JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 601 (sites) | 1069 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La conquête du Bouchon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
LeftyNaismith [JOL]
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ellone
Bolide, quand il depense 2 Milliard, lui, il doit augmenter ses revenus de 20M ( 100 jours pour rentabiliser ).
Je doute quand meme un peu que avec 2B de depenses il arrive pas a augmenter de plus de 20M ses revenus surtout dans un coin comme le -- ou le trade est plutot porteur
moi j'aurais plutot dit 100M pour 2B de depenses
ce qui est deja enorme avant d'etre rentabilise
Lien direct vers le message - Vieux
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Le problème n'est pas la.
100 unites rapportent en moyenne entre 10 et 12M par jour.

En disposant de plus d'unités de commerces, vous augmentez ainsi indéfiniment vos gains, au prix bien sur d'un gestion de plus en plus complexe.

Cependant, le facteur limitant sera la population de votre planète. Plus vous créez d'unités, plus le coût de création augmentera, et de façon assez nette.

Interviennent aussi les importations alliées, qui, si correctement reparties, peuvent rapporter 50 % du montant des exportations. Ici pas de vrai limite, si ce n'est la saturation du marche, assez rare a obtenir.

Enfin, les captives ont un rôle important, puisque cela permet d'augmenter ses revenus ainsi que son influence.

Prendre des vassaux pour un faible coût (par l'intermédiaire d'un blocus accepte de ses planètes) est aujourd'hui la principale raison du score de Bolide, Witsons et d'autres, niveau influence .

En gros ce sont des joueurs qui des le début du round 3, avaient déjà pas mal de population, et qui pendant quelques mois ont pu profiter de cette avance jusqu'à obtenir ce type de résultat.
LeftyNaismith [JOL]
Dauphin

la question bete d'un gars qui a commence bien apres le soft reset c'est : comment ont ils eu plus de pop que les autres apres le soft reset
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Ben, avant le soft reset, DG a du calculer une moyenne de pop pour chaque joueur, qu'il a ensuite utilise pour le R3.
Kob
Alpha & Oméga

C'était du a koi ces reset?
Durnan
Roi

bolide a pas 15B de TI, c'est beau les legendes urbaines et c'est pas le plus gros. Actuellement je pense que ca reste Naabal.

sinon les resets c quand l'univers devient trop gros (cas de la v2=>v3)/bloqué a cause de l'hégémonie de certaines alliances (cas de la v1=>v2) pour etre jouable, et pour laisser une chance aux newbies qui sont arrivés + tard dans le jeu de faire leurs preuves => on recommence tout a zero.

malheureusement ca arrive bien trop rarement ^^...

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Et avec un peu de chance au prochain reset je me développerais encore moins bien qu'actuellement
Nijel
Alpha & Oméga

J'avais demandé à Naabal s'il avait des captives, il m'a dit qu'il en avait zéro

Je crois aussi que bolide m'a dit la même chose ( mais je ne me souviens plus...je me souviens que Naabal me l'ai dit car il m'a presque insulté au début ).

Donc soit ils mentent mais je ne vois pas pourquoi, soit ils ne mentent pas et voilà.
Profy
Alpha & Oméga

C'est suvounet le plus gros captivateur chu sur, il a la moitié du -+ chu sur... Chu sur que c'est lui qui a ma plus grosse planete captive... (je m'etais tjs demandé comment je pouvais etre classé 1800 avec plus de 1B d'influ...)
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy
C'est suvounet le plus gros captivateur chu sur, il a la moitié du -+ chu sur... Chu sur que c'est lui qui a ma plus grosse planete captive... (je m'etais tjs demandé comment je pouvais etre classé 1800 avec plus de 1B d'influ...)
C'est peut-être Suv qui a le plus de captives ( et encore ça m'étonnerait ), mais pas le plus d'infiltrations. En plus Suv m'a assuré ne taxer que les planètes à Hyperiums

Sinon, il ne te reste plus qu'à faire des neutrales tu sais où .
Profy
Alpha & Oméga

Ouais, ca doit pas etre le plus gros, mais pas loin qd meme.

Par contre effectivement il ne taxe que les hyperiums...
Mais il pourrait au moins me laisser les non-hyp qu'il ne taxe paset que j'ai à 90/100!
Quoiqu'en fait, elles sont soit HPFU/HTF2, soit JOL/JOLr/ASN, soit RoF...

mmm...

PS : Helo, tu peux investir dans l'influ de crimson3 si tu veux
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jenar
bolide a pas 15B de TI, c'est beau les legendes urbaines
Ce serait quand même étonnant que mes amis TWF me mentent
Durnan
Roi

ben tes "amis" TWF je les connais IRL et j'ai été leur prez pendant un bout de temps (plus d'un an en cumulé)

je pense encore savoir ce qu'il se passe en -- et le niveau de chacun

bolide doit etre entre 10 et 20 en financial. Son but c'est d'arriver le 1er admiral, et il claque une tres grosse partie de ce qu'il gagne en influ... et quand t'es au 2eme palier, ca, ca fait plus grimper le TI

Donc apparament vi, tes "amis" TWF "te mentent"

de ttes facons, on s'en fiche du TI, c'est pas franchement le + important ^^

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jenar
ben tes "amis" TWF je les connais IRL et j'ai été leur prez pendant un bout de temps (plus d'un an en cumulé)

je pense encore savoir ce qu'il se passe en -- et le niveau de chacun

bolide doit etre entre 10 et 20 en financial. Son but c'est d'arriver le 1er admiral, et il claque une tres grosse partie de ce qu'il gagne en influ... et quand t'es au 2eme palier, ca, ca fait plus grimper le TI

Donc apparament vi, tes "amis" TWF "te mentent"

de ttes facons, on s'en fiche du TI, c'est pas franchement le + important ^^
Je sais que tu as été leur président, enfin pour certains sous T9H.

Quant à ta connaissance de tes amis/ex-membres, je te suggère de te demander pourquoi certains ont pu faire preuve d'hésitations quant à rejoindre ton alliance pour la V2.

Le TI n'est peut être pas l'essentiel, m'enfin ça aurait pu éviter au -/+ de se faire corriger par le +/-, non ?

Non, je n'ai pas besoin que tu me parles des fameuses planètes o.x que tu as pris avec presque rien.
Durnan
Roi

Citation:
Quant à ta connaissance de tes amis/ex-membres, je te suggère de te demander pourquoi certains ont pu faire preuve d'hésitations quant à rejoindre ton alliance pour la V2.
concernant Bolide, il est des notres, et on parlait bien de lui il me semble dans le cas présent. Quant aux autres, c'est justement moi qui ne veux pas de certains à cause de leur arrogance essentiellement (je donnerai pas de noms)... Et d'autres effectivement ne voient pas d'un bon oeil le fait que je ne veuille pas reprendre tout le monde et preferent rester avec les autres.

happy ?

Enfin forcément tu dois connaitre l'histoire mieux que tout le monde à en voir tes précédents posts ici

Citation:
Le TI n'est peut être pas l'essentiel, m'enfin ça aurait pu éviter au -/+ de se faire corriger par le +/-, non ?
/me regarde la carte galactique
/me a du louper un passage

"-+" se faire "corriger" par +- ? Alors que justement "-+" (je parle de HPFU et JOL en l'occurence) a réussi à survivre grace a leur cohésion quand +- ne jurait que par la puissance brute ?

enfin encore une fois t'as l'air de savoir de quoi tu parles
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Echelle de grandeurs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Hyperiums (v3) RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite