Echelle de grandeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ça fait maintenant quelques jours que j'ai ma première planète, et Hyperium m'en donne une autre (comme çà, gratos, genre je t'aime bien alors je te fais des cadeaux).

Les 3 premiers jours je montais ma production pépère, et je générais 1,5M de bénéfices. J'étais super content.
Là, j'ai pris la nouvelle planète, et a elle seule elle génère 60M de bénef. (soit 40x ma première planète toute mimi)


Voyant l'écart impressionnant, j'aimerais savoir ce que ça donne dans la suite du jeu.
Est-ce qu'on m'a refilé une grosse grosse planète, ou est-ce que c'est petit par rapport à ce qu'il reste à venir ?

Quelle est la taille d'une armée propre à défendre cette planète ?

Combien de planètes possède-t-on en moyenne ?

Préférez-vous les raviolis ou le cassoulet ?

Vous êtes-vous brossé les dents ce matin ?



J'espère que vous serez à même de m'éclairer sur toutes ces questions.
JE te réponds :

Ce n'est pas du tout une grosse grosse grosse planète ( les grosse grosse grosse planète gagnant 1000 M voire parfois plus mais là j'ai jamais vu donc je pourrais pas te dire )

C'est une planète médiocre en fait, par contr,e parce que l'écart entre joueur moyen, et grand joueur est très grand.

Donc par la suite tu connaîtras des planètes à 100M puis 150M puis après ça dépendra de ta zone, de ce qui arrive, etc.

Tu es en protectorat donc ne défend pas pour le moment, mais une défense conseillée c'est 7500 Scouts 200 armées par exemple. ( N'oublie pas de développer les technologies )

On peut avoir au maximum 14 planètes, le nombre moyen autour de moi se situant entre 10 et 14...

N'hésite pas à demander de l'aide sur #jol irc.hyperiums.info sinon .

PS : as-tu trouvé une alliance ? Si non ou se trouve ta grosse planète ? ( pas les coordonnées précises, le cadrant )
Je peux pas venir, suis a la fac (ces salauds ne laissent passer que les ports 23 et 80, voire quelques autres au compte-goutte, et java n'est pas installé).
mais dans l'aprem pourquoi pas.

Je suis en ++ sur la grosse., et je n'ai pas d'alliance actuellement.

Quand je vois que ca prend 70M de monter ma production de 5, je me dis qu'il y a un probleme... y a moyen de gagner de l'argent par un autre moyen que la production ou quoi ?
Cela veut dire que ta planète a trop de production par rapport à sa population ( plus tu as de population par rapport à la production, plus l'augmenter est moins cher...)

en ++ ? Dommage, tu n'es pas près de chez nous, mais je ne peux que te conseiller que de rejoindre une alliance en regardant ce qu'il y a autour de toi.

Sinon à un certain niveau tu peux gagner de l'argent grâce aux importations, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bref rentre dans une alliance et remplis tes "slots", je suis sûr qu'ils auront pour toi quelques planètes.
Pour information, une planete moyenne se situe vers 300-400 M de DI ...
Une bonne planete vers 600-700 ...
Les grosses planetes doivent rapporter 1B ouais, voir plus ...

Petite question: c koi le meilleur TI en ce moment ???
ne me rezpondez pas synopsia avec 15B svp ...

sinon, je peux te conseiller SF-X comme bonne alliance pour demarrer ... mais je doutent qu'ils t'accepte ....
Re: Echelle de grandeurs ?
Alors, à mon tour de te répondre

Citation :
Provient du message de Juliunus

Voyant l'écart impressionnant, j'aimerais savoir ce que ça donne dans la suite du jeu.
Est-ce qu'on m'a refilé une grosse grosse planète, ou est-ce que c'est petit par rapport à ce qu'il reste à venir ?
Pour le moment, vu que tu débute tu peux considérer cette planète comme "grosse", mais tu verra par la suite qu'il existe des planète bien plus grosse que ça

Comparé à des très gros joueur, c'est une petite planète

Citation :
Quelle est la taille d'une armée propre à défendre cette planète ?
Tant que la planète est sous Protectorat Hyperiums, seulement un peu d'armées au sol, pas de vaisseaux sinon ça annulera la protection d'Hyperiums.

Par la suite, une fois que tu sera sorti du Protectorat, une défense de 150 armées au sol et 25000 intercepteurs minimum s'imposera

Citation :
Combien de planètes possède-t-on en moyenne ?
Au maxi, 14. En moyenne, il vaut mieux en avoir 10-12, histoire d'avoir des place pour récupérer temporairement des planètes en cas de guerre ou autre.

Citation :
Préférez-vous les raviolis ou le cassoulet ?
Raviolis, bien sûr !

Citation :
Vous êtes-vous brossé les dents ce matin ?
Oui

Voilà
cassoulet et pas encore

Le reste, on y a répondu.
Ca me fait penser qu'il va falloir que j'augmente la prod sur mes planetes... Des planetes à 1700 de prod pour 45B de pop... ôO
Citation :
Provient du message de Leto, alias Funeste
Les JOL qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, à savoir les gros TI, c'est franchement drôle
Y'a d'autres trucs franchement drôle, dans certaines réponses, mais je vais éviter d'en parler :]
Citation :
Provient du message de Leto, alias Funeste
Les JOL qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, à savoir les gros TI, c'est franchement drôle
Ca va les chevilles ?
On sait jamais ^^
envoie moi un hypmail sur hypériums (mon pseudo est le même qu'ici); et je vais voir pour te faire rentrer dans SF-X.

ta première planète est-elle dans le ++ aussi ?

sinon, je préfère le cassoulet

et je viens de me lever alors je ne me suis pas encore brossé les dents Mr le dentiste
Citation :
Provient du message de Leto, alias Funeste
Les JOL qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, à savoir les gros TI, c'est franchement drôle
La preuve que Naabal a un ti de 12B c'est qu'il ne confirme pas et t'envoie jeter quand tu te tentes de lui poser une question.
Hum
Je dirais que pour un joueur jouant depuis 3mois, le ti doit être dans cette zone: 700-1000M
Après, 5mois, 1.2bminimum, 6mois, 1.3b, etc etc, car ca monte de plus en plus lentement de plus que prendre un jeu pareil en cours de route est pas franchement facile
Au fait, les plus gros que je connaisse doivent avoir 10b de ti(il a sorti 170M de flotte le bougre un jours> 1er classement militaire), voire 11b
Pour monter le ti, il faut des exports et des imports, en sachant que les imports sont très durs a obtenir vu que tu dois obtenir de bons prix via les paliers et la population qui doit en plus compenser la saturation de ton marché
Le cout d'augmentation et son entretien(dans l'onglet cash) dépend exclusivement de la population: je dirais personnelement 1k de prod pour 15b de pop, après ca coute trop cher(a noter que les gros ti sont résigné a payer 3m leur moindre unité de prod tellement ils ont abusé sur le bouton )
Pour le cout de production, il est basé sur les différents régimes que la planète a supporté
Citation :
Provient du message de vilnia
Hum
Je dirais que pour un joueur jouant depuis 3mois, le ti doit être dans cette zone: 700-1000M
Après, 5mois, 1.2bminimum, 6mois, 1.3b, etc etc, car ca monte de plus en plus lentement de plus que prendre un jeu pareil en cours de route est pas franchement facile
Euuuh, après 5 mois de jeu j'avais un TI de 500M, chuis normal ?

Il faut dire que je me suis mal développé à mes début
Ben ça dépend fortement de l'environnement du joueur...
Par exemple, tu commence, t'as plein de pote dans les hautes sphères d'alliance comme *uke, rat, ou o.* voire sf* et jh*> tu peux passer aux 2b ti après 1mois de jeux
Personnelement, j'ai juste7planète de core, et j'en pompe 3, ai 88x M de ti et 500M de grant par la vassalité (:bisou: a mon lord en passant), et ce, après 3mois de jeux, en sachant que je me suis fait énormément aider pour l'installation par mes potes de jhx/jh
j'ai mi trois mois a avoir 50 M de ti , tout seul j'ai galere , et puis apres j'ai trouver et une alliance et tout le monde connait la suite
Citation :
Après, 5mois, 1.2bminimum, 6mois, 1.3b, etc etc, car ca monte de plus en plus lentement de plus que prendre un jeu pareil en cours de route est pas franchement facile
Nimporte Nawak , j'ai augmanter mon TI De 900 M aujourd"hui moa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés