JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 602 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Influence de la viva au CaC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fancy Lala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de lukiel
t'as lu le titre ma belle ?
wow j'adore les gens qui postent pour dire ce genre de trucs

... faire un archer n'empeche pas d'avoir d'autres persos.

faire des persos qui ne sont pas CaC n'empêche pas de se documenter sur le CaC ni sur tout le reste.

enfin pour toi oui, apparament, mais pour moi non

désolée de te filer un complexe d'infériorité :/
Lien direct vers le message - Vieux
lukiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fancy Lala
wow j'adore les gens qui postent pour dire ce genre de trucs

... faire un archer n'empeche pas d'avoir d'autres persos.

faire des persos qui ne sont pas CaC n'empêche pas de se documenter sur le CaC ni sur tout le reste.

enfin pour toi oui, apparament, mais pour moi non

désolée de te filer un complexe d'infériorité :/
bah faut pas le prendre mal comme ca...

la personne parle de la viva au cac et tu réponds uniquement sur les coups sans style (dont l'arc) en disant que ca influence pas (ce qui est vrai mais incomplet et trompeur).

en fait je suis pas vraiment sur de ce que tu penses.

si tu crois que monter la viva baisse les coups sans style, test ton cap avec plus ou moins de viva sur un gris : ca changera rien.

si tu crois que monter la viva ne change pas les coups stylés, fait le meme test : avec plus de viva tu feras moins de dommages.

si tu crois ni l'un ni l'autre c'était pas clair

en tout cas la conclusion c'est que si on monte sa viva, on donnera des coups (stylés) plus faibles mais plus rapides, et on perd moins en puissance que ce qu'on gagne en vitesse
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

completement d'accord avec les explications de Lukiel.

Quand j'ai monté ma viva grace a ma sc mes caps stylés sont descendus.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bon, alors, on va récapituler.

La viva fait taper plus vite.
La viva n'influe pas sur les dégâts des coups non stylés.
La viva influe sur les bonus des styles, en les réduisant. Ce faisant, un coup stylé fera moins mal si il est donné par une personne avec haute viva, que si il est donné par une personne avec basse viva.

Grosso modo, on peut dire que dans un temps T, une personne avec haute viva fera légèrement plus mal qu'une personne avec basse viva.

Donc, grosso modo, monter la viva est intéressant quoiqu'il arrive, mais pas essentiel. On vit très bien avec une viva basse ( mon MdA a 80 en viva, ce qui n'est pas lourd ).

Si l'on désire taper très fort ( frontloading ) sur le premier coup, au détriment de la vitesse, il est même intéressant de ne pas monter la viva du tout.

P.S. Toutes les valeurs sont vérifiables in game, il suffit, pour s'en assurer, de taper un mob gris avec, puis sans buff viva.
Wear [Gaia]
Alpha & Oméga

<= Va faire caper sa viva avec sa future spellcraft.
Principalement pour le stun bouclier vu que j'ai pas envie que mon proto se balade avec un bouclier moyen ou une targe de fillette
WOW - Eitrigg Cambrure - Draeneï Paladine.
WOW - Eitrigg Wear - Gnome Mage.
AoC - Ishtar Plaisir - Fléau de Set
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

En gros un debuff dex/viva va faire tapper ton ennemi plus fort? (outre de le faire miss etc, c'est un cas d'ecole..)

J'ai pas tout bien lu mais u nbuff de hate marche de la meme maniere?
Et question subsidiare, un debuff de hate? Je me demande ca parce que j'envisage d'utiliser le poison crafté de debuff hate mais si c'est pour reduire de 20% la vitesse d'attaque et d'augmenter les coups de 20% j'hesite la

Enfin voilou quoi ^^

En tout ca je sais que une viva elevée donne de tous petits dommages... Je tape comme une crevette anemique mais a une vitesse folle
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valgrel
Tout est compris dans le dps ? les bonus de buff haste et de viva ?

Va falloir que je reteste ça , j'ai pas l'impression de perdre autant que 30% de dégats par coup avec mon buff de vitesse d'attaque.
Le buff haste fonctionne encore autrement, tu tapes plus vite, mais pas moins fort avec.
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Merci de toutes ces réponses :-)

/bow

Et sinon /agree Typhon, le buff haste ne modifie en rien les dommages, il accélère la vitesse de frappe.

Delendil, a priori, dans l'absolu tu as raison, un debuff viva va faire taper plus fort ton ennemi sur les coups stylés. Mais le rapport vitesse/dommages n'est pas de 1 pour 1. Parce qu'en perdant 20% de viva, je n'ai clairement pas tapé 20% plus fort ^^ Comme je l'ai dit, en passant de 120 à 60, j'ai gagné environ 3% de dommages sur un coup stylé :-)
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

dites moi si je comprends de travers mais ce que je retiens , c'est que plus ta part [degats de base] est importante par rapporte aux degats totaux, plsu il est interessant de monter ta viva, ca differe donc notablement selon les classes et les styles utilisés.

ex, sur ma finelame mes bonus de style sont de l'orde de 30% des degats totaux, mais j'ai vu sur des screens de zerk des bonus de style de l'ordre de 60% (des bonus a +600 sur des coups a 900), donc c'est nettement plsu interessant pour moi que pour le zerk, j'ai bon ?
lukiel
Alpha & Oméga

pour avoir testé avec la cadence du healer, la cadence de la sentinelle et la cadence du moine, je suis vraiment sur que la cadence diminue le bonus de style exactement de la même manière que la viva.

si tu te prend un debuff dex/viva ou un debuff vitesse d'attaque c'est vrai que ce qui va se passer c'est : tu tapperas 20% moins vite mais 10% plus fort (pour schématiser).

faut croire que c'est pas vraiment handicapant vu que les gens l'utilisent...

c'est rigolo, ca permet d'augmenter son cap
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Le buff haste fonctionne encore autrement, tu tapes plus vite, mais pas moins fort avec.
Buff haste et viva c pareil (comme l'a expliqué Aratorn) :

même dégâts par coup sur les coups non stylés (donc dps plus important)
même dps sur les styles.
Alakhnor
Alpha & Oméga

La vivacité a plus ou moins d'intérêt selon les classes et les styles de jeu.

Pour taper fort sur un coup, la viva la plus basse est recommandée.

Pour faire plus de dégâts dans le temps, la viva la plus haute est recommandée.

Les tanks lourds ont clairement un intérêt plus faible à monter la vivacité que les tanks légers ou les furtifs, et ce d'autant plus que la vivacité intervient dans le calcul des chances d'esquive.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Les buffs hast et cast célérité ne diminuent pas les dmg sur un coup comme peut le faire la viva.

La viva réduit effectivement les dmg sur un coup mais ça se rattrape sur la fréquence de frappe.
Pour ça qu'il faut refuser les buffs viva mais demander des buff hate
Alakhnor
Alpha & Oméga

Neill (Warden TL) : "As mentioned, haste only impacts base and critical damage. It does not benefit style or damage add damage. They are a fixed at a specific DPS. So when you swing faster due to a haste effect the damage done with styles and damage adds is reduced for each hit such that over time you do the same amount of damage as if you were not hasted. "
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

pour les buffs de haste:

-sur ma zerk j'ai l'impression nette que ca diminue les dégats styles (en meme temps c'est assez rare d'en avoir un sur mid ^^)

-sur mon sauvage je suis sur a 100% que ca réduit le cap de dégats.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Influence de la viva au CaC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite