JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 331 (sites) | 625 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La conquête du Bouchon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
Juliunus
Roi

Echelle de grandeurs ?

Voila, ça fait maintenant quelques jours que j'ai ma première planète, et Hyperium m'en donne une autre (comme çà, gratos, genre je t'aime bien alors je te fais des cadeaux).

Les 3 premiers jours je montais ma production pépère, et je générais 1,5M de bénéfices. J'étais super content.
Là, j'ai pris la nouvelle planète, et a elle seule elle génère 60M de bénef. (soit 40x ma première planète toute mimi)

Voyant l'écart impressionnant, j'aimerais savoir ce que ça donne dans la suite du jeu.
Est-ce qu'on m'a refilé une grosse grosse planète, ou est-ce que c'est petit par rapport à ce qu'il reste à venir ?

Quelle est la taille d'une armée propre à défendre cette planète ?

Combien de planètes possède-t-on en moyenne ?

Préférez-vous les raviolis ou le cassoulet ?

Vous êtes-vous brossé les dents ce matin ?

J'espère que vous serez à même de m'éclairer sur toutes ces questions.
Lien direct vers le message - Vieux
Nijel
Alpha & Oméga

JE te réponds :

Ce n'est pas du tout une grosse grosse grosse planète ( les grosse grosse grosse planète gagnant 1000 M voire parfois plus mais là j'ai jamais vu donc je pourrais pas te dire )

C'est une planète médiocre en fait, par contr,e parce que l'écart entre joueur moyen, et grand joueur est très grand.

Donc par la suite tu connaîtras des planètes à 100M puis 150M puis après ça dépendra de ta zone, de ce qui arrive, etc.

Tu es en protectorat donc ne défend pas pour le moment, mais une défense conseillée c'est 7500 Scouts 200 armées par exemple. ( N'oublie pas de développer les technologies )

On peut avoir au maximum 14 planètes, le nombre moyen autour de moi se situant entre 10 et 14...

N'hésite pas à demander de l'aide sur #jol irc.hyperiums.info sinon .

PS : as-tu trouvé une alliance ? Si non ou se trouve ta grosse planète ? ( pas les coordonnées précises, le cadrant )
Juliunus
Roi

Je peux pas venir, suis a la fac (ces salauds ne laissent passer que les ports 23 et 80, voire quelques autres au compte-goutte, et java n'est pas installé).
mais dans l'aprem pourquoi pas.

Je suis en ++ sur la grosse., et je n'ai pas d'alliance actuellement.

Quand je vois que ca prend 70M de monter ma production de 5, je me dis qu'il y a un probleme... y a moyen de gagner de l'argent par un autre moyen que la production ou quoi ?
Nijel
Alpha & Oméga

Cela veut dire que ta planète a trop de production par rapport à sa population ( plus tu as de population par rapport à la production, plus l'augmenter est moins cher...)

en ++ ? Dommage, tu n'es pas près de chez nous, mais je ne peux que te conseiller que de rejoindre une alliance en regardant ce qu'il y a autour de toi.

Sinon à un certain niveau tu peux gagner de l'argent grâce aux importations, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bref rentre dans une alliance et remplis tes "slots", je suis sûr qu'ils auront pour toi quelques planètes.
Azanael
Roi

Pour information, une planete moyenne se situe vers 300-400 M de DI ...
Une bonne planete vers 600-700 ...
Les grosses planetes doivent rapporter 1B ouais, voir plus ...

Petite question: c koi le meilleur TI en ce moment ???
ne me rezpondez pas synopsia avec 15B svp ...

sinon, je peux te conseiller SF-X comme bonne alliance pour demarrer ... mais je doutent qu'ils t'accepte ....
Nijel
Alpha & Oméga

Que je connais de nom : Naabal 12 B ( enfin on me l'a dit mais ça ne me semble pas invraisemblable. )
Skoum
Alpha & Oméga

Synopsia avec 15B
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Re: Echelle de grandeurs ?
Alors, à mon tour de te répondre

Citation:
Provient du message de Juliunus

Voyant l'écart impressionnant, j'aimerais savoir ce que ça donne dans la suite du jeu.
Est-ce qu'on m'a refilé une grosse grosse planète, ou est-ce que c'est petit par rapport à ce qu'il reste à venir ?
Pour le moment, vu que tu débute tu peux considérer cette planète comme "grosse", mais tu verra par la suite qu'il existe des planète bien plus grosse que ça

Comparé à des très gros joueur, c'est une petite planète

Citation:
Quelle est la taille d'une armée propre à défendre cette planète ?
Tant que la planète est sous Protectorat Hyperiums, seulement un peu d'armées au sol, pas de vaisseaux sinon ça annulera la protection d'Hyperiums.

Par la suite, une fois que tu sera sorti du Protectorat, une défense de 150 armées au sol et 25000 intercepteurs minimum s'imposera

Citation:
Combien de planètes possède-t-on en moyenne ?
Au maxi, 14. En moyenne, il vaut mieux en avoir 10-12, histoire d'avoir des place pour récupérer temporairement des planètes en cas de guerre ou autre.

Citation:
Préférez-vous les raviolis ou le cassoulet ?
Raviolis, bien sûr !

Citation:
Vous êtes-vous brossé les dents ce matin ?
Oui

Voilà
Profy
Alpha & Oméga

cassoulet et pas encore

Le reste, on y a répondu.
Ca me fait penser qu'il va falloir que j'augmente la prod sur mes planetes... Des planetes à 1700 de prod pour 45B de pop... ôO
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Les JOL qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, à savoir les gros TI, c'est franchement drôle
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leto, alias Funeste
Les JOL qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, à savoir les gros TI, c'est franchement drôle
Bah quoi ?

Il faut bien qu'on passe pour des pros si on veut contrôler la galaxie

Spleen
Alpha & Oméga

Citation:
Y'a d'autres trucs franchement drôle, dans certaines réponses, mais je vais éviter d'en parler :]
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maver|ck
Y'a d'autres trucs franchement drôle, dans certaines réponses, mais je vais éviter d'en parler :]
Il ne faut pas être si timide Mav
JOL Caspian
Roi

Je crois qu'il n'est pas question de timidité mais de pure politesse

Suvereign
Alpha & Oméga

Citation:
Ca va les chevilles ?
On sait jamais ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Echelle de grandeurs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Hyperiums (v3) RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite