JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 1953 ascension de l'Everest par Hilary RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moulinet00
Roi / Reine

1953 ascension de l'Everest par Hilary

Il y a 50 ans Hilary arrivait au sommet de L'Everest!!Sans oxygene!!!

A cette altitude les capacotés ment(ales et physiques ont reduites de 70% ca veut dire que il reste 30% de capacités mentales et physiques!!

Ensuite Monsieur Edmond Hilary consacra sa vie a ameliorer les conditins de vie des sherpas!!!(sans doute se disait il qu'il leur devait bien ca pour leur aide a gravir la plus haute montage du monde et ce pour la 1ere fois!!)mais aussi paerceque:
les bouddhistes etaient opposés a ca parceque pour eux les divinités vivent au sommet des montagnes alors pour eux c'etait un blaspheme..En consequence cette ascension a revolutionné la vie des habitants de cette region.
Monsieur Hilary a donc passer le reste de sa vie a aider ces gens..il ,e s'est pas carapaté après son exploit il est resté avec ses amis de cordée..Et sans cesse il dira l'importance des sherpas et leur rendra hommage

Hormis l'exploit (car en 1953 c'etait un vrai exploit!!en 2003 aussi bien sur mais en 2003 on a des masques a oxygene..et ca change tout!!)
Je tiens a saluer la bonté de cet homme tout simple..la reconnaissance simple envers des gens les sherpas qui vous ont aidé.
Vraiment il y a des gens qui feraient bien de s'inspirer de tels choses..
Lien direct vers le message - Vieux
Vitriol
Alpha & Oméga

Arf j'ai lu : ascension de l'Everquest.
J'ai besoin de dormir...
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Allez hop, il n'y a pas de raison que personne ne réponde à ça, vu que si je poste un thread " vous draguez au bureau ? " ou " plutôt boxer ou caleçon" ça démarre au quart de tour ( de rein ? )

Nonobstant, j'ai comme une vague idée que si l'on regarde tout ce qui s'est passé il y a cinquante ans, ça nous ferait une masse de post. Pas grave remarque, j'aime apprendre, j'ai tellement de marge
Mais bon, quand tu as une passion, parles du sujet, du corps de ta passion mais aussi de la façon dont elle te nourrit et dont tu la nourris, non ?
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

N'empeche il était courageux ce Hilary
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 1953 ascension de l'Everest par Hilary

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite