JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1048 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > msn, icq et autres, précisions de goa RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kerin / zigor [LO]
Roi

mais non zavez rien compris, c'est pour vous protéger que goa fait ca, icq/aim/msn/mirc sont des vrais gruyères spé trojan et key logger donc en vous interdisant de les utiliser il vous protègent contre les hack de comptes, en plus du mêm coup ils vous forcent à utiliser votre mobile orange ou votre ligne ft comme ca ils se font encore plus de thunes...

:bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Bah pour moi , réponse logique.

Ils ne peuvent pas controler l'utilisation msn ou icq mais ils attendent des joueurs assez de maturité pour respecter la charte, et là malheureusement , c'est pas gagné
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

de toutes façons, ils n'ont aucun moyen légal de vérifier l'utilisation de ces logiciels en même temps que DAoC. A plus forte raison, ils n'ont aucun moyen légal d'espionner ce qui pourrait se dire grâce à ces logiciels.
Leo. [Unsk]
Alpha & Oméga

Dans tous les cas, on n'agit pas contre la loi.

L'utilisation d'un logiciel tiers est réprimée par la loi si et seulement si elle modifie un autre programme dont la modification n'est pas autorisée par la licence associée à la détention du programme.

Hors icq, msn, irc et autres ne modifient en rien les fichiers ou les informations transmises par l'exécutable Dark age of Camelot, et n'ont donc en aucun cas quoi que ce soit d'illégal.

Par contre, pour ce qui est de la charte du jeu c'est différent.

Cependant, goa fait à mon avis une sacrée boulette en plaçant son argumentation sur le CLUF plutôt que sur la charte. Il me semble bien que le CLUF ne peut imposer une chose que la loi elle-même ne peut imposer, contrairement à la charte qui elle est plus un accord entre utilisateurs et fournisseurs dépendant des seules closes décidées par les fournisseurs.
Quatrebras [MD]
Roi

GOA a dit : Comme indiqué dans notre Contrat de Licence utilisateur Final (C.L.U.F.), au paragraphe 6, "Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d’une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer."

Par conséquence, toute utilisation de programme type ICQ ou MSN, afin de communiquer à propos du jeu, n'est pas autorisé sur les serveurs de Dark Age of Camelot.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous , mais c'a l'est pour moi.

ICQ et MSN (IRC) ne sont absolument pas interdit , par contre ce qui est interdit c'est de communiquer des informations...

Donc tu peut parler de tout avec ton pote Kevin sur un de ces logiciels de messagerie , sauf de Daoc si ce dit Kevin est un joueur adversaire .
Sinon dans la même logique , si j'appelle un pote au téléphone et qu'on cause de Daoc , je risque le ban ?
Goa...ils sont vraiment trop fort
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de fox
Dans la logique de GOA, on aurait même pas le droit de jouer dans une salle réseau

qui dit que le mec à coté n'est pas sur Mid alors que moi je joue sur Hib.

Il pourrait prévenir ces amis d'une attaque relique ou autres ^^

en tout cas moi ça me fait rire
bientôt GOA nous interdira d'utiliser le téléphone

bah oui qui dit que c'est pas pour communiqué sur le jeu ?

dans la série des aberrations on a pas fini d'en voir !

a partir de demain interdit a tout le monde de voyager en avion bah oui qui dit que c'est pas pour aller communiquer une info sur le jeu ?

etc etc etc ....
kidnapskeen
Alpha & Oméga

bah ils allaient pas dire que c'est autorisé, c'est la porte ouverte à la triche autorisée sinon
Bienfait PourToi
Roi

Wink
Bah daccord avec toi kookiri ...
Ils NE POUVAIENT pas repondre oui c autorise ....
Mais bon ils sont lol quand meme car a mon avis ils vont tres loins avec ce genre d'arguments.
Bientot tu n'auras plus le droit de jouer a DAOC sauf si tu es derriere des fire wall de type militaire a 1 millions d'€ car qui me dis que j'ai pas un trojan qui espionne mes mouvement et chat sur daoc et qui ainsi permet au gars de savoir quand ma guilde veux organiser une attaque relique ?

Plus serieusement GOA ce devait de donner cette reponse mais c pas demain qu'ils vont pouvoir vous ban car vous avez ICQ / AOL messenger / msn etc qui tourne en arriere plan. Fo rester realiste.

Ahhhh n'empeche ca fait du bien de voir que le ridicule ne tue pas hihi..

Bon jeu a tous et profitez du soleil.
Bagnard

Ils peuvent pas vérifier ce que tu fais des progs genre icq/mirc etc.
Sinon c'est violation vie privée.
Article 9 C Civil.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

ben c'est pas compliqué, goa demande simplement qu'aucune information ne soient communiquée d'un royaume à un autre... pour le plaisir de jeu de tous. Bien sur ils ne peuvent rien contrôler mais c'est la "règle du jeu"...
Nutella
Reine

lol
Ouep, bha ils peuvent tpujours l'interdire mais allez prouver que vous l'utiliser pour modifier le jeu )

Arf le jour un avocat portera plainte contre GOA pour leur charte de merde ca va faire mal ^^

La moitié des truc qui nous interdisent soit disant ne peux pas nous être interdit )
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Article 9 C Civil.
Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient espionner ton ordinateur pour voir si tu utilises ces logiciels pour communiquer sur DAOC. Ils ont dit que le fait de le faire est interdit par le CLUF.
C'est un peu comme le fait qu'il est interdit de se droguer, même chez soi, mais il n'est pas possible à la police de t'espionner dans ton appartement pour savoir si tu te drogue.
Donc ils ne peuvent pas dire, à la question : est-il autorisé de tricher en communiquant via certains logiciel ?, Oui, c'est autorisé.

De plus, par exemple pour irc, sur un chat public, il est très facile que quelqu'un de goa lise ce qu'il se passe, fasse des recoupements entre ce qu'il se dit, ce qu'il se passe au même moment dans les jeux, avec les pseudos, etc.

Maintenant, entre la possibilité, et les moyens qu'ils ont, il y a un grand vide, je pense
Tundra Liath
Roi / Reine

si c'était le cas, qu'ils puissent vérifier, et donc sévir contre TOUTES les interdictions, on assimilerait Goa à des policiers dictateurs qui possèdent des arm.... oups !!!

<prend la porte>

bref je préfère pas, même si d'un autre cotés .. on se demande d'où viennent certaines fuites...
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Article 9 C Civil.
Exacte
Citation:
Genre y a tant de monde que ça sur irc
Bien plus que tu ne puisses le penser
Compte #8147
Invité

sa me rappel le jour ou kelkun c fait ban kelke jour pour espionnage

causer sur msn/mirc ok

se balancer des info entre realm ennemie non!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > msn, icq et autres, précisions de goa

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite