc voila...je voudrais savoir si c'est totalement irréaliste ou si certain se débrouille très bien (encore à l'heure actuelle)avec des template axé quasi uniquement arc/arc de foret/fufu...

du type : Arc 50, Art de foret 43, Fufu 38, lame/perfo 6 ou approchant sans dépasser 10 en lame/perfo...

Et j'aimerai l'avis de personne ayant ce genre de template...pas de gens qui suppose que...
Les gens voulant ce type de template veulent jouer en solitaire neuf fois sur dix ("sniper").

Les asn de tout les royaumes ont une RA permettant de voir un archer en furti a distance de clipping.

-> exit le solo.

En groupe ca reste parfaitement viable
Erf, laisse tomber, avec le detect fufu des ennemis, tu butes un mob et après tu te fais attraper par une ombre ou un groupe qui te cherche. Et au moins si tu te fais choper par une ombre, tu as encore la chance de pouvoir le dégommer si il rate son PA, mais seulement si tu es assez développé en CaC !!

Par contre une soortie de fufu est assez marrant avec ce Template. Un groupe de 5 ou 6 fufus c'est le délire assuré avec des snipes mortels dans tous les sens.
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Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Re: Ranger...pkoi pas sniper?
Citation :
Provient du message de Archelune
Pourquoi les gens n'arrivent-ils pas à concevoir un ranger ayant des flèches puissantes comme les DD d'un mage et le jouer de la sorte
Parce que les flèches sont trrrrrrès loin d'avoir la puissance des dd.
J'ai cru entendre qu'au patch 1.62 ils allaient nerfouille un peu le see-hidden... de plus ya toujours camouflage et 3ème oeil...et j'en reviens toujours a dire pour les ouin-ouin contre les fufus...qu'un ranger qui se fait chercher par des fufus est toujours plus tranquille qu'un mage qu'il lui ne peut même espérer se cacher des classes non fufus...

Mais bon ça n'a pas l'air irréaliste d'après vos deux avis...
Tranquille jusqu'a beryl pour le solo...et après en groupe en rvr avec "fufu on" au moment d'engager l'ennemi le temps de se placer en vitesse...

Ou en groupe fufu aussi^^
Clair groupe fufu c'est le plus délire des groupes...

Bien sûr si on vous cherche, on vous trouvera et vous vous ferez dégommer !! Mais existe-t'il un upper groupe qui passe partout ?? Non, bien sûr, c'est juste une question de chance et d'opportunité !!

Alors si tu veux ton ranger sniper, montes le, j'irai avec toi sur AMG ou MMG avec mes 3 potes ombres et on ira se taper des délires sur les ennemis Et si on se fait dégommer, on revient taper son petit frère, c'est lâche mais ça défoule... mouarf :bouffon:
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Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Archelune le ranger sniper implique 50 en arc ce qui n'est pas interressant du fait des caps de dommages...

Le bonus de dgs marginal obtenu avec un point en arc ne justifie pas uin tel investissement enfin pour ma part ...

Perso je te propose un bon compromis
45 en arc et tu montes des ra pour booster tes dmgs et ta vitesse.

DEX/VIVA III
Maitre Archer III
Oeil d'Aigle III

Puis bon comme tu vas te prendre les fufu (assassin)ds la poire
Purge
3eme Oeil


Perso j'ai 45 en arc et les Mages me detestent
Mais j'ai choisi de prendre des Ra qui m'aideraient au cc pour compenser ma relative faiblesse de ce point de vue la.

Mais tu peux tres bien monter des Ra de sniper =)

En tout cas en ce qui concerne les Ra les meilleures, selon moi, sont les Ra passives (comme amélioration de carac par exemple) car elles n'ont jamais besoin d'etre activée et sont toujours opérationnelles

Enfin bon Tout le monde le sais je Suis Ouiiiik ;|
au choix :
- 99% des archers sont des moutons et suivent la mode betement, et malgré le fait que tu n'aies pratiquement aucune expérience, tu détiens la vérité.
- monter l'arc aussi haut ne sert quasiment à rien par contre faut aimer se faire renvoyer au bind par un sicaire vert qui t'aura vu à 800 mètres.

(déja le coup des flèches = DD huhu )

voila à toi de choisir
Malgré le nerf du see hiden il te verront quand meme les premier, et pr fuire meme avec le sort c pas le mieux...

Perso je préfèr pouvoir tuer presque toute les cibles, n'est pas pris au dépourvu, pouvoir me défendre dans n'impore quelle situation...

Bref c selon ton style de jeux
Citation :
Provient du message de Archelune
J'ai cru entendre qu'au patch 1.62 ils allaient nerfouille un peu le see-hidden... de plus ya toujours camouflage et 3ème oeil...et j'en reviens toujours a dire pour les ouin-ouin contre les fufus...qu'un ranger qui se fait chercher par des fufus est toujours plus tranquille qu'un mage qu'il lui ne peut même espérer se cacher des classes non fufus...
Ouais mais le mage il est rarement solo ...
le ranger sniper n est viable du moin il ne l est plus

mettre 50 en arc c est te priver de pouvoir tue preske n imp au cac autant qu al arc faut reflechir a sa aussi

un sniper est sense tuer en 1 coup voir max 2

le ranger mm avec 50 en arc il est loin de one shot tou ce que passe

avec mon ranger je cap de degat a 1070 en ayant 45 en arc+17

appart les mago qui oublie leur buff et qui sont isoler le sniping c est bof

le truc c est de rendre le ranger polyvalent kil soit une semi finelame au cac grace a la spe perfo et au add domage et dual+ la capaciter d allumer a l arc

que de le limiter a release des que tu te choppe un assassin ou un sic
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK

Perso je préfèr pouvoir tuer presque toute les cibles, n'est pas pris au dépourvu, pouvoir me défendre dans n'impore quelle situation...
Tu survis a un assassin qui te PA toi?
Pas mal... parce que chasseur ou eclaireur, malgré purge, ils font pas long feu (spé lance ou arc, jamais trouvé d'eclaireurs cac encore)

Bref quelque soit le template, le ranger est de la chaire a fufu.
Il arrivera peut etre a s'en sortir s'il est tres spécialisé en furtivité (au lvl je dirais). Ca lui evitera au moins de se faire voir par un assassin/sicaire qui passe une gate alors que notre cher ranger est planqué tout en haut dela pente... Evidemment il ne pourra pas passer "sur" l'assassin sans se faire remarquer.. Mais bon ca vous etes habitués hein? zavez pas detect hidden de toute facon


Tout ca pour dire que le ranger furtif ou pas, CaC ou snipe, il est jouable. L'important c'est de savoir jouer le template qu'on se fixe.
C'est pas une question de savoir jouer.
C'est aussi une question qu'en combat de groupe ou en solo, tu peux en moyenne tirer 3 fleches ou 4 avant que quelqu'un te saute dessus au cac

Et avec 3 ou 4 fleches y a bcp de cibles que tu ne peux pas tuer (si ce n'est la majorité)

Les fleches n'ont pas la puissance d'un DD et le tir precis est bien trop situationnel pour pouvoir se baser dessus.
Ben en fait je me base sur mes experiences d'ombre, bodyguard de snipers

C'est vrai qu'ils ne tuent pas leurs cible, surtout quand celle ci IH... Mais bon spas grave vu que je les acheve

Quand je dis savoir jouer ce n'est pas une pique, c'est juste savoir ce qu'on peut faire et ce qu'il vaut mieux eviter.

Maintenant que j'y repense tous les snipers que je connais attendent de voir leur cible engager pour la cibler, ce qui me laisse supposer qu'ils gagnent en securité, la victime ne sachan tplus si elle doit tuer sa cible au CaC ou chercher l'archer...

Mais une chose est sur, Mythic ne veut pas que les rangers jouent en solo (vu la tonne de nerf) donc snipe ou CaC faut trouver des groupes... Ce qui regle beaucoup des situations citées plus hauts (release a cause d'un asn, cibles pas en solo etc...)
QQun pourrait'il m'expliquer enfin la différence entre see hidden, 3eme oeil et camouflage svp
Les autres ont répondu. c'est pas tellemnt le fait que jouer sniper n'est pas possible, c'est plus le fait que mettre 50 en arc ne sert pas à grand chose (sauf peut etre en 1.62 avec PA III).

Tu peux très bien avoir un archer sniper avec 45 voir moins en arc. Mettre plus n'apporte pas énormément. Pour être plus sniper qu'un autre, je pense qu'il vaut mieux regarder du coté des RA.

(par ex, avec 40+15 en arc, mon cap est a 1032. Zak à 1070 avec 45+17. La différence entre 45 et 50 est inférieure à celle entre 40 et 45. Ca te donne une idée de l'utilité de tes 5 derniers points).
Citation :
Provient du message de Coldia Elysion
QQun pourrait'il m'expliquer enfin la différence entre see hidden, 3eme oeil et camouflage svp
Petit recapitulatif:

See Hidden ou sixieme sens en francais:
RA réservée aux assassins/sicaires/ombres qui coute 8 points.
Elle permets de voir à distance de clipping tout furtif ne possédant pas la capacité détecter ou detecte hidden en anglais. Ce qui comprends les rangers/éclaireurs/chasseurs ET les ménestrels.
Compétence passive!
En gros les furtif types assassins possédant cette RA voient les furtif type archer/ménes comme des banshees ou des dudu quoi (transparents mais visibles)

detecter ou detect hidden:
Puisque j'en parle plus heut je précise.
C'est une compétence que les furtifs types assassins acquierent en incestissant 16 en furtivité (autant dire que tout les assassins l'ont).
Elle permets d'agrandire la zone de détection autour de soit. Ce qui signifie que meme si un assassin n'a pas sixieme sens il voit les archers avant ces derniers. Ca reste une sphere de détection, des archers ayant mon lvlv en furtivité (je n'ai pas sixieme sens) restent dur a voir.

troisieme oeil:
RA réservée aux classes type archer (exit le ménes) qui coute 10 points je crois.
Compétence active qui dure 1 minutes sur timer de 30
Elle permet à l'archer de detecter TOUS les furtifs (assassins archers ménes) a distance de clipping tant que troisieme oeil est actif.
Sur e papier c'est moin puissant que sixieme sens, ca n'en reste pas moins tres fort pour une classe qui shoot a distance. (nerf 3ime oeil!! ..... )

camouflage
Capacité offerte aux archers à leur lvl 30 (30 lvl de solo ca se fete )
Compétence active qui dure tant que l'archer n'est pas en combat et sur timer de trente minutes.
Elle permets une fois activée d'annulé l'effet de sixieme sens. C'est a dire qu'en mode camouflage un assassin avec sixieme sens ne le verra pas grace a sa RA.
Attention toute fois ca n'empeche pas l'assassin d'etre un bon detecteur, car il possede toujours detect hidden dont camouflage ne vous immunise pas et a souvent plus en furtivité que l'archer (donc détection deplus loin)

Voila, j'espere avoir clarifié. Les différences s'expliquent d'elles meme je pense.
Précisions pour camouflage.

Alors, c'est pas un timer comme pour une RA active normale. Un ranger peut activé camouflage 10min après le dernier combat. S'il combat avant ces 10min c'est reparti pour 10min sans camouflage.

Et donc c'est 10min, pas 30min de timer
g le template sniper 50 arc 41 fufu 40 art des forets

c viable, grisant

mais oui au cac je vaut pas grand chose, le tt c'est de le savoir et de faire avec ( eviter emain spot a sicaire/assassin), s armer de patience ( les gars solo ca courrent pas les rues)

et comme le dit othon je prefere jouer solo

en conclusion c pas weak, c pas naze, ca correspond juste a un style de jeu, on aime ou on aime pas

personnellement je ne changerai de template pour rien au monde
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse


--> 3ème oeuil ce lance-t-il en état de furtivité?
--> voit-on tout les fufu une fois la RA lancée même si on est/devient plus furtif?

J'imagine l'archer groupé.
Le groupe à eu vent de 5 vilains fufu qui campe AMG.
Ils s'y rendent.
L'archer claque 3ème oeuil.
Les 5 furtifs pop et sont à porté de tir.
Il tire une flèche sur chaque fufu pour les destealh et laissez son groupe les finir.
Possible? Oubien je rêve éveillé ^^?
Oui, c'est viable, mais il faut considérer que

1) ca va fondamentalement a l'encontre de la politique de mythic, et il faut donc s'attendre a des nerfs toujours axés sur ce point-ci. L'up qu'on a recu visais a la groupabilité a mon avis. C'est aussi pour lutter contre les snipers que les archers ont mangés des nerfs dans la tete pendant pres d'un an.

2) les cibles isolées, ca cours pas les rues, et si il y en a, le kill est loin d'etre assuré.

3) faut aimer se faire poutrer par le moindre assassin lvl 20 qui passe et qui a see hidden.

Voila, moi je préfère le polyvalent a la mode, je suis moutton, j'essaie de grouper... Et ca me plait ^^. (enfin quand je groupe... *toussote*) Les groupes full fufu c'est pas mal aussi, sachant que tu te defendra mieux au cac en cas de merdouillerie qu'un sniper pur.

Question de gout
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse


--> 3ème oeuil ce lance-t-il en état de furtivité?
--> voit-on tout les fufu une fois la RA lancée même si on est/devient plus furtif?
3ime oeil est indépendant de ton etat furtif ou non.. le nombre de fois ou je me suis fait avoir par un chasseur/eclaireur en fufu qui a lancé 3ieme oeil...

Citation :

J'imagine l'archer groupé.
Le groupe à eu vent de 5 vilains fufu qui campe AMG.
Ils s'y rendent.
L'archer claque 3ème oeuil.
Les 5 furtifs pop et sont à porté de tir.
Il tire une flèche sur chaque fufu pour les destealh et laissez son groupe les finir.
Possible? Oubien je rêve éveillé ^^?
Tres possible!!
L'archer groupé avec des non furtif est ma ma plus grosse hantise.
On s'amuait avec 7 copains ombres a eratiquer toute forme de vie en conserve a AMG quand un groupe de Mid se pointe...
Le chasseur a logiquement lancé troisieme oeil (c'est un peu une tradition de lancer troisieme oeil en arrivant a AMG...) Il a du halluciner 3 secondes quand meme...
Mais tres vite il se reprend, shoot un fufu envoie son pet sur un autre guide son groupe... Je crois que de 8 nous somme passés a 2 voir 1... sans compter les fufu non groupés qui trainaient autour...
Bref troisieme oeil c'est bill....
Par ce que les sniper c'est chiant.
Ca solote dans son coin, ca tue tous les gens qui passe sans leur laisser de chance de répliquer, c'est dans le jeu RvR global frustrant et inutile pour les autres joueurs.

Bref le Sniper a été nerfé, nerfé, renerfé et histoire d'être sur, on lui a encore repassé une couche. Histoire d'être sur de ne plus voir ces templates.
Mythic commence seulement à revenir sur l'archer pour lui redonner un peu de répondant.
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